pédaliers légers

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Messagede Olibabe » Sam 22 Oct 2005 11:08

C'est une mousse synthétique du genre de celle employée dans les boîtes d'origine d'appareils électroménagers et autres ordinateurs pour les maintenir en place durant le transport?

Pas con...

T'en as mis sur tes bar ends et au cintre? Sinon, pour info, mes embouts BBB tout ce qu'il y a de plus normal font 2,4g pièce. Le gain est donc intéressant.

Je suis en train de peser plein de trucs de mon vtt sur ma petite balance et je viens de constater que je suis passé de 66g à 24g de visserie sur mon Strike en passant tantôt au titane, tantôt à l'alu, voire au Nylon.

Et il m'en reste une bonne quarantaine de grammes en acier qui seront changées un de ces quatre.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede bob » Sam 22 Oct 2005 11:10

Où trouve tu ces vis Oli ?
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Messagede bob » Sam 22 Oct 2005 11:16

Exusez moi je lance un deuxième sujet en parallèle reprenant le sujet des pédaliers.

J'hésite maintanant entre un tune et un xtr.

Est ce que quelqu'un a des infos sur le tune en particulier ? Je sais tib qu'il craquait le tien mais avec mon poids ?
Sinon où le trouvait pas trop chère ?
Comment l'équiper ? plateaux ? boitier de pédaleir ?

Merci
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Messagede jul57 » Sam 22 Oct 2005 11:23

Olibabe a écrit:C'est une mousse synthétique du genre de celle employée dans les boîtes d'origine d'appareils électroménagers et autres ordinateurs pour les maintenir en place durant le transport?

Pas con...


Oui, c'est çà. Et çà pèse même pas 0.2gr par bouchon.
Le polystyrène est collé sur le carbone et j'ai collé l'ensemble dans la bar end.
Je pense que je vais garder mes embouts de cintre en plastique, je n’ai pas envie d'en refaire à la moindre chute.
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Messagede rickyfirst » Sam 22 Oct 2005 12:58

M & D a écrit:Exusez moi je lance un deuxième sujet en parallèle reprenant le sujet des pédaliers.

J'hésite maintanant entre un tune et un xtr.

Est ce que quelqu'un a des infos sur le tune en particulier ? Je sais tib qu'il craquait le tien mais avec mon poids ?
Sinon où le trouvait pas trop chère ?
Comment l'équiper ? plateaux ? boitier de pédaleir ?

Merci


J'ai un tune (version axe carré) et je peux dire que c'est léger et c'est tous.

En clair la rigidité est entre faible et pas terrible. L'anodisation est fragile. La forme des manivelles est très old school donc on frotte avec les cheville et on pédale en canard (q factor seulement inférieur de 5 mm à celui de l'XT :? ).
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Messagede bob » Sam 22 Oct 2005 13:04

Et tu le conseille pas alors ?
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Messagede rickyfirst » Sam 22 Oct 2005 13:06

M & D a écrit:Et tu le conseille pas alors ?


Tu as compris que je ne le porte pas dans mon coeur.

Par rapport à mon Roox XC à peine 14 gr plus lourd, il y a pas photo.
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Messagede bob » Sam 22 Oct 2005 13:08

Donc j'abandonne cette idée.

Par contre je suis perdu :cry:

Que me conseilles tu ?
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Messagede rickyfirst » Sam 22 Oct 2005 13:14

M & D a écrit:Donc j'abandonne cette idée.

Par contre je suis perdu :cry:

Que me conseilles tu ?


Le XTR est un excellent investissement. Maintenant, il existe plus 'exotique' et plus raffiné mais c'est pas le même prix et la qualité de fonctionnement n'est pas supérieure.
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Messagede bob » Sam 22 Oct 2005 13:17

Ok.

Je cherchais quelque chose de plus exotique.
Mais bon...

Où alors un xtr avec plateau carbone :D
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Messagede jul57 » Sam 22 Oct 2005 14:28

rickyfirst a écrit:
M & D a écrit:Et tu le conseille pas alors ?


Tu as compris que je ne le porte pas dans mon coeur.

Par rapport à mon Roox XC à peine 14 gr plus lourd, il y a pas photo.


La forme des manivelles sixpack n'ont rien à voir avec le modèle carré.
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Messagede bob » Sam 22 Oct 2005 15:01

T'en pense quoi toi Jul du tune et meme du xtr voir du fsa ?

Sinon j'ai reussi à rendre un pédalier xtr exotique.
C'est vrai on dirait un vrai mais non c'est moi qu'il est créait avec un logiciel developpé : paint :lol:

Image

ou encore plus stylé :

Image

Alors ? :wink:
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Messagede rickyfirst » Sam 22 Oct 2005 16:11

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:
M & D a écrit:Et tu le conseille pas alors ?


Tu as compris que je ne le porte pas dans mon coeur.

Par rapport à mon Roox XC à peine 14 gr plus lourd, il y a pas photo.


La forme des manivelles sixpack n'ont rien à voir avec le modèle carré.


Entre tune fast foot (version pour axe sixpack) et tune big foot (version pour axe carré), il n'y a aucune différence au niveau des manivelles.

http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&table=tblKurbel&id=17

http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&table=tblKurbel&id=36
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Messagede jul57 » Sam 22 Oct 2005 18:01

rickyfirst a écrit:Entre tune fast foot (version pour axe sixpack) et tune big foot (version pour axe carré), il n'y a aucune différence au niveau des manivelles.

http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&table=tblKurbel&id=17

http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&table=tblKurbel&id=36


Et si !!!
Les Bigfoot sont plus fine et les fastfoot sont creusées à l'intérieur de la manivelle.

Image
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Messagede rickyfirst » Sam 22 Oct 2005 19:32

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Entre tune fast foot (version pour axe sixpack) et tune big foot (version pour axe carré), il n'y a aucune différence au niveau des manivelles.

http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&table=tblKurbel&id=17

http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&table=tblKurbel&id=36


Et si !!!
Les Bigfoot sont plus fine et les fastfoot sont creusées à l'intérieur de la manivelle.

Image


Effectivement, mais alors, cela signifie que la forme des manivelles est encore pire avec les fast food :? .

Franchement je trouve ce produit très largement surfait et tant qu'à faire 'exotique', je ne retenterai plus l'expérience Tune.
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Messagede jul57 » Sam 22 Oct 2005 19:33

rickyfirst a écrit:Effectivement, mais alors, cela signifie que la forme des manivelles est encore pire avec les fast food :? .


Pourquoi ?
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Messagede rickyfirst » Sam 22 Oct 2005 19:43

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Effectivement, mais alors, cela signifie que la forme des manivelles est encore pire avec les fast food :? .


Pourquoi ?


Parce que les manivelles Big food sont complètement droite (comme les manivelles des années 80). En raison de cette forme, d'une part le facteur Q est déplorable (175 mm) et d'autre part tu es sûr de 'niquer' l'anodisation avec tes chevilles.

A l'attention de Tib, je signale directement que je n'ai pas les chevilles qui enflent :wink: .
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Messagede jul57 » Sam 22 Oct 2005 19:47

rickyfirst a écrit:Parce que les manivelles Big food sont complètement droite (comme les manivelles des années 80). En raison de cette forme, d'une part le facteur Q est déplorable (175 mm) et d'autre part tu es sûr de 'niquer' l'anodisation avec tes chevilles.

A l'attention de Tib, je signale directement que je n'ai pas les chevilles qui enflent :wink: .


Bin justement, on frotte moins facilement la manivelle puisqu'elle n'est pas "Low profile" !
En tout cas sur les miennes, je ne touchai pratiquement pas les manivelles, je me suis juste explosé les chevilles sur la vis Ti du boitier :-(

Q Factor
Fastfoot 107mm : 172mm
Fastfoot 113mm : 178mm
Cà reste dans la moyenne des pédaliers modernes.
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Messagede rickyfirst » Sam 22 Oct 2005 19:57

jul57 a écrit:Q Factor
Fastfoot 107mm : 172mm
Fastfoot 113mm : 178mm
Cà reste dans la moyenne des pédaliers modernes.


En triple (113 mm) 178 mm c'est vraiment trop.

Mon Roox xc fait 167 avec le même axe (l'indestructible PMP qui va certainement me suivre jusqu'au moment ou je serais master 4 :lol: ).
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Messagede Thierry » Sam 22 Oct 2005 22:22

Allez je vais egalement deffendre tune:

En plus de la forme totalement differente entre le fast et le big foot (je trouve bcp mieux avec le fast, ce dernier permet de mettre un bb bcp plus court), le six pack donnerait un gain en rigidite de 30% (dixit Tune).

Perso avec le fast food j ai jamais touche les manivelles en roulant et l anodisation tient bien (sauf pour les gros coup de pierre). Mais d apres ce que j ai lu le XTR et son anodisation c est pas top.
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Messagede bob » Lun 24 Oct 2005 13:35

Je pense que je vais repasser en xtr et quand j'aurais plus de sous je m'acheterais un power arms avec boitier titane, plateaux titane...

Merci de votre aide

PS : si quelqu'un est interessé par mon pédalier xtr presque neuf je le vends 280€

Voici sa photo :
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Messagede rickyfirst » Lun 24 Oct 2005 14:34

M & D a écrit:PS : si quelqu'un est interessé par mon pédalier xtr presque neuf je le vends 280€

Voici sa photo :
Image


Sans vouloir polémiquer, renseigne toi sur le prix du neuf avant de proposer une vente :wink: .
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Messagede bob » Lun 24 Oct 2005 14:36

rickyfirst a écrit:
M & D a écrit:PS : si quelqu'un est interessé par mon pédalier xtr presque neuf je le vends 280€

Voici sa photo :
Image


Sans vouloir polémiquer, renseigne toi sur le prix du neuf avant de proposer une vente :wink: .


Pourquoi ?
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Messagede bob » Lun 24 Oct 2005 14:37

Il est trop chère c'est ca? Bon ok j'avoue : je le baisse à 250€
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Messagede rickyfirst » Lun 24 Oct 2005 14:42

M & D a écrit:Il est trop chère c'est ca? Bon ok j'avoue : je le baisse à 250€


Disons que dans ce cas il y a petite économie :wink: .
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Messagede bob » Lun 24 Oct 2005 14:44

:lol:

Je suis même pas sûr ---> va faire un tour sur ebay :D

Oupss :oops: je pourrais plus le vendre après si je dis ca. Heureusement qu'il y a vélo vert ! :lol:
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Messagede BiBi WET » Lun 24 Oct 2005 15:02

M & D a écrit:T'en pense quoi toi Jul du tune et meme du xtr voir du fsa ?

Sinon j'ai reussi à rendre un pédalier xtr exotique.
C'est vrai on dirait un vrai mais non c'est moi qu'il est créait avec un logiciel developpé : paint :lol:


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Alors ? :wink:


T'es à fond sur le bleu toi ! :wink:
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Messagede BiBi WET » Lun 24 Oct 2005 15:09

Thierry a écrit:Allez je vais egalement deffendre tune:

En plus de la forme totalement differente entre le fast et le big foot (je trouve bcp mieux avec le fast, ce dernier permet de mettre un bb bcp plus court), le six pack donnerait un gain en rigidite de 30% (dixit Tune).

Perso avec le fast food j ai jamais touche les manivelles en roulant et l anodisation tient bien (sauf pour les gros coup de pierre). Mais d apres ce que j ai lu le XTR et son anodisation c est pas top.


Pour avoir les deux à la maison je trouve que le pédalier XTR marche largement mieux et est plus fiable (au niveau du BB surtout).
Pour les "poids plume" le Tune semble pouvoir convenir (ma copine l'utilise avec succès), mais pour mes 76kg et malgré mon manque de force flagrant, je trouve que le Tune manque de rigidité et en plus son BB ne résiste pas aux contraintes que je lui impose (le roulement qui maintient l'axe en position se décolle en roulant).
Et je ne parle pas du fait que le nouveau BB 6 pack n'est pas protégé en interne contre les infiltrations d'eau !
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Messagede bob » Lun 24 Oct 2005 15:10

BiBi WET a écrit:
M & D a écrit:T'en pense quoi toi Jul du tune et meme du xtr voir du fsa ?

Sinon j'ai reussi à rendre un pédalier xtr exotique.
C'est vrai on dirait un vrai mais non c'est moi qu'il est créait avec un logiciel developpé : paint :lol:


Image

Alors ? :wink:


T'es à fond sur le bleu toi ! :wink:


:lol: C'est parce que j'ai un vélo bleu !
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Messagede TLR 91 » Lun 24 Oct 2005 19:07

et le xt pas mal non?
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