cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Vizor » Mar 25 Mar 2008 21:15

Mspark a écrit:http://www.light-bikes.de/website/new/2008/03/25/beam-me-up-scotty


Impressionnant !! Quasiment 1 kg d emoins que le miens !! :shock: :shock:
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Messagede proracing » Mar 25 Mar 2008 21:20

Oui mais bon la c'est un peu exagérer, on sait meme l'alléger au niveau des roues !
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Messagede Vizor » Mar 25 Mar 2008 21:22

Et y'a encore moyen de l'alléger ! J'ai quelques composants light que les siens...
Dernière édition par Vizor le Mar 25 Mar 2008 21:26, édité 1 fois.
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Messagede RyoHazuki » Mar 25 Mar 2008 21:23

il est carrément beau :shock:
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Messagede Klarf » Mar 25 Mar 2008 22:02

en effet belle bète... la couleur tout carbone avec petite touche rouge est vraiment pas mal, pourtant je suis pas fan du tout carbone d'habitude...

et en plus il semble etre "roulable" :lol:

il doit valloir une petite fortune...
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Messagede magyver » Mer 26 Mar 2008 12:33

Klarf a écrit:en effet belle bète... la couleur tout carbone avec petite touche rouge est vraiment pas mal, pourtant je suis pas fan du tout carbone d'habitude...

et en plus il semble etre "roulable" :lol:

il doit valloir une petite fortune...


Il semble, pas aussi sur que toi, les roues en carbon pour le vtt , là je suis quand même septique ... :?
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Messagede Klarf » Mer 26 Mar 2008 12:57

c'est sur que même si on me les donné je roulerais pas avec chez moi...
mais, dt a quand même prouvé plus d'une fois qu'ils font du materiel qui marche :)
a voir sur un test longue duré, avant de médir dessus...
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Messagede cool120 » Jeu 27 Mar 2008 08:07

Je cherche toujours un revendeur Scott dans la région Centre ou sur internet pour mes guides durites : si quelqu'un a une idée...

Sinon, pour ceux qui mesure 1m82 avec un cadre taille L, la sortie de tige de selle est de combien ? (je voudrais savoir si une une tige de 350mm de long suffirai)


Merci
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Messagede magyver » Jeu 27 Mar 2008 11:06

Je fais 1.84m , manivelle de 175 mm, Scale taille L , tige de 400 mm , voici mes mesures :


Image
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Messagede cool120 » Jeu 27 Mar 2008 12:32

Ok super merci, justement j'ai vu une Ritchey 34.9/350mm, et elle semble de bonne longueur, 80mm dans le cadre (enfin la sortie de tige doit etre de 270mm environ), c'est suffisant je pense

Après tout dépend de l'entrejambe, mais ça me donne une idée.
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Messagede magyver » Jeu 27 Mar 2008 12:46

cool120 a écrit:Ok super merci, justement j'ai vu une Ritchey 34.9/350mm, et elle semble de bonne longueur, 80mm dans le cadre (enfin la sortie de tige doit etre de 270mm environ), c'est suffisant je pense

Après tout dépend de l'entrejambe, mais ça me donne une idée.


80 mm dans le cadre ça fait quand même - d'un quart de la longueur totale, moi ça me semble quand même un peu juste .. :-k
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Messagede cool120 » Jeu 27 Mar 2008 13:24

arf....je croyais que c'était suffisant, je ne sais ou trouver cette info alors...pas sur le site de ritchey en tous cas !
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Messagede magyver » Sam 29 Mar 2008 13:01

je viens de mettre une nouvelle selle , ça donne vraiment bien car ça épouse bien la ligne du vtt , pesé à 158 g , voici voilà
SPE TOUPE TI 130 :

Image
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Messagede bikeur » Jeu 10 Avr 2008 10:14

Salut tout le monde,
je me décide enfin à montrer mon vélo, je l'ai acheter monter fin 2006 et l'ai upgrader petit à petit. Le critère ont été en premier fiabilité, ensuite le poids et enfin le prix. Je trouve que comme ça il est pas mal même si il n'arrive pas à la cheville de certain montages sur ce forum...

Donc voici la liste des composant que je n'ai pas toujours pesé moi même :
cadre : scale 20 2006
fourche : fox 80rl
roues : crossmax sl 2005
pneus : nobby nic ou python
guidon : scott
poignées : scott
potence : syntace F99
selle : slr xp
tige de selle : ritchey wcs carbon
jeux de direction : FSA
pedalier : xtr 2007
pedales : xt
cassette : xt
chaine : xt
derailleur avant : xt e type
" arrière : xtr 2007
shifters : xt sans capot
collier de selle : scott
serrages de roues : mavic
freins : magura marta

http://img366.imageshack.us/img366/411/dscn2214oe2.jpg

Voila c'est a peut pres tout, dite ce que vous en penser, le bon et le mauvais je suis ouvert à toute critiques.

Merci et bon ride

bikeur
 
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Messagede bikeur » Jeu 10 Avr 2008 10:16

oups ya eu un petit raté avec l'image.... :lol:

Sinon le poids doit être en dessous de 10 kg mais pas beaucoup 9.7/9.8 je pense
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Messagede proracing » Jeu 10 Avr 2008 10:18

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Messagede bikeur » Jeu 10 Avr 2008 10:25

Merci proracing
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Messagede Vizor » Jeu 10 Avr 2008 10:39

Beau bike ! Il est pas un peu trop long le câble pour le dérailleur ar ?
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Messagede bikeur » Jeu 10 Avr 2008 10:43

oui le cable est effectivement un peu long, mais ça me permet de le recoupé quand les extremité sont abimés, là je vien de le changé d'ici quelques temps il va diminuer.
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Messagede magyver » Jeu 10 Avr 2008 18:27

pas grand chose à dire, c'est fiable, ça roule super bien, je dirais les pedales font un peu entrée de gamme mais bon sinon bike bien monté c'est clair .
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Messagede bikeur » Jeu 10 Avr 2008 18:47

J'aimerai changer les pedales, j'hesite, j'ai vu les exustar titane qui sont vraiment légère pour un bon prix, c'est aussi fiable que du shimano? Sinon les ritchey wcs sont magnifiques avec les touches or, y a t il des retours? Je sais que les versions en dessous fonctionnent super bien
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Messagede magyver » Jeu 10 Avr 2008 18:49

prends dont les look, dispo de suite voir tres bientôt, legere ( 260 gr vérifié les 1er prix pour 59 roros je crois ) !
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Messagede bikeur » Jeu 10 Avr 2008 18:55

c'est vrai que les look seraient un bon choix je les avaient oubliées
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Messagede Dr Suçotte » Lun 28 Avr 2008 15:10

Ce n'est pas mon Scale, mais j'ai trouvé que la peinture de la SID était plutôt bien faite, c'est pour cela que j'ai trouvé intéressant de le montrer.

J'ai trouvé ces photos sur le forum italien light-bikes.it.

Image

Image
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Messagede ubo » Lun 28 Avr 2008 15:24

déjà vu sur ce forum !! :wink:
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Messagede willight » Lun 28 Avr 2008 21:06

très beau mais sans rire ça tape pas un peu au cul ces charbon's bikes ?
En dehors des tapis d'humus de forêt bien agréable, genre les traces de tracteur bien sèches l'été ?

Autre question plus pratique à celles et ceux qui roulent sur des tailles S, quelle taille faites vous ? 1,60 1,65 1,70m ?
Et s'il y en a sur le forum, merci de préciser
La cote axe pédalier dessus de selle
Longueur de potence
merci encore
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Messagede Nathalie » Lun 28 Avr 2008 22:15

Scale 2006.
Taille: 1.54m
Cote axe pédalier dessus de selle: 66.5cm
Longueur de potence: 75mm
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Messagede BiBi WET » Mar 29 Avr 2008 07:19

willight a écrit:très beau mais sans rire ça tape pas un peu au cul ces charbon's bikes ?
En dehors des tapis d'humus de forêt bien agréable, genre les traces de tracteur bien sèches l'été ?

Autre question plus pratique à celles et ceux qui roulent sur des tailles S, quelle taille faites vous ? 1,60 1,65 1,70m ?
Et s'il y en a sur le forum, merci de préciser
La cote axe pédalier dessus de selle
Longueur de potence
merci encore


Ma douce qui mesure 1m62 roule sur un vélo qui a la même géométrie que le Scale en taille S. Elle a une potence de 90mm.

Sinon niveau confort un bon carbone ne pose aucun problème. C'est plus confortable qu'un alu en général. Ensuite, pour les petits cadres, le titane est envisageable sans prise de poids et sans perte de rigidité pour ceux qui veulent plus de confort
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede benny » Mar 29 Avr 2008 09:28

willight a écrit:très beau mais sans rire ça tape pas un peu au cul ces charbon's bikes ?
En dehors des tapis d'humus de forêt bien agréable, genre les traces de tracteur bien sèches l'été ?


Mon carbone est plus confortable que mon alu sur les terrains cassants et sur les traces de tracteur :wink:
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Messagede willight » Mar 29 Avr 2008 18:20

Merci beaucoup à Nathalie, Benny et Bibi pour vos informations qui me rassure.
Question subsidiaire, qu'est ce qui vous ferait passer du scale au spark?
La région d'utilisation ou le type d'épreuve ?
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