Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Dementia » Mer 16 Sep 2009 21:22

Ne voulant pas partir aux Monts d'Arrée avec une petite entaille sur le Race King 2.2, je me suis décidé à le démonter pour le réparer. Surprise, j'avais en bonus 2 épines de environ 1.5mm de diamètre chacune dans la bande de roulement.

Le Caffélatex a fait son boulot, je ne m'étais rendu compte de rien. Un bon paquet de latex colmatait le trou autour de l'épine.

Par contre qu'est-ce que ca pue à l'ouverture du pneu ...

Ensuite je me suis encore enervé avec ma pompe à pied. Impossible de remettre le pneu , je vais être obligé de retourner chez mon ami Total. :twisted:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede x man » Mer 16 Sep 2009 21:49

lemairevtt a écrit:ça pèse combien le cobra air light?

Entre 500 et 520.
x man

Messagede Casper » Mer 16 Sep 2009 22:16

Rooooooh d'ailleurs je t'en dois un de Cobra xman, t'inquiètes je t'ai pas oublié, loin de là! Sera tu à la translov'?
Mais sinon je confirme, pour moi Cobra airlight monté facile au préventif Easytubeless (idem notube) sur ma olympic, à l'arrière. Pas de soucis. Bon ca y est j'ai déchiré le pneu sur son flanc le WE dernier, snif snif, c'est bon maintenant j'arrête, je reste au pneu Tubetype, mais renforcé, pour les marathons, marre de perdre du temps sur ce genre de connerie...bien fait pour moi!
Mèche: je serai curieux de voir ca, ca se trouve ou???
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede Dementia » Mer 16 Sep 2009 22:19

Casper a écrit:Mèche: je serai curieux de voir ca, ca se trouve ou???

ici par exemple : http://www.boutiquevtt.com/meches-repar ... p-509.html

Dementia

Messagede raider » Jeu 17 Sep 2009 07:25

The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede Dementia » Ven 18 Sep 2009 09:41

Thierry a écrit:J ai monte une paire Spe fast track SLK swaroks sur jante ZTR et mavic 717d.
Le pneu est tres serre sur la jante, aucun fond de jante ni sur la stan ni sur la mavic, juste queleques tours de scotch electrique. C est meme difficile de le mettre sur la jante. Par contre pour le gongler ca a ete à la pompe a pied.

J'irai tester ca demain, je suis curieux du resultat.

Qui a déjà fait aussi la manip de mettre du scotch d'élétricien à la place du notubes ? J'ai un montage à faire ce week end et pas de scotch notubes sous la main. C'est pour monter sur une paire d'Olympic. Est-ce que ca tient aussi bien ?

Merci

Dementia

Messagede Doc holliday » Ven 18 Sep 2009 16:11

J'ai utilisé du scotch d'électricien en attendant qu’arrive le kit notubes j'avais commandé. Résultat : ça c'est bien passé, mais au démontage le scotch était assez marqué au niveau des trous des rayons. Est-ce que ça aurait pu tenir longtemps ? A mon avis, oui. Mais je n’ai aucune certitude là dessus. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Dementia » Ven 18 Sep 2009 16:25

Doc holliday a écrit:J'ai utilisé du scotch d'électricien en attendant qu’arrive le kit notubes j'avais commandé. Résultat : ça c'est bien passé, mais au démontage le scotch était assez marqué au niveau des trous des rayons. Est-ce que ça aurait pu tenir longtemps ? A mon avis, oui. Mais je n’ai aucune certitude là dessus. :wink:

je pense effectivement que le scotch d'éléctricien, à long terme est un peu trop souple donc il ne faut pas hésiter à en mettre quelques couches. Mais ca dépannera pour ce week end en tout cas.

Merci de ton témoignage :wink:

Dementia

Messagede Klarf » Ven 18 Sep 2009 16:46

mieux vaut prendre du scotch d'écolier alors (le brillant) car le scotch d'électricien est fait exprès pour pouvoir etre coupé en tirant dessus (pour mieux épouser les forme...)
Klarf

Images: 6

Messagede Doc holliday » Ven 18 Sep 2009 16:52

Je ne pense pas que ce soit la même résistance au, comme dire, poinçonnage. De plus, je n'ai pas eu de problème de décollage dû au latex. A voir avec du scotch d’écolier.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede BiBi WET » Ven 18 Sep 2009 16:57

Dementia a écrit:
Thierry a écrit:J ai monte une paire Spe fast track SLK swaroks sur jante ZTR et mavic 717d.
Le pneu est tres serre sur la jante, aucun fond de jante ni sur la stan ni sur la mavic, juste queleques tours de scotch electrique. C est meme difficile de le mettre sur la jante. Par contre pour le gongler ca a ete à la pompe a pied.

J'irai tester ca demain, je suis curieux du resultat.

Qui a déjà fait aussi la manip de mettre du scotch d'élétricien à la place du notubes ? J'ai un montage à faire ce week end et pas de scotch notubes sous la main. C'est pour monter sur une paire d'Olympic. Est-ce que ca tient aussi bien ?

Merci

Le scotch d'électricien est bien pour l'étanchéité mais il faut mettre un scotch armé (fibre de verre) à peine plus large que le diamètre des trous de rayons dessous. Pour info les premiers kit Notubes étaient composés comme cela en 2000 ou 2001.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

scotch

Messagede gaut08 » Ven 18 Sep 2009 20:56

pour ma part au début j'ai mis du scotch d'elec en 2 couches, pas mal mais compliqué. J'ai commandé chez mon bouclard le scotch bleu SPECIALIZED (normalement pour les tubetype), prix 15€ la bobine pour 15roues environs? SUPER Résistant meme dans le temps !!
bon collage
gaut08

Messagede XTCalex » Mer 30 Sep 2009 09:42

Course ce WE... une entaille sur la bande de roulement de mon Racing Ralph Evo 2.10, juste un poil trop grosse pour que le latex Notubes rebouche :evil: Gonflé a 1 bar ca tient mais dès que je mets un peu plus de pression pschiiiiiiiiiit :(

J'ai lu que certains mettaient un point de super glue sur l'entaille... mais en course, vous faite comment? pneu a plat, un point de super glue et on regonfle? Faut attendre que ca seche un peu quand meme, non?
XTCalex

Images: 2

Messagede Seb-@. » Mer 30 Sep 2009 11:34

En course, ben t'es mal... :lol: Il faut en effet attendre que cela colle et sécuriser de l'intérieur avec une rustine est également nécessaire dans la plupart des cas.
Seb-@.

Messagede Dementia » Mer 30 Sep 2009 12:39

Tiens la semaine dernière j'ai fini avec 1b dans un Rocket Ron 2.25 à l'avant.

Ca fait bizarre mais ca tient toujours la route !

Bon, faut pas trop se pencher :roll:

Dementia

Messagede faber » Lun 5 Oct 2009 20:12

Y a-t-il une alternative au scotch jaune NoTubes, du genre chatterton ou autre ? Qui a déjà essayé du scotch maison ?

Je viens de faire ma deuxième roue et il doit me manquer 15cm :evil: J'aimerais bien trouver une alternative avant la fin de la semaine...

Des idées ? des trucs ? :idea:
faber

Messagede mcfly » Lun 5 Oct 2009 20:19

Du scotch Duck, du gros scotch gris tres resistant, waterproof, C la rolls du scotch, et c pas cher en + :wink:
Ps je n'ai pas essayer mais en planche c'est le top 8)
mcfly

Messagede herve 38 » Lun 5 Oct 2009 20:21

mcfly a écrit:Du scotch Duck, du gros scotch gris tres resistant, waterproof, C la rolls du scotch, et c pas cher en + :wink:

exact ! d ailleurs en cherchant un peu sur youtube , on peux y voir un mec qui passe les roues de son giant en notubes avec ce scotch noir , si je retrouve la vidéo , je mets le lien .

1 ère partie :

http://www.youtube.com/watch?v=1UeO8Utfny0

2 ème partie :

http://www.youtube.com/watch?v=-H1ib5HdA5M
herve 38

Messagede fornoxe » Lun 5 Oct 2009 20:26

vraiment du mal à rendre étanche mon pneu race king supersonic :? il tient 4-5h
fornoxe

Messagede herve 38 » Lun 5 Oct 2009 20:32

fornoxe a écrit:vraiment du mal à rendre étanche mon pneu race king supersonic :? il tient 4-5h

tu as mis combien de latex ? , au début il en faut au moins 80 voir 100 ml , et le mieux , c est encore de rouler avec , c est ce qui reste le plus éfficace pour le rendre étanche .
herve 38

Messagede mcfly » Lun 5 Oct 2009 20:34

fornoxe a écrit:vraiment du mal à rendre étanche mon pneu race king supersonic :? il tient 4-5h

Patience ils sont dur à rendre etanche vas voir plus haut il y a plusieurs combines pour l'etancher plus vite :wink:
Je trouve que pour etancher le caffelatex est mieux que le notube clasic
Par contre je le trouve moins performant lors de crevaison :evil:
mcfly

Messagede faber » Lun 5 Oct 2009 20:37

vérifie aussi l'étanchéité au niveau de la valve. il faut vraiment bien serrer la bague pour la plaquer au maximum. j'utilise même une petite pince pour bien serrer.

sinon en effet, il faut monter le pneu, secouer une vingtaine de minutes méthodiquement dans toutes les directions, laisser reposer de chaque côté une dizaine de minutes et aller rouler un peu histoire de bien répartir le latex. :wink:
faber

Messagede faber » Lun 5 Oct 2009 20:39

herve 38 a écrit:
mcfly a écrit:Du scotch Duck, du gros scotch gris tres resistant, waterproof, C la rolls du scotch, et c pas cher en + :wink:

exact ! d ailleurs en cherchant un peu sur youtube , on peux y voir un mec qui passe les roues de son giant en notubes avec ce scotch noir , si je retrouve la vidéo , je mets le lien .

1 ère partie :

http://www.youtube.com/watch?v=1UeO8Utfny0

2 ème partie :

http://www.youtube.com/watch?v=-H1ib5HdA5M

merci les gars. où peut-on trouver ce scotch, svp ?
faber

Messagede fornoxe » Lun 5 Oct 2009 20:40

herve 38 a écrit:

tu as mis combien de latex ? , au début il en faut au moins 80 voir 100 ml , et le mieux , c est encore de rouler avec , c est ce qui reste le plus éfficace pour le rendre étanche .

j'ai mis 50gr et une bombe anticrevaison dans chacun des pneus
fornoxe

Messagede BiBi WET » Lun 5 Oct 2009 20:43

faber a écrit:Y a-t-il une alternative au scotch jaune NoTubes, du genre chatterton ou autre ? Qui a déjà essayé du scotch maison ?

Je viens de faire ma deuxième roue et il doit me manquer 15cm :evil: J'aimerais bien trouver une alternative avant la fin de la semaine...

Des idées ? des trucs ? :idea:

N'utilise pas autre chose car tu risques de faire comme certains de mes copains qui pour économiser quelques Euros mettent du scotch d'électricien ou du "duck tape" recoupé. Bilan c'est soit plus lourd, soit ça ne tient pas dans le temps... Et lorsqu'il faut l'enlever pour remettre un scotch jaune c'est BiBi qui passe 30 minutes pour enlever les résidus de colle (le scotch jaune n'en laisse pas).

Moi en VPC je t'expédie un rouleau de scotch jaune en Lettre Max et tu peux la recevoir sous 2 jours. D'autres qui ont le matos en stock peuvent faire la même chose.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede mcfly » Lun 5 Oct 2009 20:43

fornoxe a écrit:j'ai mis 50gr et une bombe anticrevaison dans chacun des pneus

De la bombe anticrevaison c'est pas le mieux :?
mcfly

Messagede BiBi WET » Lun 5 Oct 2009 20:47

faber a écrit:vérifie aussi l'étanchéité au niveau de la valve. il faut vraiment bien serrer la bague pour la plaquer au maximum. j'utilise même une petite pince pour bien serrer.

Pas besoin de serrer fort. Il faut même éviter la pince !

Je pense que s'il y a nécessité de serrer plus que la normal (avec une pince par exemple) c'est que le scotch jaune est mal posé et aussi mal découpé (ne surtout pas se contenter d'une croix au niveau du trou de la valve).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Lun 5 Oct 2009 20:54

BiBi WET a écrit:Pas besoin de serrer fort. Il faut même éviter la pince !

Tout à fait. Il faut être complètement idiot pour serrer comme un malade :mrgreen:

Mollets ? Ta gueule. :lol: :arrow:
Seb-@.

Messagede VTT64140 » Lun 5 Oct 2009 21:14

On ma dit que les américan classic (2008) ne passait pas bien en notube avec du scotch et qu'il fallait mieux prendre des flaps ... Je la crois mais j'aimerais d'autres avis pour être sur que ce n'était pas un cas isolé :lol:
Des retours ? 8)
Merci d'avance
VTT64140

Messagede kolovratek » Lun 5 Oct 2009 21:59

slt,grosse déception sur le produit stan notube ,abitullement jutilise le joe's qui et pour moi le mieux,pour en revenir au notube j'ai eu deux crevaisons en 3 semaines,due à un asséchement du produit en même pas 15 jours.pour preuve j'ai une paire roues qui est montée avec le le joe's depuis 5 mois et toujours aucun probléme.
kolovratek

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT