cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mad benny » Sam 31 Déc 2005 18:47

C'est ce qu'il faut quand on a de petites jambes et un tronc relativement long.
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Messagede TLR 91 » Dim 1 Jan 2006 09:44

ben moi c'est l'inverse :lol:
il faut que le tube supérieur d'un vtt fasse maxi 54cm, sinon je me retrouve avec un potence de nain :wink:
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Messagede BiBi WET » Dim 1 Jan 2006 23:44

Jeff a écrit:
BiBi WET a écrit:N'oublie pas non plus de préciser que la tige Schmolke est également dispo ! :wink:


Alors là, oui c'est dispo, mais je te mets au défi d'en avoir une ! J'ai écrit 3 fois, tenter de téléphoner, rien, Stephen ne donne plus signe de vie. Il bosse à 100% sur la Tune schwarze Stück qui sort début avril, une schmolke SL en fait.

Et pis schmolke, j'en ai ras la casquette.


Tu m'offres quoi si j'en ai une rapidement ? :lol:
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Messagede Jeff » Dim 1 Jan 2006 23:49

BiBi WET a écrit:
Jeff a écrit:
BiBi WET a écrit:N'oublie pas non plus de préciser que la tige Schmolke est également dispo ! :wink:


Alors là, oui c'est dispo, mais je te mets au défi d'en avoir une ! J'ai écrit 3 fois, tenter de téléphoner, rien, Stephen ne donne plus signe de vie. Il bosse à 100% sur la Tune schwarze Stück qui sort début avril, une schmolke SL en fait.

Et pis schmolke, j'en ai ras la casquette.


Tu m'offres quoi si j'en ai une rapidement ? :lol:


Toute mon estime. Mais ça compte pas si ça fait 2 mois que tu l'as commandé, parce que des fois avec schmolke, tu reçois des TDS par hasard.
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Messagede RyoHazuki » Lun 2 Jan 2006 08:14

BiBi WET a écrit:Tu m'offres quoi si j'en ai une rapidement ? :lol:


je suis preneur pour une tds 27,2 en 400mm :wink:
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Messagede BiBi WET » Lun 2 Jan 2006 09:30

Jeff a écrit:
Toute mon estime. Mais ça compte pas si ça fait 2 mois que tu l'as commandé, parce que des fois avec schmolke, tu reçois des TDS par hasard.


Je n'ai encore rien commandé car je ne suis pas encore certain de pouvoir monter une tige sans recul.
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Messagede Vizor » Lun 2 Jan 2006 19:00

J'ai mon AX-Lightness . Poids : 148 gr en 350 mm .
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Messagede Jeff » Lun 2 Jan 2006 19:29

Vizor a écrit:J'ai mon AX-Lightness . Poids : 148 gr en 350 mm .


Peux-tu mettre une photo de mon ex-AX lightness STP ? :oops:

Merci. :wink:
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Messagede Vizor » Lun 2 Jan 2006 19:31

Jeff a écrit:Peux-tu mettre une photo de mon ex-AX lightness STP ? :oops:

Merci. :wink:


C'était la tienne ! :oops: :oops:

Je vais faire des tofs .
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Messagede Jeff » Lun 2 Jan 2006 19:36

Vizor a écrit:
Jeff a écrit:Peux-tu mettre une photo de mon ex-AX lightness STP ? :oops:

Merci. :wink:


C'était la tienne ! :oops: :oops:

Je vais faire des tofs .


Ben oui. Jeff = Jean-François BOSSLER dans les mails starbike tout comme Vizor = ah ben non, secret défense.

Je t'en veux pas t'inquiètes, le client d'abord avant nous.
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Messagede Vizor » Lun 2 Jan 2006 19:46

Arf ! Je te remercie alors !


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Messagede jul57 » Lun 2 Jan 2006 19:48

A l'eurobike, les 2 cylindres où se vissent les vis étaient en carbone, alors que sur la photo, il semble que ce soit encore en alu, non ?
Dernière édition par jul57 le Lun 2 Jan 2006 19:54, édité 1 fois.
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Messagede Vizor » Lun 2 Jan 2006 19:52

jul57 a écrit:A l'eurobike, les 2 cylindres où se vissent les vis étaient en carbone, alors que sur la photo, il semble que ce soit encore en alu, non ?


Oui c'est de l'alu .
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Messagede Tib » Lun 2 Jan 2006 20:32

Jolie et pas si lourde pour une 34.9... je doute qu'on gagne énormément avec une 27.2, m'enfin on verra bien.

