BiBi WET a écrit:BIGGAR a écrit:Pour sortir du sujet, j'ai compris pourquoi les roues de la grotte sont mals tres montées....
??? Tu peux expliquer stp ?
Les écrous sont serrés à la sueur de petits nenfants Philippins
BiBi WET a écrit:BIGGAR a écrit:Pour sortir du sujet, j'ai compris pourquoi les roues de la grotte sont mals tres montées....
??? Tu peux expliquer stp ?
Bien acheter ça prend du temps (donc il faut une personne pour cela ou il faut bosser en plus la nuit).
Ce que je trouve regrettable c'est de voir que certains patrons de magasin n'agissent pas en vrai "pro" et auraient besoin d'un peu d'aide stratégique.
??? Tu peux expliquer stp ?
Les écrous sont serrés à la sueur de petits nenfants Philippins
BiBi WET a écrit:BIGGAR a écrit:...
Ce que je trouve regrettable c'est de voir que certains patrons de magasin n'agissent pas en vrai "pro" et auraient besoin d'un peu d'aide stratégique.
BIGGAR a écrit: Certains sont un peu désabusé, et d'autres préfèrent mettre leur energie dans d'autres aspects de leur mag... Quand un gros magazin est sur la place depuis une dizaine d'année, je crois qu on peut dire qu'il reusssit!!!! Certains mags paraissent dynamiques, au service du client, sont sympas, mais leur situation financiére est deplorable, j'en connaissait un dans une ville voisine......
Tib a écrit:Je pense que si Martin cherche un truc à améliorer, je lui conseillerais de devenir plus compétitif sur les frais de port. Parce qu'à l'unanimité je pense, il n'imagine pas le nombre de commandes qu'il loupe juste à cause de ça. A moins que ce ne soit volontaire, une sorte de "barrière à l'entrée" pour ne pas transformer son magasin (qu'il veut probablement 80% vente directe, 20% vente via web) en entrepôt où travailleraient plusieurs magasiniers et préparateurs de commande...
Tib a écrit:Moi, je verrais plus l'intérêt d'un importateur Starbike plutôt qu'un réel magasin. M'enfin à voir la qualité de service du shop on-line, sincèrement... il faut voir aussi que les personnes qui achètent là-bas sont assez particulières :
- elles savent exactement ce qu'elles veulent comme produit, le connaissent par coeur, et n'ont pas besoin de conseils techniques (elles viennent les chercher ici entre autres) ; donc, la plus-value qu'un vendeur en chair et en os pourrait ajouter est mince ;
- elles connaissent les prix sur le bout des doigts, et cherchent le prix le plus bas pour du matériel neuf garanti (parce qu'il existe souvent moins cher, mais pour du matériel frelaté, suivez mon regard) et disponible rapidement ;
- elles cherchent avant tout un paiement en ligne sécurisé et un acheminement fiable (mais pas trop cher), tout ce qui en réalité fait la qualité d'un shop sur le web ;
- elles se foutent d'avoir un vendeur, et encore moins un mécano puisqu'elles entretiennent et réparent elles-mêmes leur matériel.
Donc au final, quand tu cherches le résultat de cette équation, tu obtiens le magasin Starbike en ligne... d'un coup, la légitimité d'une copie conforme en France en prend un sacré coup. Parce qu'entre nous, si le magasin en France n'a pas énormément de stock (ce qui peut se comprendre pour des raisons financières), je suis presque certain qu'une commande d'une SID WC (puisqu'on parle d'elle) en ligne sur le site Starbike serait plus rapide qu'un achat via le magasin français qui n'aurait pas la fourche en stock... dès lors, où est l'intérêt ?
Je pense que si Martin cherche un truc à améliorer, je lui conseillerais de devenir plus compétitif sur les frais de port. Parce qu'à l'unanimité je pense, il n'imagine pas le nombre de commandes qu'il loupe juste à cause de ça. A moins que ce ne soit volontaire, une sorte de "barrière à l'entrée" pour ne pas transformer son magasin (qu'il veut probablement 80% vente directe, 20% vente via web) en entrepôt où travailleraient plusieurs magasiniers et préparateurs de commande...
A moins, évidemment, que la création de cette succursale ne soit d'un quelconque intérêt pour son créateur, qui veut monter sa boîte (ce serait toi Jeff je suppose ?). Dans ce cas, évidemment que par solidarité, la majorité du groupuscule que l'on forme ici essaiera de commander chez toi, pour t'aider à te lancer. Mais à mon avis, compter sur cet unique réseau de passionnés pour lancer une affaire, c'est un peu pingre. Et surtout risqué !
Tib a écrit:Meuh non Ricky, même BiBi pense comme nous, preuve que nous ne faisons pas fausse route !
rickyfirst a écrit:
A part cela, je trouve un poil idiot le fait d'avoir le même sujet de discution dans le forum route et VTT. Le point positif, c'est qu'ils arrivent au mêmes conclusions .
