SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Dim 11 Nov 2007 19:23

ca fait pas très intégré tout ca, mais bon vu le prix d'une modif de moule ca valait pas le coup sur la reba, sur qu'ils corrigeront le tir sur la future SID
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Dim 11 Nov 2007 19:51

VP a écrit:
BiBi WET a écrit:Avec le système actuel (pour ceux qui ont le support adhésif et qui savent comment bien placer la durit), ça ne touche pas non plus.

Mon support adhésif, je l'avais monté comme ça:
Image

Je ne sais pas si c'est la bonne façon mais ça ne bougeait pas.

C'est rare de voir des gens qui savent "router" leurs durits ! C'est bien ça. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede VP » Dim 11 Nov 2007 19:54

BiBi WET a écrit:
VP a écrit:
BiBi WET a écrit:Avec le système actuel (pour ceux qui ont le support adhésif et qui savent comment bien placer la durit), ça ne touche pas non plus.

Mon support adhésif, je l'avais monté comme ça:
Image

Je ne sais pas si c'est la bonne façon mais ça ne bougeait pas.

C'est rare de voir des gens qui savent "router" leurs durits ! C'est bien ça. :wink:

Dois-je en déduire que j'ai bien fait mon travail? :D 8)
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Messagede BiBi WET » Dim 11 Nov 2007 19:57

Ben oui. Ce ne te semblait pas clair ?
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede VP » Dim 11 Nov 2007 20:01

BiBi WET a écrit:Ben oui. Ce ne te semblait pas clair ?

Si mais c'est vari que ça fait plaisir de se l'entrendre dire.
Un système similaire ou par pincement "intégré c'est vrai que ce serait moins "vilain"
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

VP

Messagede gus38 » Mer 14 Nov 2007 17:00

world cup : 1 425 g ; 1 100 €
race : 1 450 g ; 750 €
team : 1 450 g ; 600 €
gus38

Messagede BiBi WET » Mer 14 Nov 2007 17:54

gus38 a écrit:world cup : 1 425 g ; 1 100 €

De quelle source ça vient ?
A priori le prix de la World Cup est identique à celui des Reba et SID actuelles.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede mdlbuz » Mer 14 Nov 2007 18:18

il doit y avoir une erreur entre le prix de la Team et celui de la race.
A mon avis, c'est plutôt l'inverse :wink:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Messagede tirep » Mer 14 Nov 2007 18:18

Mazette...
Aussi chère qu'une FOX la WC!!!
C'est dommage qu 'elle ne soit pas pourvue de tasseaux Vbrake
tirep

Messagede BiBi WET » Mer 14 Nov 2007 18:20

tirep a écrit:Mazette...
Aussi chère qu'une FOX la WC!!!
C'est dommage qu 'elle ne soit pas pourvue de tasseaux Vbrake

Pourquoi ça serait moins cher ? FOX aussi produit en Asie.

Et puis dans la mesure où Fox n'a pas d'équivalent dans sa gamme, RS serait idiot de se positionner en dessous en terme de tarif.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede tirep » Jeu 15 Nov 2007 08:05

Pour ma part la Fx80 est l'équivalent d'une sidWC. Tu ne peux pas la comparer à une REBA puisque elle n'a pas de modification de débattement. j'en conveins il y a une différence de poids entre la Sid et la FOX mais ceci est dû à des plongeurs de diamètres plus importants. Quant au fonctionnement, je pense que chaque utilisateur doit trouver son bonheur. J'ai déjà fait les frais d'un blocage capricieux sur une SID et je ne veux pas recommencer. Je trouve le systeme FOX plus interessant même si il n'est pas parfait. Pour moi la rigidité est primordiale et la SID n'est pas le modèle qui me correspond. Quant à mettre du carbone sur mon vtt , c'est hors de question :wink: :arrow:
tirep

Messagede VP » Jeu 15 Nov 2007 08:44

BiBi WET a écrit:

A priori le prix de la World Cup est identique à celui des Reba et SID actuelles.

Bibi, la différence de 350€ entre la team et la WC est elle justifiée au niveau fonctionnement-technologie?
Est qu'on ne nous fait pas surpayer le WC?
Peut être plus tard!

VP

Messagede mickey » Jeu 15 Nov 2007 09:09

tirep a écrit: Quant à mettre du carbone sur mon vtt , c'est hors de question :wink: :arrow:

moi non plus , je nemonterais jamais de carbone sur mon spark :wink: :arrow:
mickey

Messagede tirep » Jeu 15 Nov 2007 10:20

Je m'attendais à cette réponse pour tous les possésseurs de composants carbone. Je trouve que l'on n'a pas encore assez de recul. Je me dis qu'un bon choc sur le cadre peut amener à de graves conséquences surtout en terme de sécurité. d'ailleurs pourquoi de plus en plus de bikers prennent des Titane ( comparons un SR à un un SR).

Pour le tout suspendu, cela ne me concerne pas
tirep

Messagede nicolas3334 » Jeu 15 Nov 2007 11:31

Le titane, c'est surtout un peu une mode je pense, comme le ss ou le 29...

Enfin pourquoi ne pas favoriser quelque chose qui marche (ou roule) et qui est eprouvé.

Pour les prix de la sid il sont présentés dans le mag Bike. Mais j'attends quand même une confirmation.
nicolas3334

Images: 13

Messagede looping » Jeu 15 Nov 2007 12:11

d'ailleurs pourquoi de plus en plus de bikers prennent des Titane ( comparons un SR à un un SR).

Il y a un petit effet de mode qui revient mais est-ce qu'on peut réellement parler d'effet de mode :? . Pour moi c'est juste que, après en avoir fait le tour, le marché revient sur des bases qui marchent (plus ou moins bien...)

Sinon dans mon cas c'était pour pouvoir garder un semi-rigide de qualité +- léger avec lesquel je peux rouler longtemps sans avoir les désavantages d'une suspension arrière ( j'ai roulé 3 ans en Jekyll :wink: )

My 2 cents...

Au fait tjs pas d'infos sur la hauteurs des fourches?
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede tirep » Jeu 15 Nov 2007 13:12

Il y a un petit effet de mode qui revient mais est-ce qu'on peut réellement parler d'effet de mode :? . Pour moi c'est juste que, après en avoir fait le tour, le marché revient sur des bases qui marchent (plus ou moins bien...)

Je pense qu il ya un petit effet et surttout sur des produits dont on a un retour.Pour dire Je n'ai pas vu de Sunn, Kona, commençal en carbone et pourtant je pense que ces marques ont un savoir faire (je pense aux deux premières et je réserve fortement mon avis sur la dernière). quant au marché, c'est comme la mode, il s'agit d'un perpétuel recommencement.
tirep

Messagede centaur » Jeu 15 Nov 2007 13:13

Je crois pas que le titane soit une effet de mode ... Les mecs qui n'osent pas franchir le pas pour un TS mais qui veulent avoir une bonne dose de confort avec un SR en ayant un cadre qui puisse bien résister dans le temps, ceux là on interet à prendre un titane ... Idem pour l'acier, je pense que ces deux matériaux sont très bien adaptés au VTT ...
centaur

Messagede gus38 » Jeu 15 Nov 2007 13:19

BiBi WET a écrit:

de vvtmag :wink: mais je pense qu'ils ont inversé entre la team et la race.
gus38

Messagede Bip Bip » Jeu 15 Nov 2007 15:29

Ouais enfin l'acier, à moins que ça ait évolué, c'est relativement lourd et accessoirement relativement rare... :roll:

C'est vrai qu'un titane c'est sympa, un p'tit seven sola entre autres. :P
Bip Bip

Messagede centaur » Jeu 15 Nov 2007 15:48

Image

Voilà le genre d'acier auquel je fais allusion ... :wink:
Dernière édition par centaur le Jeu 15 Nov 2007 15:49, édité 1 fois.
centaur

Messagede tirep » Jeu 15 Nov 2007 15:49

Oui, il va de soi qu 'un Seven, c'est tout de suite une sacré référence.

=> Centaur, j'ai pu essayer quelques tous suspendus et je peux t'assurer que le titane est vraiment un plus.
Je voudrais bien faire le raid Cassis avec un TS pour comparer à mon SR. mais il faudra que les supensions se bloquent, qu'il soit rigide (donc pas de sid et de monopivot) et relativement léger en évitant le carbone.
Je ne suis pas sur de trouver

SI tu le combines au tubeless , je pense pourvoir dire que l'on frôle la perfection ( à mon avis) en terme de sem rigide. C'est moins nerveux qu'un alu certes mais quel confort pour un SR par rapport à un alu tape-fesses
tirep

Messagede centaur » Jeu 15 Nov 2007 15:51

Ha mais je te rejoins la dessus ! Je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux un SR en titane qu'un TS ... :wink:

Même si c'est vrais que c'est vraiment comparable ...
centaur

Messagede RV » Jeu 15 Nov 2007 16:32

Je ne sais pas vous, mais moi, çà me passionnerait un petit comparo SR Titane XC au top (mais dans la logique du titane; donc pas trop dur) vs TS XC au top (mais dans la logique du TS; donc pas tout le temps bloqué). Points forts, points faibles, impressions, etc... D'autant que, me semble-t-il, sur le forum, quelques uns possèdent les deux.
A vous à vous...
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede Tonton » Jeu 15 Nov 2007 16:32

nicolas3334 a écrit:Le titane, c'est surtout un peu une mode je pense, comme le ss ou le 29...

Toi, tu bosses chez VTTMag non ? :lol: Je ne suis donc qu'un flambeur qui roule en titane et en singlespeed 8)
Tonton

Messagede RV » Jeu 15 Nov 2007 16:35

RV a écrit:Je ne sais pas vous, mais moi, çà me passionnerait un petit comparo SR Titane XC au top (mais dans la logique du titane; donc pas trop dur) vs TS XC au top (mais dans la logique du TS; donc pas tout le temps bloqué). Points forts, points faibles, impressions, etc... D'autant que, me semble-t-il, sur le forum, quelques uns possèdent les deux.
A vous à vous...

Note, on s'éloigne du sujet; Un nouveau post ?

:wink: Le comble de la prétention : se citer soi-même !
La vérité est souvent ailleurs...
RV

Messagede karlus » Jeu 15 Nov 2007 16:45

Tonton a écrit:
nicolas3334 a écrit:Le titane, c'est surtout un peu une mode je pense, comme le ss ou le 29...

Toi, tu bosses chez VTTMag non ? :lol: Je ne suis donc qu'un flambeur qui roule en titane et en singlespeed 8)

pfff, toi , tu n'as même pas de 29 " tu n'es qu'un minable flambeur !
karlus

Messagede tirep » Jeu 15 Nov 2007 16:54

Le comble de la mode actuellement
29 pouces en carbone monovitesses avec plein d'accessoires en carbone des friens à disques, des tubeless boyautés et le tout sur un raid cassis. le roc d'azur c'est trop roulant...
les trucs qui vont bien comme dirait VTTMAG
tirep

Messagede BiBi WET » Jeu 15 Nov 2007 22:51

tirep a écrit:Pour ma part la Fx80 est l'équivalent d'une sidWC. Tu ne peux pas la comparer à une REBA puisque elle n'a pas de modification de débattement. j'en conveins il y a une différence de poids entre la Sid et la FOX

Comme tu le dis très bien, la différence de poids est notable. Voilà pourquoi une SID ne se compare pas à une FOX, même une 80X.
Si tu veux comparer à une fourche RS, il faut le faire avec une Reba qui a des plongeurs du même diamètre et qui est à un poids comparable (ma dernière Reba WC faisait 1496g). Ok elle peut monter à 100mm mais on peut aussi la limiter à 80 comme la FOX.

La SID n'a donc pas d'équivalent chez FOX.

tirep a écrit:Pour moi la rigidité est primordiale et la SID n'est pas le modèle qui me correspond. Quant à mettre du carbone sur mon vtt , c'est hors de question :wink: :arrow:

Je parlais de la SID qui n'avait pas d'équivalent chez FOX et pas des différences entre ces deux fourches. Il est évident que la rigidité n'a rien à voir. Donc pour TON usage il est tout à fait possible que cela ne convienne pas.
Quand à ton désir de ne pas mettre de carbone sur ton VTT c'est ton choix. Je le respecte même s'il me surprend. Quelle est la raison à cela ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 15 Nov 2007 22:53

VP a écrit:Bibi, la différence de 350€ entre la team et la WC est elle justifiée au niveau fonctionnement-technologie?
Est qu'on ne nous fait pas surpayer le WC?

La différence est notable en terme de poids et de comportement dynamique. Maintenant il me semble clair que la différence de prix est plus importante que la différence de comportement. M'enfin ce n'est pas nouveau avec les pièces "haut de gamme".
Penses-tu qu'un dérailleur XTR qui coûte près du double d'un XT soit vraiment mieux ?

Comme toujours, le prix ne varie pas de manière linéaire par rapport au niveau de gamme.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT