Compatibilité Power cordz - Dual control

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede twin90 » Lun 17 Avr 2006 19:38

et ça a été?????
y avait pas trops de monde??????

au sinon, (je vois que tu a des nobby nic.... :lol: ) tu montes ces pneus comme ils le disent ou de sens contraire...????? parce que je pensais que c'était le contraire vu le dessin...... fin tout c'est arrangé cette fois ci: skinny jimmy..... :lol:
twin90

Messagede rickyfirst » Lun 17 Avr 2006 20:16

ricola a écrit:ben j'en reviens et ce fut dur , tres boueux , parcours tres bien , bonne organisation et temps clément.

http://img295.imageshack.us/my.php?image=minissa502900hc.jpg

http://img129.imageshack.us/my.php?image=minissa502912fn.jpg

reste plus qu'a laver tout ça :roll:

J'en reviens également et franchement, j'ai testé le degré - 5 du plaisir VTTesque :twisted: .

Que la course soit dure, c'est normal.

Que le parcours soit constitué de montées raides dans la boue collante et surtout dans soit des coupe feu soit des chemins défrichés pour l'occasion, c'est franchement pas très amusant :twisted:

Que les descentes soit toutes constituées d'autoroute rapide c'est bien pour récupérer mais par contre iln'y a aucun plaisir

Bref connaissant la région, j'ai trouvé le parcours nul à chier comme l'année dernière d'ailleurs. En 2003 et 2002, les parcours étaient géniaux car le principe était d'avoir du plisir sur le vélo.

La boue était également très différente de celle rencontrée 2 semaines plus tôt à Olne Spa Olne. Cette fois ci il s'agissait de mélasse dure et glissante sans aucun point commun avec de la boue liquide. Je dois bien avouer que le RR à l'arrière n'a pas du tous apprècier contrairement a la fois précédente dans la boue liquide.

De plus, après 15 km, je n'avais plus aucun pignons plus petit que le 19 qui fonctionnent. J'avais des sauts permanents. J'ai mis cela sur le compte d'une incompatibilité d'humeur entre ma nouvelle chaîne et ma cassette ancienne. En fait après nettoyage, une espèce de liane austro slovaque avait emballé mes petits pignons et faisait sautés toutes mes vitesses :twisted: . Il faut dire qu'à force de passer ou la main de l'homme n'a plus mis les pieds depuis 20 ans, l'on ramasse des merdes.

Tous cela pour dire que ce genre de course destructo boueuse ne me fait plus rire et même me fait royalement chier.

J'aurais dû faire une course sur route au moins je ne me serais pas lever à 6H45 pour avoir terminer de décrotter tous à 16H30 tous cela pour 2H30 de course.

Je pense ne plus faire que les courses sèches et plaisantes (très rares en Belgique quoi :? ). Je suis même à peu près convaincu qu'un Giant XTC composite de moins de 9 kilo va bientôt être disponible à la vente. Un Scapin monté plus économiquement à 10,5 Kg est bien moins fastudieux et dispensieux à entretenir pour aller simplement faire le zozo dans les marres de boues.
rickyfirst
.

Messagede ricola » Lun 17 Avr 2006 20:35

c'est clair qu'un course dans ce style n'est pas tres apprécié par les vélos , sans compté 2 h de lavage du vélo, j'ai du finir sans petit plateaux et sans grand pigon , j'en reviens a penser a utliser le scott par temps sec :? ou du moins dans des circuits en valant la peine; au prix du vélo complet ça évite bien des ennuis :( . Par contre tres contant du tandem pneus jimmy / nobby nic , je n'ai pas su les mettres en défaut durant la course , pour répondre a la question je monte le nobby nic dans le sens contraine du dessin a l'arriere .
ricola

Messagede twin90 » Lun 17 Avr 2006 20:43

sens contraire du dessin= sens contraire proposé??????
twin90

Messagede ricola » Lun 17 Avr 2006 20:48

Bonne question , faut que j'aille regarder , je met mes pneus arriere toujours dans le sens contraire du dessin de façon à avoir une traction , donc le dessin doit s'opposer au sens de roulage. Dans le cas du nobby nic je ne saurais plus dire si c'est dans le sens conseillé :oops:
d'ailleur si tu regardes bien la photo tu sais voir le sens du pneu.

http://julmtb.com/velos/photos/Full/ScottScale_10ricola.jpg
Dernière édition par ricola le Lun 17 Avr 2006 20:51, édité 1 fois.
ricola

Messagede twin90 » Lun 17 Avr 2006 20:50

merci...
je pense avoir compris :lol: .......donc si j'ai bien compris: sens contraire proposé......
twin90

Messagede bastos78 » Mar 18 Avr 2006 01:41

j(ai commande mes cables je vais les tester avec mes gaineq NOKON.MON SEUL DOUTE JE SAIS PAS SI CA PASSE DANS LES MANETTES XO :cry:
bastos78

Messagede x man » Mar 18 Avr 2006 18:26

bastos78 a écrit:j(ai commande mes cables je vais les tester avec mes gaineq NOKON.MON SEUL DOUTE JE SAIS PAS SI CA PASSE DANS LES MANETTES XO :cry:

t 'a commandé ça où bastos ?
x man

Messagede Olibabe » Mar 18 Avr 2006 18:47

bastos78 a écrit:j(ai commande mes cables je vais les tester avec mes gaineq NOKON.MON SEUL DOUTE JE SAIS PAS SI CA PASSE DANS LES MANETTES XO :cry:

Tu me diras quoi... pour ma part, je compte essayer d'ici trois semaines environ (pas le temps de les monter avant, meêm si je les ai dans ma cave)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede bastos78 » Mer 19 Avr 2006 22:03

t 'a commandé ça où bastos
j'hesiete car tu vas alleger le spad et me mettre des minutes en plus dans la vue.
bon ok :lol:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWN:IT
bastos78

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Avr 2006 07:10

jul57 a écrit:
Dr Suçotte a écrit:
Flobikeur a écrit:C'est environ 30 euros les 2 cables de dérailleurs ou freins.

Ah oui quand meme :shock:

Je paye 1.85€ mon cable inox chez le bouclard, ce qui marche à la perfection avec mon Nokon. Les 25 grammes peuvent etre gagnés ailleurs 8)

25gr de gagné pour 30€, c'est pas si cher que çà.
Gagner autant de poids sur une potence ou une tige de selle coute souvent plus cher.

Surtout quand ça casse !

Pour ma part j'ai fait comme Ricky, j'en ai acheté pour mes freins et mon dérailleur (pas encore monté car en attente des pièces Extralite). Par contre je suis surpris de ses questions puisqu'il me semble avoir lu toutes les mises en gardes pour les installer sur la notice (qui donne également l'adresse du site Internet ou il est possible de trouver le tableau de compatibilité avec les gaines). D'ailleurs si c'est pour gagner du poids, pourquoi monter les gaines Nokon qui sont plus lourdes ?
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Avr 2006 07:12

bastos78 a écrit::shock: je suis moi aussi depuis longtemps sur ces cables .c'est un nylon utilisé par la nasa ultra resistant et surtout ultra leger ,par contre tu les prends chez qui et a combien ? et sont ils toujours en couleur jaune? c'est ce qui m'a freiné a l'epôque c 'est la couleur.. :wink:

Ce n'est pas du Nylon selon moi. A l'intérieur de la gaine on dirait de fil d'aramide.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Avr 2006 07:15

rickyfirst a écrit:
Dr Suçotte a écrit:
rickyfirst a écrit:
Dr Suçotte a écrit:[ Il ne se détériore pas dans la boue ?

Première course demain, il pleut depuis ce matin cela va être encore une fois un baptème arrosé :twisted:

:lol: Mouais ça ne bat pas la Bretagne !

La Bretagne c'est le grand sud sec pour nous :wink:

Pourtant j'en reviens après une semaine de vacances et j'ai trouvé que les circuits ressemblaient principalement des "mares à cochons"… Alors si c'est pire en Belgique je commence à comprendre pourquoi vous roulez sur des mulets à l'entraînement ! :cry:
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Avr 2006 07:39

BiBi WET a écrit:
bastos78 a écrit::shock: je suis moi aussi depuis longtemps sur ces cables .c'est un nylon utilisé par la nasa ultra resistant et surtout ultra leger ,par contre tu les prends chez qui et a combien ? et sont ils toujours en couleur jaune? c'est ce qui m'a freiné a l'epôque c 'est la couleur.. :wink:

Ce n'est pas du Nylon selon moi. A l'intérieur de la gaine on dirait de fil d'aramide.

Effectivement il y a une sorte de gaine en nylon avec à l'intérieur une sorte de tresse de fil. C'est d'ailleurs ultra délicat à couper car même avec un bonne pince à câble acier, cela laisse une coupure pas nette.
rickyfirst
.

Messagede Dr Suçotte » Dim 23 Avr 2006 08:18

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
Dr Suçotte a écrit:
rickyfirst a écrit:
Dr Suçotte a écrit:[ Il ne se détériore pas dans la boue ?

Première course demain, il pleut depuis ce matin cela va être encore une fois un baptème arrosé :twisted:

:lol: Mouais ça ne bat pas la Bretagne !

La Bretagne c'est le grand sud sec pour nous :wink:

Pourtant j'en reviens après une semaine de vacances et j'ai trouvé que les circuits ressemblaient principalement des "mares à cochons"… Alors si c'est pire en Belgique je commence à comprendre pourquoi vous roulez sur des mulets à l'entraînement ! :cry:

Ouais l'hiver surtout, parce que la boue c'est ce qui abime le plus le vélo en Bretagne.

Ehhh tu ne m'as meme pas dis que tu venais en Bretagne Bibi ! :(
Flash :)
Dr Suçotte

Précédente

Retourner vers VTT