linus88 a écrit:zed a écrit:linus88 a écrit:C'est vrai que les Magura sont violants , c'est un defaut car sur l'avant mieux veux un frein plus progressif comme un hope
sur les Magura, tu peux aussi changer la durite pour avoir un frein plus progressif
mettre un durite aviation ?
je pense que ça rendrai le frein encore plus violant
car sur notre tandem on a des julie avec une durite aviation et bien c'est plus violant que mes louises sur mes deux autres vtt
BiBi WET a écrit:taupe a écrit:bibi, et des oro puro? ils sont weight weenies ceux là!
Formula c'est ça ?
C'est pas sympa de donner de mauvais conseils à ses amis VTTistes ! Non, j'ai déjà un copain qui en a acheté et il a déjà retrouvé certaines caractéristiques de la marque...
Finalement je vais prendre des...
Flobikeur a écrit:Je possède une paire de Marta SL et le freinage, qui est certes puissant, n'est en rien déroutant.
Ils freinent fort et permettent de quasiment toujours n'utiliser qu'un seul doigt lors des freinages, ce qui est selon moi un avantage certain !
Flobikeur a écrit:L'attaque est assez franche, mais ensuite le frein devient un peu plus progressif. Comme disait Cube Racing, il permet des freinages tardifs tout en gardant une certaine sécurité (ça ne bloque pas...).
Olibabe a écrit:BiBi WET a écrit:taupe a écrit:bibi, et des oro puro? ils sont weight weenies ceux là!
Formula c'est ça ?
C'est pas sympa de donner de mauvais conseils à ses amis VTTistes ! Non, j'ai déjà un copain qui en a acheté et il a déjà retrouvé certaines caractéristiques de la marque...
Finalement je vais prendre des...
J'ai eu exactement les mêmes échos de la part de mon bouclard: Il ne voulait plus entendre parler de Formula suite aux multiples problèmes rencontrés avec les B4, qui ont failli lui coûter des frais pour dégradation dans son magasin à cause de clients pas contents qui voulaient tout casser...
Mais finalement, il s'est laissé convaincre de rententer l'aventure par le représentant Formula qui lui a fait les yeux doux et de belles avance (attention, ça devient chaud ). Bref, il en a repris quatre ou cinq paires et déjà après quelques moins, les soucis étaient là. Par contre, il vend du Shimano et du Avid à tour de bras et il n'a jamais de soucis graves avec.
-> Biggar: Pour la disponibilité des disques floating, c'est ce qu'on me répond dans les mags où je suis allé en Belgique, idem chez Barracuda et chez CRC. Quand je te dis que les belges sont maudits point de vue Hope.
pourtant, je suis prêt à revendre mes Avid pour mettre des Hope... Ils fonctionnent super bien, mais j'ai testé des Hope récemment et ça fonctionne largement aussi bien sur mes terrains de jeu habituels tout en étant bien moins lourd. Bref, y reste plus qu'à attendre que je passe mes Avid sur une balance et à mon avis, le choix sera fait. reste à trouver les freins dispos avec l'option floating en 160mm (180 et 140 mm, ça se trouve plus facilement mais ça ne m'intéresse pas)
zed a écrit:linus88 a écrit:zed a écrit:linus88 a écrit:C'est vrai que les Magura sont violants , c'est un defaut car sur l'avant mieux veux un frein plus progressif comme un hope
sur les Magura, tu peux aussi changer la durite pour avoir un frein plus progressif
mettre un durite aviation ?
je pense que ça rendrai le frein encore plus violant
car sur notre tandem on a des julie avec une durite aviation et bien c'est plus violant que mes louises sur mes deux autres vtt
ne t'inquiète pas, c'est logique
BiBi WET a écrit:
Je freine déjà à un seul doigt en V-Brake sans effort alors cela me semble normal qu'un frein à disque permette cela...
Flobikeur a écrit:BiBi WET a écrit:
Je freine déjà à un seul doigt en V-Brake sans effort alors cela me semble normal qu'un frein à disque permette cela...
Ca n'est pas évident avec tous les freins à disques...
Sur terrain totalement sec, je trouve que de bons v-brakes sur une bonne jante freinent mieux que pas mal de freins à disques...sachant que les freins à disque que j'ai testé sont :
- XTR
- Hayes HFX mag +
- Marta SL
- B4
Le marta à un comportement qui se rapproche des V-brake je trouve, car il attaque franchement ! Les V-brake ont en fait une forte attaque et ensuite sont progressifs (si les patins sont bien réglés), alors que des freins comme les XTR sont bien plus progressifs, avec une puissance de freinage plus linéaire.
zed a écrit:moi aussi je suis partisan du Vbrake... En disc, mis à part les 200mm, je n'ai pas trouvé plus puissant que mes anciens Vbrake XT dont j'avais divisé le bras de levier par 2 (cales à démonter)... pour un frein que je trouvais suffisament progressif jusqu'à bloquer la roue AV même sur du bitume à grande vitesse, j'adorais !
Sous la pluie, dans la boue, j'en étais satisfait, et puis quand le terrain glisse, on roule moins vite et surtout on freine moins fort pour ne pas bloquer ses roues et donc un Vbrake mouillé me suffisait...
et je pense de + en + à changer mes hope, pour le jour où je changerai mes roues disc...
PEDALATOR a écrit:Quid des freins HAYES EL Camino XC ?
HAYES réputé pour la fiabilité et la puissance de freinage de ses produits.
En plus ils sont jolis.
Donnés pour 420g, vous en connaisez la masse réelle AV/AV ?
Déjà testés ?
Levier
étrier
Ils peuvent être allégés avec le kit de visserie Ti : smallparts
rickyfirst a écrit:Ma seule petite expérience avec le Hayes El camino XC est lors d'un test au camp vélovert (je sais c'est court ). Le touché était agréable et le fonctionnement progressif.
Bonne première impression.
Oliv14 a écrit:rickyfirst a écrit:Ma seule petite expérience avec le Hayes El camino XC est lors d'un test au camp vélovert (je sais c'est court ). Le touché était agréable et le fonctionnement progressif.
Bonne première impression.
Sur quel vélo t'as pu l'essayer car je n'ai pas eu la chance de tomber dessus.
rickyfirst a écrit:Oliv14 a écrit:rickyfirst a écrit:Ma seule petite expérience avec le Hayes El camino XC est lors d'un test au camp vélovert (je sais c'est court ). Le touché était agréable et le fonctionnement progressif.
Bonne première impression.
Sur quel vélo t'as pu l'essayer car je n'ai pas eu la chance de tomber dessus.
Sur le pire de tous le Vitus Rocco
rickyfirst a écrit:Oliv14 a écrit:rickyfirst a écrit:Ma seule petite expérience avec le Hayes El camino XC est lors d'un test au camp vélovert (je sais c'est court ). Le touché était agréable et le fonctionnement progressif.
Bonne première impression.
Sur quel vélo t'as pu l'essayer car je n'ai pas eu la chance de tomber dessus.
Sur le pire de tous le Vitus Rocco
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