babar a écrit:tient comment se comporte un kit eclipse ou stan pour le montage demontage et lorsque il faut monter une chambre?
Car apres avoir monte le kit eclipse UST au fond de ma xmax (un simple ruban en mousse) + latex + conti SS j'ai eut un mal de chien a demonter le pneu par la suite et encore plus de mal a monter une chambre...j'ai fini par le virer.
Si cela m'etait arriver sur le terrain cela finissait a pieds!!!
Le démontage est plus dur à cause du latex qui "colle" un peu. Utilise des démontes pneus si tu as du mal.
En général il faut éviter de trop gonfler si on monte une chambre car sur Eclipse ça peut déformer le fond de jante au niveau des trous de rayons. Chez Stan, soit tu as le flap avec la valve intégrée et là tu es obligé d'enlever le flap pour monter ta chambre à air (puisque la valve est fixée sur le flap), soit tu as le scotch jaune avec une valve rapportée (mais ça ne marche correctement que sur les jantes de la marque) et là tu peux monter une chambre à air sans souci (le scotch jaune se comporte exactement comme un fond de jante classique).
Par contre je me pose une question: pourquoi as-tu besoin de monter une chambre à air avec ce système ? Depuis que je roule en Eclipse je ne crève plus et le problème ne se pose que si je déchire un pneu (rare) et dans ce cas, que tu sois en Eclipse, en UST ou et chambre, ça ne change pas grand-chose…