Eurobike Qui y va ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Olibabe » Jeu 18 Aoû 2005 15:38

Eric, ne confonds pas études secondaires et supérieures... et études supérieures avec unif... voire études françaises avec études belges.

En gros, à l'heure actuelle, le top pour le temps libre chez nous, c'est 1) Unif 2) supérieur type long 3) supérieur type court (cours obligatoires, règlements type écoles secondaires... naze quoi) et en dernier, loin derrière, le secondaire, because obligation scolaire.

Bon, trève de plaisanteries, j'ai pris mon accréditation presse... mais il me manque un mot de mon patron pour l'avoir, vu que je n'ai pas encore ma carte de presse (une histoire de qq semaines). Malheureusement, je ne peux faire passer personne pour mon photographe, assistant,... car ils ont des formulaires spéciaux et il y a des preuves à fournir. Ricky, ou d'autres, que j'abais proposé d'aider, devront se débrouiller par leurs propres moyens. Sorry.

Sinon, tout le monde a son entrée? Vaut mieux ne pas tarder à mon avis!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BIGGAR » Jeu 18 Aoû 2005 18:29

Pas de panique des places y en pus qu'il n'en faut...

Rendez vous vendredi alors... Vous suivrez Tib, il sait ou me trouver, en plus j'ai un peu monté en grade...

Et si vous etes sage, a vous fondu du light, je vous montrerais un truc top secret... Du moins pour le moment, et peut etre un petit cadeau mais la il faudra etre tres sage et surtout qu'ils aient l'idée d'en envoyer un stock...
BIGGAR

Messagede Tib » Jeu 18 Aoû 2005 19:27

Biggar, ton truc top secret qu'on attend depuis des lustres, je viens pour ça... alors si t'es à la buvette quand je me pointe sur ton stand (Biggar sera sur le stand Trans-X, et son exclusivité ce sera la nouvelle potence suspendue à 412 grammes), je démonte tout et je vide tous les cartons !

Le petit cadeau, si ce sont les 6 vis titane Torx qui sont apparues récemment au catalogue, je vais devoir soudoyer un sbire pour en récupérer 6 autres, afin d'avoir le kit complet... par contre, si ce sont des stickers, moi aussi j'en ai, et je les vends pour pas cher !

Et comme dit Biggar : pour les places, no pressure, c'est pas le salon de l'auto porte de Versailles !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Fonz » Jeu 18 Aoû 2005 19:52

salut tout le monde,

une petite question bète (sans se facher): Friedrischaffen est-il mieux ou moins bien que le salon du cycle à Paris?
lequel des deux vous me conseiller sachant que je suis un routard?
merci pour votre avis car je ne pourrais pas assister aux deux (because faut bien bosser pour se payer le matos de ses rèves).
Fonz

Messagede BIGGAR » Jeu 18 Aoû 2005 19:59

L'eurobike doit etre 10 fois plus grand que paris, et la route y est tres pésente...

T'emballe pas tib, la fameuse potence n'est qu'a l'etat de projet/proto, à ma connaissance elle à meme pas rouleé encore... Faut que je me renseigne....

Pour les autocollants t'en a tant que ca des trans X? tu vas me dire vu qu'il les donne en France... Mon cadeau serait un peu mieux...

J'ai pas vu les vis titane et le prix que l'on m'avait communiqué....

Pour le stand ils ont embauché 2 malabars de l'ancienne allemagne de l'est, pour calmer les groopis comme toi...
BIGGAR

Messagede Tib » Jeu 18 Aoû 2005 20:17

Donc toi, t'es le p'tit cassis qui se cache derrière les deux gros malabars ? Si votre stand est aussi grand que l'an passé, tu risques d'être sacrément serré !

Les vis Torx Ti, c'est 21€ les 6 outre manche, et depuis 3 semaines je me contrôle pour ne pas faire une commande juste pour ça... Andy m'a assuré en avoir en stock quelques sachets, malgré l'indication sur le site... et je sais, il n'y en a que 5 sur la photo, mais elles sont bien livrées par 6 ! Par contre, c'est le Torx qui me rebutte un peu...

Pour la potence, je parlais du modèle Trans-X de 1992 réactualisé ! Et tu rigoles, mais c'est vachement dur d'avoir des stickers Trans-X : les chefs de rayon VTT à Carrefour s'occupent aussi de la poissonnerie maintenant ! D'ailleurs, si quelqu'un peut m'avoir un sticker Trans-X...

Fonz a écrit:Friedrischaffen est-il mieux ou moins bien que le salon du cycle à Paris?
lequel des deux vous me conseiller sachant que je suis un routard?
merci pour votre avis car je ne pourrais pas assister aux deux (because faut bien bosser pour se payer le matos de ses rèves).

A mon avis, et pour avoir fait les deux, ça n'a rien à voir. Le salon du cycle à Paris au sein du mondial du deux roues est un salon "grand public". L'Eurobike, c'est un salon avant tout professionnel. Ne t'attends donc pas à y retrouver des mises en scène aussi travaillées qu'à Paris (quoique, certains stands valent le détour, comme Tune, Giant ou Scott l'an passé !). Par contre, les gammes de matériel exposées sont bien plus complètes, les personnes représentant les marques ont un discours certes marketing, mais aussi technique assez poussé.

Je dirais que pour un passionné qui cherche des infos fines, des discussions poussées sur tel ou tel matériel, l'Eurobike est à privilégier. D'autant que les marques sont plus accessibles je trouve. Par contre, anglais obligatoire, et allemand vivement conseillé !
Bike is right !
Tib

Messagede BiBi WET » Jeu 18 Aoû 2005 20:43

Tib a écrit:...les personnes représentant les marques ont un discours certes marketing, mais aussi technique assez poussé.

Poussé comme chez Giant ou Scott ?

Mouarf ! :lol:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Tib » Jeu 18 Aoû 2005 20:45

Non, comme chez SRAM, Tune et Nicolaï. J'aurais pu citer Thomson, mais le type ne parlais que l'éthiopien (pourtant il était blanc)...
Bike is right !
Tib

Messagede BiBi WET » Jeu 18 Aoû 2005 20:50

Tib a écrit:Non, comme chez SRAM, Tune et Nicolaï. J'aurais pu citer Thomson, mais le type ne parlais que l'éthiopien (pourtant il était blanc)...

Non, chez Thomson il était muet le gars (ou sourd).
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Jeu 18 Aoû 2005 20:54

Dommage, parce que sa potence était belle. M'enfin j'ai ramené un porte-clefs !
Bike is right !
Tib

Messagede BiBi WET » Jeu 18 Aoû 2005 20:58

Tib a écrit:Dommage, parce que sa potence était belle. M'enfin j'ai ramené un porte-clefs !

Belle mais un peu trop "oversize" pour y monter un cintre léger...
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Jeu 18 Aoû 2005 21:00

Mouais, mais sur un Spé bleu toususp avec des Xmax SL et des freins à disque, ça doit vachement bien rendre !

Bon cessage de pourrissage pour moi...

T'as trouvé un camping au lieu de bavarder ? Moi, je n'ai toujours pas cherché. J'y cours !
Bike is right !
Tib

Messagede BiBi WET » Jeu 18 Aoû 2005 21:07

Tib a écrit:Mouais, mais sur un Spé bleu toususp avec des Xmax SL et des freins à disque, ça doit vachement bien rendre !

Bon cessage de pourrissage pour moi...

T'as trouvé un camping au lieu de bavarder ? Moi, je n'ai toujours pas cherché. J'y cours !

J'y cours aussi (mais au lit !). Avant le camping je dois vérifier si la chambre que l'on nous propose n'est pas trop loin.
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Ven 19 Aoû 2005 06:13

Etant donné que le Olibabe me laisse tomber lâchement au niveau accès salon. Je me retrouve sans aucun passe droit pour pénétrer ce foutu salon le vendredi.

Quand vous dites qu'il est facile d'entrer, vous ne pourriez pas être un peu plus précis ?

Je ne tiens pas à me taper 650km pour me faire entendre dire par un espèce de lobotomisé que je n'ai aucun droit d'être là.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Ven 19 Aoû 2005 06:58

rickyfirst a écrit:Etant donné que le Olibabe me laisse tomber lâchement au niveau accès salon. Je me retrouve sans aucun passe droit pour pénétrer ce foutu salon le vendredi.

Quand vous dites qu'il est facile d'entrer, vous ne pourriez pas être un peu plus précis ?

Je ne tiens pas à me taper 650km pour me faire entendre dire par un espèce de lobotomisé que je n'ai aucun droit d'être là.

Il est très facile d'entrer avec un billet valable (à commander en ligne)...
BiBi WET
Moderateur

Messagede BIGGAR » Ven 19 Aoû 2005 09:30

Depuis squelques années ou j'y vais, je n'ai jammais eu de problème pour rentrer en tant que particulier la semaine...

Au mieux tu te fais une fausse carte de magasin...

Il faut te dire que cela reste un salon, et il faut le rentabiliser: entrèe= sous...
BIGGAR

Messagede Olibabe » Ven 19 Aoû 2005 10:20

BIGGAR a écrit:Depuis squelques années ou j'y vais, je n'ai jammais eu de problème pour rentrer en tant que particulier la semaine...

Au mieux tu te fais une fausse carte de magasin...

Il faut te dire que cela reste un salon, et il faut le rentabiliser: entrèe= sous...

Et concrètement, il faut quoi pour qu'Eric puisse rentrer? Acheter une entrée pro via le site en se faisant passer pour un magasin? Si c'est ça, Freebike sera certainement d'accord, le gars de sport passion qu'Eric connait mieux.

Mais bon, faut comprendre Eric... Avant de partir, il est normal d'avoir toutes les assurances de pouvoir rentrer! Biggar, tu ne sais pas avoir d'entrées pour lui vu que tu es dedans? Ou Tib, que l'on rejoindrait avant d'entrer?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BIGGAR » Ven 19 Aoû 2005 10:54

Jai toujours acheté mes places sur place, sans aucun problème...

Il recupère la carte de visite du mag de son collègue et c'est OK... Mais de mon coté on ne me l'a jamais demandée....

En 2 mots si tu payais, tu rentrais...
BIGGAR

Messagede Tib » Dim 21 Aoû 2005 19:31

Eh les gras, ne stressez pas trop... on ne va pas au salon du terroriste à Guantanamo !

Comme l'a dit Biggar, un salon c'est avant tout pour faire des sous... donc, on ne filtre pas énormément à l'entrée !

Nous, l'an passé, avec BiBi, on avait acheté nos places sur le web. Personne, je dis bien personne ne nous a regardé glisser notre sésame dans le tourniquet à l'entrée... et même s'ils l'avaient fait, nos billets étaient "en règle", bien qu'on les ai achetés sur Internet...
Bike is right !
Tib

Messagede Olibabe » Lun 22 Aoû 2005 11:40

ahah, je viens de commander une belle petite balance sur ebay.

Marque Kern, capacité 500g et précision 0.5g, le tout avec couvercle et épais comme un portefeuille. idéal pour mettre en poche et la sortir quand il faut à l'Eurobike. Par contre pour peser les fourches et les cadres, je vais être un peu mal... :?

Eric, des news pour ton entrée?
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Lun 22 Aoû 2005 12:09

Olibabe a écrit:ahah, je viens de commander une belle petite balance sur ebay.

Marque Kern, capacité 500g et précision 0.5g, le tout avec couvercle et épais comme un portefeuille. idéal pour mettre en poche et la sortir quand il faut à l'Eurobike. Par contre pour peser les fourches et les cadres, je vais être un peu mal... :?

Peser les composants sur un salon n'est pas forcément révélateur des poids de la production donc si ta balance ne convient pas pour les fourches et les cadres ça n'est pas forcément important.

Pourquoi ne pas avoir acheté le peson de chez Kern. Il est moins précis mais fait balance et peson (pratique pour les cadres et le vélos complets).
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Lun 22 Aoû 2005 12:17

Bon pour l'entrée méthode Tib/Bibi approuved. Je me suis introduit comme vendeur de mon vélociste et au bout de la procédure, j'ai pu imprimer mon ticket d'entrée.

Tant qu'à profiter des bons plans des vieux :lol: , pour le logement un hotel vraiment pas cher (du genre 35 € la nuit) c'est possible ?
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Lun 22 Aoû 2005 12:20

rickyfirst a écrit:
Tant qu'à profiter des bons plans des vieux :lol: , pour le logement un hotel vraiment pas cher (du genre 35 € la nuit) c'est possible ?

:twisted:

Pour le logement, tu as le camping à 5 Euros la place sur le parc d'exposition !
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Lun 22 Aoû 2005 12:24

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:

:twisted:

Pour le logement, tu as le camping à 5 Euros la place sur le parc d'exposition !

Camping réel (un bout de terre avec des sanitaires) ou béton ?
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Lun 22 Aoû 2005 15:01

BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:ahah, je viens de commander une belle petite balance sur ebay.

Peser les composants sur un salon n'est pas forcément révélateur des poids de la production donc si ta balance ne convient pas pour les fourches et les cadres ça n'est pas forcément important.

Pourquoi ne pas avoir acheté le peson de chez Kern. Il est moins précis mais fait balance et peson (pratique pour les cadres et le vélos complets).

J'ai pris ce que le vendeur proposait...

Sinon, j'ai acheté aussi une belle balance de cuisine à ma douce, précise au gramme, mais je ne sais pas si elle sera suffisamment précise pour peser les pièces de vélo.

Pour les grandes occasions, il me restera toujours la balance de labo de l'école de ma mère, précise au millième de gramme jusque 30g, jusqu'au centième jusque 100g, et au 10e jusque... je sais plus, le tout à mettre de niveau avant usage.
Disons que ça n'a pas de sens de peser les pièces de vtt au millième, ni même au dixième, mais au moins, avec du matos comme ça, on peut être sûr de son coup et on peut vérifier ses autres balances. Allez, d'ici octobre, je sens que je vais me payer une petite séance démontage de tous mes vélos avec pesée des composants sur cette fameuse balance et puis comparer avec mes autres balances pour étalonner.
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Lun 22 Aoû 2005 16:13

Olibabe a écrit:Sinon, j'ai acheté aussi une belle balance de cuisine à ma douce, précise au gramme, mais je ne sais pas si elle sera suffisamment précise pour peser les pièces de vélo.

Pour les grandes occasions, il me restera toujours la balance de labo de l'école de ma mère, précise au millième de gramme jusque 30g, jusqu'au centième jusque 100g, et au 10e jusque... je sais plus, le tout à mettre de niveau avant usage.
Disons que ça n'a pas de sens de peser les pièces de vtt au millième, ni même au dixième, mais au moins, avec du matos comme ça, on peut être sûr de son coup et on peut vérifier ses autres balances. Allez, d'ici octobre, je sens que je vais me payer une petite séance démontage de tous mes vélos avec pesée des composants sur cette fameuse balance et puis comparer avec mes autres balances pour étalonner.

Pour info Kern fait une balance de type "cuisine" qui monte à 4kg et qui est précise à 0.1g pour vraiment pas cher (enfin pour cette précision).
BiBi WET
Moderateur

Messagede brunothebiker » Lun 22 Aoû 2005 23:45

C'est cette balance dont tu parles bibi?

http://www.kern-sohn.com/en/shop/catalogue-166.html

Parce que je me posais la question de savoir s'il n'était pas -un tout petit peu- exagéré d'acheter une balance précise au 1/10ème de gramme pour peser des composants de vélo... :roll: :lol:

edit: j'ai dû me gourer, étant donné que les balances à +/- 0.1 g (cf. lien donné) ne pèsent que jusque 400g.
brunothebiker

Messagede BiBi WET » Mar 23 Aoû 2005 08:25

brunothebiker a écrit:C'est cette balance dont tu parles bibi?

http://www.kern-sohn.com/en/shop/catalogue-166.html

Parce que je me posais la question de savoir s'il n'était pas -un tout petit peu- exagéré d'acheter une balance précise au 1/10ème de gramme pour peser des composants de vélo... :roll: :lol:

edit: j'ai dû me gourer, étant donné que les balances à +/- 0.1 g (cf. lien donné) ne pèsent que jusque 400g.

Je pensais au modèle 440-53 qui monte à 4kg et qui est précise à 0.1g pour un peu moins de 300 Euros (chez les pros de la pesée comme Metler-Toledo c'est au moins 3 fois plus cher). Sinon pour moins cher Kern fait des balances moins précises qui montent à 4kg ou des balances aussi précises qui vont de 200g à 3kg (prix variable en fonction du poids maxi). Ils ont également des balances précises à 0.001g (mais attention au prix).

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'une précision au 1/10g de gramme est inutile. Je pense que pour peser un vélo complet, une balance précise à 20 ou 50g est suffisante. Pour peser des pièces par contre, il faut plutôt une balance précise à 1g (voir plus précise) pour ne pas accumuler les erreurs (vu le nombre de pièces qui constituent un vélo, ça va vite).
Voilà pourquoi le peson Kern précis à 20g et qui monte à 15g me semble largement suffisant pour peser un vélo. En plus en y accrochant un plateau il peut faire balance. C'est également plus pratique pour peser des pièces encombrantes comme les cadres, les fourches, les pneus, etc.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Mar 23 Aoû 2005 14:44

Nous ne parlons pas des mêmes prix les amis... Là, je parle de 50€ pour un pèse-personne terraillon, une balance de cuisine design de la même marque, le tout pour ma douce ET une balance plate avec couvercle, précise au demi-gramme, qui était à 10€.

Je sais bien qu'on ne peut pas avoir une vraie balance de précision à ce prix, mais je verrai bien quelle est la marge d'erreur. Je fais mon test. Et si c'est une bonne balance, je vous filerai le lien. c'est un ebay-shop.
Olibabe
.

Messagede Tib » Dim 28 Aoû 2005 14:13

Bon, revenons à nos moutons...

Comment faire pour nous retrouver là-bas ? BiBi WET et moi-même y seront le jeudi dès 9h environ... je n'ai pas de téléphone portable personnellement, mais je propose que l'on s'échange les numéros pour ceux qui voudraient éventuellement se voir là-bas. Pour les autres qui veulent rester tranquilles et bouder dans leur coin, ben on oublie !

M'enfin à mon sens, et même si on va là-bas en priorité pour voir de belles choses, il serait idiot de ne pas s'y croiser, non ?
Bike is right !
Tib

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT