sguiom a écrit:sherpa39 a écrit:Tu ne peux avoir une cassette 10v et un twistter 11v
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sa marchera pas !!
Est-ce ton sentiment ou bien as-tu des sources ?
Le pignon de 42 est décalé à vers les rayons, moi ça me semblerait logique que ce soit compatible, même espacement entre les pignons, juste la butée haute à régler.
Je suis d'accord que sa marchera mais surement très bien , mais tu aura un crans en trop sur ta manette ( soit en haut soit en bas suivant ton reglage ) ! Donc sa ne sert a rien de prendre un twister xx1 , un xx suffit ! le derailleur , le pedalier ou la chaine si tu veux
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Scott-Swisspower a écrit:Je vais également tester le XX1 avec un dérailleur arrière basique en chape medium et non pas un type 2 en chape courte.
Le plateau actuel est un 32dts mais je compte le changer rapidement pour un 36dts. Contrairement au dernier commentaire, je pense qu'il est tout à fait possible d'exploiter une telle transmission en marathon. C'est d'ailleurs ce que je compte faire la saison prochaine.
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C'est mon sentiment perso. Cette année j'ai fais comme gros marathon la forestière et l'X'treme race Ornans et sur les parties super roulante mon 39/11 ( sur un 26" ) était insuffisant , et sur la fin de course en bosse mon 26/36 était encore trop juste une fois un peu cramé.
Donc je pense que sur le xx1 soit on met un petit plateau et on passe partout mais on perd du temps sur le roulant , soit on met gros et monte les bosses a pied
Après sa reste mon impression mais j'essaierai bien quand même le xx1
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