reba world cup vbrake

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Bryce » Lun 19 Déc 2005 09:38

Je voudrai une confirmation du poids de la reba team, sans remote, mais pour v-brake ? J'aie entendue parlé de 1700g ?
Est-elle livré avec la bague pour passer en 85mm ?
C'est pour remplacer ma Sid Team :oops:
Merci
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Messagede polo66 » Lun 19 Déc 2005 10:31

on y vient finalement à la Reba... exit Marzocchi???
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Messagede Bryce » Lun 19 Déc 2005 11:21

J'aie un trés bon prix sur les RockShox... et c'est pas négligeable au moment du choix: Qualité/Prix/Performance !
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Messagede Jeff » Lun 19 Déc 2005 11:55

Je viens d'avoir Michel au téléphone, sur les contrats 2006, OBLIGATION d'acheter un groupe COMPLET + UNE fourche pour bénéficier du contrat, pas possible d'avoir juste un dérailleur X.0 par exemple.

Tant pis, je vais me débrouiller autrement :D
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Messagede BiBi WET » Lun 19 Déc 2005 14:58

Jeff a écrit:Je viens d'avoir Michel au téléphone, sur les contrats 2006, OBLIGATION d'acheter un groupe COMPLET + UNE fourche pour bénéficier du contrat, pas possible d'avoir juste un dérailleur X.0 par exemple.

Tant pis, je vais me débrouiller autrement :D


Jeff, ça serait sympa de ne pas trop parler des conditions du Co-Fac Savoye. Je pense que cela ne concerne que les pilotes qui ont eu le contrat et plus on reste discret mieux ça sera pour l'avenir de la formule. Déjà que certains magasins semblent s'en plaindre.
Et puis ça évitera de faire envie à ceux qui n'ont pas de contrat.
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Messagede Jeff » Lun 19 Déc 2005 15:07

BiBi WET a écrit:
Jeff a écrit:Je viens d'avoir Michel au téléphone, sur les contrats 2006, OBLIGATION d'acheter un groupe COMPLET + UNE fourche pour bénéficier du contrat, pas possible d'avoir juste un dérailleur X.0 par exemple.

Tant pis, je vais me débrouiller autrement :D


Jeff, ça serait sympa de ne pas trop parler des conditions du Co-Fac Savoye. Je pense que cela ne concerne que les pilotes qui ont eu le contrat et plus on reste discret mieux ça sera pour l'avenir de la formule. Déjà que certains magasins semblent s'en plaindre.
Et puis ça évitera de faire envie à ceux qui n'ont pas de contrat.


Attends, je dis simplement la condition de prendre un groupe complet + 1 fourche, je donne pas les prix. C'est juste pour éviter que tout le monde appelle Michel avec la même question, celle là au moins est réglée.

Entre nous le contrat ne doit pas faire baver les gens, il est bon mais sans plus, y a des casseurs de prix qui sont presque meilleurs.
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Messagede BiBi WET » Lun 19 Déc 2005 15:17

Jeff a écrit:
Attends, je dis simplement la condition de prendre un groupe complet + 1 fourche, je donne pas les prix. C'est juste pour éviter que tout le monde appelle Michel avec la même question, celle là au moins est réglée.

Entre nous le contrat ne doit pas faire baver les gens, il est bon mais sans plus, y a des casseurs de prix qui sont presque meilleurs.


Oui mais la remarque était aussi (et surtout !) pour d'autres qui en parlent un peu trop et qui font que les contrats peuvent disparaître à la longue.
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Messagede Bryce » Lun 19 Déc 2005 18:18

Pas de contrat co-factory pour moi ! d'un autre côté j'en aie pas demandé...
par contre si quelqu'un pouvait me répondre sur le poids de la reba team v-brake ?
merci
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Messagede polo66 » Lun 19 Déc 2005 21:59

dans le Sumo elle est psée à 1566grs, soit un gain de moins de 30grs par rapport à ma Reba SL! On nous prend de plus en plus pour des pigeons...
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Messagede Jeff » Lun 19 Déc 2005 22:33

polo66 a écrit:On nous prend de plus en plus pour des pigeons...


Meuh non, tu crois ?
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Messagede Tib » Lun 19 Déc 2005 22:36

Polo, si ça peut te rassurer, je viens de mettre 3 fois plus d'argent dans un cadre qui pèse au bas mot 340 grammes de plus que mon ancien ("toujours plus"), et qui en plus est "moins joli" : ça n'est pas mon avis, mais c'est ce qui ressort de mes sorties : je n'attire plus les foules, et pas du tout les full !

Mais parfois, il est si bon d'être un pigeon !
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Messagede Jeff » Lun 19 Déc 2005 22:55

Tib a écrit:Polo, si ça peut te rassurer, je viens de mettre 3 fois plus d'argent dans un cadre qui pèse au bas mot 340 grammes de plus que mon ancien ("toujours plus"), et qui en plus est "moins joli" : ça n'est pas mon avis, mais c'est ce qui ressort de mes sorties : je n'attire plus les foules, et pas du tout les full !

Mais parfois, il est si bon d'être un pigeon !


L'important est que les autres voient juste l'arrière de ton cuissard pendant 2/3 minutes, ils admireront ton SEVEN à l'arrivée. Ah ben non, tu seras déjà douché le vélo rangé... :lol:
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Messagede Olibabe » Mar 20 Déc 2005 09:13

Tib a écrit:Polo, si ça peut te rassurer, je viens de mettre 3 fois plus d'argent dans un cadre qui pèse au bas mot 340 grammes de plus que mon ancien ("toujours plus"), et qui en plus est "moins joli" : ça n'est pas mon avis, mais c'est ce qui ressort de mes sorties : je n'attire plus les foules, et pas du tout les full !

Mais parfois, il est si bon d'être un pigeon !


... Y a quand même à mon avis plus de différence entre ton Seven et un autre cadre, qu'entre une REBA Team et une WC. A part le pivot carbone et le prix, y a-t-il des différences majeures? Il me semble que non. Donc, je comprends parfaitement la remarque de Polo dans ce cas alors que je ne l'aurais pas comprise dans le cas d ton cadre par exemple.

Ah oui, au fait, n'oublie pas de mettre des photos de ton beau Seven quand il sera fini!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede BiBi WET » Mar 20 Déc 2005 10:09

Olibabe a écrit:
Tib a écrit:Polo, si ça peut te rassurer, je viens de mettre 3 fois plus d'argent dans un cadre qui pèse au bas mot 340 grammes de plus que mon ancien ("toujours plus"), et qui en plus est "moins joli" : ça n'est pas mon avis, mais c'est ce qui ressort de mes sorties : je n'attire plus les foules, et pas du tout les full !

Mais parfois, il est si bon d'être un pigeon !


... Y a quand même à mon avis plus de différence entre ton Seven et un autre cadre, qu'entre une REBA Team et une WC. A part le pivot carbone et le prix, y a-t-il des différences majeures? Il me semble que non. Donc, je comprends parfaitement la remarque de Polo dans ce cas alors que je ne l'aurais pas comprise dans le cas d ton cadre par exemple.

Ah oui, au fait, n'oublie pas de mettre des photos de ton beau Seven quand il sera fini!


Je ne peux pas te répondre de manière objective car je n'ai pas encore roulé avec une Reba WC mais si ça fait comme avec les SID je peux t'assurer que la différence de prix vaut le coup. Pas forcément pour le poids, mais surtout pour le comportement dynamique qui est différent. Une SID WC filtre les petites chocs beaucoup mieux qu'une SID "normale".
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Messagede rickyfirst » Mar 20 Déc 2005 13:20

Cela fait un peu dialogue d'autiste les gars :lol: :arrow:
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Messagede Olibabe » Mar 20 Déc 2005 16:28

Exact, d'ailleurs ZOU, SUPPRIMES LES POSTS.
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Messagede wwwfabien » Lun 26 Déc 2005 13:54

Bryce a écrit:Pas de contrat co-factory pour moi ! d'un autre côté j'en aie pas demandé...
par contre si quelqu'un pouvait me répondre sur le poids de la reba team v-brake ?
merci


Ma Reba Team avec tasseaux pour v-brakes pèse 1710 gr pivot non coupé et sans le pop-loc.
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Messagede Olibabe » Mar 27 Déc 2005 15:08

wwwfabien a écrit:
Bryce a écrit:Pas de contrat co-factory pour moi ! d'un autre côté j'en aie pas demandé...
par contre si quelqu'un pouvait me répondre sur le poids de la reba team v-brake ?
merci


Ma Reba Team avec tasseaux pour v-brakes pèse 1710 gr pivot non coupé et sans le pop-loc.


Tu l'as achetée séparément ou elle est sur ton vélo d'origine? Dans ce cas, quel est ce vélo?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede wwwfabien » Mar 27 Déc 2005 15:38

Olibabe a écrit:
wwwfabien a écrit:
Bryce a écrit:Pas de contrat co-factory pour moi ! d'un autre côté j'en aie pas demandé...
par contre si quelqu'un pouvait me répondre sur le poids de la reba team v-brake ?
merci


Ma Reba Team avec tasseaux pour v-brakes pèse 1710 gr pivot non coupé et sans le pop-loc.


Tu l'as achetée séparément ou elle est sur ton vélo d'origine? Dans ce cas, quel est ce vélo?


Nop achetée séparemment pour monter sur mon Dolce Vita.
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Messagede -YoYo- » Jeu 29 Déc 2005 19:58

Oui elle fait bien 1.7 kg la REBA TEAM 2006, j'ai un pote qui vient d'en acheter une... :D

Remarque il a quand même réussi a grapiller + de 600 g par rapport à son ancienne Suntour ! :lol:
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Messagede Flave » Jeu 29 Déc 2005 20:13

C'est normal si vous parlez de la REBA Team Air U turn qui est donné à 1696 gr par RS par contre la REBA Team Dual Air est donné à 1581 gr .
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
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Messagede Bryce » Jeu 29 Déc 2005 22:57

Flave a écrit:C'est normal si vous parlez de la REBA Team Air U turn qui est donné à 1696 gr par RS par contre la REBA Team Dual Air est donné à 1581 gr .


:?:
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Messagede wwwfabien » Ven 30 Déc 2005 07:38

Flave a écrit:C'est normal si vous parlez de la REBA Team Air U turn qui est donné à 1696 gr par RS par contre la REBA Team Dual Air est donné à 1581 gr .


Les poids des Reba sont annoncés pour les versions disques uniquement (donc sans supports et tasseaux de v-brakes) et pivots coupés à 20 cm (donc pour vélo enfant :lol: ).
Il est donc pas absurde qu'une Reba Team Dual Air avec supports et tasseaux de v-brakes comme la mienne, qui plus est pivot non coupé (26,5 cm) pèse 1710 gr :wink:
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Messagede Keanu35 » Ven 30 Déc 2005 08:54

de mémoire, je crois que ma REBA RACE 2005 fait un poil plus de 1600g. pivot coupé à 20cm.
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Messagede wwwfabien » Ven 30 Déc 2005 09:04

Keanu35 a écrit:de mémoire, je crois que ma REBA RACE 2005 fait un poil plus de 1600g. pivot coupé à 20cm.

Annoncée à 1608 gr par RockShox :wink:
La Race n'as pas le té light des Team elle est donc un poil plus lourde.
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 09:50

wwwfabien a écrit:
Bryce a écrit:Pas de contrat co-factory pour moi ! d'un autre côté j'en aie pas demandé...
par contre si quelqu'un pouvait me répondre sur le poids de la reba team v-brake ?
merci


Ma Reba Team avec tasseaux pour v-brakes pèse 1710 gr pivot non coupé et sans le pop-loc.


1680g pour la mienne (pivot non coupé mais avec l'étoile). C'est un modèle sans Popoloc (donc avec la molette sur la fourche).
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Messagede Tib » Ven 30 Déc 2005 11:55

Merdalors : je ne sais plus quoi prendre entre une Reba et une SID WC moi... BiBi, toujours de mauvais conseil, me suggère les deux. Mais mon petit Grand Argentier me promet de terribles souffrances si je suis les conseils du chat (avec la rigide, la Reba SL U-Turn et la SID Team, ça ferait 5 fourches pour... un seul spad).

Chier, chuis bien embêté.

D'un côté, la SID est attirante côté poids et je sais qu'elle fonctionne parfaitement pour moi. Mais en même temps, elle est un peu molle en disques en terrain engagé, et ça ne ferait que ma quatrième SID en 3 ans...

D'un autre côté, depuis que j'ai cette Reba SL U-Turn (je ne me sers ni du U-Turn ni du PL), je trouve l'amortissement aussi onctueux et plus progressif, sachant en plus qu'on peut bénéficier de l'intégralité du débattement (chez moi, c'est moins vrai avec mes SID). Mais plusieurs aspects plaident en la défaveur de la Reba WC :
- personne n'a jamais roulé avec (essuyer les plâtres, c'est ma spécialité) ;
- le poids risque de ne pas être très compétitif (je sais, j'avais dit que je m'en foutais du poids dorénavant, mais la rechute WW de certains m'amène à reprendre la lutte armée malgré la trève annoncée).

En bref, l'idéal du mieux de la meilleure serait d'avoir les deux. Mais encore une fois, à moins de me voir investi de qualités prestidigitatrices assez rapidement, je ne vois pas comment faire pour cacher leur existence commune à ma calcinée...

Allez, s'teup', aidez-moi ! Par contre, pas la peine de parler de Fox, merci !
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Messagede wwwfabien » Ven 30 Déc 2005 12:01

Faison ça par vote sans argumentation.
Je vote Reba WC
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Messagede Olibabe » Ven 30 Déc 2005 12:04

Une Fox RLT peut-être?

Non, je déconne (je sais, je suis drôle). Mais vire ta Reba Sl UTurn si tu te fous du PL et du Uturn! Et vire aussi ta Sid Team... Pas la rigide car c'est quand même vachement différent!

Après avoir viré ces deux fourches, tu en achètes une autre: Une Reba WC. Si tu apprécies tant la Rabe après avoir énormément roulé en Sid, vois si le sacrifice de poids en vaut la peine. Et en lisant ton post avec un oeil détaché, tu sembles conquis par la Reba.

Quant à essuyer les plâtres de la WC, je ne crois pas que les risques sont élevés car au niveau interne, il n'y a pas de révolution et RS s'est pas mal amélioré depuis quelques temps.

Et même sérieusement, je vais te parler de Fox car elle est très comparable à la Reba: En achetant le Strike, je n'ai pas voulu m'emmerder pour la fourche et j'ai pris une Fox. Je ne l'ai pas regretté car la qualité de l'amortissement combiné à sa rigidité en font une arme redoutable partout. C'est probablement la pièce que je préfère sur mon VTT. Quant au fait qu'elle pèse 1530g, cela passe largement au second plan!
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Messagede $eboss » Ven 30 Déc 2005 13:38

je connais quelqu'un qui l'a reçu la REBA WC
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