Tib a écrit:Tu n'as pas forcément tord Ricky, mais reconnais que si des types de notre espèce s'occupaient de déterminer les montages, les marques ne vendraient pas beaucoup de vélos je pense... certes la marge serait confortable, mais ça ne nourrit pas son homme !
thebiglupin a écrit:help me comment je fais pour mette mes photos ?
thebiglupin a écrit:Je viens d'acquerir sur le net un giant xtc c2 (modele americain) taille s mais je sais pas encore si mon budget sera compatible avec se velo (car comme le massi je compte pas le montée en bas de gammes) donc si quelqu'un est interresser par se cadre (tout neuf jamis servis[sa se voit d'ailleur]) qu'il me fasse une offre ou sinon donner moi des idées de montages (light et pas tro chères si sa existe!)Merci d'avance
Aie j'arrive pas a mettre le velo en photo!!!
Pendant que l'on parle du Giant XTC compo, j'ai vu que sur le 2006, Giant monte des tiges en 30,9 mm de diamètre... sachant que sans le réducteur, le même cadre, version 2005, est précisément en 30,9 mm, est ce qu'il est envisageable de mettre une tige de ce diamètre ou bien est-ce que seul le montage avec le réducteur est autorisé au regard de la résistance du carbone à cet endroit du cadre......
Une autre façon de poser la question : est-ce que ceux qui ont vu le 2006 savent s'il ya toujours un réducteur malgré la tige en 30,9 mm ou s'il a tout simplement disparu
Tib a écrit:C'est vrai, et personnellement, c'est pour deux raisons :
- je n'en sais fichtrement rien (réponse fainéante) ;
- je suis passé à "autre chose".
Mais de façon tout à fait pragmatique, si Giant monte des tiges de selle en 30,9 cm sans adaptateur, tu peux continuer de monter une tige 27,2 avec adaptateur. A ce que je sache, le cadre XtC Compo n'a absolument pas varié d'un iota. Le tube de selle est donc identique au modèle précédent, il n'y a que la décoration qui change.
Tib a écrit:Ils font du carbone double ou triple butted maintenant ?
Et oui BiBi, tu as raison, le prix a changé. Maintenant, au lieu des 1600€ pour le cadre nu, tu as le vélo complet pour 1990... Comme quoi des fois, ça change, mais pas dans le sens escompté !
Tib a écrit:Ils font du carbone double ou triple butted maintenant ?
Et oui BiBi, tu as raison, le prix a changé. Maintenant, au lieu des 1600€ pour le cadre nu, tu as le vélo complet pour 1990... Comme quoi des fois, ça change, mais pas dans le sens escompté !
De toute façon un cadre carbone ça coûte que dalle à produire même si c'est quand même un plus cher que l'alu. Alors même à 2000 Euros le vélo complet ils ont encore de quoi vivre.
BiBi WET a écrit:De toute façon un cadre carbone ça coûte que dalle à produire même si c'est quand même un plus cher que l'alu. Alors même à 2000 Euros le vélo complet ils ont encore de quoi vivre.
Flobikeur a écrit:Tib a écrit:Ils font du carbone double ou triple butted maintenant ?
Ils ne vont plus vendre le cadre nu ?
jkryss a écrit:Il me semble qu'ils ont aussi revu le prix du cadre nu, il a sensiblement baissé (1299 €) faisant de ce cadre, le cadre carbone le moins chere du marché.
sgauge a écrit:jkryss a écrit:Il me semble qu'ils ont aussi revu le prix du cadre nu, il a sensiblement baissé (1299 €) faisant de ce cadre, le cadre carbone le moins chere du marché.
Faux ! Viper Carbone, moins de 1000€ d'après mon revendeur.
Très joli, quoiqu'un peu lourd (1,4Kg). Comportement inconnu à ce jour, j'attend qu'il monte un vélo de test...
Visible à Yutz chez Chabot pour les mosellans...
Sébastien.
rickyfirst a écrit:Si tu veux, j'ai 2 à 3 cartes de visite Taiwannaise et tu pourras trouver des produits du type Viper sans les stickers pour moins cher.
Le fait que le cadre est Taiwannais n'est pas un problème (Giant est lui même Taiwannais) mais ces 'constructeurs' qui arrive sur le marche par paquet de 10 ne peuvent subitement avoir l'expérience de boîte qui soit font des cadres carbones depuis plus de 10 ans soit dispose d'un vrai département de R & D.
Comme tu la très bien dit dans ton post, il faudra voir après essai si ce produit est vraiment intéressant.
sgauge a écrit:rickyfirst a écrit:Si tu veux, j'ai 2 à 3 cartes de visite Taiwannaise et tu pourras trouver des produits du type Viper sans les stickers pour moins cher.
Le fait que le cadre est Taiwannais n'est pas un problème (Giant est lui même Taiwannais) mais ces 'constructeurs' qui arrive sur le marche par paquet de 10 ne peuvent subitement avoir l'expérience de boîte qui soit font des cadres carbones depuis plus de 10 ans soit dispose d'un vrai département de R & D.
Comme tu la très bien dit dans ton post, il faudra voir après essai si ce produit est vraiment intéressant.
Attends, moi je répondais juste à l'affirmation "cadre carbone le moins cher du marché". Je n'ai jamais dit qu'il aurait les mêmes qualités que le XTC ! D'ailleurs, j'ai lu dans je-ne-sais-plus-quelle interview d'un constructeur "artisanal" qu'ils n'étaient pas intéressés par la fabrication de cadres en carbone, car il leur serait trop difficile de concevoir un cadre de moins d'1.4Kg sans prendre le risque de le rendre fragile.
J'imagine que le fournisseur de Viper a dû être confronté au même problème... Cela étant, à 990€, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire s'il s'avère qu'il marche correctement...
Sébastien.
fbi a écrit:De toute façon un cadre carbone ça coûte que dalle à produire même si c'est quand même un plus cher que l'alu. Alors même à 2000 Euros le vélo complet ils ont encore de quoi vivre.
Ca c'est le genre de généralité qui n'a aucun sens...
fbi a écrit:Mais je doute qu'un BMC ou Cervélo carbone "ne coûte que dalle à produire". Et dans les alus, il y a de tout aussi, du StreakX au Principia
rickyfirst a écrit:
Il y a tous de même peu de marque qui 'trace' leur voie et font réellement de la R & D.
BiBi WET a écrit:fbi a écrit:Mais je doute qu'un BMC ou Cervélo carbone "ne coûte que dalle à produire". Et dans les alus, il y a de tout aussi, du StreakX au Principia
Ils font des VTT en carbone chez BMC et Cervélo ? Ca peut être cool car j'aimais bien le BMC de route.
Sinon c'est vrai que Principia c'est plus cher que Streak'x même si les deux sont produits à Taiwan.
TLR 92 a écrit:cervelo fait des VTT?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités