Fonz a écrit:Friedrischaffen est-il mieux ou moins bien que le salon du cycle à Paris?
lequel des deux vous me conseiller sachant que je suis un routard?
merci pour votre avis car je ne pourrais pas assister aux deux (because faut bien bosser pour se payer le matos de ses rèves).
Tib a écrit:Mouais, mais sur un Spé bleu toususp avec des Xmax SL et des freins à disque, ça doit vachement bien rendre !
Bon cessage de pourrissage pour moi...
T'as trouvé un camping au lieu de bavarder ? Moi, je n'ai toujours pas cherché. J'y cours !
rickyfirst a écrit:Etant donné que le Olibabe me laisse tomber lâchement au niveau accès salon. Je me retrouve sans aucun passe droit pour pénétrer ce foutu salon le vendredi.
Quand vous dites qu'il est facile d'entrer, vous ne pourriez pas être un peu plus précis ?
Je ne tiens pas à me taper 650km pour me faire entendre dire par un espèce de lobotomisé que je n'ai aucun droit d'être là.
BIGGAR a écrit:Depuis squelques années ou j'y vais, je n'ai jammais eu de problème pour rentrer en tant que particulier la semaine...
Au mieux tu te fais une fausse carte de magasin...
Il faut te dire que cela reste un salon, et il faut le rentabiliser: entrèe= sous...
Olibabe a écrit:ahah, je viens de commander une belle petite balance sur ebay.
Marque Kern, capacité 500g et précision 0.5g, le tout avec couvercle et épais comme un portefeuille. idéal pour mettre en poche et la sortir quand il faut à l'Eurobike. Par contre pour peser les fourches et les cadres, je vais être un peu mal...![]()
Eric, des news pour ton entrée?
rickyfirst a écrit:
Tant qu'à profiter des bons plans des vieux, pour le logement un hotel vraiment pas cher (du genre 35 € la nuit) c'est possible ?
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:
Tant qu'à profiter des bons plans des vieux, pour le logement un hotel vraiment pas cher (du genre 35 € la nuit) c'est possible ?
![]()
Pour le logement, tu as le camping à 5 Euros la place sur le parc d'exposition !
BiBi WET a écrit:Olibabe a écrit:ahah, je viens de commander une belle petite balance sur ebay.
Marque Kern, capacité 500g et précision 0.5g, le tout avec couvercle et épais comme un portefeuille. idéal pour mettre en poche et la sortir quand il faut à l'Eurobike. Par contre pour peser les fourches et les cadres, je vais être un peu mal...![]()
Eric, des news pour ton entrée?
Peser les composants sur un salon n'est pas forcément révélateur des poids de la production donc si ta balance ne convient pas pour les fourches et les cadres ça n'est pas forcément important.
Pourquoi ne pas avoir acheté le peson de chez Kern. Il est moins précis mais fait balance et peson (pratique pour les cadres et le vélos complets).
Olibabe a écrit:Sinon, j'ai acheté aussi une belle balance de cuisine à ma douce, précise au gramme, mais je ne sais pas si elle sera suffisamment précise pour peser les pièces de vélo.
Pour les grandes occasions, il me restera toujours la balance de labo de l'école de ma mère, précise au millième de gramme jusque 30g, jusqu'au centième jusque 100g, et au 10e jusque... je sais plus, le tout à mettre de niveau avant usage.
Disons que ça n'a pas de sens de peser les pièces de vtt au millième, ni même au dixième, mais au moins, avec du matos comme ça, on peut être sûr de son coup et on peut vérifier ses autres balances. Allez, d'ici octobre, je sens que je vais me payer une petite séance démontage de tous mes vélos avec pesée des composants sur cette fameuse balance et puis comparer avec mes autres balances pour étalonner.
brunothebiker a écrit:C'est cette balance dont tu parles bibi?
http://www.kern-sohn.com/en/shop/catalogue-166.html
Parce que je me posais la question de savoir s'il n'était pas -un tout petit peu- exagéré d'acheter une balance précise au 1/10ème de gramme pour peser des composants de vélo...![]()
![]()
edit: j'ai dû me gourer, étant donné que les balances à +/- 0.1 g (cf. lien donné) ne pèsent que jusque 400g.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités