Bientôt le père Noël

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Messagede fbi » Ven 21 Oct 2005 15:00

Peut être simplement le fait de pouvoir utiliser des tubes de titanes d'une seule épaisseur assez importante (tube moins cher que des double ou triple butted). La technique exogrid permettrait donc de recréer le comportement d'un cadre à multi épaisseur sans utiliser des tubes chers.

Ma question allait dans le sens d'une comparaison avec la solution retenue pour le Six13 (ou le Seven IMX pour vraiment comparer des choses comparables), c'est à dire pas de titane par dessus le carbone. Cela permet aussi d'utiliser des tubes à épaisseur fixe.
Et par ailleurs, à ce niveau de gamme, je ne crois pas qu'on soit dans une démarche de réduction des coûts avant tout !
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Messagede rickyfirst » Ven 21 Oct 2005 15:15

fbi a écrit:Et par ailleurs, à ce niveau de gamme, je ne crois pas qu'on soit dans une démarche de réduction des coûts avant tout !


Je ne serais pas aussi catégorique, 'l'entubage' sur les prix des sois disant produits haut de gamme est largement plus répandu que sur les produits 'basiques'.

C'est mon tempérament sceptique qui me fait dire cela.

L'essentiel est tous de même qu'a peu près tous le monde sur ce forum est d'accord pour dire que la 'solution' technique de Titus est tous de même franchement plus 'cosmétique' que réellement utile.
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Messagede karlus » Ven 21 Oct 2005 15:24

et ça marche.. à en voir les critères de choix de Pedalator
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
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Messagede GrandesRoues » Ven 21 Oct 2005 16:42

Salut,

Si la découpe des tubes ti en forme de grille n'a d'autre interet que cosmetique, je trouve que le process est quand meme tres interessant, car il permet de faire une jonction tres efficace entre les fibres pour les tubes, et un metal resistant bien aux concentrations de contraintes que l'on trouve aux niveau des interfaces avec les autres élèments du vélo.

D'autre part la ti se marie tres bien avec le carbonne car il n'y a pas d'oxydation (contrairement a l'alu par exemple), et aussi car le coefficient de dilataion thermique est quasi identique.

On trouve des fils de titane insérés dans une matrice composite pour renforcer localement la structure, comme au endroits de fixation de la potence ou des bars ends chez syntace.

Je pense que tant que l'on n'aura pas acces au moulage de nanotubes selon le procédé easton appliqué sur le dernier cadre BMC de route, ce process pourrait etre tres interessant pour fusionner des inserts titane à l'intérieur de la matrice composite, plutot que ne mettre que 3 tubes.

PS : mon nom est GodFlesh sur le jaune
PS2: je te dois 12 euros de la commande Boone, pédalator !
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Messagede rickyfirst » Ven 21 Oct 2005 17:52

29er a écrit:Je pense que tant que l'on n'aura pas acces au moulage de nanotubes selon le procédé easton appliqué sur le dernier cadre BMC de route, ce process pourrait etre tres interessant pour fusionner des inserts titane à l'intérieur de la matrice composite, plutot que ne mettre que 3 tubes.

PS : mon nom est GodFlesh sur le jaune
PS2: je te dois 12 euros de la commande Boone, pédalator !


Hello mister 20100, Godflesh et 29er (un seul pseudo c'est pas plus simple :wink: ).

Passoni arrive déjà noyer des raccords titane dans son cadre full carbon l'animus titanium (C'est un cadre composé de 2 coques assemblée sur toute la longueur du cadre).

PS : check tes emails, j'ai eu une réponse de crank brothers, j'attend ton feu vert pour commander.
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Messagede BiBi WET » Ven 21 Oct 2005 18:37

rickyfirst a écrit:[Hello mister 20100, Godflesh et 29er (un seul pseudo c'est pas plus simple :wink: ).



T'es bien placé pour en parler toi ! :lol:
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Messagede BiBi WET » Ven 21 Oct 2005 18:38

rickyfirst a écrit:PS : check tes emails, j'ai eu une réponse de crank brothers, j'attend ton feu vert pour commander.


Au sujet de Crank, s'il s'agit de pédale je veux bien me joindre à vous...
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Messagede rickyfirst » Ven 21 Oct 2005 19:13

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:PS : check tes emails, j'ai eu une réponse de crank brothers, j'attend ton feu vert pour commander.


Au sujet de Crank, s'il s'agit de pédale je veux bien me joindre à vous...


Ce sont des axes courts Ti
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Messagede Oliv14 » Ven 21 Oct 2005 22:47

Ricky, tu peux avoir toute la gamme 2006 chez Crank ?
Have you ever felt your cosmos ?
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Messagede lorenzo19 » Sam 22 Oct 2005 00:58

tiens mon petit pédalator!!
dans le genre que tu recherche!!
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Messagede lorenzo19 » Sam 22 Oct 2005 01:00

et un autre!
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Messagede lorenzo19 » Sam 22 Oct 2005 01:01

je crois que la socièté philippe travail sur un projet comme celui là!
j'avais vu un morceau de cadre avant en alu carbone du plus belle effet!(alu brossé)
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Messagede lorenzo19 » Sam 22 Oct 2005 01:05

les kuota aussi en full carbone!!
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Messagede rickyfirst » Sam 22 Oct 2005 06:37

Oliv14 a écrit:Ricky, tu peux avoir toute la gamme 2006 chez Crank ?


Non simplement des axes courts Ti pour mes triple Ti.
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Messagede TLR 91 » Sam 22 Oct 2005 07:23

lorenzo19 a écrit:et un autre!
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superbe c'est quoi comme marque?
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Messagede jul57 » Sam 22 Oct 2005 07:25

TLR 92 a écrit:superbe c'est quoi comme marque?


http://www.vantuyl.nl/intro.php
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Messagede TLR 91 » Sam 22 Oct 2005 07:27

merci
sur leur site il annonce le cadre à 1695€ !!

pas possible
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Messagede PEDALATOR » Sam 22 Oct 2005 07:56

lorenzo19 a écrit:et un autre!
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Ouai, sympa ces deux derniers modèles, moins triste que le SEVEN,
par contre j'ai moins confiance dans l'emmenchement de tube carbone dans un tube métal, comme le Ti. Toujours un peu peur que ça se décolle.
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Messagede karlus » Sam 22 Oct 2005 08:40

il n'y a rien à faire mais je n'accroche pas du tout au vantuyl.. finition grossière, tubes très gros.. le prix est même peut être trop bas quand on compare à la pseudo concurrence :oops:
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Messagede Olibabe » Sam 22 Oct 2005 11:27

Vantuyl, je n'ai vu que leur full titane et il était très bien fait. PAr contre, le carbone Ti je ne l'ai jamais vu qu'en photo mais il m'a fait physiquement rêver (ce qui ne veut pas dire que c'est un bon vélo puisque c'était juste une attitudé émotionnelle de ma part et probablement pas un vélo que j'aurais envisagé d'acheter pour autant)

Par contre, les Carraro, je connais un gars qui a le full titane et qui en est trsè content. Attention à ne pas croire qu'il s'agit d'un cadre confortable! C'est un bout de bois à l'entendre.

Et le carbone-titane est un des vélos les plus moches et mal finis que j'ai jamais vu! En vélo complet, c'est encore pire puisqu'en plus d'être chers, ils sont mal montés. à fuir à mon avis...

Sinon, y a ça aussi.


Image

GalMod-Ikudei : Italien pur (sauf les alus je crois), sur mesures, constructeurs passionnés (que j'ai rencontré dans une exposition de vélos italiens), finition superbe, garantis à vie... et prix élevés (je ne les connais plus, mais on doit être +- 20% moins cher que Seven)

Une version avec plus de titane est également à l'étude, ressemblant fort au modèle route:

Image
http://www.galmodbikes.com/p_sdr_ct.html
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Messagede GrandesRoues » Sam 22 Oct 2005 12:23

rickyfirst a écrit:
29er a écrit:Je pense que tant que l'on n'aura pas acces au moulage de nanotubes selon le procédé easton appliqué sur le dernier cadre BMC de route, ce process pourrait etre tres interessant pour fusionner des inserts titane à l'intérieur de la matrice composite, plutot que ne mettre que 3 tubes.

PS : mon nom est GodFlesh sur le jaune
PS2: je te dois 12 euros de la commande Boone, pédalator !


Hello mister 20100, Godflesh et 29er (un seul pseudo c'est pas plus simple :wink: ).

Passoni arrive déjà noyer des raccords titane dans son cadre full carbon l'animus titanium (C'est un cadre composé de 2 coques assemblée sur toute la longueur du cadre).

PS : check tes emails, j'ai eu une réponse de crank brothers, j'attend ton feu vert pour commander.


Rhoo l'autre il dévoile toute ma vie privée !
Heureusement que j'ai encore d'autres psendo que tu ne connais pas pour pouvoir garder un peu d'intimité !
Je vais regarder ce que fait passoni, ca a l'air interessant.

Pour mes cadres je suis partit pour me contenter de classiques inserts alu.


Sinon Pedalator, tu devrais regarder du cote de calfee.
Ou alors tu me passes commande et je te sors un petit cadre sur mesure ! :)
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Messagede BiBi WET » Sam 22 Oct 2005 12:51

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:PS : check tes emails, j'ai eu une réponse de crank brothers, j'attend ton feu vert pour commander.


Au sujet de Crank, s'il s'agit de pédale je veux bien me joindre à vous...


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Messagede BiBi WET » Sam 22 Oct 2005 12:54

Olibabe a écrit:...le full titane et qui en est .../... un bout de bois à l'entendre.



Déjà qu'un full pas confortable ça doit être rare, mais en plus en titane ! :shock:
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Messagede rickyfirst » Sam 22 Oct 2005 13:17

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:PS : check tes emails, j'ai eu une réponse de crank brothers, j'attend ton feu vert pour commander.


Au sujet de Crank, s'il s'agit de pédale je veux bien me joindre à vous...


Ce sont des axes courts Ti


J'en cherche ! Si tu peux en avoir et que je peux me grouper => MP ! :wink:


OK, cela fait donc 5 paires. Mon compte en banque va commencer à tirer la gueule :cry:
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Messagede Tib » Sam 22 Oct 2005 13:21

Moi je vais plutôt attendre les 4 Ti... Et puis je ne vais pas bousiller le compte en banque de Ricky la banane...
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Messagede TLR 91 » Sam 22 Oct 2005 15:50

juste une question quelq'un roule sur VANTUYL?

parceque j'ai vraiment craqué sur leurs cadres : le titane et l'alu arrière carbon sont superbes et pas chères du tout!
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Messagede GrandesRoues » Dim 23 Oct 2005 02:12

J'aime pas trop le kuota full carbon, je ne vois pas l'utilite mecanique de certaines formes (douille de direction...)
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Messagede Olibabe » Dim 23 Oct 2005 11:51

BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:...le full titane et qui en est .../... un bout de bois à l'entendre.



Déjà qu'un full pas confortable ça doit être rare, mais en plus en titane ! :shock:


mais nooon, en disant full, je voulais dire 100% titane, pas full suspendu :lol:
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Messagede Bip Bip » Jeu 27 Oct 2005 10:46

Tib a écrit:Moi je vais plutôt attendre les 4 Ti... Et puis je ne vais pas bousiller le compte en banque de Ricky la banane...


tiens tiens, t'as vu ça où? :D un poids? une date?

Puisqu'on est dedans, j'ai vu un vélo de la galerie avec les pédales

M2 Racer ORB Ti que voici


Image

c'est quoi ces trucs de ouf, c'est léger ok mais niveau pratique, ça marche bien ou pas? je voudrais bien voir la tête des clips. lol
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Messagede Tib » Jeu 27 Oct 2005 18:48

Tiens au fait, dans le catalogue FMF distributeurs... devinez à combien ils affichent les 4 Ti en prix public conseillé ?

Un indice, pour vous aider : il faudra probablement les acheter ailleurs qu'en France...

Sinon je n'ai pas de news plus faîches que celles de l'Eurobike, où Crank exposait donc ces fameuses 4 Ti vraiment entièrement en titane, pour 166 gr la paire. J'ai la fainéantise d'aller voir si leur site est à jour.

Image

Image

(l'axe creux existait déjà pour le millésime 2005)
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