Le sujet des 27,5 - 650b

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Thierry62 » Sam 18 Aoû 2012 21:27

GREG x2pop... a écrit:Pour l avoir vu, il est très bo ce spad :mrgreen:

En fait si tu ne me l'avais pas dit, je pense que je n'aurai rien remarqué..... :roll:

Et en plus il a l'air de très bien t aller. :mrgreen:

Merci ;)
(et là de rajouter... pour un nain :mrgreen: )
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede machfive » Sam 18 Aoû 2012 21:30

Quel est le modèle de ta fourche DT ?
J'ai un pote qui veut tester le 27.5 avec une XRC 100mm.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Thierry62 » Sam 18 Aoû 2012 21:49

machfive a écrit:Quel est le modèle de ta fourche DT ?
J'ai un pote qui veut tester le 27.5 avec une XRC 100mm.


XRC Single shot à 1250 gr (pivot alu) en 100mm.

Image
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Messagede Seb-@. » Sam 18 Aoû 2012 22:22

Ca donne quoi dans la boue collante ? Le bourrage n'arrive pas trop vite ?
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Messagede GrandesRoues » Dim 19 Aoû 2012 13:52

LudoTA a écrit:Je ne comprends toujours pas les adaptations de 27.5 à partir de 26" :roll:
Même si ça rentre dans le cadre, l'incidence sur la hauteur du boitier de pédalier ne doit pas être négligeable, surtout sur un tout suspendu qui a déjà un boitier de pédalier très haut d'origine ?!
Et le reste de la géométrie ne doit pas être top non plus, par rapport au 26" je pense qu'un angle de direction un peu plus redressé serait plus adapté ?


C'est pas adapté théoriquement, mais la différence entre du 26,5 (qui est la taille réelle avec un pneu classique) et du 27,5 est vraiment faible, ce qui fait que les différences ressenties sont minimes.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede machfive » Dim 19 Aoû 2012 14:18

Ok merci pour ta réponse,en fait c'est la même fourche que mon pote,aujourd'hui il avait un pneu en 2.4 sur l'avant (il revient de l'Ardèche ce qui explique ce montage) en cas de boue je ne pense pas que ça passera......
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Thierry62 » Dim 19 Aoû 2012 14:32

Seb-@. a écrit:Ca donne quoi dans la boue collante ? Le bourrage n'arrive pas trop vite ?


Il est vrai que dans la boue (qui n'existe pas de le Nord/Pas de Calais :mrgreen: ) c'est pas terrible.
Pour la mauvaise saison j'ai un autre montage qui ne modifie l'assiette que de 1cm en permettant un dégagement bien plus important. La solution est une RS de 29 er ramenée à 80 mm de course. L'inconvénient c'est le poids, + 300 gr avec un bonchon Recon.

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Messagede chti ludo » Dim 19 Aoû 2012 14:51

Thierry62 a écrit:
Seb-@. a écrit:Ca donne quoi dans la boue collante ? Le bourrage n'arrive pas trop vite ?


Il est vrai que dans la boue (qui n'existe pas de le Nord/Pas de Calais :mrgreen: ) c'est pas terrible.
Pour la mauvaise saison j'ai un autre montage qui ne modifie l'assiette que de 1cm en permettant un dégagement bien plus important. La solution est une RS de 29 er ramenée à 80 mm de course. L'inconvénient c'est le poids, + 300 gr avec un bonchon Recon.

Pourquoi pas une roue 29 devant pour la boue? niveau bourrage ça serait limite mieux car ici ton pneu est au pile au niveau de la partie la moins large de l'arceau, pas top optimale comme solution anti-bourrage.
En plus d'après mon expérience de la boue du nord, le bourrage avec des grandes roues est plus problématique à l'arrière car la roue passe beaucoup plus près du tube de selle et donc ça évacue beaucoup moins bien (ou ça s'accumule plus vite) qu'en 26 pouces ...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Thierry62 » Dim 19 Aoû 2012 15:17

chti ludo a écrit:
Thierry62 a écrit:
Seb-@. a écrit:Ca donne quoi dans la boue collante ? Le bourrage n'arrive pas trop vite ?


Il est vrai que dans la boue (qui n'existe pas de le Nord/Pas de Calais :mrgreen: ) c'est pas terrible.
Pour la mauvaise saison j'ai un autre montage qui ne modifie l'assiette que de 1cm en permettant un dégagement bien plus important. La solution est une RS de 29 er ramenée à 80 mm de course. L'inconvénient c'est le poids, + 300 gr avec un bonchon Recon.

Pourquoi pas une roue 29 devant pour la boue?, ça te remonterai l'assiette et niveau bourrage ça serait limite mieux car ici ton pneu est au pile au niveau de la partie la moins large de l'arceau, pas top optimale comme solution anti-bourrage.
En plus d'après mon expérience de la boue du nord, le bourrage avec des grandes roues est plus problématique à l'arrière car la roue passe beaucoup plus près du tube de selle, ça évacue beaucoup moins bien qu'en 26 pouces ...

J'ai testé aussi :

Image

Le problème est que ce montage détériore trop les qualités de roulage pour cause de boitier trop haut et d'angle de chasse type "chopper" avec une nette tendance à survirer (embarqué vers l'extérieur) et une adhérence du pneu lamentable.

Image

Maintenant ce montage 29/27,5 permet de rentrer fort dans les obstacles, d'effacer une bonne partie du relief tout en évitant le côté lourdeau du 29* en relance. J'invite ceux qui vont recevoir prochainement leur (vrai) cadre en 27,5 de faire l'essai et de nous faire bénéficier de leur retour.
Je crois que pour des petits puncheurs sur terrains techniques on est pas loin de la solution idéale.
Deux dernières choses, il semblerait que le montage de 2 roues de diamètre différent soit interdit en compétion et que la recherche de plus faire travailler le train avant me vient de mon passé de trialiste moto.
Pour finir ce montage 29/27,5 a quand même fait entre mes mains le Raid Des Hautes Fagnes et la M.B. Race.

Image
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bob l'éponge » Dim 19 Aoû 2012 16:12

en tout cas, merci à tout ceux qui osent les expérimentations, je suis attentivement les impressions et les montages, car je pense bientot passer aussi en 27,5 avec un "vrai" cadre (je fais 1m70 et le 29er ne me convient pas parfaitement). j'hésite pour une fourche dt XRC 26' ou une réba 29'. en cas de grosse boue, je garde quand même mon bon et fidèle 26 pouces avec médusa 1,80 ;)
je vais passer commande prochainement, je vous tiendrais informé plus tard, et surtout continuez vos essais !
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Dementia » Dim 19 Aoû 2012 16:20

En cas de grosse boue, il ne faut pas oublier la fourche rigide ! ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Dim 19 Aoû 2012 17:55

Dementia a écrit:En cas de grosse boue, il ne faut pas oublier la fourche rigide ! ;)

Pas bête :idea:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Thierry62 » Dim 19 Aoû 2012 20:09

Dementia a écrit:En cas de grosse boue, il ne faut pas oublier la fourche rigide ! ;)


Trigon 26' + roue de 29' (comparaison avec un montage standard))
Cela ne bouge quasiment pas la géomètrie (hauteur du pivot) mais il n'y a pas assez de dégagement.

Image

DT XRR 26' + roue de 29'

Image
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ubo » Dim 19 Aoû 2012 20:18

Thierry , elle a pas un pb de fourreau ta reba ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede GREG x2pop... » Dim 19 Aoû 2012 20:25

Mais tu as combien de fourche thierry :shock: :shock: :shock:

Le vélo de Nico est de la même taille que le tien, çà aide.... :!:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Thierry62 » Dim 19 Aoû 2012 20:25

ubo a écrit:Thierry , elle a pas un pb de fourreau ta reba ?

Effet d'optique (regarde l'alignement potence/selle sur la photo ;) )
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Thierry62 » Dim 19 Aoû 2012 20:37

GREG x2pop... a écrit:Mais tu as combien de fourche thierry :shock: :shock: :shock:

Le vélo de Nico est de la même taille que le tien, çà aide.... :!:

Oui, taille nain pour les 2 (M). Le fait d'avoir 2 vélos identiques permet des comparaisons statiques et dynamiques immédiates.
Pour les fourches, la Trigon et la DT SWISS sont déjà reparties, sinon j'ai cherché sur Ebay une X Fusion Velvet noire dernier modèle en 1 1/8 et 80/100 de course pour 26 et 650B à bon prix sans résultat. Je louche également sur une Fox aux caractéristique identiques. Sinon j'avais démarché un fabricant/réparateur de carbone pour modifié l'arceau de la XRC, il s'est dégonflé...
P.S. : Merci de rien dire à ma femme ou je suis mort :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Dim 19 Aoû 2012 20:41

Thierry62 a écrit:
ubo a écrit:Thierry , elle a pas un pb de fourreau ta reba ?

Effet d'optique (regarde l'alignement potence/selle sur la photo ;) )

La selle a aussi un problème alors :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bob l'éponge » Dim 19 Aoû 2012 21:19

[quote="Thierry62 P.S. : Merci de rien dire à ma femme ou je suis mort :mrgreen:[/quote]


j'adore !! :lol: :lol:
je crois que tu n'es pas le seul dans ce cas sur ce forum... :oops:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bob l'éponge » Lun 27 Aoû 2012 08:30

bon, j'ai commandé le cadre (générique chinois), les roues.
je vais acheter des pneus (des RaRa 27,5x2.25, pas facile d'en trouver à bons prix...). je vais remettre mon matos du 29er dessus.
pour la fourche je vais d'abord tester avec ma DT swiss XRC (qui semble être compatible tant que le terrain n'est pas trop gras collant), si c'est trop juste j'essairai avec ma RS réba 29er.
une fois monté je vous dirai mon ressenti. le vélo complet devrait être entre 8,5kg et 9kg.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede nicoafgsu » Lun 27 Aoû 2012 13:45

Salut à tous,

Je roule sur un Cannondale Flash F1 26 pouces de 2011, quelque peu upgradé.
Pensez vous qu'un montage en 27.5 soit possible sur mon spad ?
Si c'est le cas, l'un d'entre vous l'aurais déjà effectué, photos à l'appui.
Merci de votre aide,

Nico
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Archicoolaurel » Lun 27 Aoû 2012 14:08

nicoafgsu a écrit:Salut à tous,

Je roule sur un Cannondale Flash F1 26 pouces de 2011, quelque peu upgradé.
Pensez vous qu'un montage en 27.5 soit possible sur mon spad ?
Si c'est le cas, l'un d'entre vous l'aurais déjà effectué, photos à l'appui.
Merci de votre aide,

Nico


http://blogcannondale.blogspot.fr/2012/03/le-275-un-nouveau-standard.html
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Mer 29 Aoû 2012 10:17

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Mer 29 Aoû 2012 11:59

canard974 a écrit:http://r2-bike.com/Scott-SCALE-700-RC-2013

Joli, mais ça fait cher le ticket d'entrée dans le monde du 27.5 :shock:

En plus pourquoi il s'appelle 700 RC ? Un peu bizarre pour un bike 650b !
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Jeff » Mer 29 Aoû 2012 20:19

faber a écrit:
canard974 a écrit:http://r2-bike.com/Scott-SCALE-700-RC-2013

Joli, mais ça fait cher le ticket d'entrée dans le monde du 27.5 :shock:

En plus pourquoi il s'appelle 700 RC ? Un peu bizarre pour un bike 650b !


Les appelations scott pour 2013 sont fait ainsi, si un 6 devant le numéro, = 26 pouces, un 7 = 27,5 ou un 9 = 29.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede run 64 » Mer 29 Aoû 2012 20:33

Maintenant ce montage 29/27,5 permet de rentrer fort dans les obstacles, d'effacer une bonne partie du relief tout en évitant le côté lourdeau du 29* en relance. J'invite ceux qui vont recevoir prochainement leur (vrai) cadre en 27,5 de faire l'essai et de nous faire bénéficier de leur retour.
Je crois que pour des petits puncheurs sur terrains techniques on est pas loin de la solution idéale.
Deux dernières choses, il semblerait que le montage de 2 roues de diamètre différent soit interdit en compétion et que la recherche de plus faire travailler le train avant me vient de mon passé de trialiste moto.
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Image[/quote]
je rejoins un peu se que tu dit je viens d essayer un ht en 29 et clairement une grande roue devant est un reel avantage mais j ai ete tres penalisé en cotes par l inertie du 29 sa ne correspond pas a ma façon de rouler et je me disais qune roue plus petite derriere serait l ideal
alors les combinaisons sont nombreuse 27.5-29 ou 26-27.5 voir 26-29(un peu extreme)
mais alors avec quel cadre 26 27.5 ou 29???,
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede GREG x2pop... » Jeu 30 Aoû 2012 13:50

Il me semble évident qu'il te faudrait un cadre 27,5.... :arrow:

Pour une combinaison 29" av et 27,5" derrière. Pour une question de hauteur de boîtier. .... ;)

Tu aura un trop grand écart avec un autre choix de carde.... :!:

J'ai, par le passé, roulé avec un cadre 29" et des roues 26", oui je sais, ridicule, mais j attendais des roues plus compétitives.

Le boîtier était vraiment très bas, et je touchais régulièrement les manivelles.....logique en même temps.... :roll:

Maintenant souviens toi des trek 69 et autres, cadre 26" avec une roue av 29", l'écart est bien trop important...le vélo doit être difficile à manier.

J'ai un copain qui roule comme ça sur un scale avec fourche rigide, et il est très content de son montage, je reste persuadé qu'il aurait été préférable de mettre une 27,5"....

Il va faire le roc, marathon et dimanche ainsi, donc je verrai bien son retour, il trouve son Scott très joueur....comme il aime le dire, venant du bmx il adore....
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede run 64 » Jeu 30 Aoû 2012 16:12

interessant
de toutes façon je pense qu as termes on ne trouvera plus de 26 et qu il y aura 650b ou 29 donc je predrais un 27 et a voir pour une roue de 29 devant
en meme temps je prefererai rester sur l epic et spe n as pas l air decidé de faire autre chose que du 29
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede GREG x2pop... » Jeu 30 Aoû 2012 17:08

Ah non pour 2013, spe fait que du 29".... :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xadubo33 » Jeu 30 Aoû 2012 18:39

Chez HAIBIKE, POUR 2013 il y a deux modéles 27.5 le " big curve" RC et SL
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