Sram XX1

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Re: Sram XX1

Messagede Archicoolaurel » Sam 22 Déc 2012 19:14

bibi-rider8 a écrit:tu as de la place entre la base et le plateau; un axe plus court peut donc etre bien
tu vas garder le shift up??

Oui, mais je ne pense pas avoir assez de marge pour 10mm de moins
Non, bien sur dans cette config le shift-up n'est pas utile.

$eboss a écrit:ah ué, 58mm!!!!
Eli a mis ça, et il est à 50 avec son étoile Carbonti! c'est un modele sans rebord par contre!

Axe de 122mm sans rebord ? Le genre de trucs qu'on ne trouve que sous le manteau :lol:
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Messagede bibi-rider8 » Sam 22 Déc 2012 19:44

Archicoolaurel a écrit:
bibi-rider8 a écrit:tu as de la place entre la base et le plateau; un axe plus court peut donc etre bien
tu vas garder le shift up??

Oui, mais je ne pense pas avoir assez de marge pour 10mm de moins
Non, bien sur dans cette config le shift-up n'est pas utile.



si je pars en xx1 je garderai peut etre mon hollow classique ac le shift up comme ça je garde une bonne ligne de chaine et la securité de ne pas derailler qqu soit l'etat d'usure de la chaine
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Messagede Archicoolaurel » Sam 22 Déc 2012 19:54

bibi-rider8 a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
bibi-rider8 a écrit:tu as de la place entre la base et le plateau; un axe plus court peut donc etre bien
tu vas garder le shift up??

Oui, mais je ne pense pas avoir assez de marge pour 10mm de moins
Non, bien sur dans cette config le shift-up n'est pas utile.



si je pars en xx1 je garderai peut etre mon hollow classique ac le shift up comme ça je garde une bonne ligne de chaine et la securité de ne pas derailler qqu soit l'etat d'usure de la chaine


Oui, c'est une option que j'avais prévu aussi mais c'est dommage car typiquement, comme aujourd'hui avec la bouillasse qu'il y a, le shift-up if fait un peu bourrage avec la merde qu'il ramasse :lol:
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Messagede bibi-rider8 » Sam 22 Déc 2012 21:10

il pleuvait tellement cet aprem que j'ai pas eut ce souci!!!!!!!!
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Messagede Tib » Mar 25 Déc 2012 12:48

bibi-rider8 a écrit:j'hesite à en prendre une pour mon hollowgram ou rester avec le pedalier xx1

Tu as décidé quoi finalement ? Sur l'étoile d'Aurel, on peut descendre jusqu'à une couronne de 28 dents ? J'envisage un 1x10 avec plateau XX1 de 30 (sur manivelles XX1 ou sur mon Hollowgram, je ne sais pas) avec cassette XX 11/36 derrière, pour rester sur un rapport final de 0,83, pas trop éloigné de mon 0,81 actuel (26x32), qui était déjà équivalent à mon ancien 22x27.

A réfléchir... la question de l'Hollowgram se pose en termes de compatibilité de l'étoile avec une couronne de 30. En termes de poids, j'imagine que mon Hollowgram SL restera plus léger que les manivelles XX1 ?
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Messagede Archicoolaurel » Mar 25 Déc 2012 13:04

Tib a écrit:
bibi-rider8 a écrit:j'hesite à en prendre une pour mon hollowgram ou rester avec le pedalier xx1

Tu as décidé quoi finalement ? Sur l'étoile d'Aurel, on peut descendre jusqu'à une couronne de 28 dents ? J'envisage un 1x10 avec plateau XX1 de 30 (sur manivelles XX1 ou sur mon Hollowgram, je ne sais pas) avec cassette XX 11/36 derrière, pour rester sur un rapport final de 0,83, pas trop éloigné de mon 0,81 actuel (26x32), qui était déjà équivalent à mon ancien 22x27.

A réfléchir... la question de l'Hollowgram se pose en termes de compatibilité de l'étoile avec une couronne de 30. En termes de poids, j'imagine que mon Hollowgram SL restera plus léger que les manivelles XX1 ?


Y a pas "énorme".... 37g

Après en SiSl 2 le gain est encore plus intéressant ;-)

Le XX1 de $eboss en 32dts sort à 548g (compris plateau, visserie, etc... mais hors roulements) et mon Hollow sort à 511g
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Messagede Tib » Mar 25 Déc 2012 14:24

Je vais réfléchir... je ne suis pas à 37 grammes près. Par contre, en revendant mon Hollowgram SL, je me finance le pédalier XX1 et une partie du dérailleur !
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Messagede ericp974 » Mar 25 Déc 2012 14:44

Tib a écrit:
bibi-rider8 a écrit:j'hesite à en prendre une pour mon hollowgram ou rester avec le pedalier xx1

Tu as décidé quoi finalement ? Sur l'étoile d'Aurel, on peut descendre jusqu'à une couronne de 28 dents ? J'envisage un 1x10 avec plateau XX1 de 30 (sur manivelles XX1 ou sur mon Hollowgram, je ne sais pas) avec cassette XX 11/36 derrière, pour rester sur un rapport final de 0,83, pas trop éloigné de mon 0,81 actuel (26x32), qui était déjà équivalent à mon ancien 22x27.

A réfléchir... la question de l'Hollowgram se pose en termes de compatibilité de l'étoile avec une couronne de 30. En termes de poids, j'imagine que mon Hollowgram SL restera plus léger que les manivelles XX1 ?


J'envisage exactement de faire la même chose sur mon rigormootis, mais le gros soucis, comme le précise Archi. est la mauvaise ligne de chaine avec l'axe de 132 mm. Selon vous, pour bien faire, il faudrait un axe de combien, 122mm ou encore plus court.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu.
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Re: Sram XX1

Messagede machfive » Mar 25 Déc 2012 15:49

Et avec cette étoile Hollowgram personne a eu l'occasion d'essayer?
Elle était fournie avec mon spad (le plateau et le guide chaine aussi) mais toujours pas pris le temps de tester!!
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Messagede bibi-rider8 » Mar 25 Déc 2012 16:03

Tib a écrit:
bibi-rider8 a écrit:j'hesite à en prendre une pour mon hollowgram ou rester avec le pedalier xx1

Tu as décidé quoi finalement ? Sur l'étoile d'Aurel, on peut descendre jusqu'à une couronne de 28 dents ? J'envisage un 1x10 avec plateau XX1 de 30 (sur manivelles XX1 ou sur mon Hollowgram, je ne sais pas) avec cassette XX 11/36 derrière, pour rester sur un rapport final de 0,83, pas trop éloigné de mon 0,81 actuel (26x32), qui était déjà équivalent à mon ancien 22x27.

A réfléchir... la question de l'Hollowgram se pose en termes de compatibilité de l'étoile avec une couronne de 30. En termes de poids, j'imagine que mon Hollowgram SL restera plus léger que les manivelles XX1 ?


je n'ai pas décidé car je n'ai pas reçu mon vélo sensé être monté en xx1 complet. Il y a peu d'écart de poids entre les deux ensembles, avec l'avantage du xx1 d’être plus simple à l'entretien à mon gout.
L’intérêt des dentures m'importe peu le 32 dents serait le plus petit plateau que j'utiliserais. Comme tu le disais plus loin, la revente du hollow peut financer pas mal d'autres choses ça peu influencer!!
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Messagede Archicoolaurel » Mar 25 Déc 2012 16:33

ericp974 a écrit:
Tib a écrit:
bibi-rider8 a écrit:j'hesite à en prendre une pour mon hollowgram ou rester avec le pedalier xx1

Tu as décidé quoi finalement ? Sur l'étoile d'Aurel, on peut descendre jusqu'à une couronne de 28 dents ? J'envisage un 1x10 avec plateau XX1 de 30 (sur manivelles XX1 ou sur mon Hollowgram, je ne sais pas) avec cassette XX 11/36 derrière, pour rester sur un rapport final de 0,83, pas trop éloigné de mon 0,81 actuel (26x32), qui était déjà équivalent à mon ancien 22x27.

A réfléchir... la question de l'Hollowgram se pose en termes de compatibilité de l'étoile avec une couronne de 30. En termes de poids, j'imagine que mon Hollowgram SL restera plus léger que les manivelles XX1 ?


J'envisage exactement de faire la même chose sur mon rigormootis, mais le gros soucis, comme le précise Archi. est la mauvaise ligne de chaine avec l'axe de 132 mm. Selon vous, pour bien faire, il faudrait un axe de combien, 122mm ou encore plus court.


J'y travaille ;-)
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Re: Sram XX1

Messagede miki82 » Mar 25 Déc 2012 18:05

Salut à tous,
je roule actuellement en mono avec un dérailleur XO 10V classique,
je souhaite passer sur un pédalier XO ou XX mais quand je vois leur prix neuf ou même d'occase je me dis que je ferais peut être mieux de prendre directement un XX1. Pour un prix proche je pourrai en plus me passer de l'anti-D.
d'ou ma question qui a peut être déjà était posée.
Un dérailleur type 2 est-il indispensable pour ce passer de l'anti-D?

merci d'avance
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Messagede guimev » Mar 25 Déc 2012 19:42

disons que des config' avec type 2 ont été testées en conditions réelles, sans type 2 je n'ai pas lu de feedback.
Quelqu'un a testé avec un xtr shadow plus ?
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Re: Sram XX1

Messagede bibi-rider8 » Mar 25 Déc 2012 19:51

moi je roule avec un shodow +, j'ai meme roulé ac sans anti d et j'ai tres peu deraillé donc ac un plateau xx1 pas de pb
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Re: Sram XX1

Messagede Olibabe » Mar 25 Déc 2012 21:17

Archicoolaurel a écrit:
Tib a écrit:
bibi-rider8 a écrit:j'hesite à en prendre une pour mon hollowgram ou rester avec le pedalier xx1

Tu as décidé quoi finalement ? Sur l'étoile d'Aurel, on peut descendre jusqu'à une couronne de 28 dents ? J'envisage un 1x10 avec plateau XX1 de 30 (sur manivelles XX1 ou sur mon Hollowgram, je ne sais pas) avec cassette XX 11/36 derrière, pour rester sur un rapport final de 0,83, pas trop éloigné de mon 0,81 actuel (26x32), qui était déjà équivalent à mon ancien 22x27.

A réfléchir... la question de l'Hollowgram se pose en termes de compatibilité de l'étoile avec une couronne de 30. En termes de poids, j'imagine que mon Hollowgram SL restera plus léger que les manivelles XX1 ?


Y a pas "énorme".... 37g

Après en SiSl 2 le gain est encore plus intéressant ;-)

Le XX1 de $eboss en 32dts sort à 548g (compris plateau, visserie, etc... mais hors roulements) et mon Hollow sort à 511g


Euh, seulement 37g entre un Hollowgram et un xx1? En config enquivalente? Parce que les manivelles xx1 sont des XO rebadgées... À mon avis il y a plus!
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Re: Sram XX1

Messagede Tib » Mar 25 Déc 2012 21:38

Niveau poids je ne sais pas. Ce que je sais en revanche :
- SiSL : plus rigide qu'un XX1, mais pas sûr que je ressente une différence
- XX1 : permet (sur mon spad en tous cas) de rouler avec un BB Chris King de bien meilleure qualité que les roulements du BSA de Dr Cannondale

Choisir, c'est renoncer...
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Messagede ubo » Mar 25 Déc 2012 21:42

Les roulements du kit peuvent être remplacés par d'autres de meilleur qualité.
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Messagede PETITFILOU » Mar 25 Déc 2012 21:53

Tib a écrit:
bibi-rider8 a écrit:j'hesite à en prendre une pour mon hollowgram ou rester avec le pedalier xx1

Tu as décidé quoi finalement ? Sur l'étoile d'Aurel, on peut descendre jusqu'à une couronne de 28 dents ? J'envisage un 1x10 avec plateau XX1 de 30 (sur manivelles XX1 ou sur mon Hollowgram, je ne sais pas) avec cassette XX 11/36 derrière, pour rester sur un rapport final de 0,83, pas trop éloigné de mon 0,81 actuel (26x32), qui était déjà équivalent à mon ancien 22x27.

A réfléchir... la question de l'Hollowgram se pose en termes de compatibilité de l'étoile avec une couronne de 30. En termes de poids, j'imagine que mon Hollowgram SL restera plus léger que les manivelles XX1 ?


Tib, 30 devant avec 11 derrière, en 26 pouces, c'est court!(A moins que tu ne passes sur un 29er, et encore :mrgreen: )
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Messagede Archicoolaurel » Mar 25 Déc 2012 22:17

Olibabe a écrit:Euh, seulement 37g entre un Hollowgram et un xx1? En config enquivalente? Parce que les manivelles xx1 sont des XO rebadgées... À mon avis il y a plus!


548g pour le XX1 de $eboss
http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-pedalier-xx1-113265584.html
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510g pour mon Hollow (il manque une rondelle ondulée sur la photo à 28.8g):
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Messagede Olibabe » Mar 25 Déc 2012 23:24

Je pensais qu'on gagnait plus de poids en passant le Hollowgram en XX1. Par exemple, le mien en BOR 38/24:

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Re: Sram XX1

Messagede Olibabe » Mar 25 Déc 2012 23:32

En comparatif direct manivelles:

384 vs 420... c'est vrai qu'il y a tout juste 36g! Je pensais qu'il y avait plus. Mais quand tu es en double, tu gagnes fameusement aussi sur l'étoile en Hollowgram. En XX1, c'est moins le cas. Mais les produits Leo ne sont pas les plus légers. Peut-être que l'étoile que Cannon sortira certainement un jour sera plus light.

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Re: Sram XX1

Messagede Archicoolaurel » Mer 26 Déc 2012 08:33

Olibabe a écrit:En comparatif direct manivelles:

384 vs 420... c'est vrai qu'il y a tout juste 36g! Je pensais qu'il y avait plus. Mais quand tu es en double, tu gagnes fameusement aussi sur l'étoile en Hollowgram. En XX1, c'est moins le cas. Mais les produits Leo ne sont pas les plus légers. Peut-être que l'étoile que Cannon sortira certainement un jour sera plus light.



https://www.facebook.com/media/set/?set=a.421806894554573.95774.319977664737497&type=3

Cannon' ne fera pas plus light que l'étoile Leo. A 29g ça serait vraiment difficile...

A moins que Peter Denk s'en mêle et nous sorte un truc en carbone mais je n'y crois pas trop.

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Messagede Pat2A » Mer 26 Déc 2012 10:09

Archicoolaurel a écrit: Cannon' ne fera pas plus light que l'étoile Leo. A 29g ça serait vraiment difficile...

A moins que Peter Denk s'en mêle et nous sorte un truc en carbone mais je n'y crois pas trop.

154712_421806911221238_697747498_n.jpg

Mattias Hellöre, en sort un à 24g sans l'avoir allégé pour le moment.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Re: Sram XX1

Messagede Archicoolaurel » Mer 26 Déc 2012 10:23

Pat2A a écrit:
Archicoolaurel a écrit: Cannon' ne fera pas plus light que l'étoile Leo. A 29g ça serait vraiment difficile...

A moins que Peter Denk s'en mêle et nous sorte un truc en carbone mais je n'y crois pas trop.

154712_421806911221238_697747498_n.jpg

Mattias Hellöre, en sort un à 24g sans l'avoir allégé pour le moment.


Oui mais je sous-entendais que Cannon' ne sortirait pas une étoile qui casse... :lol:

En ce qui concerne Hellore, c'est sur que lui fait toujours plus léger, plus cher .... moins fiable aussi ...
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Re: Sram XX1

Messagede tskubi » Jeu 27 Déc 2012 15:42

Un état des lieux non exhaustif des CRL actuellement en développement & leur dates hypothétiques de mise sur le marché :
http://www.bikerumor.com/2012/12/27/manufacturer-round-up-whos-making-xx1-freehub-bodies/
DT & Tune ne font pas partie de l'article des ricains comme leurs produits sont déja sur le marché.. par contre hope y est, silly isn't it ?

Entre nous, le prix du crl XX1 Tune est juste délirant :shock: ils ont fumé trop d'aiguilles d’épicéa en schwartzwald...
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Re: Sram XX1

Messagede faber » Jeu 27 Déc 2012 15:54

Donc si on résume ces dix pages de post :

- le XX1 coûte un bras
- les composants compatibles XX1 coûtent un oeil
- il n'est pas beaucoup plus léger que le XX
- on se prive d'un étagement correct des braquets

Au final, je me demande bien à quoi sert ce groupe...
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Re: Sram XX1

Messagede xav BZH » Jeu 27 Déc 2012 18:53

A rouler en mono plateau, avec une plage de développement suffisamment large pour passer partout.
Pour du xc marathon est préserver ses jambes sur les longues distance par rapport à un mono 11 36 qui est bien pour les xc court mais qui pour moi n'est pas viable sur les distances de plus de 60 kms avec pas mal de D+.

Après pour ce qui est de la question du prix, ce forum est comment dire, une passion qui coute la peau des .... alors le prix du groupe....

Le top serait que hope sorte sa cassette 10 V 9-36 !
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Re: Sram XX1

Messagede faber » Jeu 27 Déc 2012 20:07

xav BZH a écrit:A rouler en mono plateau, avec une plage de développement suffisamment large pour passer partout.
Pour du xc marathon est préserver ses jambes sur les longues distance par rapport à un mono 11 36 qui est bien pour les xc court mais qui pour moi n'est pas viable sur les distances de plus de 60 kms avec pas mal de D+.

Après pour ce qui est de la question du prix, ce forum est comment dire, une passion qui coute la peau des .... alors le prix du groupe....

Le top serait que hope sorte sa cassette 10 V 9-36 !

Franchement, je suis pas le dernier sur ce forum pour dépenser mon argent dans des trucs complètement futiles... Pour dire, j'ai rechigné, mais je suis quand même passé en XX, mais là je trouve que SRAM a vraiment mis sur le marché un produit exorbitant qui n'apporte que dalle.
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Re: Sram XX1

Messagede bibi-rider8 » Jeu 27 Déc 2012 21:28

je ne suis pas de cet avis je trouve plutot qu'ils credibilisent le mono; la plage de dvpt proposée est vaiment compatible avec un usage polyvalent vtt à la différence de nos montage qui penalisent soit le dvpt court soit le long.
Le principe du xx1 me parait bien il faudra juste voir comment les composants se comportent dans le tps
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Re: Sram XX1

Messagede ubo » Jeu 27 Déc 2012 21:35

bibi-rider8 a écrit:je ne suis pas de cet avis je trouve plutot qu'ils credibilisent le mono; la plage de dvpt proposée est vaiment compatible avec un usage polyvalent vtt à la différence de nos montage qui penalisent soit le dvpt court soit le long.


Pardon ? je ne vois pas de quel montage tu parles ? Des mono actuels ?

Le mono même en XX1 n'est pas polyvalent du tout, il pénalise soit le roulant (trop court) soit le fort pourcentage (trop long), pour moi c'est un groupe axé très compet (des emmerdes en moins avec un plateau en moins). Pour les accros du light un double sera aussi intéressant voire plus avec une vraie polyvalence.
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