willight a écrit:Merci beaucoup à Nathalie, Benny et Bibi pour vos informations qui me rassure.
Question subsidiaire, qu'est ce qui vous ferait passer du scale au spark?
La région d'utilisation ou le type d'épreuve ?
Pour ma part je dirais la région d'utilisation: Pour rouler en RP ou en Bretagne sur des terrains avec pas mal de nids de poules (au bord des champs par exemple),mais sans longues côtes ou longues descentes bien raides, je prendrais un Spark. En effet, dans ces condition on roule assis et on apprécie que les chocs soient "gommés". En prime on peut pédaler sans être perturbé. De plus, comme il n'y a pas de longues côtes le poids d'un TS est moins pénalisant.
Par contre, en ce qui me concerne, pour rouler sur terrain accidenté mais avec des côtes raides je préfère de très loin le SR qui me fatigue moins et qui me procure de meilleures sensations. Même pour les longues distances en montage (100km). Je dirais même que plus c'est long et plus il y a de côtes, moins je supporte le surpoids du TS.
M'enfin, c'est un avis très perso.