bibiforum a écrit:etonnant que tes références et nombres soient différents de la doc officiel
ThierryGTLTS a écrit:Tout à fait normal![]()
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Le RP23 comme presque tous les autres amortisseurs deviennent plus souples en vieillissant et un entretien complet (circuit d'huile) permet de solutionner le problème.
Temporairement tu peux déjà mettre la détente sur fort freiné, puis la compression sur plus dur.
Mais les seuils de propedal ont changé![]()
Bonne soirée.
Thierry
ThierryGTLTS a écrit:A moins que tu ne sois vraiment lourd, avec le propedal sur 3, tu dois avoir une plateforme bien ferme.
Etant léger, je mets toujours le propedal sur 1, largement suffisant pour moi.
Maintenant, c'est un full sans système antimpompage (ce n'est pas un VPP), donc en danseuse cela peut "pomper", rien d'anormal.
Si tu as une conduite assez rude, tu risques d'être déçu avec presque tous les full sans système antipompage, ou alors, comme tu le dis, prends un amorto avec blocage.
bibiforum a écrit:ce vélo n'est pas fait pour rouler ammorto bloqué. la cinamétique de l'ammorto est "intégré" au pédalage pour un rendement maxi.
Pourtant la série 2 avait un DT swiss avec blocage![]()
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Pour les roulements, c'est les ref qui ne collent pas
bibiforum a écrit:etonnant que tes références et nombres soient différents de la doc officiel
bibiforum a écrit:Dans les 2.1Kg avec amorto de mémoire..mais tout dépend la taille...
Le poids du velo ne veut pas dire grand chose...faut voir ou se trouve l'embonpoint (selle, pneus, roues, periphériques...)
MANU a écrit:Bonjour,
Je déterre ce post car je vais peut-être devenir le futur propriétaire d'un TF 9.9 ssl de 2010![]()
J'ai donc plusieurs petites questions à vous poser.
Combien pèse le cadreJe vous demand ça car le proprio actuel m'annonce 11.7 kg pour un TF équipé avec une DT swiss XRC 80 rl, des crossmax SL, un groupe XT dual control disk et pédalier rotor
Je trouve que ça fait beaucoup !!!!!
Je dois aller le voir sous peu, quels sont les endroits ou point à vérifier![]()
D'avance merci
Manu
bibiforum a écrit:maillet/tournevis plat, ça marche très bien. De toute façon, quant on les enleve c'est qu'ils sont morts non ?
Dementia a écrit:"Designed to remove and install the bearings and bearing units used in BB86, BB90, BB92, Shimano Press Fit, SRAM Press Fit GXP, Race Face Press Fit and other press fit bottom bracket systems using the nominal 24mm spindle. "
Je crois que c'est totalement adapté à notre besoin (j'ai un Trek en BB95).
Perso je me servirai d'un vieux tube fendu à son extrémité le jour ou j'aurai besoin de sortir les roulements.
Dementia a écrit:bibiforum a écrit:maillet/tournevis plat, ça marche très bien. De toute façon, quant on les enleve c'est qu'ils sont morts non ?
Le but n'est pas de ne pas abîmer les roulements mais de les sortir proprement sans endommager la boîte (en les sortant de travers par exemple).
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