SID 1998 à 2017

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Messagede looping » Ven 9 Nov 2007 14:24

La fourche qui tape c'est aussi un PB de dessin du cadre. Qu'un constructeur ne prenne pas en compte la géométrie d'une fourche très courante sur le marché me semble quand même être une erreur grossière.


Nos deux Litespeed datent de 2003 je pense, et si je ne me trompe pas la "molette" de la sid était plus basse à l'époque :wink:
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Messagede BiBi WET » Ven 9 Nov 2007 14:56

sauvagnon 64 a écrit:en effet, mais il marche tellement bien ce cadre, qu'il faut bien qu'il est un défaut. Mais c'est vrais que là je me demande bien comment ont ils fait pour se tromper comme ça, il manque 1mm :shock: . Par contre avec le blocage poplock ça passe :roll:


S'il ne manque d'un mm il suffit de faire un "poc" et ça passera. :lol:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede wwwfabien » Ven 9 Nov 2007 15:17

Olibabe a écrit:(...)
Une fourche qui ne plonge pas, ça n'existe pas et c'est même heureux.
(...)

Pourquoi ?
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Messagede Olibabe » Ven 9 Nov 2007 15:33

wwwfabien a écrit:
Olibabe a écrit:(...)
Une fourche qui ne plonge pas, ça n'existe pas et c'est même heureux.
(...)

Pourquoi ?


Parce que ce serait une fourche rigide! Mais si ça pouvait se faire sans nuire à l'amortissement pourquoi pas, même si ça me semble impossible.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede RyoHazuki » Ven 9 Nov 2007 16:09

BiBi WET a écrit:S'il ne manque d'un mm il suffit de faire un "poc" et ça passera. :lol:


c'est fait :cry:
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Messagede BiBi WET » Ven 9 Nov 2007 16:15

sauvagnon 64 a écrit:
c'est fait :cry:


Parfait ! :lol:

Par contre j'espère que la SID n'a rien. :lol:
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Messagede RyoHazuki » Ven 9 Nov 2007 16:27

comme neuve :lol: . La molette rouge en avait pris pour son grade, mais tu l'as changé :wink:
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Messagede wwwfabien » Ven 9 Nov 2007 19:17

Olibabe a écrit:
wwwfabien a écrit:
Olibabe a écrit:(...)
Une fourche qui ne plonge pas, ça n'existe pas et c'est même heureux.
(...)

Pourquoi ?


Parce que ce serait une fourche rigide! Mais si ça pouvait se faire sans nuire à l'amortissement pourquoi pas, même si ça me semble impossible.
*
Impossible avec un système hydraulique mais avec une bonne cinématique comme sur certaines fourches de moto ça semble réalisable.

Mais si en effet c'est pour ce retrouver avec des trucs à la con comme les anti-pompage des amortos qui diminuent leur efficacité sur les petits chocs ça limiterait l'intérêt d'un système hydraulique limitant la plongée au freinage.
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Messagede rickyfirst » Ven 9 Nov 2007 21:54

Olibabe a écrit:
wwwfabien a écrit:
Olibabe a écrit:(...)
Une fourche qui ne plonge pas, ça n'existe pas et c'est même heureux.
(...)

Pourquoi ?


Parce que ce serait une fourche rigide! Mais si ça pouvait se faire sans nuire à l'amortissement pourquoi pas, même si ça me semble impossible.


Jeune Padawan, t'as jamais rouler en Fournalès :wink:
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Messagede VP » Sam 10 Nov 2007 12:11

Est ce que Rock Shox va enfin monter un guide durite digne de ce nom sur cette nouvelle SID?
Ca ne serait pas un mal non?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede BiBi WET » Sam 10 Nov 2007 12:23

VP a écrit:Est ce que Rock Shox va enfin monter un guide durite digne de ce nom sur cette nouvelle SID?
Ca ne serait pas un mal non?


Quel était le problème sur les fourches actuelles ?
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Messagede VP » Sam 10 Nov 2007 14:17

BiBi WET a écrit:
VP a écrit:Est ce que Rock Shox va enfin monter un guide durite digne de ce nom sur cette nouvelle SID?
Ca ne serait pas un mal non?


Quel était le problème sur les fourches actuelles ?

Ce n'est pas réellement un problème. En fait ce que je repproche un epu à RS c'est qu'il faut toujours un collier Rilsan pour que la durite tienne. Sur les Fox ou Magura tu as un guide qui tient la durite. Ce serait une pièce de ce genre que j'aimerai retrouver sur les RS.
Certes c'est rien de bien gravec mais je trouve que ça permet d'voir un passage propre.
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Messagede mdlbuz » Sam 10 Nov 2007 15:31

et mieux maintenu qu'avec un collier :wink:
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Messagede BiBi WET » Sam 10 Nov 2007 15:57

mdlbuz a écrit:et mieux maintenu qu'avec un collier :wink:


Le collier ne pose pas de PB vu qu'il y a un passage prévu à cet effet (ainsi qu'un support adhésif livré avec les fourches non OEM).

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il serait possible d'améliorer le système pour ne pas avoir à changer le collier après chaque démontage. Un système démontable à vis serait donc le bienvenu.
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Messagede mdlbuz » Sam 10 Nov 2007 17:07

avec ce système la durite est plus libre en plus et sans risque de frottement sur la fourche
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Messagede BiBi WET » Sam 10 Nov 2007 17:10

Avec le système actuel (pour ceux qui ont le support adhésif et qui savent comment bien placer la durit), ça ne touche pas non plus.
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Messagede duraselle » Sam 10 Nov 2007 18:00

autre article révélateur sur LA fourche référence dès février 2008 : magazine B... n°57-décembre 2007 : j'adoooore !!!!! =D> sauf la couleur [-X
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
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Messagede mdlbuz » Sam 10 Nov 2007 19:28

c'est la Race qui est testée. les autres versions ne seront peut être pas de cette couleur comme pour les Sid actuelles
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Messagede BiBi WET » Sam 10 Nov 2007 19:58

Juste pour info:

Les SID testées au Roc n'avaient pas l'hydraulique "haut de gamme". Pourtant, pour ceux qui ont pu tester, c'est déjà très prometteur ! (voir en particulier le dernier Vélo Vert).
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Messagede looping » Sam 10 Nov 2007 20:18

Visiblement les sid seront dispo en pas mal de coloris différents+ stickers...Un journaliste belge peu sérieux à réussis à me convaincre d'attendre la nouvelle Sid :oops:

C'est peut-être pas très WW comme démarche mais je comptais partir sur une Réba wc vu que ma sid me limite un peu :? . Alors si la new Sid est un mix entre Réba et Sid et surtout qu'elle est dispo en +eurs coloris, il n'y a plus d'hésitations possible...
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Messagede mdlbuz » Sam 10 Nov 2007 20:30

plus longtemps à attendre pour voir les différentes couleurs :wink: et le prix :?
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Messagede duraselle » Sam 10 Nov 2007 21:35

Maître Bibi aurait-il quelques indiscrétions sur les couleurs à nous soumettre ?
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Messagede BiBi WET » Sam 10 Nov 2007 22:30

Désolé mais je n'ai pas d'infos fiables à ce sujet.
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Messagede fredo » Sam 10 Nov 2007 22:53

BiBi WET a écrit:Avec le système actuel (pour ceux qui ont le support adhésif et qui savent comment bien placer la durit), ça ne touche pas non plus.


je confirme les dires, si c'est posé correctement cela ne bouge pas, la durite se plie entre la sortie du maitre cylindre et le collier et non sur la partie de la fourche.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede mdlbuz » Sam 10 Nov 2007 22:54

elle se plie alors qu'avec le système sur les Fox, elle coulisse, ce qui est mieux
en vente
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Messagede fredo » Dim 11 Nov 2007 00:06

plié est un grand mot, oui elle prend une certaine flexion ce qui ne gène en rien bien au contraire.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede proracing » Dim 11 Nov 2007 08:15

mdlbuz a écrit:elle se plie alors qu'avec le système sur les Fox, elle coulisse, ce qui est mieux


Pour une fox qu'il y a un avantage à une fox :lol:
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Messagede RyoHazuki » Dim 11 Nov 2007 08:45

proracing a écrit:Pour une fox qu'il y a un avantage à une fox :lol:


:-s
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Messagede VP » Dim 11 Nov 2007 19:18

BiBi WET a écrit:Avec le système actuel (pour ceux qui ont le support adhésif et qui savent comment bien placer la durit), ça ne touche pas non plus.

Mon support adhésif, je l'avais monté comme ça:
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Je ne sais pas si c'est la bonne façon mais ça ne bougeait pas.
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Messagede VP » Dim 11 Nov 2007 19:20

mdlbuz a écrit:plus longtemps à attendre pour voir les différentes couleurs :wink: et le prix :?

oui surtout le prix... on en parle nulle part dans les tests que j'ai pu lire :?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
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