lolo a écrit:Question encore plus bête :
C'est quoi un softail ?
NeoJC a écrit:Oli, tu pourrais en dire plus lorsque tu dis que la différence est flagrante entre le ti et le scale ?
Pour info, le cadre du NRS est à 2450 g avec l'amortisseur.
Un cadre ti serait à 1,5 kg
Le Scale à 900 g
L'XTC à 1,3 kg.
Un bon softail, c'est qui ? Et pour quel poids ?
Une question bête : Un softail, ça pompe ?
Tony31 a écrit:Je dis peut être une connerie mais un scalpel dans ce cas ne serait il pas une bonne solution ?
rickyfirst a écrit:Bon bibi déjà qu'on a crée un topic spécialement adapté à ton cheval de bataille, tu vas tous de même pas resortir ton couplet anti titanesque encore une fois.
Autant l'expression le cul entre 2 chaises me semble adaptée lorsque l'on pousse l'allègement d'un TS tellement loin qu'il ne bénéficie plus d'aucun avantages réel d'un TS, autant un cadre en titane me semble une bonne approche du confort.
sauvagnon 64 a écrit:BiBi WET a écrit:Certes un SR en titane sera plus léger que ton TS, mais pas de beaucoup
il ne faut pas exagèrer quand même, un titane ne pèse pas si lourd. Il faut tablé entre 200 et 300 gr d'écard avec un carbone Giant ou Orbea, et encore le xlm est dans la même fourchette
Olibabe a écrit:Et Bibi, comparer le Scale et un titane sur le même parcours avec des pneus identiques et une pression similaire.
BiBi WET a écrit:sauvagnon 64 a écrit:BiBi WET a écrit:Certes un SR en titane sera plus léger que ton TS, mais pas de beaucoup
il ne faut pas exagèrer quand même, un titane ne pèse pas si lourd. Il faut tablé entre 200 et 300 gr d'écard avec un carbone Giant ou Orbea, et encore le xlm est dans la même fourchette
En fait je me fie aux tailles de cadre que je connais.
Une très bon et très léger alu dans ma taille (640mm de top tube) pèse rarement moins de 1500g (ou alors le comportement est mauvais). Bien souvent on tourne à 1750 voir 1800g.
Un Titane qui ne serait pas trop souple (je n'ai pas dit "mou") pèsera au minimum 1800g dans ma taille et selon Seven plutôt plus (pour ne pas dire 2kg)...
Tout cela est à comparer avec mon carbone à 1070g dans cette taille.
On voit donc qu'entre mon carbone et un titane à ma taille il y a 900g à presque 1kg... Or entre un SR et un TS il y a 1200g en général. Dans mon cas le titane est plus proche d'un TS que d'un SR léger (à rigidité comparable).
KOJAK a écrit:Pour ma part :
si tu ne roules pas en montagne, c'est SR d'office.
Le seul avantage que je vois au TS, c'est dans les montées très raides, l'avant ne lève pas.
NeoJC a écrit:Et un cadre en titane, histoire d'avoir un peu de confort pour s'économiser sur le long...
BiBi WET a écrit:KOJAK a écrit:Pour ma part :
si tu ne roules pas en montagne, c'est SR d'office.
Le seul avantage que je vois au TS, c'est dans les montées très raides, l'avant ne lève pas.
Sur ces deux points j'étais d'avis contraire avec mes vélos !
En montage ça grimpe fort et le poids est important. L'inclinaison du corps fait que les chocs ne remontent pas dans le dos.
On ne trouve quasi jamais de portions plates et défoncées (nids de poules ou pavés) donc le TS ne me semble pas utile.
En descente, c'est tellement raide qu'il faut être debout dans tous les cas...
Concernant les vélos qui câbrent en côte, j'ai remarqué qu'un TS avait souvent le BB plus haut qu'un SR. La selle est donc plus haut (par rapport au sol) et le vélo est donc moins facile à "conduire" en côte raide et technique (montées lentes)...
Tout cela je l'ai vécu avec mon Epic et mon S-Works HT...
Du coup le TS est, pour moi, plus adapté en Région Parisienne (roulage dans les champs) ou en Bretagne. En montage ou sur terrain très pentu je préfère le SR.
Bon bibi, plutot que de vouloir dépenser une fortune dans un titane à 2kgs, pourquoi tu ne prends pas un rush carbone, 500grs plus lourd, avec une vraie suspension, un vrai rendement et une vraie position?
taupe a écrit:ça faisait longtemps que bibi avait pas fait du proselytisme sur le semi rigide....![]()
Bon bibi, plutot que de vouloir dépenser une fortune dans un titane à 2kgs, pourquoi tu ne prends pas un rush carbone, 500grs plus lourd, avec une vraie suspension, un vrai rendement et une vraie position?
taupe a écrit:http://weightweenies.starbike.com/phpBB2/viewtopic.php?t=20479
instructif ce post.
taupe a écrit:tirep a écrit:Le monopivot c'est une vraie suspension???![]()
![]()
![]()
![]()
oui, plus qu'un softail par exempleConçu comme cela l'ensemble est tres rigide, à l'amortisseur de faire le reste.
KOJAK a écrit:Ceci dit, à chaque changement de vélo, je me repose la question : SR ou TS ? Et je reprends toujours un SR.
taupe a écrit:ça faisait longtemps que bibi avait pas fait du proselytisme sur le semi rigide....![]()
-YoYo- a écrit:Bon bibi, plutot que de vouloir dépenser une fortune dans un titane à 2kgs, pourquoi tu ne prends pas un rush carbone, 500grs plus lourd, avec une vraie suspension, un vrai rendement et une vraie position?
Plus sincèrement BiBi, tu l'estimes à quel poids ton futur cadre en titane ? (Quelle marque ???)
BiBi WET a écrit:-YoYo- a écrit:Bon bibi, plutot que de vouloir dépenser une fortune dans un titane à 2kgs, pourquoi tu ne prends pas un rush carbone, 500grs plus lourd, avec une vraie suspension, un vrai rendement et une vraie position?
Plus sincèrement BiBi, tu l'estimes à quel poids ton futur cadre en titane ? (Quelle marque ???)
1800g environ. Mais ça sera un vélo-taf / mulet... Un truc très beau mais sans entretien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités