Open O-1.0

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Open O-1.0

Messagede Gorg » Ven 5 Juil 2013 09:21

[HS ON] Je serai à Dohan en mode super fatigué donc je partirai tôt, pour une petite distance, pour rentrer tôt. Je ne pense pas que Stefious soit présent! [HS OFF]
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede tskubi » Ven 5 Juil 2013 13:46

J'adore cet Open....
Pourrais tu nous en dire plus sur le montage et les composants de tes roues ? (vi je dis roues et plus roulettes nanméoh :) )
Il reste peu de marges d'optimisations sur un tel montage, je ne vois pas la potence... le cintre peut-être ? il est cohérent et de grande qualité mais pas des plus légers.
mais c'est vraiment pour pinailler :D
tskubi

Images: 2

Messagede Gorg » Ven 5 Juil 2013 15:14

J'ai transféré tous les composants que j'avais déjà.
Roues Enve/ CK / CxRays par Astérion.
Full Sram XX + Pédalier Cannon en 39/26 / cassette 11-36 (pour ma région et mes distances ca passe partout)
Magura MT8 revenus de garantie (je croise les doigts pour que ca morde cette fois!)
Potence 3T 90mm -6°
Cintre Enve flat recoupé à 68cm
Tige de selle de test KCNC. Je vais voir si je ne mettrai pas une tds avec recul après quelques sorties...
Pneus Maxxis Ikon 2.2 arrière et Schwalbe RoRo 2.25 devant
Fourche Fox 32float factory CTD version 2014 (une belle saloperie pour en trouver une de stock en noir!!!!)

Une fois la tige de selle validée (droite ou avec recul), j'opterai sans doute pour une MCFK. Je compte commander un axe de 15mm Tune, mettre un peu de visserie Ti partout, peut-être changer de disques (Magura d'origine actuellement) et puis... rouler un max (chose que je n'ai pas pu faire à fond depuis 2ans pour diverses raisons).
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas (j'ai pris note pour la selle :D )

Voila! Je le récupère samedi soir, je roule avec dimanche puis je ferai des photos un peu plus plaisantes...
Gorg

Messagede le stefious » Ven 5 Juil 2013 16:04

Superbe Denis :P hâte de le voir bientôt a Rulles. Tirep dimanche direction Zolder ....sur un 24" :?: ....... championnat de Belgique de BMX. Retour a Rulles sur mon Seven pour le 80 voir le 100km.
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
le stefious

Images: 1

Messagede PETITFILOU » Ven 5 Juil 2013 17:43

Gorg a écrit:J'ai transféré tous les composants que j'avais déjà.
Roues Enve/ CK / CxRays par Astérion.
Full Sram XX + Pédalier Cannon en 39/26 / cassette 11-36 (pour ma région et mes distances ca passe partout)
Magura MT8 revenus de garantie (je croise les doigts pour que ca morde cette fois!)
Potence 3T 90mm -6°
Cintre Enve flat recoupé à 68cm
Tige de selle de test KCNC. Je vais voir si je ne mettrai pas une tds avec recul après quelques sorties...
Pneus Maxxis Ikon 2.2 arrière et Schwalbe RoRo 2.25 devant
Fourche Fox 32float factory CTD version 2014 (une belle saloperie pour en trouver une de stock en noir!!!!)

Une fois la tige de selle validée (droite ou avec recul), j'opterai sans doute pour une MCFK. Je compte commander un axe de 15mm Tune, mettre un peu de visserie Ti partout, peut-être changer de disques (Magura d'origine actuellement) et puis... rouler un max (chose que je n'ai pas pu faire à fond depuis 2ans pour diverses raisons).
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas (j'ai pris note pour la selle :D )

Voila! Je le récupère samedi soir, je roule avec dimanche puis je ferai des photos un peu plus plaisantes...

je me demandais ce que tu allais non concocter....le moins qu'on puisse dire c'est que tu frappes fort!! seul regret, c'est pas en titane :mrgreen:
PETITFILOU

Messagede Gorg » Ven 5 Juil 2013 18:00

J'y ai longuement songé... mais le prix d'un titane comme je le souhaite, avec des standards modernes, excède largement le prix du cadre Open. De plus il y a le poids... le fait que je n'ai encore jamais possédé de plastique (faut pas mourir con!) et surtout le fait que je crois beaucoup moins au coup de magie titanesque en 29" qu'en 26". Bref mon choix s'est fait sur base de tout cela!
Gorg

Messagede Rogntudju » Ven 5 Juil 2013 18:35

Je pense que tu ne seras pas déçu, ce cadre est une balle.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede PETITFILOU » Ven 5 Juil 2013 18:58

Gorg a écrit:J'y ai longuement songé... mais le prix d'un titane comme je le souhaite, avec des standards modernes, excède largement le prix du cadre Open. De plus il y a le poids... le fait que je n'ai encore jamais possédé de plastique (faut pas mourir con!) et surtout le fait que je crois beaucoup moins au coup de magie titanesque en 29" qu'en 26". Bref mon choix s'est fait sur base de tout cela!

là je pense que tu te trompes!moi, grace au tout titane, je peux me permettre de rouler sans suspension!
PETITFILOU

Messagede HBS » Ven 5 Juil 2013 20:24

PETITFILOU a écrit:
Gorg a écrit:J'y ai longuement songé... mais le prix d'un titane comme je le souhaite, avec des standards modernes, excède largement le prix du cadre Open. De plus il y a le poids... le fait que je n'ai encore jamais possédé de plastique (faut pas mourir con!) et surtout le fait que je crois beaucoup moins au coup de magie titanesque en 29" qu'en 26". Bref mon choix s'est fait sur base de tout cela!

là je pense que tu te trompes!moi, grace au tout titane, je peux me permettre de rouler sans suspension!

idem ! :geek:
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede Gorg » Sam 6 Juil 2013 13:44

On n'est peut être pas taillé dans le même bois toi et moi. Je ne suis pas un "roc" et je ressens pas mal les vibrations/secousses d'un vélo et de ses composants. Par exemple beaucoup de gens prônent le confort incroyable de la fourche carbone Niner. Alors que je ne vis pas dans une région technique, cette fourche me tue sur des sorties de 60km peu vallonnées.
Je connais bien l'effet titane (j'ai roulé 5ans sur un SR titane 26") et lorsque je suis passé sur le Niner alu en 29" j'ai trouvé la filtration des vibrations égale voire supérieur alors qu'il s'agissait d'un alu!
J'en ai déduis que plus de filtration que cela ça me gênerait. Ça deviendrait flou de l'arrière! Je suis sensible mais il ne me faut pas un fauteuil non plus!
Et faire un titane moins "souple" (au niveau d'un bon carbone 29"), avec toutes les options modernes (douille de 44/bb30) aurait été beaucoup plus cher (car je n'envisagerais que Seven ou IF) que le Open.
Donc voila. je ne prétends pas avoir raison, mais je maintiens que mon raisonnement tient la route (le sentier plutôt!) ... puis je ferai le point avec vous dans quelques centaines de bornes!
Vivement demain matin à Dohan!
Gorg

Messagede ndlc22 » Dim 7 Juil 2013 09:50

exactement le meme avis que toi , meme experience sr titane 26 (xlm) et niner alu meme sentiment de confort mais rendement bien superieur
a par le coté bel objet un 29 titane n'apporte pas forcement grand chose de plus
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede Gorg » Dim 7 Juil 2013 20:25

Voila, après une 1ère sortie de 50km ce matin, dans de elles longues côtes, avec des descentes peu techniques, de long plats caillouteux et quelques beaux passages boueux (vive la belgique!), je peux donner un 1er avis.

Le cadre... wow dès qu'on appuie ca démarre! Un sacré confort ressenti de l'arrière (genre softail!) par contre une rigidité et une précision de l'avant assez incroyable.
Je ne suis pas déçu pour l'instant! Le comportement du cadre répond à 100% à mes attentes!
Pour le côté négatif, je dirais que la largeur entre les bases est quand même limite! J'ai du monter un Maxxis Ikon 2.2 au lieu d'un rara 2.25 car c'était juste. Et malgré cea je pense que lorsque ce sera bien boueux j'aurai des soucis car le dérailleur avant en direct mount est à peine à quelques millimètres du pneu. Pas top!
Pour le reste.... je fustige sur mes freins Magura >MT8. Ils reviennent de garantie et c'est une catastrophe! Freinage presque inexistant, bruit de porc qu'on égorge, ... la risée de me pointer avec un tel montage et de faire autant de bruit! Heureusement que j'ai gardé mes Marta SL Mag qui ont toujours été d'une efficacité et 'une fiabilité redoutable. Bref, je suis dégoûté des ces MT8 et je ne suis prêt de vouloir faire un effort de plus.
La fameuse selle "road only" ... incroyable de confort, sans doute aidée aussi par un montage sur une tds en 27.2! J'adorais déjà la speedneedle classique mais là je suis sous le charme. Ceci dit je m'attends à une casse lorsque je chuterai fortement. Mais bon... c'est le risque du jeu avec le light non?
Les pneus... J'apprécie vraiment le Maxxis Ikon 2.2. Une très belle alternative au RaRa, encore plus cher, amis qui d'après les dires semble super durable et "increvable" en version exo. A voir. Mais en tous cas le comportement et la polyvalence ont l'air au poil! A l'avant un classique RoRo en 2.25. Parfait pour ma pratique!
La fourche Fox 2014 CTD. Wow! Moi qui ne jurais que par les leftys, j'adore! Hyper intuitive d'utilisation, très rigide donc très précise. Good job des gars de chez Fox vu le poids enfin acceptable pour un weight weenie!
Vous l'aurez compris je suis globalement satisfait de mon nouveau destrier. Certes il faudra rouler encore beaucoup pour avoir un avis + objectif mais en tous cas les sensations sont excellentes! Avec de bons freins je vais pouvoir m'amuser tout l'été!

Image
Gorg

Messagede GrandesRoues » Dim 7 Juil 2013 21:09

j'ai aussi un excellent souvenir due mon rapide test d'un open.

a ta place j’essaierai de récupérer la derniere version des freins shimano xtr (ceux en magnésium, je ne sais pas si il sont deja dispo).
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Ajaj » Lun 8 Juil 2013 07:16

Ouais ben le magneisum pour les freins hydro il y a un lourd passif, meme si c'est shimano je laisserai a d'autre le soin de beta tester ca pendant un an...
Ajaj

Messagede ubo » Lun 8 Juil 2013 07:44

avant de changer les freins, je changerais les disques et plaquettes pour voir ...
ubo

Messagede Gorg » Lun 8 Juil 2013 09:15

Les plaquettes ok (même si je les ai déjà changé 3x) mais les disques peuvent ils être contaminés malgré des nettoyages au produit magura spécifique? Merci
Gorg

Messagede ubo » Lun 8 Juil 2013 10:31

c'est pas le premier retour que je lis sur le côté bruyant de ces disques (ne pouvant pas isoler ce que vient du frein ou du disque je ferai un essai avec nouvelles plaquettes + disque) . En tout coup je ne comprends pas bien pourquoi un étrier à lui seul générerait du bruit si les plaquettes ne sont pas contaminées.
ubo

Messagede xhala_debru » Lun 8 Juil 2013 10:52

Faut aussi vérifier le centrage du disque dans l'étrier.
Et puis la purge, le contact est franc, la course pas trop longue?
La purge, quoi qu'en dise magura et son fameux EBT, est une vraie merde.
J'ai du m'y reprendre au moins à quatre reprises pour mon frein arrière, pourtant en suivant la procédure de base à la lettre.
J'ai du finir par la méthode de purge rapide au levier, en faisant "claquer" le levier (on presse et on relache d'un coup sec) plusieurs fois.

après, ce n'est que du bonheur, mais c'est quand même une galère pour y arriver.
xhala_debru

Messagede herve 38 » Lun 8 Juil 2013 17:01

Gorg a écrit:Les plaquettes ok (même si je les ai déjà changé 3x) mais les disques peuvent ils être contaminés malgré des nettoyages au produit magura spécifique? Merci

essaye de nettoyer tes disques au liquide vaisselle et de l eau bien chaude si tu ne l a pas deja fait . j ai testé une fois et ça degraisse plutot bien .
herve 38

Messagede herve 38 » Lun 8 Juil 2013 17:02

herve 38 a écrit:
Gorg a écrit:Les plaquettes ok (même si je les ai déjà changé 3x) mais les disques peuvent ils être contaminés malgré des nettoyages au produit magura spécifique? Merci

essaye de nettoyer tes disques au liquide vaisselle et de l eau bien chaude si tu ne l a pas deja fait . j ai testé une fois et ça degraisse plutot bien .

ps : très beau vélo .
herve 38

Messagede Gorg » Mar 9 Juil 2013 13:34

C'est vraiment plus efficace que le nettoyant frein spécifique Magura tu penses?
Je viens de racheter 2paires de plaquettes Magura!
je les monte ce soir et je teste dans la rue...
Gorg

Messagede ubo » Mar 9 Juil 2013 13:39

Gorg a écrit:C'est vraiment plus efficace que le nettoyant frein spécifique Magura tu penses?
Je viens de racheter 2paires de plaquettes Magura!
je les monte ce soir et je teste dans la rue...

je changerai le disque aussi
n'oublie que ça se rode pas automatiquement non plus, tu as fait une sortie de 50 ça devrait être ok mais je ne sais pas si tu as sollicité beaucoup les freins , mais rien ne vaut 2-3 bonnes descentes ou tu fais monter assez haut la température de tes plaquettes.
ubo

Messagede Gorg » Mar 9 Juil 2013 14:25

Oui oui jsuis un jus pour le rôdage. Jme suis fait avoir ya quelques années depuis je rôde toujours comme il faut!
penses tu qu'un disque puisse être contaminé? Ca me paraît impensable...
Merci
Gorg

Messagede Rederik » Mer 10 Juil 2013 10:54

nettoyage du disque à l'acétone ?
Rederik

Messagede The Stig » Mer 10 Juil 2013 11:19

Rederik a écrit:nettoyage du disque à l'acétone ?

+1, ou alcool à brûler en ce qui me concerne. Impeccable pour dégraisser.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede Gorg » Jeu 11 Juil 2013 09:47

Je n'ai pas pris le temps de changer les plaquettes et de nettoyer les disques hier soir... je suis allé rouler 1h45 "à fond" dans les bois locaux.
J'ai remarqué que sur de longs plats descendants, on entend les câbles qui s'entrechoquent dans le cadre. Vous avez déjà eu ça avec des passages internes? Est-ce normal?
merci!
Gorg

Messagede faber » Jeu 11 Juil 2013 10:30

Tu parles de la durit du frein arrière ?

Les câbles sont tendus, ils ne devraient pas bouger dans le cadre !
faber

Messagede ubo » Jeu 11 Juil 2013 10:33

le câble arrière peut bouger si tu es sur le petit pignon et que le dérailleur arrière est en butée basse. Tu peux le regarder à l'arrêt, si dans cette config ton câble est détendu, si c'est le cas tu enlèves un quart de tour à la butée pour le tendre.
ubo

Messagede cvgeorget » Dim 14 Juil 2013 14:26

Bonjour,

Voici quelques photos de mon montage, première sortie ce matin. Franchement impressionnant.

Poids 8,3 Kg

Image

http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/

Cadre OPEN 0-1.0
fourche : lefty carbone xlr 29, 90mm
groupe XX1
pédalier clavicula
potence ritchey
adaptateur lefty for all
tige de selle : new ultimate
selle antares carbone fizik
roues duke carbone, moyeux ar dt 240s, av Tune lefty cannonball sl
pneus black mamba
pédales mavic titane
cintre enve
freins XX

quelques upgrades à venir...
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
cvgeorget

Messagede ubo » Dim 14 Juil 2013 15:38

belle bête !!
Tu utilises quoi comme entretoise entre le Té sup de ta lefty et ton JDD ?
ubo

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT