Open O-1.0

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Messagede mockingbird » Lun 29 Juil 2013 08:48

D'accord, merci bien pour ces infos! ;)
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Messagede $eboss » Dim 4 Aoû 2013 21:14

Le mien :mrgreen: ....non je rigole, modèle de test:

http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-open-reglages-119387262.html

Image

La suite mardi pour le CR 8-)
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Re: Open O-1.0

Messagede machfive » Dim 4 Aoû 2013 22:27

Intéressant de de connaitre ton ressenti avec ce bike par apport à ton lyti avec une transmission identique et un équipement "équivalent" ;)
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Re: Open O-1.0

Messagede mockingbird » Lun 5 Aoû 2013 09:26

Et je serai curieux de connaître ton ressenti par rapport à cette tige de selle :)
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Re: Open O-1.0

Messagede olivy30 » Lun 5 Aoû 2013 10:50

$eboss a écrit:Le mien :mrgreen: ....non je rigole, modèle de test:

http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-open-reglages-119387262.html

Image

La suite mardi pour le CR 8-)

Sub 8 ???
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
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Re: Open O-1.0

Messagede $eboss » Lun 5 Aoû 2013 10:53

machfive a écrit:Intéressant de de connaitre ton ressenti avec ce bike par apport à ton lyti avec une transmission identique et un équipement "équivalent" ;)


je viens de le $eboss"isé", donc là, il y aura grossomodo que le cadre qui différera de mon Lyti, test ce soir
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Re: Open O-1.0

Messagede $eboss » Lun 5 Aoû 2013 10:53

mockingbird a écrit:Et je serai curieux de connaître ton ressenti par rapport à cette tige de selle :)


J'avais peur que la selle bouge sur les chocs, RAS sur 3h hier! pour le confort....difficile d'en parler car pour moi ça vient simplement du cadre :mrgreen:
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Re: Open O-1.0

Messagede $eboss » Lun 5 Aoû 2013 10:54

olivy30 a écrit:
$eboss a écrit:Le mien :mrgreen: ....non je rigole, modèle de test:

http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-open-reglages-119387262.html

Image

La suite mardi pour le CR 8-)

Sub 8 ???


dans cette version,non, on est plutot vers les 9 je pense!
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Re: Open O-1.0

Messagede olivy30 » Lun 5 Aoû 2013 11:29

$eboss a écrit:
olivy30 a écrit:
$eboss a écrit:Le mien :mrgreen: ....non je rigole, modèle de test:

http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-open-reglages-119387262.html

Image

La suite mardi pour le CR 8-)

Sub 8 ???


dans cette version,non, on est plutot vers les 9 je pense!

C est correct
Je suppose que la fourche est bien plus lourd mais plus fiable que la sid wc
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
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Re: Open O-1.0

Messagede $eboss » Lun 5 Aoû 2013 12:28

+ de 1700gr....je ne sais pas quelle est la réelle version de ce modele, car normalement elle est plus light que ça!

niveau fonctionnement, j'ai adoré (mais en postion climb tout le temps)!
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Re: Open O-1.0

Messagede centaur » Lun 5 Aoû 2013 12:42

$eboss a écrit:+ de 1700gr....je ne sais pas quelle est la réelle version de ce modele, car normalement elle est plus light que ça!

niveau fonctionnement, j'ai adoré (mais en postion climb tout le temps)!


En climb ? Tu es certains de ne l'avoir laissée en Trail plutôt ? C'est comme cela que j'utilisa la mienne également.
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Re: Open O-1.0

Messagede $eboss » Lun 5 Aoû 2013 12:44

Non, au plus dure ;)
en gros j'ai retrouvé le réglage de ma sid actuelle!
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Re: Open O-1.0

Messagede GrandesRoues » Lun 5 Aoû 2013 18:47

en climb !!!
Et bien si tu roules avec ce genre de réglage, une FRM pourrait t'intéresser...
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Messagede faber » Lun 5 Aoû 2013 20:10

Elle est bizarrement réglée cette Fox, la mienne est quasiment lockée en mode C.
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Re: Open O-1.0

Messagede $eboss » Mar 6 Aoû 2013 08:03

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: Open O-1.0

Messagede $eboss » Mar 6 Aoû 2013 08:04

GrandesRoues a écrit:en climb !!!
Et bien si tu roules avec ce genre de réglage, une FRM pourrait t'intéresser...



j'ai toujours voulu rouler avec une FRM, ce qui me freine, c'est l'entretien! et puis elles sont lourdes aussi non?!!
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Re: Open O-1.0

Messagede $eboss » Mar 6 Aoû 2013 08:04

faber a écrit:Elle est bizarrement réglée cette Fox, la mienne est quasiment lockée en mode C.
$

toi aussi tu roules en climb?
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Re: Open O-1.0

Messagede faber » Mar 6 Aoû 2013 12:09

$eboss a écrit:
faber a écrit:Elle est bizarrement réglée cette Fox, la mienne est quasiment lockée en mode C.
$

toi aussi tu roules en climb?

Oui, mais seulement si c'est très roulant... En général je reste en Trail car j'oublie de virer le Climb à la longue ! Si il y a de la longue descente, je mets le D, même si ça plonge un peu trop à mon goût...
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Re: Open O-1.0

Messagede GrandesRoues » Mar 6 Aoû 2013 13:07

pour moi le D est bon a faire de la balade tranquille museau en l'air... dès que ça va vite il faut au moins du T

Il me semble que les FRM sont light, comme la pluspart de leur piece. Elle ont un système de vérouillage par arc boutement qui fait que la fouche ne bouge que sur les chocs ayant une composante frontale, c'est ingénieux. J'ai pas testé à part en statique.

sinon pour ton CR je ne vois pas comment qq degré d'angle à l'avant peut jouer sur la motricité. Essaye avec des bons pneus en tubeless.
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Re: Open O-1.0

Messagede $eboss » Mar 6 Aoû 2013 14:40

GrandesRoues a écrit:pour moi le D est bon a faire de la balade tranquille museau en l'air... dès que ça va vite il faut au moins du T

Il me semble que les FRM sont light, comme la pluspart de leur piece. Elle ont un système de vérouillage par arc boutement qui fait que la fouche ne bouge que sur les chocs ayant une composante frontale, c'est ingénieux. J'ai pas testé à part en statique.

sinon pour ton CR je ne vois pas comment qq degré d'angle à l'avant peut jouer sur la motricité. Essaye avec des bons pneus en tubeless.


Pour info, ma Sid fait 1295gr , les FRM sont beaucoup plus lourdes: http://www.frmbike.biz/index.php/en/shop-2/mtb-componentsi-bikes-frames/view/category/virtuemart_category_id/7

Pour la motricité, j'ai roulé dans une config light avec mes roues et pneus et ça a changé la donne (voir les donnes), CR à suivre ;)
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Re: Open O-1.0

Messagede Ludodee » Mer 7 Aoû 2013 08:44

Si tu veux encore gagner du poids et que tu aimes les fourches "raides", la German-a kilo est faite pour toi. La mienne en 29 fait 1250g pivot de 170 en alu et blocage. Je ne me souvient plus de ton poids mais la version pivot carbone permet de gagner encore pas mal (limite 85 kg).

Par contre le comportement est très différent et en compétition il vaut mieux peut être assurer avec une Sid super légère que tu connais par coeur.
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Re: Open O-1.0

Messagede $eboss » Mer 7 Aoû 2013 11:06

Ludodee a écrit:Si tu veux encore gagner du poids et que tu aimes les fourches "raides", la German-a kilo est faite pour toi. La mienne en 29 fait 1250g pivot de 170 en alu et blocage. Je ne me souvient plus de ton poids mais la version pivot carbone permet de gagner encore pas mal (limite 85 kg).

Par contre le comportement est très différent et en compétition il vaut mieux peut être assurer avec une Sid super légère que tu connais par coeur.


c'est le genre de fourche qui me fait peur, je peux etre "exotique" pour certaines choses, mais pour une fourche pas du tout! :|
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Re: Open O-1.0

Messagede centaur » Mer 7 Aoû 2013 12:04

Tiens tu as pu ré-essayer l'Open avec tes roues ?
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Re: Open O-1.0

Messagede $eboss » Mer 7 Aoû 2013 12:22

centaur a écrit:Tiens tu as pu ré-essayer l'Open avec tes roues ?


Yes et avce ma sid (car axe de 15 sur la Fox), CR à venir ;)
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Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Lun 30 Sep 2013 13:33

Grosse évolution sur mon vélo, avec le montage de roues carbone.

La composition est celle-ci :

Moyeux Industry 9 Torch Classic. Le but était de trouver une fiabilité iso CK, en plus léger. Connaissant déjà la qualité de fabrication des moyeux I9 et l'agrément procuré par l'engagement instantané à 120 crans je n'ai pas hésité longtemps à l'annonce de la sortie de ces nouveaux moyeux pour rayons traditionnels coudés. (157 + 275gr)

Rayons Sapim CX Super. 28 par roue. Quitte à faire un montage d'exception autant aller jusqu'au bout avec des rayons encore optimisés par rapport aux CX Rays (120 + 120gr)

Jantes Duke UD 29er. Après avoir hésité avec la version ultra light "299" j'ai préféré jouer la longévité avec la version "normale". Top techniquement sur le papier, asymétriques pour favoriser l'homogénéité de tension entre les nappes, trous orientés, écrous internes, crochets tubeless ready... (322 + 327gr)

Ce qui donne une roue avant à 599gr et une roue arrière à 722gr, soit 1321gr la paire. Pas dégueu et ça se sent très vite sur le terrain ! Plus légères (-250gr par rapport aux CK/Cx Ray/Crest, pas rien) et plus vives que ce que je connais, elles sont excellentes dans les accélérerations et dans les grimpettes, sans pénaliser ailleurs. Avec 28 rayons il subsiste une très légère souplesse, une petite élasticité qui améliore la nervosité et le confort. Top ! Super agréable pour moi qui pédale davantage en vélocité qu'en puissance. Bref pour l'instant je suis enchanté du comportement qui forme un très bon complément avec le cadre. Rendement + confort + agrément = Joie !

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Re: Open O-1.0

Messagede mikael » Lun 30 Sep 2013 13:56

Bonjour,

c'est quoi les "rondelles" sur les têtes de rayons ?
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Re: Open O-1.0

Messagede Dementia » Lun 30 Sep 2013 13:57

La sensation de "souplesse" vient peut être des CX Super et non pas du nombre de rayons.

Ils sont à tomber ces rayons I9 :o

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Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Lun 30 Sep 2013 14:04

mikael a écrit:c'est quoi les "rondelles" sur les têtes de rayons ?

Ce sont des rondelles destinées à bien "assoir" la tête de rayon dans le flasque lorsque ce dernier est plus fin qu'à l'accoutumée.

Dementia a écrit:La sensation de "souplesse" vient peut être des CX Super et non pas du nombre de rayons.

C'est possible.

Attention je parle de souplesse mais c'est très relatif hein. L'ensemble est de très bonne tenue mais je voulais simplement souligner que ces roues restent vivantes, à l'inverse de bouts de bois ultra rigides difficiles à emmener pour qui n'est pas un costaud surpuissant.
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Re: Open O-1.0

Messagede faber » Lun 30 Sep 2013 15:59

Aucun soucis pour le montage/clipsage des pneus ? Tu utilises un compresseur ?
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Re: Open O-1.0

Messagede machfive » Lun 30 Sep 2013 16:34

Superbes ces roues,que du bon ;)
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