cadre giant XTC composite

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Tib » Mer 13 Juil 2005 19:05

Tu n'as pas forcément tord Ricky, mais reconnais que si des types de notre espèce s'occupaient de déterminer les montages, les marques ne vendraient pas beaucoup de vélos je pense... certes la marge serait confortable, mais ça ne nourrit pas son homme !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mer 13 Juil 2005 19:13

Tib a écrit:Tu n'as pas forcément tord Ricky, mais reconnais que si des types de notre espèce s'occupaient de déterminer les montages, les marques ne vendraient pas beaucoup de vélos je pense... certes la marge serait confortable, mais ça ne nourrit pas son homme !

Finalement, cela fait du bien de ne pas se sentir un mouton.

Laissons la 'masse' à ceux qui en veulent bien.

Cela peut paraître élitiste voir présomptueux comme raisonnement mais bon c'est l'état d'esprit qui me permet de ne pas me faire chier avec des compromis à la mord moi le noeud.
rickyfirst
.

Messagede thebiglupin » Sam 27 Aoû 2005 10:46

Je viens d'acquerir sur le net un giant xtc c2 (modele americain) taille s mais je sais pas encore si mon budget sera compatible avec se velo (car comme le massi je compte pas le montée en bas de gammes) donc si quelqu'un est interresser par se cadre (tout neuf jamis servis[sa se voit d'ailleur]) qu'il me fasse une offre ou sinon donner moi des idées de montages (light et pas tro chères si sa existe!) :roll: Merci d'avance

Aie j'arrive pas a mettre le velo en photo!!!
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede Oliv14 » Sam 27 Aoû 2005 10:48

Dommage qu'il soit en taille S...
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede thebiglupin » Sam 27 Aoû 2005 14:27

help me comment je fais pour mette mes photos ?
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede Vizor » Sam 27 Aoû 2005 18:25

thebiglupin a écrit:help me comment je fais pour mette mes photos ?

Tu peux les enregistrer ici .
http://imageshack.us/
Have a light spirit .
Vizor

Messagede $eboss » Dim 28 Aoû 2005 11:02

il claque le massi?

c'est quoi le price d'un cadre comme ça?
$eboss

Messagede TLR 91 » Dim 9 Oct 2005 19:18

thebiglupin a écrit:Je viens d'acquerir sur le net un giant xtc c2 (modele americain) taille s mais je sais pas encore si mon budget sera compatible avec se velo (car comme le massi je compte pas le montée en bas de gammes) donc si quelqu'un est interresser par se cadre (tout neuf jamis servis[sa se voit d'ailleur]) qu'il me fasse une offre ou sinon donner moi des idées de montages (light et pas tro chères si sa existe!) :roll: Merci d'avance

Aie j'arrive pas a mettre le velo en photo!!!

il est en disque ou vb ton cadre?
TLR 91

diamètre tige de selle sur ce cadre....

Messagede JJR » Mar 11 Oct 2005 19:57

Pendant que l'on parle du Giant XTC compo, j'ai vu que sur le 2006, Giant monte des tiges en 30,9 mm de diamètre... :arrow: sachant que sans le réducteur, le même cadre, version 2005, est précisément en 30,9 mm, est ce qu'il est envisageable de mettre une tige de ce diamètre ou bien est-ce que seul le montage avec le réducteur est autorisé au regard de la résistance du carbone à cet endroit du cadre...... :?: :?:

Une autre façon de poser la question : est-ce que ceux qui ont vu le 2006 savent s'il ya toujours un réducteur malgré la tige en 30,9 mm ou s'il a tout simplement disparu :?:

Merci d'avance.... :wink:
JJR

Messagede xcm » Mer 26 Oct 2005 19:08

Pendant que l'on parle du Giant XTC compo, j'ai vu que sur le 2006, Giant monte des tiges en 30,9 mm de diamètre... sachant que sans le réducteur, le même cadre, version 2005, est précisément en 30,9 mm, est ce qu'il est envisageable de mettre une tige de ce diamètre ou bien est-ce que seul le montage avec le réducteur est autorisé au regard de la résistance du carbone à cet endroit du cadre......

Une autre façon de poser la question : est-ce que ceux qui ont vu le 2006 savent s'il ya toujours un réducteur malgré la tige en 30,9 mm ou s'il a tout simplement disparu

personne a repondu a cette question , un TIB :D
xcm

Messagede Tib » Mer 26 Oct 2005 19:17

C'est vrai, et personnellement, c'est pour deux raisons :
- je n'en sais fichtrement rien (réponse fainéante) ;
- je suis passé à "autre chose".

Mais de façon tout à fait pragmatique, si Giant monte des tiges de selle en 30,9 cm sans adaptateur, tu peux continuer de monter une tige 27,2 avec adaptateur. A ce que je sache, le cadre XtC Compo n'a absolument pas varié d'un iota. Le tube de selle est donc identique au modèle précédent, il n'y a que la décoration qui change.
Bike is right !
Tib

Messagede BiBi WET » Mer 26 Oct 2005 19:49

Tib a écrit:C'est vrai, et personnellement, c'est pour deux raisons :
- je n'en sais fichtrement rien (réponse fainéante) ;
- je suis passé à "autre chose".

Mais de façon tout à fait pragmatique, si Giant monte des tiges de selle en 30,9 cm sans adaptateur, tu peux continuer de monter une tige 27,2 avec adaptateur. A ce que je sache, le cadre XtC Compo n'a absolument pas varié d'un iota. Le tube de selle est donc identique au modèle précédent, il n'y a que la décoration qui change.

Et le prix probablement !
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Napoléon » Mer 26 Oct 2005 20:20

Je croit avoir lu qu'en 2006 il a des tubes a 3 epaisseurs au lieu de 2 en 2005
Napoléon

Messagede Tib » Mer 26 Oct 2005 20:36

Ils font du carbone double ou triple butted maintenant ?

Et oui BiBi, tu as raison, le prix a changé. Maintenant, au lieu des 1600€ pour le cadre nu, tu as le vélo complet pour 1990... Comme quoi des fois, ça change, mais pas dans le sens escompté !
Bike is right !
Tib

Messagede BiBi WET » Mer 26 Oct 2005 21:21

Tib a écrit:Ils font du carbone double ou triple butted maintenant ?

Et oui BiBi, tu as raison, le prix a changé. Maintenant, au lieu des 1600€ pour le cadre nu, tu as le vélo complet pour 1990... Comme quoi des fois, ça change, mais pas dans le sens escompté !

De toute façon un cadre carbone ça coûte que dalle à produire même si c'est quand même un plus cher que l'alu. Alors même à 2000 Euros le vélo complet ils ont encore de quoi vivre.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Flobikeur » Jeu 27 Oct 2005 07:23

Ils ne vont plus vendre le cadre nu ?
Flobikeur

Messagede fbi » Jeu 27 Oct 2005 07:34

De toute façon un cadre carbone ça coûte que dalle à produire même si c'est quand même un plus cher que l'alu. Alors même à 2000 Euros le vélo complet ils ont encore de quoi vivre.

Ca c'est le genre de généralité qui n'a aucun sens...
C'est peut-être vrai pour Giant qui produit lui-même et peut amortir le gros investissement pour l'outil de production (moule...) en produidant des dizaines de milliers de cadres et ainsi réduire la part de frais fixes dans le prix unitaire. Et ainsi, s'il ne change pas de modèle d'année en année, peut diminuer le prix de vente car il a amorti son investissement.
Mais je doute qu'un BMC ou Cervélo carbone "ne coûte que dalle à produire". Et dans les alus, il y a de tout aussi, du StreakX au Principia
fbi

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Oct 2005 07:50

BiBi WET a écrit:De toute façon un cadre carbone ça coûte que dalle à produire même si c'est quand même un plus cher que l'alu. Alors même à 2000 Euros le vélo complet ils ont encore de quoi vivre.

Personne ne vend pour ne plus avoir de quoi vivre. A fortiori, lorsque l'on est une société assez ancienne dans le métier comme Giant.
rickyfirst
.

Messagede Oliv14 » Jeu 27 Oct 2005 08:21

Flobikeur a écrit:

Ils ne vont plus vendre le cadre nu ?

Je crois que si, mais si il est toujours à 1600, autant prendre celui à 1990 et revendre les composants, tu seras facilement gagnant.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede jkryss » Jeu 27 Oct 2005 08:48

Il me semble qu'ils ont aussi revu le prix du cadre nu, il a sensiblement baissé (1299 €) faisant de ce cadre, le cadre carbone le moins chere du marché.
:wink:
jkryss

Messagede Gadget » Jeu 27 Oct 2005 09:36

jkryss a écrit:Il me semble qu'ils ont aussi revu le prix du cadre nu, il a sensiblement baissé (1299 €) faisant de ce cadre, le cadre carbone le moins chere du marché.

Faux ! Viper Carbone, moins de 1000€ d'après mon revendeur.
Très joli, quoiqu'un peu lourd (1,4Kg). Comportement inconnu à ce jour, j'attend qu'il monte un vélo de test...

Visible à Yutz chez Chabot pour les mosellans...

Sébastien.
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Oct 2005 10:27

sgauge a écrit:
jkryss a écrit:Il me semble qu'ils ont aussi revu le prix du cadre nu, il a sensiblement baissé (1299 €) faisant de ce cadre, le cadre carbone le moins chere du marché.

Faux ! Viper Carbone, moins de 1000€ d'après mon revendeur.
Très joli, quoiqu'un peu lourd (1,4Kg). Comportement inconnu à ce jour, j'attend qu'il monte un vélo de test...

Visible à Yutz chez Chabot pour les mosellans...

Sébastien.

Si tu veux, j'ai 2 à 3 cartes de visite Taiwannaise et tu pourras trouver des produits du type Viper sans les stickers pour moins cher.

Le fait que le cadre est Taiwannais n'est pas un problème (Giant est lui même Taiwannais) mais ces 'constructeurs' qui arrive sur le marche par paquet de 10 ne peuvent subitement avoir l'expérience de boîte qui soit font des cadres carbones depuis plus de 10 ans soit dispose d'un vrai département de R & D.

Comme tu la très bien dit dans ton post, il faudra voir après essai si ce produit est vraiment intéressant.
rickyfirst
.

Messagede Gadget » Jeu 27 Oct 2005 18:18

rickyfirst a écrit:Si tu veux, j'ai 2 à 3 cartes de visite Taiwannaise et tu pourras trouver des produits du type Viper sans les stickers pour moins cher.

Le fait que le cadre est Taiwannais n'est pas un problème (Giant est lui même Taiwannais) mais ces 'constructeurs' qui arrive sur le marche par paquet de 10 ne peuvent subitement avoir l'expérience de boîte qui soit font des cadres carbones depuis plus de 10 ans soit dispose d'un vrai département de R & D.

Comme tu la très bien dit dans ton post, il faudra voir après essai si ce produit est vraiment intéressant.

Attends, moi je répondais juste à l'affirmation "cadre carbone le moins cher du marché". Je n'ai jamais dit qu'il aurait les mêmes qualités que le XTC ! D'ailleurs, j'ai lu dans je-ne-sais-plus-quelle interview d'un constructeur "artisanal" qu'ils n'étaient pas intéressés par la fabrication de cadres en carbone, car il leur serait trop difficile de concevoir un cadre de moins d'1.4Kg sans prendre le risque de le rendre fragile.

J'imagine que le fournisseur de Viper a dû être confronté au même problème... Cela étant, à 990€, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire s'il s'avère qu'il marche correctement...

Sébastien.
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Oct 2005 18:31

sgauge a écrit:
rickyfirst a écrit:Si tu veux, j'ai 2 à 3 cartes de visite Taiwannaise et tu pourras trouver des produits du type Viper sans les stickers pour moins cher.

Attends, moi je répondais juste à l'affirmation "cadre carbone le moins cher du marché". Je n'ai jamais dit qu'il aurait les mêmes qualités que le XTC ! D'ailleurs, j'ai lu dans je-ne-sais-plus-quelle interview d'un constructeur "artisanal" qu'ils n'étaient pas intéressés par la fabrication de cadres en carbone, car il leur serait trop difficile de concevoir un cadre de moins d'1.4Kg sans prendre le risque de le rendre fragile.

J'imagine que le fournisseur de Viper a dû être confronté au même problème... Cela étant, à 990€, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire s'il s'avère qu'il marche correctement...

Sébastien.

J'avais bien compris ton message. Mais je me suis permis de répondre de façon un peu abrupte car il est tous de même déplorable d'avoir des 'constructeurs' qui se lance dans le carbone quand c'est le carbone, qui font de l'alu uniquement quand c'est à la mode etc...

Il y a tous de même peu de marque qui 'trace' leur voie et font réellement de la R & D :cry: .
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Jeu 27 Oct 2005 18:36

fbi a écrit:

Ca c'est le genre de généralité qui n'a aucun sens...

Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs ça ne mérite même pas de relever un truc comme ça je trouve.

A mon avis il avait envie de se défouler un peu celui qui a dit ça... Il est peut-être surchargé de travail. Qui sait ?
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 27 Oct 2005 18:37

fbi a écrit:Mais je doute qu'un BMC ou Cervélo carbone "ne coûte que dalle à produire". Et dans les alus, il y a de tout aussi, du StreakX au Principia

Ils font des VTT en carbone chez BMC et Cervélo ? Ca peut être cool car j'aimais bien le BMC de route.

Sinon c'est vrai que Principia c'est plus cher que Streak'x même si les deux sont produits à Taiwan.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 27 Oct 2005 18:40

rickyfirst a écrit:
Il y a tous de même peu de marque qui 'trace' leur voie et font réellement de la R & D :cry: .

Si il y a Vitus avec son Rocco (mouarf !) et Streak'X (re-mouarf).

Bon, je file me coucher...
BiBi WET
Moderateur

Messagede TLR 91 » Jeu 27 Oct 2005 19:55

BiBi WET a écrit:
fbi a écrit:Mais je doute qu'un BMC ou Cervélo carbone "ne coûte que dalle à produire". Et dans les alus, il y a de tout aussi, du StreakX au Principia

Ils font des VTT en carbone chez BMC et Cervélo ? Ca peut être cool car j'aimais bien le BMC de route.

Sinon c'est vrai que Principia c'est plus cher que Streak'x même si les deux sont produits à Taiwan.

cervelo fait des VTT?
TLR 91

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Oct 2005 20:00

TLR 92 a écrit:cervelo fait des VTT?

Non, mais il faut excuser Bibi dès que l'on sort des sentiers, il aime faire son candide :wink:
rickyfirst
.

Messagede TLR 91 » Ven 28 Oct 2005 06:40

dommage car je trouve leur velo de route magnifique!
TLR 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT