Lapierre pro team 2006 avis?

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Messagede cube racing » Ven 6 Jan 2006 21:06

Jeff a écrit:
Dr Suçotte a écrit:Personnellement, Lapierre => je n'aime pas. Je n'aime pas les géométries, je n'aime pas la qualité de cette marque, c'est trop courant, peinture de mauvaise qualité, fragile... Et pour finir je n'aime pas le look.



Pareil, Dr Suçotte je t'M.

Sinon, plutôt qu'un lapierre, tu connais Ghost ? Une marque allemande qui a un hardtail à 2969 euros (utilisé par l'équipe en coupe du monde) : http://www.starbike.com/php/product_inf ... en&pid=123

Tout XTR (moyeux aussi), jante DT, cadre scandium light. 9.8 kg livré ! Si ça te tente :arrow: MP je peux t'en avoir.

Impressionnant !! :shock: j'en aurais donné 1200 de plus !
Yaaaaaaaaaaaa !! West XC bon dieu !!!
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Messagede ubo » Ven 6 Jan 2006 23:46

ca me fait penser à un canyon en moins bien et plus cher ...
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Messagede rickyfirst » Sam 7 Jan 2006 08:03

ubo a écrit:ca me fait penser à un canyon en moins bien et plus cher ...


Par contre Ghost est plus facilement disponible que Canyon. La rançon du succès certainement.
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Messagede jul57 » Sam 7 Jan 2006 09:21

ubo a écrit:ca me fait penser à un canyon en moins bien et plus cher ...


Je préfère quand même le cadre Ghost au cadre Canyon avec son wishbone un peu bizarre et son poids un peu trop élevé (1604gr) :
http://www.canyon.com/mountainbikes/hig ... highlights
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Messagede rickyfirst » Sam 7 Jan 2006 16:27

jul57 a écrit:
ubo a écrit:ca me fait penser à un canyon en moins bien et plus cher ...


Je préfère quand même le cadre Ghost au cadre Canyon avec son wishbone un peu bizarre et son poids un peu trop élevé (1604gr) :
http://www.canyon.com/mountainbikes/hig ... highlights


Il est clair que Canyon en VTT Xc, c'est pas encore cela. Ils n'ont pas le niveau de leurs cadres route.
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Messagede -YoYo- » Sam 7 Jan 2006 16:58

RICO a écrit:Image

Dr Suçotte a écrit:Personnellement, Lapierre => je n'aime pas. Je n'aime pas les géométries, je n'aime pas la qualité de cette marque, c'est trop courant, peinture de mauvaise qualité, fragile... Et pour finir je n'aime pas le look.


tu peux developper ? je trouve tes arguments un peu faible et pas tres objectif
1/pour le look je peux comprendre que les gouts et les couleurs ne se discute pas

2/"la qualité de cette marque" :shock: ca veut dire quoi ?as tu eu l occasion de verifier ce parametre ?

3/"c est trop courant" ca ne veux pas dire grand chose non plus

4/"la qualité de la peinture " je ne connais pas une seule marque qui ne souffre pas a ce niveau
moi perso j ai 2 spé et un lp ,et bien mon lp n a pas a rougir de son etat de conservation

5/"les geometries" est tu si mal foutu que tu ne trouve pas chaussure a ton pied chez eux ?

tout ca me rapelle la fin des années 90 quand on me snobait parceque je roulais sur un dkt ,rien de tel pour me motiver et mettre dans le vent des velos tres haut de gamme .

pour en revenir au sujet initial lapierre est a classer parmi les meilleurs en rapport qualité prix


Les alus sont de médiocre qualité et vieillisent très rapidement, concernant les géométries, c'est vraiment moyen, ça cabre en côte, pas très maniable et pourtant plutôt instable à haute vitesse...

Pour la qualité de la peinture, sur le miens, j'ai fait 90% des pets les 6 premiers mois, et après presque plus rien (en 3 ans), à croire que la peinture n'est pas suffisement séchée !
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Messagede ubo » Sam 7 Jan 2006 17:44

jul57 a écrit:
ubo a écrit:ca me fait penser à un canyon en moins bien et plus cher ...


Je préfère quand même le cadre Ghost au cadre Canyon avec son wishbone un peu bizarre et son poids un peu trop élevé (1604gr) :
http://www.canyon.com/mountainbikes/hig ... highlights


Je trouve que le noir de canyon passe mieux que les couleurs flashies du ghost !
Après y a 500 E d'écart entre les deux modèles : le prix d'un cadre tomac chez crc ! Entre la revente d'un cadre canyon ( pas cher je vous l'accorde ) et la diff de prix on peut presque monter un xtc au prix du ghost ... :wink:
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Messagede RICO » Sam 7 Jan 2006 19:05

-YoYo- a écrit:Les alus sont de médiocre qualité et vieillisent très rapidement, concernant les géométries, c'est vraiment moyen, ça cabre en côte, pas très maniable et pourtant plutôt instable à haute vitesse...

Pour la qualité de la peinture, sur le miens, j'ai fait 90% des pets les 6 premiers mois, et après presque plus rien (en 3 ans), à croire que la peinture n'est pas suffisement séchée !


je dois etre l heureux proprio d un model unique parceque je n ai pas du tout le meme ressenti sur le mien ,aucun probleme de stabilité ou de cabrage etc..
en meme temp il faut comparer ce qui est comparable en terme de cadre
le tecnic lite etait un model plutot bas de gamme pas du tout concu comme un pro team uni butted contre multi butted (peut-etre meme pas le meme alu non plus)
c est comme ci je comparais une sid avec une judy avec en conclusion ouai RS c est nul
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Messagede csm » Sam 7 Jan 2006 19:12

Pour le cabrage dans les coté raide, c' est vrai, ça m' arrive.
C' est la seule chose que je leurs repproche aux Lapierres sinon, le reste est parfait !!! 8)
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Messagede jul57 » Sam 7 Jan 2006 19:29

-YoYo- a écrit:Les alus sont de médiocre qualité et vieillisent très rapidement, concernant les géométries, c'est vraiment moyen, ça cabre en côte, pas très maniable et pourtant plutôt instable à haute vitesse...

Pour la qualité de la peinture, sur le miens, j'ai fait 90% des pets les 6 premiers mois, et après presque plus rien (en 3 ans), à croire que la peinture n'est pas suffisement séchée !


T'as oublié de préciser que leur scandium était radioactif :wink:
Pour les alus, on retrouve les mêmes chez pas mal d'autres fabriquants (lapierre et scott scandium par exemple). Pour le vieillissement des alus :lol:
Après en ce qui concerne la géométrie, c'est loin d'être pourri et le cabrage vient plutot d'un positionnement sur le vélo pas vraiment optimisé (cf ton réglage sur le xtc :lol: )

Désolé, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.
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Messagede -YoYo- » Sam 7 Jan 2006 19:36

Je compare mon cadre avec ce que je connais de semblable, comme le Sunn Crosss ou le Xircuit par exemple, qui eux ont largement mieux vieillit, et qui sont aujourd'hui bien plus nerveux alors que le poids du cadre nu est plus grand ! :?

Même monté relativement light, les relances étaient fastidieuses, une fois lancé sur le roulant ça allait bien, seul endroit où se cadre valait quelque chose...

Pour le réglage de mon XtC, le problème devrait être rapidement résolu... :lol:

Mais à 1cm près (pour le recul) je suis bon, rien de catastrophique ! :roll:

Je fais pas du vélo depuis hier, merdalors ! :twisted:
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Messagede zrv » Sam 7 Jan 2006 19:47

csm a écrit:Pour le cabrage dans les coté raide, c' est vrai, ça m' arrive.
C' est la seule chose que je leurs repproche aux Lapierres sinon, le reste est parfait !!! 8)


Image

CSM, vu le réglage du recul de ta selle, c'est normal que tu cabre, soit tu est trop à l'arrière, soit ton spad est trop petit, à mois que tu n'est les jambes trois fois plus longue que le buste :roll: .
Mais en aucun cas la géométrie des Lapierres n'est a remettre en cause, pourtant je roule pas en LP mes en SPé.
Dernière édition par zrv le Sam 7 Jan 2006 20:18, édité 2 fois.
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Messagede -YoYo- » Sam 7 Jan 2006 19:58

Et il n'y a pas que moi qui ait une mauvaise position sur mon vélo, hein mister Cube Racing ! :twisted: :lol:

Image
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Messagede -YoYo- » Sam 7 Jan 2006 19:59

T'as oublié de préciser que leur scandium était radioactif Wink


Ca je m'en fou, le sol Breton l'est déja tellement ! :lol:
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Messagede zrv » Sam 7 Jan 2006 20:09

Pour régler correctement le recul de selle y a une astuce bien connue:

vélo sur une surface horizontal, et assis dessus,
pieds enclenchés dans les pédales (auto ou pas),
manivelles droite à l'horizontal vers l'avant,
placer un fil à plomb sur le devant de la rotule droite,
la verticale du fil à plomb doit passer par l'axe de la pédale.

Alors ce week-end, Tous à vos fils à plombs.
zrv
 
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Messagede Drazz » Sam 7 Jan 2006 20:33

J'ai un Pro Alu Sl, j'avais de gros problèmes de cabrages au départ, mais depuis que je suis passé à la Sid qui est beaucoup plus basse que la Marzo d'origine (105mm), plus aucun problème! Au contraire, j'aurai tendance à avoir la tête dans le guidon!
Je pense aussi que la géométrie ou hauteur de fourche ne sont pas seules fautives dans le cabrage, le positionnement lors des montées est aussi très important!
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
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Messagede RICO » Sam 7 Jan 2006 20:43

jul57 a écrit:Pour les alus, on retrouve les mêmes chez pas mal d'autres fabriquants (lapierre et scott scandium par exemple). Pour le vieillissement des alus :lol:
Après en ce qui concerne la géométrie, c'est loin d'être pourri et le cabrage vient plutot d'un positionnement sur le vélo pas vraiment optimisé (cf ton réglage sur le xtc :lol: )

Désolé, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.


un peu de renfort ca fait plaisir =D> MERCI
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Messagede fredo » Dim 8 Jan 2006 00:38

jul57 a écrit:
-YoYo- a écrit:Les alus sont de médiocre qualité et vieillisent très rapidement, concernant les géométries, c'est vraiment moyen, ça cabre en côte, pas très maniable et pourtant plutôt instable à haute vitesse...

Pour la qualité de la peinture, sur le miens, j'ai fait 90% des pets les 6 premiers mois, et après presque plus rien (en 3 ans), à croire que la peinture n'est pas suffisement séchée !


T'as oublié de préciser que leur scandium était radioactif :wink:
Pour les alus, on retrouve les mêmes chez pas mal d'autres fabriquants (lapierre et scott scandium par exemple). Pour le vieillissement des alus :lol:
Après en ce qui concerne la géométrie, c'est loin d'être pourri et le cabrage vient plutot d'un positionnement sur le vélo pas vraiment optimisé (cf ton réglage sur le xtc :lol: )

Désolé, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.


bon alors si je comprends bien il faut que je change mon scandium :oops: radioactif, et le carbon il est quoi? amianter!!
bon là faut m'expliquer.

pour en revenir aux lapierre ce sont des vélos aussi bon que beaucoup d'autres et au niveau geometrie ce n'est pas catastrophique.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede csm » Dim 8 Jan 2006 09:55

Guéroult, ta repris mon ancien velo qui est a vendre sur le forum de ton club :D
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Messagede niko » Dim 8 Jan 2006 11:15

Perso j'ai un pro team depuis un mois et je le trouve excellent. La geometrie est parfaite pour moi (T.56)! Pour ce qui est de la peinture et du vieillissement se prononcer au bout d'un mois ça va être dur mais je peux vous dire qu'il a dejà beaucoup roulé et que ça tient pas mal mais l'anodisation est quand même pas si resistante que ça et puis pour le rendement je le trouve nickel et les gens qui disent que c'est moche bah je trouve pas du tout mais bon encore une question d'aprecitation!!!
vététiste en congé indéterminé...
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Messagede csm » Dim 8 Jan 2006 11:19

Bien dis ! :P
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