Roue légère: cassera ? cassera pas ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 17:15

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:Mes moyeux ont été suffisament fiable pour faire une saison de course, ce qui est une durée de vie au moins aussi longue qu'une roue montée avec des tensions très élevées. Pour ce qui est de la qualité de roulement, mes moyeux sont au moins au niveau de Xmax par exemple.


Pour en avoir monté environ 10 paires je ne suis pas de ton avis et je préfère largement les moyeux de CrossMax.



Dans mes bras !! :lol:

J'ai changé la semaine dernière un corps de roue libre fst l sur mes xmax de 2002 ( environ 15000 km ), mon bouclard ( 50m² de mag) en avait deux en stock, cout 44 € (la roue libre complète), durée de l'intervention 5 min ...

Le simple roulement du corps de roue libre tune m'a couté 20 e, et a "tenu" moins de 10000 km ...

Toutes les critiques sur le moyeu fst l me font bien rigoler ...
La seule que je retiens est une fluidité légèrement inférieur à un moyeu tune par exemple.


Je n'ai pas eu ta chance puisque j'ai changé deux corps de roue libre de CrossMax SL en moins de 4 mois alors que j'ai fait plus d' 1an 1/2 sans intervention avec mes roues Tune SuperMTB.

Par contre il est vrai qu'un corps de roue libre Mavic se remplace très rapidement (comme un Tune d'ailleurs). Chez AMC c'est bien plus compliqué puisque tout intervention se solde en général par un moyeu qui a du jeu ou qui "gratte" (même avec des roulements neufs). Et puis la finition est moins bonne que celle d'un moyeu Mavic.

Les CrossMax SL sont de bonnes roues mais si je ne les aime pas c'est surtout à cause du prix trop élevé par rapport aux performances et à cause du fait que tous les magazines Français les placent au premier plan alors qu'elles n'ont rien d'exceptionnel à part le look.
Pour pas plus cher que des CrossMax SL et pour un poids comparable, DT propose des roues plus fiables, plus nerveuses et mieux montées… Et en montage "haut de gamme" (si le monteur fait ça bien) c'est encore mieux (et pour moins cher bien souvent).
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 17:19

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:
Ben non elles sont plus chères puisque ce sont des ZTR rebadgées par ma pomme. Faut bien payer le sticker ! :wink:


Peux tu m'expliquer le sens de cette démarche ? Personnalisation ou narcissisme ? Si c'est pour au final vendre la jante plus chère qu'une no tubes ,je vois pas bien l'intéret ...


:lol:

Ma jante n'est pas à vendre.

Je disais qu'elle était plus chère car j'ai payé pour faire réaliser les Stickers. Voilà tout.

Je fais cela pour le plaisir comme certains qui mettent leur nom sur leur vélo. D'ailleurs même si je trouve cela ridicule je ne leur ai jamais fait la remarque… Il faut parfois respecter le plaisir des autres.
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Messagede ubo » Dim 19 Fév 2006 17:23

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:
Ben non elles sont plus chères puisque ce sont des ZTR rebadgées par ma pomme. Faut bien payer le sticker ! :wink:


Peux tu m'expliquer le sens de cette démarche ? Personnalisation ou narcissisme ? Si c'est pour au final vendre la jante plus chère qu'une no tubes ,je vois pas bien l'intéret ...


:lol:

Ma jante n'est pas à vendre.

Je disais qu'elle était plus chère car j'ai payé pour faire réaliser les Stickers. Voilà tout.

Je fais cela pour le plaisir comme certains qui mettent leur nom sur leur vélo. D'ailleurs même si je trouve cela ridicule je ne leur ai jamais fait la remarque… Il faut parfois respecter le plaisir des autres.


ok, je comprends mieux ta démarche, je pensais que tu vendais les cercles d'ou mon intérrogation !
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Messagede rickyfirst » Dim 19 Fév 2006 18:03

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
Mais bon chez Tune, il faut bien 'présenter' le produit, le valoriser par tous les moyens (stand exotique à la décoration fumeuse, présence permanente dans les magasines Allemand toutes sortes de frais qui permettent de valoriser un produit qui in fine à la production n'est pas beaucoup plus cher qu'AMC).


Et AMC ? Tu as vu leur site WEB et leur structure aux USA ? Tu as vu la pub qu'ils font à l'international ? Tu imagines le coût de tous les rappels rien qu'en 2005 (défaut d'axe, défaut de came, etc.).



Nous avons été àl'Eurobike, je compare les stands et je comprend très vite ou se trouve in finé les marges les plus importantes. Un site web est un investissement ponctuel qui nécessite peu de frais de maintenance (Tune ferais bien d'investir dans ce domaine d'ailleurs :? ).

Les coûts des rappels sont ridiculement faibles (avec un moyeux à 6 € c'est facile). J'ai utilisé ces procédures et les seuls frais important engagés par AMC sont les 2 personnes extrêmement rapides du SAV et les timbres Taiwannais sur le colis de Matsumo.

BiBi WET a écrit:Je suis l'un des premier à critiquer Tune lorsque cela ne va pas mais dire qu'ils sont comparable à AMC c'est un peu osé je trouve. Sais-tu à quel prix les moyeux AMC sortent de l'usine ? Je l'ai appris il y a peu et ça explique beaucoup de choses… Pour info c'est largement moins de 6 Euros le moyeu ! Moins cher que le coût matière d'un moyeu produit en Europe ou en Suisse…


Je ne crois pas avoir dit que Tune était comparable à AMC, j'ai même spécifié qu'il avait des politiques, des cibles et des approches radicalement différentes. Il est donc normale de retrouvé des produits uniquement comparable sur le plan du poids.

Sinon, pour le prix de production des pièces et les marges, avant d'intégrer un laboratoire universitaire par choix personnel, je précise que j'ai été 5 ans product manager. Lors de cette période, j'ai pu constater que les choses ne sont pas aussi simbles quant à la traçabilité et la respectabilité des pièces.

BiBi WET a écrit:Je trouve que le surcoût modéré des moyeux Tune par rapport au prix public des AMC est justifié même sans avoir la moindre considération "réductrice" comme tu dis…


Le prix public des pièces est un concept de marketing très très ancien qui est devenu obsolète dans une société ou l'accès à l'information est grandement facilité pour les acheteurs disposant d'un pouvoir d'achat.

Les prix du marchés sont beaucoup plus révélateurs. Dans ce cas, j'ai 2,5 jeux de moyeux AMC pour 1 jeux Tune. C'est franchement grand comme différence. Ce positionnement sur le marché n'est pas innocent ni de la part de Tune ni de la part de AMC.

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:Ne jamais vivre d'à priori, c'est le meilleur moyen de ne pas être objectif.


Alors je rectifie: ces roues sont largement supérieures aux AMC en terme de qualité. Seules les jantes sont un peu limite. Certes elles sont soudées (ça coûte plus cher et c'est plus "homogène => ça se sent au montage), certes elles marchent parfaitement en tubeless, mais elle restent un peu "limite" en fiabilité. A ce niveau elles ne surpassent pas vraiment les AMC contrairement aux moyeux Tune qui roulent largement mieux et qui sont plus fiables tout en disposant d'une meilleure géométrie de flasques.

Le terme "a priori" n'était là que pour nuancer mes propos et ne pas vexer ceux qui roulent en AMC (ça laissait un doute et donc aussi un espoir)…


Du point de vue du fonctionnement, roule avec ces roues avant d'avoir des à priori, il est pour le moins prématuré d'essayer d'avoir un avis. La théorie devrait être plus humble par rapport à la pratique.

Du point de vue financier, si elles n'ont pas un comportement nettement supérieur et durable que les AMC, c'est à pleurer.
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Messagede jul57 » Dim 19 Fév 2006 18:14

Cà choque personne que les moyeux et attaches Tune existent sous d'autres marques comme Ringlé ?

C'est peut être pas fabriqué en allemagne ? ;-)
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Messagede rickyfirst » Dim 19 Fév 2006 18:17

jul57 a écrit:Cà choque personne que les moyeux et attaches Tune existent sous d'autres marques comme Ringlé ?

C'est peut être pas fabriqué en allemagne ? ;-)


Les Tunes sont également rebadgés Speedtec.
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Messagede ubo » Dim 19 Fév 2006 18:27

je savais pas ca ! effectivement on nous aurait menti !! :?
De haut gamme fabriqué on ne sait où et vendu à des prix ... ceux qui s'en mettent pleins les poches ne sont pas ceux à qui l'on pense en premier... :roll:
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 18:40

rickyfirst a écrit:Du point de vue du fonctionnement, roule avec ces roues avant d'avoir des à priori, il est pour le moins prématuré d'essayer d'avoir un avis. La théorie devrait être plus humble par rapport à la pratique.


Je n'ai pas encore roulé avec je l'avoue mais ce n'est pas mon premier montage de ce type et j'ai des amis qui roulent avec depuis pas mal de temps sans aucun soucis (ce qui ne fut pas le cas avec les AMC après quelques mois de roulage seulement, même si les miens fonctionnent encore).

rickyfirst a écrit:Du point de vue financier, si elles n'ont pas un comportement nettement supérieur et durable que les AMC, c'est à pleurer.


Je n'aime pas cette approche "financière" des choses. A force de tout voir à travers l'argent on pourri tout.
Le prix d'une roue n'est qu'un élément parmi tant d'autres. Outre le prix d'achat il y a le plaisir de posséder un objet qui correspond au mieux à ses besoins. Les performances sur le terrain. Le lien qui peut exister entre la personne qui l'a construite et le pilote, etc.

Quand à ta remarque sur les marges et les prix marchés elle est très juste et je suis tout à fait de ton avis… Le problème se pose parfois quand le prix marché est plus bas que le coût de production. C'est de plus en plus souvent le cas pour certains à cause de marques qui ne respectent rien (ni la qualité de leur production, ni les clients in fine).


Tu me trouves probablement très virulent vis-à-vis d'AMC mais je vais t'expliquer pourquoi:

J'en ai monté 10 paires pour des copains et des relations car je croyais beaucoup à ces moyeux qui ne m'avaient pas posé le moindre problème sur mes roues perso. Comme mes prix d'achat pour ces moyeux étaient inférieurs de 100 Euros par rapport à une paire de moyeux DT 240S et qu'en plus ils étaient plus légers, j'ai misé dessus en me disant que ça serait un bon moyen pour monter des roues performantes à un prix compétitif.
Au final j'ai eu plus de 8 casses (certains moyeux n'ont jamais cassé et d'autres ont cassés plusieurs fois malgré les réparations). Comme je me sentais responsable c'est moi qui ai fait les démarques pour mes amis. Ca m'a pris du temps. Le premier bouclard qui m'avait vendu les moyeux n'a pas voulu me remplacer certaines pièces comme les axes ou les roues libres complètes) et ça m'a coûté de l'argent. Avec les moyeux achetés en Allemagne ça a été plus simple puisque le vendeur n'a pas fait preuve de mauvaise volonté. Toutefois j'ai mis plus d'une semaine avant de recevoir les pièces et il a fallu ensuite que je les remplace ce qui m'a encore pris pas mal de temps.
Et puis quand un copain te passe un coup de fil pour te dire qu'il a fini son raid à pied à cause d'un axe cassé et que ça recommence la fois suivante tu fais quoi ? Moi je me sentais très mal et je me suis donc déplacé chez lui récupérer la roue (à mes frais au niveau de l'essence et du temps) et je n'ai pas pu faire mieux que de lui proposer de refaire son montage avec un autre moyeux (montage gratuit bien évidement)… Charge à lui de revendre ou de jeter son moyeu problématique (après plus de 3 réparations il n'y croyait plus)… Ce copain n'était malheureusement pas un cas isolé…

Voilà comment l'économie réalisée par certains (AMC et ses produits pas fiables, mal testés et dont la production n'est pas constante) pénalise d'autres personnes (moi et l'utilisateur final) ! Alors que le SAV soit super rapide je m'en tape un peu. Je préfère largement des moyeux fiables qui ne lâchent pas (zéro problème depuis que je monte des DT) et dont je possède les outils pour faire les éventuels (et rares) SAV en un temps record (puisque je ne suis pas débordé par les problèmes).
Si tout ça peut t'aider à comprendre ma position.

J'aurais été un pro la chose aurait été différente car j'aurais payé les moyeux bien moins cher et j'aurais vendu les roues au prix marché (donc presque au prix des DT). Au final le SAV aurait été largement couvert par les marges supérieures.
Dans mon cas j'ai perdu bien plus que les 100 Euros de moins des AMC par rapport aux DT240 puisque j'ai fait l'erreur de vendre ces roues 100 Euros de moins que des roues montées en 240S !
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 18:43

jul57 a écrit:Cà choque personne que les moyeux et attaches Tune existent sous d'autres marques comme Ringlé ?

C'est peut être pas fabriqué en allemagne ? ;-)


Peu importe tant que la qualité reste correcte par rapport au prix.
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 18:44

ubo a écrit:je savais pas ca ! effectivement on nous aurait menti !! :?
De haut gamme fabriqué on ne sait où et vendu à des prix ... ceux qui s'en mettent pleins les poches ne sont pas ceux à qui l'on pense en premier... :roll:


C'est très difficile de tout savoir en effet.
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Messagede minirom » Dim 19 Fév 2006 18:48

J'ai d'ailleurs une paire de moyeux AMC tout neufs à vendre :lol:
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 18:52

minirom a écrit:J'ai d'ailleurs une paire de moyeux AMC tout neufs à vendre :lol:


Et moi j'ai mon moyeu perso qui roulait très bien avec des pièces en moins... J'ai donc perdu un moyeu dans l'histoire... :twisted:
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Messagede minirom » Dim 19 Fév 2006 19:21

BiBi WET a écrit:Et moi j'ai mon moyeu perso qui roulait très bien avec des pièces en moins... J'ai donc perdu un moyeu dans l'histoire... :twisted:

Je te le revends :P :oops:
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 19:23

minirom a écrit:
BiBi WET a écrit:Et moi j'ai mon moyeu perso qui roulait très bien avec des pièces en moins... J'ai donc perdu un moyeu dans l'histoire... :twisted:

Je te le revends :P :oops:


:twisted:
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Messagede linco » Dim 19 Fév 2006 19:34

peut-on changer le moyeu arrière AMC tout en conservant les rayons, ou leur longueur ne convient-elle qu'à ce moyeu ?...
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Messagede rickyfirst » Dim 19 Fév 2006 19:53

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:Du point de vue financier, si elles n'ont pas un comportement nettement supérieur et durable que les AMC, c'est à pleurer.


Je n'aime pas cette approche "financière" des choses. A force de tout voir à travers l'argent on pourri tout.
Le prix d'une roue n'est qu'un élément parmi tant d'autres. Outre le prix d'achat il y a le plaisir de posséder un objet qui correspond au mieux à ses besoins. Les performances sur le terrain. Le lien qui peut exister entre la personne qui l'a construite et le pilote, etc.


Ma démarche n'est pas de dire que l'aspect financier est le seul et plus important à prendre en compte.

Ma démarche est de dire que tous à un prix et que lorsque l'on fait le choix de prendre un produit qui manifestement se place sur le marché à un prix inférieur à celui de sa concurrence cible, il est quasi naturel de ne pas retouver des prestations identiques aux produits 2,5 fois plus cher.

Ce produit à néanmoins sa place sur le marché car il permet de fournir certaines prestations qui ne sont accessibles qu'avec des produits beaucoup plus cher.

En clair beaucoup de monde est convaincu de la qualité de fabrication, prestation, humaine etc.. d'un produit comme les moyeux CK mais tous le monde est loin de pouvoir ou de vouloir se l'offrir.

BiBi WET a écrit:
Tu me trouves probablement très virulent vis-à-vis d'AMC mais je vais t'expliquer pourquoi:

J'en ai monté 10 paires pour des copains et des relations car je croyais beaucoup à ces moyeux qui ne m'avaient pas posé le moindre problème sur mes roues perso. Comme mes prix d'achat pour ces moyeux étaient inférieurs de 100 Euros par rapport à une paire de moyeux DT 240S et qu'en plus ils étaient plus légers, j'ai misé dessus en me disant que ça serait un bon moyen pour monter des roues performantes à un prix compétitif.




Au final j'ai eu plus de 8 casses (certains moyeux n'ont jamais cassé et d'autres ont cassés plusieurs fois malgré les réparations). Comme je me sentais responsable c'est moi qui ai fait les démarques pour mes amis. Ca m'a pris du temps. Le premier bouclard qui m'avait vendu les moyeux n'a pas voulu me remplacer certaines pièces comme les axes ou les roues libres complètes) et ça m'a coûté de l'argent. Avec les moyeux achetés en Allemagne ça a été plus simple puisque le vendeur n'a pas fait preuve de mauvaise volonté. Toutefois j'ai mis plus d'une semaine avant de recevoir les pièces et il a fallu ensuite que je les remplace ce qui m'a encore pris pas mal de temps.
Et puis quand un copain te passe un coup de fil pour te dire qu'il a fini son raid à pied à cause d'un axe cassé et que ça recommence la fois suivante tu fais quoi ? Moi je me sentais très mal et je me suis donc déplacé chez lui récupérer la roue (à mes frais au niveau de l'essence et du temps) et je n'ai pas pu faire mieux que de lui proposer de refaire son montage avec un autre moyeux (montage gratuit bien évidement)… Charge à lui de revendre ou de jeter son moyeu problématique (après plus de 3 réparations il n'y croyait plus)… Ce copain n'était malheureusement pas un cas isolé…

Voilà comment l'économie réalisée par certains (AMC et ses produits pas fiables, mal testés et dont la production n'est pas constante) pénalise d'autres personnes (moi et l'utilisateur final) ! Alors que le SAV soit super rapide je m'en tape un peu. Je préfère largement des moyeux fiables qui ne lâchent pas (zéro problème depuis que je monte des DT) et dont je possède les outils pour faire les éventuels (et rares) SAV en un temps record (puisque je ne suis pas débordé par les problèmes).
Si tout ça peut t'aider à comprendre ma position.

J'aurais été un pro la chose aurait été différente car j'aurais payé les moyeux bien moins cher et j'aurais vendu les roues au prix marché (donc presque au prix des DT). Au final le SAV aurait été largement couvert par les marges supérieures.
Dans mon cas j'ai perdu bien plus que les 100 Euros de moins des AMC par rapport aux DT240 puisque j'ai fait l'erreur de vendre ces roues 100 Euros de moins que des roues montées en 240S !


Je ne te trouve absolument pas trop virulent envers AMC, mais pour les raisons évoquées ci-dessus, je crois qu'il faut un peu 'recentré' les prestations d'un moyeu AMC.

Je ne recommande ces moyeux qu'en toute connaissance de cause. Dans mon cas, ma situation financière, mes envies et mes aspirations, ces moyeux ont finalement rempli leurs missions. Il est donc possible de 'vivre' avec ses moyeux.

D'autre part, je ne doute absolument de la démarche et du suivi que tu assures à ta 'clientèle'. Elle est tous à ton honneur. Cependant, sache qu'il te serait plus 'confortable' et moins pénibles finalement de 't'enflammé' un peu vite pour un produit. Nous sommes souvent guidés par la passion mais n'oublions pas de garder un certain recul sur notre loisir.
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Messagede ubo » Dim 19 Fév 2006 21:06

Bon ces fameux moyeux tunes , finalement c'est la grosse arnaque, ils ne sont pas fabriqués en europe et sont vendus "comme ci" à des prix prohibitifs, finalement la démarche est beaucoup moins honnête que AC.
Bibi, tu pourrais même te les faire badger à ton nom !! Ils sont vraiment forts ces asiatiques !! :lol:

Echange roues tunes contre roues AC :lol:
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 21:27

rickyfirst a écrit:Cependant, sache qu'il te serait plus 'confortable' et moins pénibles finalement de 't'enflammé' un peu vite pour un produit. Nous sommes souvent guidés par la passion mais n'oublions pas de garder un certain recul sur notre loisir.


Quand tu n'as pas de problème avec une pièce et que tu n'as personne pour faire des tests à plus grande échelle "l'erreur" arrive plus facilement...

Même si j'avais attendu un an ça n'aurait rien changé puisque mon moyeu ne m'a pas posé de problème... Ce qui n'a pas été le cas avec les autres.

Maintenant je suis plus rigoureux puisque je fais tester des montages à des coureurs en leur expliquant leur rôle de testeur pour avoir des retours d'infos.
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 21:34

ubo a écrit:Bon ces fameux moyeux tunes , finalement c'est la grosse arnaque, ils ne sont pas fabriqués en europe et sont vendus "comme ci" à des prix prohibitifs, finalement la démarche est beaucoup moins honnête que AC.
Bibi, tu pourrais même te les faire badger à ton nom !! Ils sont vraiment forts ces asiatiques !! :lol:

Echange roues tunes contre roues AC :lol:


Tant que les moyeux Tune conviennent à certains de mes montages je n'ai pas de raison de changer.

Quand à dire qu'ils ne sont pas fabriqués en Europe c'est possible mais je n'ai aucune preuve. Tu as des infos à ce sujet ? Si oui => MP !

"Rebadger" des moyeux existants n'a pas vraiment d'intérêt pour moi à moins que cela ne soit une production spécifique avec mon propre cahier des charges (mais pour ça il faut avoir des fonds et monter une structure pour en vendre). Actuellement je suis plutôt en cours d'étude d'un moyeu "perso". C'est plus gratifiant et comme je sais ce que je veux c'est intéressant. Financièrement je ne suis pas certain que cela soit rentable (coût d'étude et production en petite série forcément coûteuse), mais comme je ne me fais pas payer mes heures d'études je m'en fiche un peu. Reste à trouver une solution pour les protos et la petite série mais je vais bien trouver un pro de l'usinage qui fait du VTT…
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Messagede wwwfabien » Lun 20 Fév 2006 07:53

Quand je serais riche (pour cela mon seul espoir est de gagner au loto...) je crois que j'acheterais plein de matériel très light comme ces roues pour voir combien de temps ca peut vraiment tenir.
Essayer de me faire une idée par l'expérience et dépasser (ou non) mes préjugés.
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Messagede Thierry » Mar 21 Fév 2006 00:15

BiBi WET a écrit:Reste à trouver une solution pour les protos et la petite série mais je vais bien trouver un pro de l'usinage qui fait du VTT…


Du style un prof dont le fils a un super moyeu route :lol:
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Messagede BiBi WET » Mar 21 Fév 2006 10:21

Thierry a écrit:
BiBi WET a écrit:Reste à trouver une solution pour les protos et la petite série mais je vais bien trouver un pro de l'usinage qui fait du VTT…


Du style un prof dont le fils a un super moyeu route :lol:


Je n'avais même pas pensé à lui. :wink: Je pense privilégier les copains directs.
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Messagede fbi » Mar 21 Fév 2006 12:08

Tiens, pour revenir aux moyeux AMC, personne n'a un plan pour les avoir en sortie d'usine ? à 6 EUR.... 8)
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Messagede rickyfirst » Mar 21 Fév 2006 12:20

fbi a écrit:Tiens, pour revenir aux moyeux AMC, personne n'a un plan pour les avoir en sortie d'usine ? à 6 EUR.... 8)


Ebay est ton ami. Peux être pas à 6 € mais disons qu'il est possible d'avoir un moyeux avant au environ de 35 - 40 €.
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Messagede fbi » Mar 21 Fév 2006 12:32

rickyfirst a écrit:Ebay est ton ami. Peux être pas à 6 € mais disons qu'il est possible d'avoir un moyeux avant au environ de 35 - 40 €.

J'avais déjà regardé il y a qq temps... Environ 125€ + frais de port en provenance de Taiwan. Mais par contre pas d'indice sur le batch de production... (dernier modèle ??). Y a-t-il un code de fabrication sur les moyeux qui renseigne là-dessus ??
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Messagede rickyfirst » Mar 21 Fév 2006 12:33

fbi a écrit:
rickyfirst a écrit:Ebay est ton ami. Peux être pas à 6 € mais disons qu'il est possible d'avoir un moyeux avant au environ de 35 - 40 €.

J'avais déjà regardé il y a qq temps... Environ 125€ + frais de port en provenance de Taiwan. Mais par contre pas d'indice sur le batch de production... (dernier modèle ??). Y a-t-il un code de fabrication sur les moyeux qui renseigne là-dessus ??


Le numéro de série incorpore la date de fabrication.
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Messagede fbi » Mar 21 Fév 2006 12:39

rickyfirst a écrit:Le numéro de série incorpore la date de fabrication.

C'est inscrit sur le moyeu ? (ou sur boite/emballage)
Tu as un exemple de numéro de série svp ?
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Messagede rickyfirst » Mar 21 Fév 2006 12:54

fbi a écrit:
rickyfirst a écrit:Le numéro de série incorpore la date de fabrication.

C'est inscrit sur le moyeu ? (ou sur boite/emballage)
Tu as un exemple de numéro de série svp ?


Sur le moyeu, pour l'exemple je regarde dès que je suis à la maison.
rickyfirst
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Messagede BiBi WET » Mar 21 Fév 2006 13:09

fbi a écrit:Tiens, pour revenir aux moyeux AMC, personne n'a un plan pour les avoir en sortie d'usine ? à 6 EUR.... 8)


Si tu en veux un container uniquement mais vu le produit je pense qu'il vaut mieux éviter...
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Messagede BiBi WET » Mar 21 Fév 2006 13:16

rickyfirst a écrit:
fbi a écrit:Tiens, pour revenir aux moyeux AMC, personne n'a un plan pour les avoir en sortie d'usine ? à 6 EUR.... 8)


Ebay est ton ami. Peux être pas à 6 € mais disons qu'il est possible d'avoir un moyeux avant au environ de 35 - 40 €.


Sur e-bay je n'ai jamais trouvé moins cher que 130 Euros la paire (hors TVA et hors port). Ca reste largement plus cher que le prix auxquels les commerçants Français les touchent et il y a de gros risque de tomber sur des copies (j'ai un article à ce sujet dans Bicycle Today ou un autre magazine dans le genre)… Selon moi ça ne vaut pas le coup par rapport à la concurrence.
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