minirom a écrit:Voici mon montage enfin terminé, il ne me manque que le poploc à monter. J'ai fait une première sortie avec de 3h avec 1200m de D+ dont une bonne partie sur la neige.
Par rapport à mon Commencal (VIP Nuts2 roues et pneus idem), je sens de suite qu'il est moins bout de bois et plus nerveux. La motricité semble meilleure également, de même pour le confort mais avec la neige je n'ai pas pu bien m'en rendre compte.
Les freins XTR sont plus puissants que mes anciens Hope et la SID 2009 bien plus rigide que l'ancienne, mais ça ce n'est pas un scoop ! Ca va pouvoir envoyer dans de meilleures conditions dans les descentes.
détail du montage :
blocages Demonchaux Ti
cables/gaines Shimano XTR
cadre Scott Scale 40 08 taille S
cassette Shimano XT 11/34
chaîne Sram PC 991 106 maillons
chambres Michelin Latex
bar-ends XLC Prolite
cintre Ritchey WCS 25.4 550mm
collier de selle Kcnc 34.9 modèle route
dérailleur ar Sram XO 05 chappe moyenne
dérailleur av Shimano XTR M970 collier bas
fourche Rock Shox SID Race 80mm 09 + Poploc
freins Shimano XTR M970 disques Hope "floating"
JDD Cane Creek (stack height 9mm) + capsule Hope
manettes tournantes Sram XO
pédales Crank Brothers SL 08 + axes courts Ti
pédalier Truvativ Stylo Team 07 24/32/42 TA
Taupe wheels :
Mavic 717 / Cx-Ray / DT 240S ligaturées
pneu av Schwalbe Little Albert SS 2.1
pneu ar Schwalbe Smart Sam SS 2.1
grips Ritchey WCS recoupés
potence Syntace F99 105mm
protège base Scott
Selle Italia SLR Ti
TDS Kcnc Ti Prolite 31.6 350mm
Poids total = 9.7kg environ.

A venir à moyen terme une autre paire de roues qui fera "tomber" le poids à 9.3kg dans un premier temps :
ZTR Olympic 345 / Cx-Ray / Hope Pro2 / K7 XTR / Schwalbe NN et RR
Je n'ai pas cherché le poids absolument, sinon je n'aurais pas gardé le cadre qui est tout de même à 1.6kg mais je voulais un vélo bien adapté à ma pratique et à ma nouvelle région. Mon but était donc d'obtenir un montage équilibré au niveau de la géométrie qui soit performant pour les courses de XC mais également pour les raids au long cours.

Merci à Jeff pour le cadre et à bloobird pour les autocollants de la fourche.