
pbeche a écrit:une question :
Je suis aller chez un bouclard pour me faire monter les cuvette d'un jeu de direction ritchez wcs carbon sur mon scale, le gars du magasin me dit que c'est pas possible que les cuvettes sont collées ....etc
je me souviens l'avoir fait sur mon décat alu au maillet.. et j'osais pas sur le scott..
alors proprietaires de scale, es-ce si dur ou impossible d'enlever les cuvette du jeu de direction sur un scale ? l'avez vous fait ?
merci
pbeche a écrit:alors ils m'ont raconté des conneries chez veloland...![]()
donc ca se retire bien, merci les gars.
vu ce que j'ai compris, c'est avec les cuvettes que l'on gagne du poids sur le jeu de direction ritchey..
sinon comme c'est du carbon, il y a des précaution particuliere pour l'insertion des nouvelles cuvettes, ou je peux le faire au maillet ?
pbeche a écrit:alors ils m'ont raconté des conneries chez veloland...![]()
donc ca se retire bien, merci les gars.
vu ce que j'ai compris, c'est avec les cuvettes que l'on gagne du poids sur le jeu de direction ritchey..
sinon comme c'est du carbon, il y a des précaution particuliere pour l'insertion des nouvelles cuvettes, ou je peux le faire au maillet ?
proracing a écrit:pbeche a écrit:alors ils m'ont raconté des conneries chez veloland...![]()
donc ca se retire bien, merci les gars.
vu ce que j'ai compris, c'est avec les cuvettes que l'on gagne du poids sur le jeu de direction ritchey..
sinon comme c'est du carbon, il y a des précaution particuliere pour l'insertion des nouvelles cuvettes, ou je peux le faire au maillet ?
Si tu as le coup de main, ca se monte au maillet. Moi je préfére le faire avec l'outil adéquat .
jerome du beaujolais a écrit:Bonjour,
j'ai commandé un cadre MBK et on m'annonce bcp de retard...bcp trop
du coup je regarde de plus près un scale RC : je fais 1.77 et 83 d'EJ.
Mon vélo actuel a un top tube horizontal de 595 mm.
Dois-je m'orienter vers un M ou un L chez scott ?
Le cadre est-il tjrs en vente 1600 euros?
Merci
crazymountainbiker a écrit:Faudrait voir si Scott annonce des angles plus couchés depuis qu'ils sont passés en 100. Je n'ai pas trouvé les anciennes géometrie sur le web.
Jeff a écrit:crazymountainbiker a écrit:Faudrait voir si Scott annonce des angles plus couchés depuis qu'ils sont passés en 100. Je n'ai pas trouvé les anciennes géometrie sur le web.
Ah ah, j'ai gardé tous les catalogues scott et dans le 2006 où les scale étaient vendu avec fourche de 80, et ben les géométries sont exactement les mêmes que celles du catalogue 2009. Donc y zont rien changé.
crazymountainbiker a écrit:Jeff a écrit:crazymountainbiker a écrit:Faudrait voir si Scott annonce des angles plus couchés depuis qu'ils sont passés en 100. Je n'ai pas trouvé les anciennes géometrie sur le web.
Ah ah, j'ai gardé tous les catalogues scott et dans le 2006 où les scale étaient vendu avec fourche de 80, et ben les géométries sont exactement les mêmes que celles du catalogue 2009. Donc y zont rien changé.
Okay ! Merci
Mais pour moi, justement, cela voudrait dire qu'ils ont changé quelque chose au niveau du cadre.
Car si je ne change pas le cadre, en passant de 80 à 100, l'avant du vélo se relève de 2cm et cela coucherait les angles mesurés une fois le vélo monté, ainsi qu'un tube supérieur un poil plus long.
Je ne suis pas un roi de la géométrie, mais mon raisonnement me semble logique, non ?
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