Le sujet des 27,5 - 650b

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede antoine3960 » Ven 27 Juil 2012 14:28

mickey a écrit:c'est justement vers ce genius que je me dirige.
mais sous les 10kg je crois qu'il faille oublier.

Ceci dit à 11.5kg, je signe desuite.


Au fait, quelles sont les meilleures roues actuelles en 27.5 sans limite de prix ???


ton projet m'intéresse car j'ai en tête de me faire un TS 27.5

tu as vu passer le poids du kit cadre ? tu vises un montage en 120 devant ?
avec un montage artsianal ça doit être jouable mais sans tige télescopique. Y a des crest il me semble.
Ca doit être jouable à 1.5kg la paire
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mickey » Ven 27 Juil 2012 14:52

le genius 2013 (27.5) est en 150mm et il a la TDS tels d'origine.
cadres donnés à 2300g, 2500g, 2750g.
fourche à 2070g

pour les roues je monterais au pire les crest/cxray/tune à 1340g pour env 800e
ou bien des carbone à 1200g et ???e


Autre solution le spark en 120mm si les roues passent en 27.5 ??? mais cela reste du bricolage

je penche donc pour la 1er solution.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede BIKE33 » Ven 27 Juil 2012 15:13

La fourche revelation WC est bien moins lourde que 2kg.
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede antoine3960 » Ven 27 Juil 2012 15:40

suis assez d'accord avec l'idée de garder que le cadre et de tuner tout le reste, surtout la fourche

quant à transformer un 26 en 27.5 bof bof
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede nidamapy » Mer 1 Aoû 2012 06:02

Uniquement kit cadre scale dispo en 2013, info ou intox?
Quel un peu confirmer
(Bruit de couloir entendu ce we de la part d'un marchand de cycle alsacien)
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede LudoTA » Mer 1 Aoû 2012 09:06

nidamapy a écrit:Uniquement kit cadre scale dispo en 2013, info ou intox?
Quel un peu confirmer

Sur le catalogue des vélos complets Scott 2013, il n'y a pas de Scale en 27.5" :
http://www.filedropper.com/13wbbike32

Le Scale 27.5" ne serait donc dispo qu'en kit cadre pour le printemps prochain et uniquement en taille M !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede tskubi » Mer 1 Aoû 2012 10:04

919g le cadre Scale 27,5" :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Mer 1 Aoû 2012 11:14

LudoTA a écrit: et uniquement en taille M !

Ca tombe bien :mrgreen:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede nidamapy » Mer 1 Aoû 2012 11:20

faber a écrit:
LudoTA a écrit: et uniquement en taille M !

Ca tombe bien :mrgreen:


Ca tombe mal :(
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Jeu 2 Aoû 2012 19:30

sortie quand ? quoiquiya comme fourche dispo deja ?
j'ai un scale 35 (26")de derniere generation ici en pret a la Reunion et je trouve ce cadre vraiment tres plaisant
a moins que ce soit juste le fait que ce soit un 26" ....
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Lun 13 Aoû 2012 12:47

J'en profite pour faire un petit retour sur le Spark LTD converti en 650b, comme je roule pas mal avec en ce moment. Vraiment aucun soucis, je suis toujours aussi satisfait dans tous les domaines... Le confort, surtout est proprement démoniaque, tout comme les relances, ça me choque à chaque fois que je lâche le 29er, qui est pourtant un hardtail light.

J'ai maintenant deux set de roues :

- une paire "heavy duty" avec Crest 650b / Cn Spoke aero / Hope Pro 2 EVO avec Racing Ralph 2.25 EVO derrière et Kenda Nevegal 2.3 devant
- une paire light avec Crest 650b / Cn Spoke aero / Novatex X Light avec Racing Ralph 2.25 EVO devant et derrière, les roues sont sous les 1400g

Le Kenda est clairement trop cramponné et lourd devant, il faudra passer à autre chose, soit la version 2.1 ou un Noby Nic quand il sera dispo l'an prochain. Mais bon, pour l'instant il fait très bien l'affaire.

Pour le moment, je suis les évolutions du marché, mais je pense de plus en plus à délaisser le 29 pouces pour me fixer sur ce standard, quitte peut-être à me faire construire un ti spécifique.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Lun 13 Aoû 2012 17:50

faber a écrit:Pour le moment, je suis les évolutions du marché, mais je pense de plus en plus à délaisser le 29 pouces pour me fixer sur ce standard, quitte peut-être à me faire construire un ti spécifique.

Je resterais très attentif à cette dernière possibilité :)
Sinon Litespeed proposera l'année prochaine leur 2 SR compatible 26/27.5 en changeant que les pattes démontables.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Lun 13 Aoû 2012 17:51

des images de cette chose ?
intriguant
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Lun 13 Aoû 2012 18:22

Klarf a écrit:Je resterais très attentif à cette dernière possibilité :)

Il me semble que Kent Eriksen lui-même est un amateur de 650b de la première heure. :P

Mon "problème" est que mon Vagabonde est aussi compatible, un ti risque de faire un peu double emploi, à moins que je parte sur un truc plus exotique (softail) ou vraiment très light... A étudier. :geek:

Sinon Litespeed proposera l'année prochaine leur 2 SR compatible 26/27.5 en changeant que les pattes démontables.

Bizarre, ça voudrait dire qu'ils ne "compensent" pas la diff de hauteur :?:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Lun 13 Aoû 2012 19:09

Je n'ai pas plus de détail, c'est le distributeur actuel en France qui ma donné ces infos.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Pitch06 » Lun 13 Aoû 2012 21:48

nidamapy a écrit:
faber a écrit:
LudoTA a écrit: et uniquement en taille M !

Ca tombe bien :mrgreen:


Ca tombe mal :(


et moi entre de taille donc je ne sais pas :? A-t-on les dimension du top tube ou de la géometrie ?
Pitch06
 
Messages: 195
Inscription: Mer 6 Oct 2010 20:51

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede run 64 » Mar 14 Aoû 2012 10:10

a votre avis puis je convertir mon epic experct carbone 2009 avec la sid en 27.5
merci
run 64
 
Messages: 74
Inscription: Mer 15 Oct 2008 06:00

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Mar 14 Aoû 2012 10:40

run 64 a écrit:a votre avis puis je convertir mon epic experct carbone 2009 avec la sid en 27.5
merci

A priori ça passera pas sur la SID. Et pour le cadre l'Epic carbon 2008 est sur la liste blanche :

http://650bpalace.blogspot.fr/2011/10/650b-from-26-convertable-list.html
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ubo » Mar 14 Aoû 2012 10:43

ça ne m'étonne pas que le BMC soit convertible , y'a vraiment beaucoup d'espace tout autour du pneu, tiens je vais éditer de ce pas mon annonce avec cette info merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede LudoTA » Mar 14 Aoû 2012 10:53

Je ne comprends toujours pas les adaptations de 27.5 à partir de 26" :roll:
Même si ça rentre dans le cadre, l'incidence sur la hauteur du boitier de pédalier ne doit pas être négligeable, surtout sur un tout suspendu qui a déjà un boitier de pédalier très haut d'origine ?!
Et le reste de la géométrie ne doit pas être top non plus, par rapport au 26" je pense qu'un angle de direction un peu plus redressé serait plus adapté ?
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede PapyTA » Mar 14 Aoû 2012 11:20

Je me faisais rigoureusement les mêmes réflexions.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede PETITFILOU » Mar 14 Aoû 2012 11:49

ubo a écrit:ça ne m'étonne pas que le BMC soit convertible , y'a vraiment beaucoup d'espace tout autour du pneu, tiens je vais éditer de ce pas mon annonce avec cette info merci :mrgreen:


et d'indiquer comme argument de vente qu'Absalon risque de rouler sur le même l'an prochain!
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Mar 14 Aoû 2012 11:54

peut etre meme qu'il serait interessé en attendant qu'on lui donne le sien
okok :arrow:
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede lapierre24 » Ven 17 Aoû 2012 02:00

Bonsoir , est- ce que des roues en, 650b passeaient sur un spé s work 2012 avec la fourche spé?
je serais éventuellement intéressé pour essayer le 27.5 si ça passait...
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede nidamapy » Ven 17 Aoû 2012 05:29

ubo a écrit:ça ne m'étonne pas que le BMC soit convertible , y'a vraiment beaucoup d'espace tout autour du pneu, tiens je vais éditer de ce pas mon annonce avec cette info merci :mrgreen:

Normalement, pas de 27'5 chez BMC pour 2013.
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Rederik » Ven 17 Aoû 2012 10:22

PETITFILOU a écrit:
ubo a écrit:ça ne m'étonne pas que le BMC soit convertible , y'a vraiment beaucoup d'espace tout autour du pneu, tiens je vais éditer de ce pas mon annonce avec cette info merci :mrgreen:


et d'indiquer comme argument de vente qu'Absalon risque de rouler sur le même l'an prochain!


Enfin de prendre le départ et de faire un tour :D
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Thierry62 » Sam 18 Aoû 2012 20:27

Bonjour à tous,

Je vous mets la photos du mien qui roule dans cette version depuis 1 mois après divers essais dont un étonnant 27.5/29.
Tel que sur l'image, il pèse 8,52 kg loin des 7,82 de la version 26 pouce de mon fils Nico.
Pour le rendement, mieux qu'un 26 dans les sols défoncés style "pâture à vache" sans avoir le confort d'un 29er, en relance un poil moins réactif que les petites roues (à tempérer car les Crest non pas la même masse que les Podium MMX et les pneus ajoutent à cette inertie). Bref, en parfaite adéquation avec son positionnement dimensionnel entre 26 et 29, il est plus proche en réactions et sensations d'un 26. Les pilotes de ce dernier seront très peu surpris et n'auront aucun temps d'adaptation, les fervents des grandes roues seront eux déçus et ne viendront pas vers ce standard.

Image

Image

Image
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62
 
Messages: 168
Inscription: Dim 10 Jan 2010 21:04
Localisation: Tout en haut à gauche

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede jfklatovsky » Sam 18 Aoû 2012 20:44

Tout sur ton spad est en 26 sauf les roues ?
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede GREG x2pop... » Sam 18 Aoû 2012 21:12

Pour l avoir vu, il est très bo ce spad :mrgreen:

En fait si tu ne me l'avais pas dit, je pense que je n'aurai rien remarqué..... :roll:

Et en plus il a l'air de très bien t aller. :mrgreen:
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Thierry62 » Sam 18 Aoû 2012 21:25

jfklatovsky a écrit:Tout sur ton spad est en 26 sauf les roues ?

Oui, mais le cadre a été modifié par "Les Cycles Noël" pour dégager les bases.
Si ce montage est techniquement efficace c'est que la hauteur du boitier de pédalier est de moins de 290mm d'origine, dans cette version le BdP est à 310 soit dans la moyenne pour un semi rigide.
La transmission est au minimum possible en montage XX pour compenser le développement des roues avec une cassette XTR en 11/34.
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62
 
Messages: 168
Inscription: Dim 10 Jan 2010 21:04
Localisation: Tout en haut à gauche

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités