c est fait depuis tres longtempsbass a écrit:Tune King: 2X 6902
Pour info le XOT Tune peut être remplacé par 1 roulement 6902+1 roulement 6802 c'est bon à savoir

c est fait depuis tres longtempsbass a écrit:Tune King: 2X 6902
Pour info le XOT Tune peut être remplacé par 1 roulement 6902+1 roulement 6802 c'est bon à savoir
proracing a écrit:Ben le but de changer c'est de monter en général de la meilleure qualité que les originaux. Si tu regardes dans les Mavic, par exemple les roulements sont du Brol !
Erwanaa a écrit:AMC 350 MTB Disc 6TR - AV - 6803C3 - 6803C3
AMC 350 MTB Disc 6TR - ARR - 6803C3 - 6803C3
AMC 350 MTB Disc - Roue libre - 6803C3 - 6803C3
Je ne sais pas si le C3 est important ...
loloeee a écrit:Erwanaa a écrit:AMC 350 MTB Disc 6TR - AV - 6803C3 - 6803C3
AMC 350 MTB Disc 6TR - ARR - 6803C3 - 6803C3
AMC 350 MTB Disc - Roue libre - 6803C3 - 6803C3
Je ne sais pas si le C3 est important ...
seraient-ils fabriqués par SKF france ??
brazucca a écrit:proracing a écrit:Ben le but de changer c'est de monter en général de la meilleure qualité que les originaux. Si tu regardes dans les Mavic, par exemple les roulements sont du Brol !
En fait, Mavic impose un cahier des charges qui fait que les fournisseurs sont obligés de le suivre pour être référencés. Ils peuvent ainsi être petit (genre 608) ce qui engendre des usures plus rapides qu'un roulement plus grand. De même, au niveau marketing, ils imposent des faibles étanchéités pour donner l'impression que leurs roues sont fluide dans leurs mouvement. Certains en achetant leurs roues, les font tourner et plus elle tourne longtemps et plus ils pensent qu'elles sont meilleures.
Pour répondre, à une personne sur une petite polémique sur 6901 et 61901, sachez des fournisseurs utilisent l'un et d'autres l'autre. C'est donc la même chose, et les vendeurs de roulements font l'équivalence immédiatement.
Pour les roulements à billes céramiques, je ne suis par certains du tout que cela apportent quelque chose de plus en vélo tout du moins. Ils sont censés apporter +30% de vitesse par rapport aux billes acier. Ils sont en général fait pour les machines outils qui tournent trés trés vite.
Exple : le 6902 d'un moyeu Dt240 à une vitesse maxi de 16000 t/min. je vous laisse voir que vous êtes loin du maxi de ce genre de roulement.
Ce qui peut -être intérressant c'est d'avoir un roulement à faible etanchéité vers l'intérieur du moyeu (type LB), et une meilleure étanchéité vers l'extérieur (type LU).
N'hésitez pas si vous avez des questions, je suis dans le métier.
@+
ocus a écrit:Seb-@. a écrit:Ce n'est pas du standard, ça, non ? Je connaissais 15-24-7 et 15-28-7, ou 17-26-7 mais pas ces dimensions.
C'est du "standard" chinois, pour les moyeux copie-AMC
Je sais, c'est moche![]()
Mais je me soigne !!!
Seb-@. a écrit:Pigé !
Tiens, encore un moyen de gratter des grammes ! Un roulement de ce type doit faire à vue de nez dans les 12~13g contre 14,6~16g pour un 61902 (15-28-7).
En revanche, la hauteur étant plus faible, les billes doivent être des 3/32" contre 5/32" (donc plus fragiles) et côté quantité, on doit pouvoir en caser 14 ou 15. Pour comparaison, un 61802 (15-24) utilise ce types de billes (x14) et la capacité du roulement est deux fois moindre que celle d'un 61902.
Du coup, je me demande s'il n'aurait pas été plus intéressant de choisir des roulements 61802, pas forcément moins solides que ces dimensions hors standard et qui pèseraient dans les 8g en largeur standard (et dans les 11g en 7mm).
Bon, ceci est à voir dans la globalité, parce qu'un plus petit diamètre de roulement implique davantage de matière impossible à retirer au niveau du corps de roue-libre.
Seb-@. a écrit:Et pourquoi pas un baril de bonux contre deux barils de.... Je
Seb-@. a écrit:Ce ne sont pas des roulements au sens où tu le penses peut-être, mais des billes. Les chemins de roulement sont usinés dans le corps des moyeux où sur un cône. Si tu as du jeu, le système étant très fiable compte tenu des dimensions généreuses des billes, il suffit peut-être de le régler. Une paire de clés à cône aux bonnes cotes et le tour est joué !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités