COMPATIBILITE DISQUE FLOTTANT HOPE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Jeu 6 Avr 2006 22:10

Seb-@. a écrit:
Tib a écrit: Mais dîtes-moi, au passage : comment voudriez-vous modifier une distance support de rotor de moyeu - base du fourreau de fourche ?

C'est bien le pbm que je soulevais : à mon humble avis, le CK ne serait donc pas aux cotes IS !? Pour info, la distance surface d'appui du disque - surface d'appui du moyeu sur la patte est de 10.4 mm pour le moyeu avant, de 15.2 mm pour le moyeu arrière.

Et pourquoi ça ne serait pas DT ?
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Jeu 6 Avr 2006 22:14

Désolé les gars mais je viens de mesurer et entre un CK ISO Disc avant et un DT 240S Disc avant et le support de disque est placé exactement à la même distance par rapport au centre du moyeu (ou par rapport à l'extrémité).
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 6 Avr 2006 22:20

Maintenant j'ai mesuré sur un CK ISO Disc arrière et un DT 240S Disc arrière et il n'y a que 0,2mm de différence. Je pense que l'on doit être dans les tolérances de la "norme" (que je ne connais pas).
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Ven 7 Avr 2006 08:32

BiBi WET a écrit:Désolé les gars mais je viens de mesurer et entre un CK ISO Disc avant et un DT 240S Disc avant et le support de disque est placé exactement à la même distance par rapport au centre du moyeu (ou par rapport à l'extrémité).

Donc si la distance est la même, faut qu'on m'explique pourquoi l'un permet le montage d'un disque semi-flottant Hope et pas l'autre. :roll:

Il n'y aurait pas plusieurs versions du CK, dont une pourrait ne pas être aux mêmes cotes ? Sinon, je ne vois pas autre chose qu'un montage mal fait pour que ça passe dans un cas et pas dans l'autre.
Seb-@.

Messagede Bouliescalde » Ven 7 Avr 2006 08:42

peut etre uin mauvaise serie?!
Bouliescalde

Messagede BiBi WET » Ven 7 Avr 2006 09:45

Bouliescalde a écrit:peut etre uin mauvaise serie?!

C'est peu probable chez CK.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 7 Avr 2006 09:53

Seb-@. a écrit:

Donc si la distance est la même, faut qu'on m'explique pourquoi l'un permet le montage d'un disque semi-flottant Hope et pas l'autre. :roll:

Comme je roule en "full Hope" je ne saurais pas te dire d’où vient le problème. Ceci d'autant plus que je n'ai toujours pas compris ou ça pouvait toucher.
Selon moi si ça touche c'est uniquement à cause d'une incompatibilité entre le disque "floating" dont les "écrous" ou "frettes" de liaison entre la partie acier et le "spider" en alu touchent certains étriers trop volumineux.

Il faudrait que Tib nous montre une photo des deux montages pour mieux comprendre.
BiBi WET
Moderateur

Messagede -YoYo- » Ven 7 Avr 2006 19:11

BiBi WET a écrit:
-YoYo- a écrit:Ca sert à quoi les disques Hope qui flottent ? A faire du pédalo ?

:arrow:

Il me semble avoir déjà fait cette blague...

On a le même genre d'humour qui font rire que nous...

Mais je préfère ma blague sur la RC31 de Tib ! :D
-YoYo-

Précédente

Retourner vers VTT