fredus88 a écrit:aprés avoir testé à plusieurs reprise des 29 pouces, j'ai décidé de m'y mettre réellement, dans un premier temps je vais partir sur une base d'un air 9 modele 2012, mais j'hesite sur la taille, car je mesure 1m74 et court sur patte avec une entre jambe de 86 cm (hauteur selle pedale) et je n'arrive pas à me décider entre un S (qui est donné pour 1m60et 1m75) et un M (1m74 et .....) que me conseillerez vous ?
blondeau_david a écrit:Bonjour à tous,
Je pense commander dès demain un niner air 9 rdo ou carbone, je voudrais avoir vos retour pour le choix de la taille sachant que je mesure 1m80 pour 84 d'entrejambe.
L'autre question concerne le pédalier, quel est le standard de ce bike?
Merci à vous et je l'espère à bientôt pour les photos de l'engin.
jetraid a écrit:Attention aussi pour les changement d'étoile: expérience d'un changement d'étoile sur un BB30 sur un Air9 Carbone (26/39 vers 24/38) : cela ne va pas (les plateaux touchent les bases)
Tandis que avec un PF30, cela fonctionne... J'avoue ne pas avoir cherché plus loin !
looping a écrit:jetraid a écrit:Attention aussi pour les changement d'étoile: expérience d'un changement d'étoile sur un BB30 sur un Air9 Carbone (26/39 vers 24/38) : cela ne va pas (les plateaux touchent les bases)
Tandis que avec un PF30, cela fonctionne... J'avoue ne pas avoir cherché plus loin !
@ Tony:
Tu veux dire que le même pédalier (ex 26/39 passé en 24/38) ne passait pas avec les cups BB30 mais passait bien avec les PressFitBB30?
herve 38 a écrit:fredus88 a écrit:aprés avoir testé à plusieurs reprise des 29 pouces, j'ai décidé de m'y mettre réellement, dans un premier temps je vais partir sur une base d'un air 9 modele 2012, mais j'hesite sur la taille, car je mesure 1m74 et court sur patte avec une entre jambe de 86 cm (hauteur selle pedale) et je n'arrive pas à me décider entre un S (qui est donné pour 1m60et 1m75) et un M (1m74 et .....) que me conseillerez vous ?
essayes de contacter dexter 88 c est lui qui m a racheté mon air 9 en taille M , s il l a encore tu pourras te faire une idée .
avec 86 d entrejambe tu n es pas court sur pattes , moi je mesure 1m78 pour 88 d entrejambe et j etais sur la graduation "1" d une tige de selle easton ec90 pour te faire une idée ...
DIM22 a écrit:salut fredus88 !
qu'as tu eu entre ton spark (que j'ai toujours et qui fonctionne a merveille) et ce projet niner?
ça reste ton seul biclou ou vient il en complement d'un (ou plusieurs) autre montage?
désolé pour ma curiositémais si tu pouvais me dire ce qui t'amene maintenant a un 29 venant d'un 26 TS...
HS off
fredus88 a écrit:DIM22 a écrit:salut fredus88 !
qu'as tu eu entre ton spark (que j'ai toujours et qui fonctionne a merveille) et ce projet niner?
ça reste ton seul biclou ou vient il en complement d'un (ou plusieurs) autre montage?
désolé pour ma curiositémais si tu pouvais me dire ce qui t'amene maintenant a un 29 venant d'un 26 TS...
HS off
si tu savais, après le spark je suis passé à un moots (rigormootis) dont je suis pleinement satisfait, mais depuis deux semaines j'ai acheté un spark expert 29" pour ma compagne qui après l'avoir essayé, ne pensait qu' à ça, évidement j'ai pu le testé et je dois avouer que j'ai été bluffer par les avantages du 29" qui sont réels et je l'ai vu aussi chez ma compagne qui parvient à rester dans ma roue plus facilement et d'être moins en échec lors de passages plus techniques, du coup avant d'investir dans un mootox je tente un niner AIR 9 afin de me faire un test longue durée en semi rigide 29"
une tof du spark, je l'ai pesé à 11,8kg avec pédales (je vais essayer de le descendre sous les 11)
Gorg a écrit:Ca y est! J'ai enfin reçu l'adaptateur pour les rails 7x10 Enve.
Donc avec le recul je pense que ma position sera parfaite. J'ai effectué quelques tours dans le village et tout de suite je me sens à l'aise au niveau de la position. On vérifiera tout cela dès les longues sorties et aux Crapauds !!!!
Au passage j'ai également mis un serrage CarbonTi rouge pour casser un peu le trop noir du vélo...
J'ai du gagner +-30grs sur la tige de selle donc je dois être à 9100grs complet tel quel.
Manque plus qu'une paire de freins qui freine!!!![]()
ndlc22 a écrit:joli base
j ai le meme , mais moins bien equipé 10.4kg
c'est limite veloptimal.... mais les caisses sont vide
as tu pesé la reba?
j ai la meme et une flemingite aigue de la demonter pour la peser
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités