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Messagede Tib » Dim 3 Sep 2006 10:21

Faudrait demander à Biggar de nous pondre un rotor Center-lock léger ! Mais sinon je suis d'accord avec toi, c'est dommage de se la jouer "CL only"... Shimano continue de nous pourrir la vie à imposer ses standards, même si mécaniquement je sais que celui-ci est meilleur...
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Messagede Seb-@. » Dim 3 Sep 2006 10:29

En effet, le principe de faire travailler des vis en cisaillement c'est... assez bof. Mais quand tu vois la taille des cannelures sur le CL, il faut avoir un matériau pas trop merdique quand même. Et je n'ai jamais entendu parler de rupture des vis alors...

Dans le même style des standards, le Postmount est infiniment plus logique que le IS (même raison), malheureusement on est tous ou presque "mal" équipé. Là où je regrette vraiment certaines prises de position des fabricants, c'est que visiblement tous s'empressent de plier face à Shim' pour le CL, mais que le Postmount reste assez confidentiel.

Le top du top, c'est le montage d'étriers en IS via un adaptateur Postmount -> IS. On croit cauchemarder, là. J'ai cru voir que Hope pourait passer au Postmount, j'ose espérer qu'ils conserveront quelques temps des étriers en IS sans adaptateur. Et, surtout, que les fabricants de fourche vont nous basculer rapidos sur celui des deux standards qui est le plus logique mécaniquement.
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Messagede Tib » Dim 3 Sep 2006 10:46

Hope va passer toute sa gamme en postmount me semble t-il, mais le nouveau Mini restera disponible en IS en option pour des diamètres de rotors de 140 et 160 mm.
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Messagede GrandesRoues » Dim 3 Sep 2006 10:51

Seb-@. a écrit:En effet, le principe de faire travailler des vis en cisaillement c'est... assez bof.


Ce n'est pas censé travailler comme ca.
La pression des vis entraine du frottement entre le disque et le moyeu (comme un embrayage). C'est ce frottement qui transmet les efforts. Sauf quand c'est pas assez serré, alors la effectivement cisaillement des vis et gros danger.
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Messagede Seb-@. » Dim 3 Sep 2006 11:18

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais quand tu regardes la proportion, assez élevée finalement, de gars qui ont des disques mal serrés, ce cas de figure n'est pas rare du tout :? . Pour que le couple transmissible par frottement soit plus élévé que celui induit par le freinage, il faut une certaine tension sur les vis ! Voilà bien d'ailleurs un endroit où j'ai du mal à comprendre que certains ne mettent que 3 vis en titane.
Ceci étant et malgré les risques de mauvaise utilisation, je préfère les 6 vis au CL, j'ai davantage confiance.
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Messagede Tib » Dim 3 Sep 2006 16:20

ocus a écrit:1kg040 en p'tite taille... un sacré concurrent pour les scale, rotwill carbone, etc... qui tourne sous les 1kg100.



Pas vraiment car le Scale est à moins de 1100g en taille........



















...XL
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Messagede mosquitos » Dim 3 Sep 2006 16:21

L'adaptateur CL->6 trous de DT est a mon avis le meilleur montage possible, niveau compromis poids/pertinence mecanique
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Messagede jul57 » Dim 3 Sep 2006 18:20

j'ai rajouté mes photos et celles de Ricky à la galerie :
http://www.julmtb.com/galerie/thumbnails.php?album=17

Au sujet des nouveautées dont on a pas encore trop parlé. BMC présentait un Fourstroke carbone magnifique ! Ainsi qu'une version rigide du cadre.
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-618
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-621
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Messagede $eboss » Dim 3 Sep 2006 18:46

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede TLR 91 » Dim 3 Sep 2006 18:52

$eboss a écrit:pas mal le marin acier!!!!


http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-586


acier tu est sur?
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Messagede $eboss » Dim 3 Sep 2006 18:57

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede $eboss » Dim 3 Sep 2006 19:05

c'est marqué dessus 8) enfin sur la tof
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede wwwfabien » Dim 3 Sep 2006 19:49

$eboss a écrit:pas mal le marin acier!!!!


http://www.julmtb.com/galerie/displayim ... =17&pos=58

J'aime bien !!!
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Messagede Drazz » Dim 3 Sep 2006 19:53

J'adore! Pour ceux qui y sont allés, avez vous vu des nouveau tubes destinés au VTT chez Columbus ou Reynolds?
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
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Messagede xcm » Dim 3 Sep 2006 21:06

merci jul pur les tofs,

pour 2007 un scott ou un anthem carbon 8) 8) 8)
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Messagede twin90 » Dim 3 Sep 2006 21:58

jul57 a écrit:j'ai rajouté mes photos et celles de Ricky à la galerie :
http://www.julmtb.com/galerie/thumbnails.php?album=17

Au sujet des nouveautées dont on a pas encore trop parlé. BMC présentait un Fourstroke carbone magnifique ! Ainsi qu'une version rigide du cadre.
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-618
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-621
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-621
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-619



j'espere que le rigide n'atteindra pas le prix du route :? :twisted:

merci pour le photos :P
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Messagede wwwfabien » Lun 4 Sep 2006 06:33

Drazz a écrit:J'adore! Pour ceux qui y sont allés, avez vous vu des nouveau tubes destinés au VTT chez Columbus ou Reynolds?

On voit un route en Reynolds 953 sur les photos de Jul. Ils devraient faire une série de tube dans le même acier pour le VTT.
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Messagede Olibabe » Lun 4 Sep 2006 08:26

Tib a écrit:
Seb-@. a écrit:Quelles infos sur le poids, la conception, une version pour frein à disque ? Si je pige bien, c'est une sorte de 240 amélioré ?

C'est un 240 passablement allégé (corps de roue libre ajouré et percé notamment) doté de roulements céramique et disponibles en disques uniquement (fixation Center-lock avec adaptateur IS fourni). Pour le prix, malheureusement de notre côté rien n'a filtré. Par contre pour l'amortisseur SSD à corps carbone, le prix public de 700€ circule...


Oui euuuuh, si les moyeux de la photo sont des CL c'est soit que le photographe est pourri... ou alors je veux bien manger mon mulot.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede fbi » Lun 4 Sep 2006 11:20

Olibabe a écrit:Oui euuuuh, si les moyeux de la photo sont des CL c'est soit que le photographe est pourri... ou alors je veux bien manger mon mulot.


Dans les phoots de Jul, on voit les 2 versions, disque (CL) et VB.
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Messagede alexander » Lun 4 Sep 2006 11:43

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Messagede alexander » Lun 4 Sep 2006 11:45

twin90 a écrit:
jul57 a écrit:j'ai rajouté mes photos et celles de Ricky à la galerie :
http://www.julmtb.com/galerie/thumbnails.php?album=17

Au sujet des nouveautées dont on a pas encore trop parlé. BMC présentait un Fourstroke carbone magnifique ! Ainsi qu'une version rigide du cadre.
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-618
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-621
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-621
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-619



j'espere que le rigide n'atteindra pas le prix du route :? :twisted:

-
merci pour le photos :P



http://www.bmc-racing.com/fileadmin/use ... 07_EU2.pdf
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Messagede fbi » Lun 4 Sep 2006 12:38

Merci pour ces photos, Jul, en particulier la nouvelle potence-pivot Cannondale pour Lefty. Tu sais si ça existera aussi en 25.4, ou c'est seulement en oversize ?
Pour les moyeux DT190 disc, pas d'idée du prix, et du poids ?
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Messagede rickyfirst » Lun 4 Sep 2006 12:45

fbi a écrit:Pour les moyeux DT190 disc, pas d'idée du prix, et du poids ?


bein 190 gr :lol: :wink:
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Messagede Olibabe » Lun 4 Sep 2006 12:56

205g en version VTT :wink: (dixit O2 Bikers)

Sinon, pour ceux qui y sont allés, c'est quoi LE vélo et L'accessoire marquant du salon?

Perso je trouve la selle-TDS intégrée de chez Selle Italia pas mal (pour une fois niveau confort, ça doitêtre pas mal), et je vois déjà des Nokon carbone sur mon vélo. Je suis épaté par le DT Swiss carbone et intéressé par leurs moyeux (quoique je ne suis pas prêt de chenger de roues tout de suite). Les vtt BMC sont assez impressionnants aussi. Quant aux Scott, je n'en parle pas car on a déjà quasi tout dit dessus.
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Messagede looping » Lun 4 Sep 2006 13:05

Pour les nokon je me demande bien quel sera la différence entre un montage avec les douilles classique et celle en carbone?! Par contre je préfère les douille classique car je trouve très sympa la possibilité de faire des super montage de couleurs différentes en interchangeant les douille 8)
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede rickyfirst » Lun 4 Sep 2006 13:07

looping a écrit:Pour les nokon je me demande bien quel sera la différence entre un montage avec les douilles classique et celle en carbone?! Par contre je préfère les douille classique car je trouve très sympa la possibilité de faire des super montage de couleurs différentes en interchangeant les douille 8)


Les classiques peuvent s'oxyder avec la sudation. Pas de problème avec les carbones.
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Messagede Vizor » Lun 4 Sep 2006 13:52

Quelqu'un a des infos sur la gamme Sunn 2007 ?
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Messagede BiBi WET » Lun 4 Sep 2006 14:47

Vizor a écrit:Quelqu'un a des infos sur la gamme Sunn 2007 ?


Mouarf ! :lol:
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Messagede BiBi WET » Lun 4 Sep 2006 14:49

Olibabe a écrit:
Sinon, pour ceux qui y sont allés, c'est quoi LE vélo et L'accessoire marquant du salon?



Les moyeux DT190 qui vont faire très mal à Tune (tant mieux :twisted: ).

Concernant LE vélo, je n'ai rien vu de mieux que ce qui est déjà sorti depuis 2 ans... Même les plus sérieux concurrents n'ont toujours pas fait plus léger.
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Messagede fbi » Lun 4 Sep 2006 15:09

BiBi WET a écrit:Concernant LE vélo, je n'ai rien vu de mieux que ce qui est déjà sorti depuis 2 ans... Même les plus sérieux concurrents n'ont toujours pas fait plus léger.


tu limites la réflexion aux VTT hardtails, là ... :wink:
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