ren510 a écrit:je cherche une fourche carbone générique avec déport équivalent à celui d'une sid soit 51mm
LudoTA a écrit:ren510 a écrit:je cherche une fourche carbone générique avec déport équivalent à celui d'une sid soit 51mm
Une SID standard a un déport de 46mm et non pas 51mm.
ren510 a écrit:Ma douille est déjà droite. Si je joue encore dans le mauvais sens, je vais avoir un bike super mal foutu!
teamdindon a écrit:Ce qui influe réellement sur le comportement, c'est la chasse : la distance entre la projection au sol de l'axe de la douille de direction et l'aplomb de la l'axe de la roue. Plus la chasse est grande, plus le vélo est stable.
Le déport et la valeur de l'angle de direction ne sont que des composantes de la valeur de chasse.
Pour augmenter la chasse, soit tu diminues l'angle de direction, soit tu augmentes le déport de la fourche et inversement, pour diminuer la chasse, soit tu augmentes l'angle de direction, soit tu diminues le déport.
ren510 a écrit:teamdindon a écrit:Ce qui influe réellement sur le comportement, c'est la chasse : la distance entre la projection au sol de l'axe de la douille de direction et l'aplomb de la l'axe de la roue. Plus la chasse est grande, plus le vélo est stable.
Le déport et la valeur de l'angle de direction ne sont que des composantes de la valeur de chasse.
Pour augmenter la chasse, soit tu diminues l'angle de direction, soit tu augmentes le déport de la fourche et inversement, pour diminuer la chasse, soit tu augmentes l'angle de direction, soit tu diminues le déport.
Donc en choisissant une fourche avec un déport diminué je tends à rendre mon vélo moins stable qu'il ne l'est déjà avec sa douille à 71°, contrairement à ce que dit papyTA?
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 5 invités