cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Fast track » Jeu 18 Déc 2008 15:43

gotetdeb a écrit:Comment se fait-il que le serrage ritchey soit si lourd ? y a-t-il moyen de mettre autre chose sur ce cadre ?
Une tige de selle fait 150 gr (KCNC), ce petit machin est ridicule niveau taille...


Le corps du serrage est en alu mais est assez épais et plutôt "mastoc", il doit de plus englober les 34.9 mm de tube de selle de chez Scott. Après il y a aussi la longue vis de fixation de la selle et du serrage qui sont en acier. En photo il peut paraître ridicule mais il en fait assez imposant.

Comme alternative il y a la possibilité de percer le tube et de retravailler le dessus pour pouvoir accueillir un "U" à la façon d'une tige KCNC par exemple. Après pour la fiabilité de ce système, le tube Scott n'étant pas prévu pour ça j'aurais peur qu'il y ai beaucoup de contraintes et qu'à force le carbone finisse par s'user.

Quelques photos de ce système circulent sur les forums étrangers il me semble.
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Messagede gotetdeb » Jeu 18 Déc 2008 15:49

Ok merci, j'ai déjà vu ça sur Julmtb aussi...

Mais personne n'a trouvé une autre alternative dans le commerce pour remplacer cette pièce par de l'équivalent mais plus light ?
Y a une ouverture commercial là si quelqu'un à de l'imagination et de quoi bosser ! :lol:
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Messagede jay842 » Jeu 18 Déc 2008 19:38

Seb-@. a écrit:Ouais enfin là, c'est surtout la mode des abréviations qui est merdique ! Ici cK ne veut pas dire Chris King mais Cycle King. Et cela n'a strictement rien à voir.


ouf!!!!
faut vraiment faire attention aux abréviations qui me font penser que certains ont des doutes sur du SUPER matos.
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Messagede mcb99 » Ven 19 Déc 2008 21:27

Quelqu'un sais sur quel velo ces poignées Scott sont montées :

http://julmtb.com//composants_legers/Poignee/DSC04245.JPG

et si on peut les avoir en apres vente et a quel prix, parceque sur le net je les trouves pas :oops:

Merci
Mi siéu ribata d'en lou ribas
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Messagede proracing » Ven 19 Déc 2008 21:29

Ces poignées sont montés sur les spark scale et genuis dans la version LTD.

Tu en trouveras pour la france chez Jeff du forum ou chez moi pour la belgique.
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Messagede bobb » Ven 19 Déc 2008 21:33

mcb99 a écrit:Quelqu'un sais sur quel velo ces poignées Scott sont montées :

http://julmtb.com//composants_legers/Poignee/DSC04245.JPG

et si on peut les avoir en apres vente et a quel prix, parceque sur le net je les trouves pas :oops:

Merci

Compte une 10aine d'€ par ton revendeur Scott.

Je les ai utilisé toute la saison dernière et j'ai vraiment été content de ces poignées, pas trop grosse ni trop petite, la mousse ne s'enfonce pas trop et un poids raisonnable.
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Messagede Rich » Ven 19 Déc 2008 22:56

elle sont bien, mais je préféré les anciennes, elles aivaient un diamètre moins important et elle ne tournaient pas.
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Messagede Yann03 » Ven 19 Déc 2008 23:25

Fast track a écrit:
gotetdeb a écrit:Comment se fait-il que le serrage ritchey soit si lourd ? y a-t-il moyen de mettre autre chose sur ce cadre ?
Une tige de selle fait 150 gr (KCNC), ce petit machin est ridicule niveau taille...


Le corps du serrage est en alu mais est assez épais et plutôt "mastoc", il doit de plus englober les 34.9 mm de tube de selle de chez Scott. Après il y a aussi la longue vis de fixation de la selle et du serrage qui sont en acier. En photo il peut paraître ridicule mais il en fait assez imposant.

Comme alternative il y a la possibilité de percer le tube et de retravailler le dessus pour pouvoir accueillir un "U" à la façon d'une tige KCNC par exemple. Après pour la fiabilité de ce système, le tube Scott n'étant pas prévu pour ça j'aurais peur qu'il y ai beaucoup de contraintes et qu'à force le carbone finisse par s'user.

Quelques photos de ce système circulent sur les forums étrangers il me semble.

Juste pour infos, l'e-post R5 de Look est a 190 grammes donc c'est lourd également.
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Messagede Wombatsly » Lun 22 Déc 2008 10:12

minirom a écrit:Voici mon montage enfin terminé, il ne me manque que le poploc à monter. J'ai fait une première sortie avec de 3h avec 1200m de D+ dont une bonne partie sur la neige.

Par rapport à mon Commencal (VIP Nuts2 roues et pneus idem), je sens de suite qu'il est moins bout de bois et plus nerveux. La motricité semble meilleure également, de même pour le confort mais avec la neige je n'ai pas pu bien m'en rendre compte.

Les freins XTR sont plus puissants que mes anciens Hope et la SID 2009 bien plus rigide que l'ancienne, mais ça ce n'est pas un scoop ! Ca va pouvoir envoyer dans de meilleures conditions dans les descentes.

détail du montage
:
blocages Demonchaux Ti
cables/gaines Shimano XTR
cadre Scott Scale 40 08 taille S
cassette Shimano XT 11/34
chaîne Sram PC 991 106 maillons
chambres Michelin Latex
bar-ends XLC Prolite
cintre Ritchey WCS 25.4 550mm
collier de selle Kcnc 34.9 modèle route
dérailleur ar Sram XO 05 chappe moyenne
dérailleur av Shimano XTR M970 collier bas
fourche Rock Shox SID Race 80mm 09 + Poploc
freins Shimano XTR M970 disques Hope "floating"
JDD Cane Creek (stack height 9mm) + capsule Hope
manettes tournantes Sram XO
pédales Crank Brothers SL 08 + axes courts Ti
pédalier Truvativ Stylo Team 07 24/32/42 TA
Taupe wheels :
Mavic 717 / Cx-Ray / DT 240S ligaturées
pneu av Schwalbe Little Albert SS 2.1
pneu ar Schwalbe Smart Sam SS 2.1
grips Ritchey WCS recoupés
potence Syntace F99 105mm
protège base Scott
Selle Italia SLR Ti
TDS Kcnc Ti Prolite 31.6 350mm

Poids total = 9.7kg environ.

Image Image Image

A venir à moyen terme une autre paire de roues qui fera "tomber" le poids à 9.3kg dans un premier temps :
ZTR Olympic 345 / Cx-Ray / Hope Pro2 / K7 XTR / Schwalbe NN et RR

Je n'ai pas cherché le poids absolument, sinon je n'aurais pas gardé le cadre qui est tout de même à 1.6kg mais je voulais un vélo bien adapté à ma pratique et à ma nouvelle région. Mon but était donc d'obtenir un montage équilibré au niveau de la géométrie qui soit performant pour les courses de XC mais également pour les raids au long cours.

Image Image Image

Merci à Jeff pour le cadre et à bloobird pour les autocollants de la fourche.


Elles sont où les autres photos de l'appart :lol:

Beau vélo au final et les stickers perso sont du plus bel effet.
En plus tu as le terrain de jeux aux portes de chez toi alors que demander d'autre :wink:
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Messagede SCANDIUM » Jeu 1 Jan 2009 14:11

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2009,
je viens de faire l'acquisition d'un kit cadre SCOTT Scale Team Edition de 2008 neuf en taille S avec une réduction de 30 pourcent et une garantie de 3 Ans.

[img][img]http://img136.imageshack.us/img136/6430/cadre2008scottscaleteamjy4.jpg[/img]
Image[/img]

Que pensez-vous de ce modèle avec tige de selle intégrée ???
Quelqu'un a-t-il ce modèle et qui a adapté un autre système que le chariot de selle RITCHEY WCS ???
Quel pédalier fiable me conseillez-vous plus léger que l'XTR ???
Je souhaiterai monté un cintre carbone SCOTT combo pilot mais existe t-il avec le meme design que cette version Team Edition ???
Merci d'avance pour vos conseils précieux.

Respectueusement.
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Messagede mfmik » Sam 3 Jan 2009 18:22

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est un jeu de direction semi intégré sur un scale 10 de 2008?
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Messagede ubo » Sam 3 Jan 2009 18:35

oui
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Messagede mfmik » Sam 3 Jan 2009 18:37

ubo a écrit:oui

Merci!
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Messagede ubo » Sam 3 Jan 2009 18:38

oui je pense que quelqu'un ici pourra te le dire, perso j'en sais rien
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Messagede SCANDIUM » Sam 3 Jan 2009 18:39

Personne pour me répondre ??? :( :roll:
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Messagede ubo » Sam 3 Jan 2009 18:40

ubo a écrit:oui je pense que quelqu'un ici pourra te le dire, perso j'en sais rien


mais non je déconne c'est un semi :wink:
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Messagede Biker87 » Sam 3 Jan 2009 18:40

SCANDIUM a écrit:Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2009,
je viens de faire l'acquisition d'un kit cadre SCOTT Scale Team Edition de 2008 neuf en taille S avec une réduction de 30 pourcent et une garantie de 3 Ans.

[img][img]http://img136.imageshack.us/img136/6430/cadre2008scottscaleteamjy4.jpg[/img]
Image[/img]

Que pensez-vous de ce modèle avec tige de selle intégrée ???
Quelqu'un a-t-il ce modèle et qui a adapté un autre système que le chariot de selle RITCHEY WCS ???
Quel pédalier fiable me conseillez-vous plus léger que l'XTR ???
Je souhaiterai monté un cintre carbone SCOTT combo pilot mais existe t-il avec le meme design que cette version Team Edition ???
Merci d'avance pour vos conseils précieux.

Respectueusement.


Très beau cadre, sinon pour un pédalier light tu a le k-force light qui est fiable et léger.
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Messagede SCANDIUM » Sam 3 Jan 2009 19:32

Salut Biker87,
en effet je trouve ce cadre très sympa. Pour le pédalier j'avais justement pensé au FSA K-Force Light mais je ne savais pas trop question fiabilité. A priori le modèle 2009 est encore plus light que le 2008....

A plus......
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Messagede Biker87 » Sam 3 Jan 2009 19:43

En plus le k-force va très bien avec ton cadre ( à mon goût). Sur d'autre post je croi bien qu'il y a des photos de scale avec des k-force vas y voir ce que ça donne.
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Messagede SCANDIUM » Sam 3 Jan 2009 20:33

Ou as tu vu une photo ??????
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Messagede Biker87 » Sam 3 Jan 2009 21:19

Je cherche et je te donne le lien si je trouve ...
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Messagede riderdu31 » Sam 3 Jan 2009 21:33

Le fsa k force fiable et léger hummm on a pas la même experience avec ce pédalier.... :roll:
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Messagede SCANDIUM » Sam 3 Jan 2009 21:54

Bonsoir,
dis-moi un peu tes mésaventures, quelle casse ???
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Messagede proracing » Dim 4 Jan 2009 17:35

riderdu31 a écrit:Le fsa k force fiable et léger hummm on a pas la même experience avec ce pédalier.... :roll:


Les nouveaux modéle 2008 ET 2009 sont super fiable ...
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Messagede RyoHazuki » Dim 4 Jan 2009 17:43

riderdu31 a écrit:Le fsa k force fiable et léger hummm on a pas la même experience avec ce pédalier.... :roll:


mon 2008 vient de casser, il part au SAV demain :(
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Messagede RyoHazuki » Dim 4 Jan 2009 17:44

proracing a écrit:Les nouveaux modéle 2008 ET 2009 sont super fiable ...

pas encore tout à fait fiable :wink:
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Messagede proracing » Dim 4 Jan 2009 19:02

Le mien il a presque un trou a force de frotter contre ma chaussures... Ca passe en SAV tu crois ?
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Messagede Jeff » Dim 4 Jan 2009 19:09

SCANDIUM a écrit:Que pensez-vous de ce modèle avec tige de selle intégrée ??? 1
Quelqu'un a-t-il ce modèle et qui a adapté un autre système que le chariot de selle RITCHEY WCS ??? 2
Quel pédalier fiable me conseillez-vous plus léger que l'XTR ??? 3
Je souhaiterai monté un cintre carbone SCOTT combo pilot mais existe t-il avec le meme design que cette version Team Edition ??? 4


Dans l'ordre :
1) superbe
2) fonction recherche, un gars s'est fait usiner un serrage droit
3) clavicula
4) site scott
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
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Messagede RyoHazuki » Dim 4 Jan 2009 19:32

proracing a écrit:Le mien il a presque un trou a force de frotter contre ma chaussures... Ca passe en SAV tu crois ?


je ne pense pas :lol: . Par contre moi ce sont les inserts qui se barrent :evil: . C'est la 2° fois en moins d'un an :evil: :evil: . Mais bon, le SAV renvoie un neuf à chaque fois, donc c'est quand même efficace, et c'est avec Kompressor, donc ça se passe bien, il est sympa dans la démarche :wink:
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 19:43

il y a une limite de poids :!: :idea: :?: :roll: :lol: :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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