cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede RyoHazuki » Dim 4 Jan 2009 20:29

mais non, c'est que je suis trop puissant :lol:
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 20:30

ça doit etre ççççççaaaaaa :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede RyoHazuki » Dim 4 Jan 2009 20:36

tu le sais bien, entre 2 burger et un coca, j'ai un surplus de puissance 8)
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 20:36

on a pas taper le burger ensemble mais le sandwich enfin pour moi c'était le pain :oops:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede RyoHazuki » Dim 4 Jan 2009 20:52

on était trop haut pour que le clown s'installe :lol:
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Messagede pbeche » Mer 7 Jan 2009 13:11

hello,

un jeu de direction ritchey wcs carbon semi-intégré 1´ 1/8 se monte il sur cadre scale ?

celui-ci : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=21305

j'ai lu qu'il fallait le modele press-fit pour les scale !! kesako ?? c'est le modele de l'annonce ?

merci
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press fit

Messagede indiana » Jeu 8 Jan 2009 19:06

Oui, c'est bien le modèle press fit que j'ai pour toi
Référence Ritchey: 92106.
T'inquiet.
vtt ou route = Plaisir !!
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Messagede pbeche » Mer 14 Jan 2009 22:24

une question :

Je suis aller chez un bouclard pour me faire monter les cuvette d'un jeu de direction ritchez wcs carbon sur mon scale, le gars du magasin me dit que c'est pas possible que les cuvettes sont collées ....etc

je me souviens l'avoir fait sur mon décat alu au maillet.. et j'osais pas sur le scott..

alors proprietaires de scale, es-ce si dur ou impossible d'enlever les cuvette du jeu de direction sur un scale ? l'avez vous fait ?

merci
pbeche
 
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Messagede bobb » Mer 14 Jan 2009 22:26

pbeche a écrit:une question :

Je suis aller chez un bouclard pour me faire monter les cuvette d'un jeu de direction ritchez wcs carbon sur mon scale, le gars du magasin me dit que c'est pas possible que les cuvettes sont collées ....etc

je me souviens l'avoir fait sur mon décat alu au maillet.. et j'osais pas sur le scott..

alors proprietaires de scale, es-ce si dur ou impossible d'enlever les cuvette du jeu de direction sur un scale ? l'avez vous fait ?

merci

Elles sont pas collés, c'est du semi intégré.
Un maillet et un chasse cuvette et les cuvettes sortent!
Juste faire attention si tu fais avec un tournevis, évites de le planter dans le carbone!
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Messagede proracing » Mer 14 Jan 2009 22:27

Ca s'enleve comme du beurre. Il faut cette outil:

http://www.parktool.com/products/detail ... tem=RT%2D1
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Messagede pbeche » Mer 14 Jan 2009 22:38

alors ils m'ont raconté des conneries chez veloland... :evil:

donc ca se retire bien, merci les gars.

vu ce que j'ai compris, c'est avec les cuvettes que l'on gagne du poids sur le jeu de direction ritchey..

sinon comme c'est du carbon, il y a des précaution particuliere pour l'insertion des nouvelles cuvettes, ou je peux le faire au maillet ?
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Messagede bobb » Mer 14 Jan 2009 22:42

pbeche a écrit:alors ils m'ont raconté des conneries chez veloland... :evil:

donc ca se retire bien, merci les gars.

vu ce que j'ai compris, c'est avec les cuvettes que l'on gagne du poids sur le jeu de direction ritchey..

sinon comme c'est du carbon, il y a des précaution particuliere pour l'insertion des nouvelles cuvettes, ou je peux le faire au maillet ?

Ca serait mieux avec l'outil adéquat pour mettre les cuvettes dans le cadre. C'est moins galère et tu es sûr qu'elles sont bien mises.

TU montes quoi comme jdd?
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Messagede pbeche » Mer 14 Jan 2009 22:44

un ritchey wcs carbon
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Messagede proracing » Mer 14 Jan 2009 22:44

pbeche a écrit:alors ils m'ont raconté des conneries chez veloland... :evil:

donc ca se retire bien, merci les gars.

vu ce que j'ai compris, c'est avec les cuvettes que l'on gagne du poids sur le jeu de direction ritchey..

sinon comme c'est du carbon, il y a des précaution particuliere pour l'insertion des nouvelles cuvettes, ou je peux le faire au maillet ?


Si tu as le coup de main, ca se monte au maillet. Moi je préfére le faire avec l'outil adéquat .
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Messagede pbeche » Mer 14 Jan 2009 22:49

proracing a écrit:
pbeche a écrit:alors ils m'ont raconté des conneries chez veloland... :evil:

donc ca se retire bien, merci les gars.

vu ce que j'ai compris, c'est avec les cuvettes que l'on gagne du poids sur le jeu de direction ritchey..

sinon comme c'est du carbon, il y a des précaution particuliere pour l'insertion des nouvelles cuvettes, ou je peux le faire au maillet ?


Si tu as le coup de main, ca se monte au maillet. Moi je préfére le faire avec l'outil adéquat .


oui je vais essayer de trouver un bouclard pour me le faire monter
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jdd

Messagede indiana » Jeu 15 Jan 2009 09:20

Le diamètre des cuvettes étant bien ajusté, ça se monte tout seul en les graissant au préalable.
Tu place la partie inférieure de la douille de direction sur une cale en bois tendre bien a plat, tu mets en place ensuite ta cuvette supérieure sur la partie supérieure du cadre, bien a plat, avec également une cale en bois dessus (pour que la frappe soit uniformément répartie sur la coupelle), et tu tape doucement au maillet en plastique : ça rentre tout seul.
Avec les cales en bois, bien a plat sur des surfaces planes et de la graisse, c'est un jeu d'enfant.
Ensuite, tu retournes le cadre, et pareil pour l'inférieure.
Le carbone n'est pas du beurre : avec un minimum de précaution, et en y allant pas comme un bourrin,il n'y a aucun soucis.
Et je connais certains vélocistes qui sont bine bourrins, je ne leur confierais pas mon cadre....... (Pas toi Billy).
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Messagede pbeche » Jeu 15 Jan 2009 09:47

merci beaucoup les gars !!!! :D je viens d'enlever les anciennes et de mettre les nouvelles en 3mm chrono !!!!

j'aurais presque pu les mettre à la main !!

pas mal de stress pour rien, mais bon je me souvenais en avoir bavé sur mon cadre déctlhon, j'avai bousillé une cuvette....

mais quel bande de c** chez veloland :evil:

en tout cas merci beaucoup
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Messagede pbeche » Jeu 15 Jan 2009 10:31

une autre question à propos du scale :

il y a sous le tube du dessus, un crochet avec deux passages pour les cables !! comment vous faites pour faire passer trois gaines la dedans :shock: mes gaines jagwire pour les dérailleur sont assez épaisses , ca tiendra jamais dedans :?
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Messagede proracing » Jeu 15 Jan 2009 11:41

c'es fait pour de la gaine de 4MM. Passe un coup de lime pour agrandir le trou.

La gaine de 5MM c'est anti WW ce truc...
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Messagede jerome du beaujolais » Jeu 15 Jan 2009 12:41

Bonjour,
j'ai commandé un cadre MBK et on m'annonce bcp de retard...bcp trop
du coup je regarde de plus près un scale RC : je fais 1.77 et 83 d'EJ.
Mon vélo actuel a un top tube horizontal de 595 mm.
Dois-je m'orienter vers un M ou un L chez scott ?
Le cadre est-il tjrs en vente 1600 euros?
Merci
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Messagede crazymountainbiker » Jeu 15 Jan 2009 13:48

P'tite question "géometrie" pour les historiens du Scale :

Un Scale Ltd de 2007 est conçu pour une fourche de 80 ou 100 ?
Dans l'hypothèse où Scott aurait changé son cadre pour garder les mêmes angles avec une fourche plus haute... car les premiers Scale étaient en 80 (2005 ?), et maintenant ils sont en 100.

Merci d'votre aide !

En attendant, j'espère que mon carton ne va pas trop tarder à arriver :roll:
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Messagede proracing » Jeu 15 Jan 2009 13:58

LEs cadres ont les mêmes géométries selon moi.
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Messagede crazymountainbiker » Jeu 15 Jan 2009 14:07

Faudrait voir si Scott annonce des angles plus couchés depuis qu'ils sont passés en 100. Je n'ai pas trouvé les anciennes géometrie sur le web.
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Messagede Jeff » Jeu 15 Jan 2009 14:14

jerome du beaujolais a écrit:Bonjour,
j'ai commandé un cadre MBK et on m'annonce bcp de retard...bcp trop
du coup je regarde de plus près un scale RC : je fais 1.77 et 83 d'EJ.
Mon vélo actuel a un top tube horizontal de 595 mm.
Dois-je m'orienter vers un M ou un L chez scott ?
Le cadre est-il tjrs en vente 1600 euros?
Merci


L et oui, 1600 roros.

crazymountainbiker a écrit:Faudrait voir si Scott annonce des angles plus couchés depuis qu'ils sont passés en 100. Je n'ai pas trouvé les anciennes géometrie sur le web.


Ah ah, j'ai gardé tous les catalogues scott et dans le 2006 où les scale étaient vendu avec fourche de 80, et ben les géométries sont exactement les mêmes que celles du catalogue 2009. Donc y zont rien changé.
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Messagede gotetdeb » Jeu 15 Jan 2009 15:01

Et je crois que mon Scale 2009 est monté en 80mm avec la Sid...
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Messagede Jeff » Jeu 15 Jan 2009 15:14

gotetdeb a écrit:Et je crois que mon Scale 2009 est monté en 80mm avec la Sid...


Le RC complet d'origine est en 100mm.
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Messagede gotetdeb » Jeu 15 Jan 2009 15:20

:oops: j'ai pas mieux regardé que ce que mon revendeur m'a dit :shock: (j'ai pas trop eu le temps depuis en fait) ...on m'aurait menti ! :lol:
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Messagede Jeff » Jeu 15 Jan 2009 17:00

gotetdeb a écrit::oops: j'ai pas mieux regardé que ce que mon revendeur m'a dit :shock: (j'ai pas trop eu le temps depuis en fait) ...on m'aurait menti ! :lol:


Et les gars, vous êtes pas obligé d'aller chez des branquignols ! :lol:
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Messagede crazymountainbiker » Jeu 15 Jan 2009 17:34

Jeff a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Faudrait voir si Scott annonce des angles plus couchés depuis qu'ils sont passés en 100. Je n'ai pas trouvé les anciennes géometrie sur le web.


Ah ah, j'ai gardé tous les catalogues scott et dans le 2006 où les scale étaient vendu avec fourche de 80, et ben les géométries sont exactement les mêmes que celles du catalogue 2009. Donc y zont rien changé.


Okay ! Merci :-)
Mais pour moi, justement, cela voudrait dire qu'ils ont changé quelque chose au niveau du cadre.
Car si je ne change pas le cadre, en passant de 80 à 100, l'avant du vélo se relève de 2cm et cela coucherait les angles mesurés une fois le vélo monté, ainsi qu'un tube supérieur un poil plus long.
Je ne suis pas un roi de la géométrie, mais mon raisonnement me semble logique, non ?
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Messagede Jeff » Jeu 15 Jan 2009 18:24

crazymountainbiker a écrit:
Jeff a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Faudrait voir si Scott annonce des angles plus couchés depuis qu'ils sont passés en 100. Je n'ai pas trouvé les anciennes géometrie sur le web.


Ah ah, j'ai gardé tous les catalogues scott et dans le 2006 où les scale étaient vendu avec fourche de 80, et ben les géométries sont exactement les mêmes que celles du catalogue 2009. Donc y zont rien changé.


Okay ! Merci :-)
Mais pour moi, justement, cela voudrait dire qu'ils ont changé quelque chose au niveau du cadre.
Car si je ne change pas le cadre, en passant de 80 à 100, l'avant du vélo se relève de 2cm et cela coucherait les angles mesurés une fois le vélo monté, ainsi qu'un tube supérieur un poil plus long.
Je ne suis pas un roi de la géométrie, mais mon raisonnement me semble logique, non ?


Non, car j'ai comparé les géométries des cadres seuls, pas montés.
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