Sram XX1

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Re: Sram XX1

Messagede guich59 » Lun 17 Déc 2012 20:05

Natas a écrit:
Natas a écrit:
Klarf a écrit:Il faudrait tester avec une k7 10 vitesses, il y a des chances que ça marche.


Donc peut-on imaginer de rouler avec un groupe sram XX1(pédalier, dérailleur ar et twister XX1) et en dépannage, ou casse, prendre une roue avec une cassette 10 vitesses et régler les butés du dérailleur ar :?: :?:
Cela signifierait que l'indexation chez Sram en 10 vitesses serait identique à celle en 11 vitesses, j'ai bon ou pas :?


Si j'ai bien tout compris, il semble possible de rouler en XX1 et avec une cassette 10 vitesses.
Voilà le test d'un des membres de MtBr Forums http://forums.mtbr.com/9962783-post46.html

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est le montage que seboss a fait en faite? saut que lui n'utilise pas de chaîne 11v et un dérailleur sram X9
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Re: Sram XX1

Messagede Natas » Lun 17 Déc 2012 20:50

guich59 a écrit:
Natas a écrit:
Si j'ai bien tout compris, il semble possible de rouler en XX1 et avec une cassette 10 vitesses.
Voilà le test d'un des membres de MtBr Forums http://forums.mtbr.com/9962783-post46.html

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est le montage que seboss a fait en faite? saut que lui n'utilise pas de chaîne 11v et un dérailleur sram X9


Non, là on parle d'un montage full XX1 (twister XX1, pédalier XX1, dérailleur AR XX1) et d'une roue avec une cassette 10 vitesses.
Alors que $eboss est avec un montage mix à base de : Pédalier XX1, Twister X0 10 vitesses, Derailleur Ar X9 type 2 10 vitesses et une cassette 10 vitesses (de souvenir une SLX).

Cela signifie que le ratio du dérailleur arrière est certainement identique chez SRAM en 10 vitesses et 11 vitesses :mrgreen:
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Re: Sram XX1

Messagede guich59 » Lun 17 Déc 2012 20:54

okok merci pour les info, reste plus cas attendre le père noël, et tout dépenser le 26^^
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Re: Sram XX1

Messagede sherpa39 » Mar 18 Déc 2012 13:31

Natas a écrit:
guich59 a écrit:
Natas a écrit:
Si j'ai bien tout compris, il semble possible de rouler en XX1 et avec une cassette 10 vitesses.
Voilà le test d'un des membres de MtBr Forums http://forums.mtbr.com/9962783-post46.html

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est le montage que seboss a fait en faite? saut que lui n'utilise pas de chaîne 11v et un dérailleur sram X9


Non, là on parle d'un montage full XX1 (twister XX1, pédalier XX1, dérailleur AR XX1) et d'une roue avec une cassette 10 vitesses.
Alors que $eboss est avec un montage mix à base de : Pédalier XX1, Twister X0 10 vitesses, Derailleur Ar X9 type 2 10 vitesses et une cassette 10 vitesses (de souvenir une SLX).

Cela signifie que le ratio du dérailleur arrière est certainement identique chez SRAM en 10 vitesses et 11 vitesses :mrgreen:


Tu ne peux avoir une cassette 10v et un twistter 11v :shock: sa marchera pas !!
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
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Re: Sram XX1

Messagede $eboss » Mar 18 Déc 2012 13:59

faut le laisser tenter! faut bien un cobaye!! :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Klarf » Mar 18 Déc 2012 14:19

Le plateau/chaine XX1 marche sur d'autre marque aussi, comme sur du shimano 10V aussi (pas sur que ce soit la chaine sram, car couleur or sur la photo):

Image

http://www.bikerumor.com/2012/12/18/can-you-run-an-xx1-crankset-with-a-shimano-drivetrain/
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Re: Sram XX1

Messagede $eboss » Mar 18 Déc 2012 14:35

j'allais justement mettre le lien!
m'enfin, ils ont pas encore roulé avec..... :lol:
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Messagede LudoTA » Mar 18 Déc 2012 16:17

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Messagede benji12 » Mar 18 Déc 2012 18:59

J'ai essayé le passage des vitesses du XX1 sur un pied d'atelier chez le bouclard.
La poignée tournante incite à passer plusieurs pignons à la fois... or j'ai remarqué que si l'on passait les vitesses tro rapidement, la chaine a tendance à se bloquer.

Ceux qui l'ont essayé sur le terrain ont-il remarqué ceci ?
Je pense que la cassette 11vitesses avec un tel etagement + le derailleur S2 y sont pour quelque chose.
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Messagede arno f1 » Mar 18 Déc 2012 19:30

Le passage de plusieurs vitesses passent sur le terrain. J'ai remarqué ca sur mon pied d'atelier. Ca bloque a vide mais pas en charge.
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Messagede ndlc22 » Mer 19 Déc 2012 13:45

pour qui a envie d essayer a moindres frais il y a un plateau xx1 en 32 a vendre sur troc
(par un membre de veloptimal il me semble d ailleurs )
rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede melarkry » Mer 19 Déc 2012 15:15

Salut

le 1X11 est plutôt adapter a quelle type de pratique?

merci
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Messagede valino » Mer 19 Déc 2012 16:18

ndlc22 a écrit:pour qui a envie d essayer a moindres frais il y a un plateau xx1 en 32 a vendre sur troc
(par un membre de veloptimal il me semble d ailleurs )


heu .. a moindre frais !? :D
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Messagede ricola » Mer 19 Déc 2012 17:04

Pour confirmer ce qui a déjà été dit par d autres membres, sortie de 2 h de VTT aujourd'hui dans la boue avec un ensemble xx/xx1, à savoir pédalier xx1 bb30, avec un ensemble dérailleur / cassette xx 11-36 et chaîne sram 10 vitesses. Sortie sans anti déraillement, aucuns sauts de chaînes, ni déraillement, passage parfait des vitesses.
Fichiers joints
image.jpg
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Messagede $eboss » Mer 19 Déc 2012 17:27

ça n'a pas encore été dit.....

donc sans dérailleur type 2, ça fonctionnerait?!

tu as fais des descentes avec racines ou autres de ce style?
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Messagede guich59 » Mer 19 Déc 2012 17:31

je compte m’achèter le pédalier après noël, tout comme un twister sram Xo, si personne ne la fais j'essayerais avec mon dérailleur actuel qui n'est pas type 2
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Messagede rs02 » Mer 19 Déc 2012 19:03

pédalier xx1 en commande pour transmission xx(dar et cstt)chaine kmc,vs tiendrez au jus tous ca sur un xr 29team ;)
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Messagede ricola » Mer 19 Déc 2012 20:04

$eboss a écrit:ça n'a pas encore été dit.....

donc sans dérailleur type 2, ça fonctionnerait?!

tu as fais des descentes avec racines ou autres de ce style?


Ben comme ça, je le dis. Effectivement ça fonctionne, sortie variée, descentes cassantes, montées technique, à confirmer lors d une autre sortie, mais pour l instant c est plutôt concluant.
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Messagede guich59 » Mer 19 Déc 2012 20:37

Il faut forcément une chape courte?
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Messagede sherpa39 » Mer 19 Déc 2012 21:20

melarkry a écrit:Salut

le 1X11 est plutôt adapter a quelle type de pratique?

merci



Je dirai parcours typé cross olympique ( bosse courte , rapide , ... )
Perso je déconseillerai en marathon ( c'est pour sa que j'ai garder mon xx ).
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Messagede Scott-Swisspower » Mer 19 Déc 2012 23:13

Je vais également tester le XX1 avec un dérailleur arrière basique en chape medium et non pas un type 2 en chape courte.
Le plateau actuel est un 32dts mais je compte le changer rapidement pour un 36dts. Contrairement au dernier commentaire, je pense qu'il est tout à fait possible d'exploiter une telle transmission en marathon. C'est d'ailleurs ce que je compte faire la saison prochaine.

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Re: Sram XX1

Messagede $eboss » Mer 19 Déc 2012 23:22

Scott-Swisspower a écrit: Contrairement au dernier commentaire, je pense qu'il est tout à fait possible d'exploiter une telle transmission en marathon.
Image



idem
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Messagede sguiom » Jeu 20 Déc 2012 07:56

sherpa39 a écrit:Tu ne peux avoir une cassette 10v et un twistter 11v :shock: sa marchera pas !!



Est-ce ton sentiment ou bien as-tu des sources ?

Le pignon de 42 est décalé à vers les rayons, moi ça me semblerait logique que ce soit compatible, même espacement entre les pignons, juste la butée haute à régler.
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Messagede bibi-rider8 » Jeu 20 Déc 2012 09:15

sherpa39 a écrit:
Si j'ai bien tout compris, il semble possible de rouler en XX1 et avec une cassette 10 vitesses.
Voilà le test d'un des membres de MtBr Forums http://forums.mtbr.com/9962783-post46.html

Tu ne peux avoir une cassette 10v et un twistter 11v :shock: sa marchera pas !!


ce n'est pas ce qu'il dit apres avoir testé, certains rapports ne sont pas top mais suffisants pour un depannage
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Re: Sram XX1

Messagede sherpa39 » Jeu 20 Déc 2012 16:13

sguiom a écrit:
sherpa39 a écrit:Tu ne peux avoir une cassette 10v et un twistter 11v :shock: sa marchera pas !!



Est-ce ton sentiment ou bien as-tu des sources ?

Le pignon de 42 est décalé à vers les rayons, moi ça me semblerait logique que ce soit compatible, même espacement entre les pignons, juste la butée haute à régler.


Je suis d'accord que sa marchera mais surement très bien , mais tu aura un crans en trop sur ta manette ( soit en haut soit en bas suivant ton reglage ) ! Donc sa ne sert a rien de prendre un twister xx1 , un xx suffit ! le derailleur , le pedalier ou la chaine si tu veux :D


Scott-Swisspower a écrit:Je vais également tester le XX1 avec un dérailleur arrière basique en chape medium et non pas un type 2 en chape courte.
Le plateau actuel est un 32dts mais je compte le changer rapidement pour un 36dts. Contrairement au dernier commentaire, je pense qu'il est tout à fait possible d'exploiter une telle transmission en marathon. C'est d'ailleurs ce que je compte faire la saison prochaine.

Image


C'est mon sentiment perso. Cette année j'ai fais comme gros marathon la forestière et l'X'treme race Ornans et sur les parties super roulante mon 39/11 ( sur un 26" ) était insuffisant , et sur la fin de course en bosse mon 26/36 était encore trop juste une fois un peu cramé.
Donc je pense que sur le xx1 soit on met un petit plateau et on passe partout mais on perd du temps sur le roulant , soit on met gros et monte les bosses a pied :lol:
Après sa reste mon impression mais j'essaierai bien quand même le xx1 ;)
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Re: Sram XX1

Messagede jfklatovsky » Jeu 20 Déc 2012 16:38

Voici le premier maillon de la chaine du passage au X11.
Le corps de chez Industry Nine.
Vue 2.jpg

Vue 1.jpg
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Re: Sram XX1

Messagede Archicoolaurel » Sam 22 Déc 2012 15:59

Montage de l'étoile Leo cette aprem':
Image

et réception du crl DT:
Image

La ligne de chaine est évidemment dégradée en XX1, je prends 8 mm par rapport à mon setup 1x10 avec plateau sur position intermédiaire de l'étoile triple.
Du coup, c'est reparti pour les casse-têtes d'axe > vais essayer un axe de 128mm

En gros j'ai:
58mm axe de tube vertical/axe de plateau
Image

38mm depuis tube vertical/axe de plateau
Image

Photos et poids du groupe ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.421806894554573.95774.319977664737497&type=1
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Messagede PEPIN » Sam 22 Déc 2012 16:31

Moi je dirais plutôt que tu devrais essayer le 122mm
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Re: Sram XX1

Messagede bibi-rider8 » Sam 22 Déc 2012 16:44

tu as de la place entre la base et le plateau; un axe plus court peut donc etre bien
tu vas garder le shift up??
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Re: Sram XX1

Messagede $eboss » Sam 22 Déc 2012 16:54

ah ué, 58mm!!!!
Eli a mis ça, et il est à 50 avec son étoile Carbonti! c'est un modele sans rebord par contre!
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