Ce qui bien, c'est qu'on voit clairement sur les photos... qu'on peut virer facilement les stickers. Et ça, pour la discrétion, c'est quand même pas mal !

T'as l'oeil Jul, j'avais pas fait gaffe pour les pontets en carbone... Comme quoi à travers le viseur de l'APN, tu vois moins de choses !
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Messagede Jeff » Lun 2 Jan 2006 22:03

jul57 a écrit:A l'eurobike, les 2 cylindres où se vissent les vis étaient en carbone, alors que sur la photo, il semble que ce soit encore en alu, non ?


http://www.starbike.com/php/product_inf ... n&pid=5973

mais uniquement route.
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Messagede ubo » Lun 2 Jan 2006 23:10

les cylindres en carbone !!! :shock: :?
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Messagede Olibabe » Mar 3 Jan 2006 10:49

Pour répondre aux questions relatives au Type E, en trois ans d'utilisation d'un XT ANCIEN modèle (le seul compatible avec le Strike car les nouveaux sont trop volumineux), j'ai pu essayer plusieurs configurations:

24/34/44 en standard à cause d'une erreur de mon vélociste: ça marche vaguement pendant 500 km puis le dérailleur est mort car il a pris trop de jeu. Le prolème ne vient pas du tout du 44 mais du 34 qui oblige à remonter la fourchette trop haut.

22/32/42 en compact: le montage traditionnel qui, fort heureusement, fonctionne parfaitement.

29/44: parfait aussi


...et, roulements de tambour:

29/42: sans aucun soucis! En effet, le 42 est un peu bas et je ne suis pas sûr que le dérailleur soit prévu pour mais ça marche sans problème. Seule inconnue: la durée car j'ai vite viré le 42 pour remettre un 44, quand même parfois utile dans notre plat pays. Mais je n'ai rien ressenti point de vue manque de précision, contrairement à la version 24/34/44.

Dernier truc: mon XT 2003 fait 136g complet sans aucun tuning et prend très vite un léger jeu qui semble normal puisqu'il n'affecte en rien le fonctionnement et que ce jeu aparaît en une sortie seulement. Ce dérailleur coûte aujourd'hui moins de 25€ sur ebay.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Jeff » Mar 3 Jan 2006 19:14

Une info : il y a une différence de process chez scott entre les versions carbone limited et 10, 20 ou autre...

La fibre au moment du moulage des tubes est étirée et précontraintes plus fortement sur un limited que sur les autres carbones. Ce qui résulte par des tubes plus fins donc plus léger !
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Messagede pyf » Mer 4 Jan 2006 10:20

Ouai c'est ce que Scott appelle HMF technologie.
En fait les tubes sont moulés en compression (c'est un process également utilisé pour renforcer le béton sur les grosses structures) ce qui a pour conséquence de rendre les tubes plus résistants aux impacts. Et plutot que d'avoir une résistance aux impacts meilleurs sur le Limited que sur les autres, Scott a affiné les tubes sur le Limited utilisant ce process.

Ainsi tous les cadres ont la meme resistance, mais le limited est plus light (ou du moins supposé l'etre).
Voilà pourquoi j'ai craqué pour le Scott... ya beaucoup de bonnes idées derrière et ça serait dommage de ne pas voir ce que cela donne sur le terrain :)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede BiBi WET » Mer 4 Jan 2006 15:32

pyf a écrit:Ouai c'est ce que Scott appelle HMF technologie.
En fait les tubes sont moulés en compression (c'est un process également utilisé pour renforcer le béton sur les grosses structures) ce qui a pour conséquence de rendre les tubes plus résistants aux impacts. Et plutot que d'avoir une résistance aux impacts meilleurs sur le Limited que sur les autres, Scott a affiné les tubes sur le Limited utilisant ce process.

Ainsi tous les cadres ont la meme resistance, mais le limited est plus light (ou du moins supposé l'etre).
Voilà pourquoi j'ai craqué pour le Scott... ya beaucoup de bonnes idées derrière et ça serait dommage de ne pas voir ce que cela donne sur le terrain :)


Tout cela est un peu dommage pour ceux qui vont payer leur cadre de Scale 10 au même prix qu'un Limited.
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Messagede -YoYo- » Mer 4 Jan 2006 15:44

BiBi WET a écrit:
pyf a écrit:Ouai c'est ce que Scott appelle HMF technologie.
En fait les tubes sont moulés en compression (c'est un process également utilisé pour renforcer le béton sur les grosses structures) ce qui a pour conséquence de rendre les tubes plus résistants aux impacts. Et plutot que d'avoir une résistance aux impacts meilleurs sur le Limited que sur les autres, Scott a affiné les tubes sur le Limited utilisant ce process.

Ainsi tous les cadres ont la meme resistance, mais le limited est plus light (ou du moins supposé l'etre).
Voilà pourquoi j'ai craqué pour le Scott... ya beaucoup de bonnes idées derrière et ça serait dommage de ne pas voir ce que cela donne sur le terrain :)


Tout cela est un peu dommage pour ceux qui vont payer leur cadre de Scale 10 au même prix qu'un Limited.


Sauf pour les gros bourrins qui savent qu'il vont rapidement abimer leur cadre ! :lol:
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Messagede BiBi WET » Mer 4 Jan 2006 16:17

-YoYo- a écrit:Sauf pour les gros bourrins qui savent qu'il vont rapidement abimer leur cadre ! :lol:


Pourquoi ?
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Messagede -YoYo- » Mer 4 Jan 2006 16:21

BiBi WET a écrit:
-YoYo- a écrit:Sauf pour les gros bourrins qui savent qu'il vont rapidement abimer leur cadre ! :lol:


Pourquoi ?


Différence de résistance entre le Limited, plus light, et les autres modèles ? :oops:
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Messagede BiBi WET » Mer 4 Jan 2006 16:25

-YoYo- a écrit:
BiBi WET a écrit:
-YoYo- a écrit:Sauf pour les gros bourrins qui savent qu'il vont rapidement abimer leur cadre ! :lol:


Pourquoi ?


Différence de résistance entre le Limited, plus light, et les autres modèles ? :oops:


Tu n'as pas tout lu si tu dis cela.

Le Scale Limited serait plus léger mais aussi solide selon Pyf et Jeff.
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Messagede -YoYo- » Mer 4 Jan 2006 16:55

BiBi WET a écrit:
-YoYo- a écrit:
BiBi WET a écrit:
-YoYo- a écrit:Sauf pour les gros bourrins qui savent qu'il vont rapidement abimer leur cadre ! :lol:


Pourquoi ?


Différence de résistance entre le Limited, plus light, et les autres modèles ? :oops:


Tu n'as pas tout lu si tu dis cela.

Le Scale Limited serait plus léger mais aussi solide selon Pyf et Jeff.


Mais vu que les tubes sont affinés... Bon OK j'ai tord ! :lol: :arrow:
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Messagede pyf » Mer 4 Jan 2006 16:58

Hum, jme rends compte que j'ai un peu mal expliqué... tout du moins j'ai pas été très précis dans mon explication... :oops:
bon jvais essayer de mieux expliquer dès que j'aurai un moment

Yoyo, comme Bibi t'as redit : Limited un peu plus light mais meme resistance, donc aucun interet à prendre le 10 quand il est au meme prix que le limited...
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Messagede -YoYo- » Mer 4 Jan 2006 17:03

OK ! J'avais lu trop rapidement la première fois ! :oops:

T'1 (pour ne pas faire trop grossier ! :lol: ) je commence à me rendre compte que c'est une enclume mon XtC ! :lol:
Remarque en ce moment avec des pompes méga putrax et un rayon en moins sur ma roue arrière, je ne suis plus à 200g près sur le cadre ! 8)
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Messagede ricola » Mer 4 Jan 2006 19:14

sauf quand on avais prévu une sid athena pour ressortir avec le scale 10 :oops: , de toute façon je ne suis pas a 10 grammes près :lol:
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Messagede Vizor » Mer 4 Jan 2006 19:42

pyf a écrit:Yoyo, comme Bibi t'as redit : Limited un peu plus light mais meme resistance, donc aucun interet à prendre le 10 quand il est au meme prix que le limited...


J'ai entendu quelque pars que les cadre ltd et 10 etaient les memes en version nu . C'est vrai ?
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Messagede Flobikeur » Mer 4 Jan 2006 19:49

Vizor a écrit:
pyf a écrit:Yoyo, comme Bibi t'as redit : Limited un peu plus light mais meme resistance, donc aucun interet à prendre le 10 quand il est au meme prix que le limited...


J'ai entendu quelque pars que les cadre ltd et 10 etaient les memes en version nu . C'est vrai ?


Seulement en version nue ?
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