Jeff a écrit:rickyfirst a écrit:
A part cela, je trouve un poil idiot le fait d'avoir le même sujet de discution dans le forum route et VTT. Le point positif, c'est qu'ils arrivent au mêmes conclusions .
Et p'être qu'il y a des gens qui ne lisent que l'un ou l'autre forum, non ? Là, c'est p'être un peu moins idiot.
Tib a écrit:Moi, je verrais plus l'intérêt d'un importateur Starbike plutôt qu'un réel magasin. M'enfin à voir la qualité de service du shop on-line, sincèrement... il faut voir aussi que les personnes qui achètent là-bas sont assez particulières :
- elles savent exactement ce qu'elles veulent comme produit, le connaissent par coeur, et n'ont pas besoin de conseils techniques (elles viennent les chercher ici entre autres) ; donc, la plus-value qu'un vendeur en chair et en os pourrait ajouter est mince ;
- elles connaissent les prix sur le bout des doigts, et cherchent le prix le plus bas pour du matériel neuf garanti (parce qu'il existe souvent moins cher, mais pour du matériel frelaté, suivez mon regard) et disponible rapidement ;
- elles cherchent avant tout un paiement en ligne sécurisé et un acheminement fiable (mais pas trop cher), tout ce qui en réalité fait la qualité d'un shop sur le web ;
- elles se foutent d'avoir un vendeur, et encore moins un mécano puisqu'elles entretiennent et réparent elles-mêmes leur matériel.
Donc au final, quand tu cherches le résultat de cette équation, tu obtiens le magasin Starbike en ligne... d'un coup, la légitimité d'une copie conforme en France en prend un sacré coup. Parce qu'entre nous, si le magasin en France n'a pas énormément de stock (ce qui peut se comprendre pour des raisons financières), je suis presque certain qu'une commande d'une SID WC (puisqu'on parle d'elle) en ligne sur le site Starbike serait plus rapide qu'un achat via le magasin français qui n'aurait pas la fourche en stock... dès lors, où est l'intérêt ?
Je pense que si Martin cherche un truc à améliorer, je lui conseillerais de devenir plus compétitif sur les frais de port. Parce qu'à l'unanimité je pense, il n'imagine pas le nombre de commandes qu'il loupe juste à cause de ça. A moins que ce ne soit volontaire, une sorte de "barrière à l'entrée" pour ne pas transformer son magasin (qu'il veut probablement 80% vente directe, 20% vente via web) en entrepôt où travailleraient plusieurs magasiniers et préparateurs de commande...
A moins, évidemment, que la création de cette succursale ne soit d'un quelconque intérêt pour son créateur, qui veut monter sa boîte (ce serait toi Jeff je suppose ?). Dans ce cas, évidemment que par solidarité, la majorité du groupuscule que l'on forme ici essaiera de commander chez toi, pour t'aider à te lancer. Mais à mon avis, compter sur cet unique réseau de passionnés pour lancer une affaire, c'est un peu pingre. Et surtout risqué !
Oliv14 a écrit:Trouve moi un sujet qui m'intéresse dans le forum route. J'en reviens juste suite à ma première lecture de ton précédent post, et bien, je n'ai rien trouvé.
Tib a écrit:Quand on connait le bisbi récurent routeux - vététeux, je pense que Jeff a bien fait.
rickyfirst a écrit:Tib a écrit:Quand on connait le bisbi récurent routeux - vététeux, je pense que Jeff a bien fait.
Cette soit disant bisbi n'est elle pas une petite dispute prépubère d'arrière cour .
Sérieusement passer un certain niveau de pratique et d'expérience, énormément de personne roule VTT et route.
rickyfirst a écrit:Tib a écrit:Quand on connait le bisbi récurent routeux - vététeux, je pense que Jeff a bien fait.
Cette soit disant bisbi n'est elle pas une petite dispute prépubère d'arrière cour .
Sérieusement passer un certain niveau de pratique et d'expérience, énormément de personne roule VTT et route.
rickyfirst a écrit:Sérieusement passer un certain niveau de pratique et d'expérience, énormément de personne roule VTT et route.
Flobikeur a écrit:rickyfirst a écrit:Tib a écrit:Quand on connait le bisbi récurent routeux - vététeux, je pense que Jeff a bien fait.
Cette soit disant bisbi n'est elle pas une petite dispute prépubère d'arrière cour .
Sérieusement passer un certain niveau de pratique et d'expérience, énormément de personne roule VTT et route.
On peut aussi rouler sur route sans apprécier certains routeux....
rickyfirst a écrit:Tib a écrit:Quand on connait le bisbi récurent routeux - vététeux, je pense que Jeff a bien fait.
Cette soit disant bisbi n'est elle pas une petite dispute prépubère d'arrière cour .
Sérieusement passer un certain niveau de pratique et d'expérience, énormément de personne roule VTT et route.
rickyfirst a écrit:Sérieusement passer un certain niveau de pratique et d'expérience, énormément de personne roule VTT et route.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités