elmanu a écrit:Salut vous tous !
Bon, j'ai décidé de passer en tubeless avec mes pneus normaux, mais j'ai des questions qui me semblent pas trop obscures pour les pros du coin :
-roues BONTRAGER Race Disc Tubeless, avec le kit Tubeless fraîchement monté.
-pneus Hutch, python Air light pour l'AR, Barracuda MRC pour l'avant.
-mon bouclard m'a donné du liquide que je ne connais pas : slime.
C'est vert avec des particules noires, et ça me semble assez épais, plus que du latex.
Mes questions :
-mes pneus sont-ils compatibles avec un montage tubeless+produit (sachant que je sais déjà que mon python est poreux sur les flancs) ?
-le liquide Slime est-il destiné à étanchéiser un pneu tube type ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
El Manu
bloobird0 a écrit:elmanu a écrit:Salut vous tous !
Bon, j'ai décidé de passer en tubeless avec mes pneus normaux, mais j'ai des questions qui me semblent pas trop obscures pour les pros du coin :
-roues BONTRAGER Race Disc Tubeless, avec le kit Tubeless fraîchement monté.
-pneus Hutch, python Air light pour l'AR, Barracuda MRC pour l'avant.
-mon bouclard m'a donné du liquide que je ne connais pas : slime.
C'est vert avec des particules noires, et ça me semble assez épais, plus que du latex.
Mes questions :
-mes pneus sont-ils compatibles avec un montage tubeless+produit (sachant que je sais déjà que mon python est poreux sur les flancs) ?
-le liquide Slime est-il destiné à étanchéiser un pneu tube type ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
El Manu
Klarf a écrit:j'ai eu le flaps ellipse en main, il semble pas bien lourd... vu que la valve est faite pour, ca serait mieux de l'utiliser.
inoga a écrit:Meuceumeu a écrit:Je crois avoir entendu dire que certains le coupaient avec de l'acéthone, que d'autre mettaient un peu de "garniture" en plus, etc...
Merci d'avance pour votre aide !
L'acétone ça mange le caoutchouc il me semble !Attention !
regarde les vidéos, sur le lien suivant, cela devrait te convaincre de mettre quelques euros de plus qu'à "cultura" !![]()
http://www.notubes.com/support_movies.php
Après si tu arrive à avoir le même résultat avec du "cultura" upgradé, c'est tout bon !
Faut faire des essais, tests en tout genre, mais au prix des pneus actuellement c'est risqué !
Tu économise 15 euros sur du latex ok, mais si tu flingue 1 ou 2 pneus à 35-40 euros !![]()
![]()
bloobird0 a écrit:Klarf a écrit:j'ai eu le flaps ellipse en main, il semble pas bien lourd... vu que la valve est faite pour, ca serait mieux de l'utiliser.
je viens de le peser à 23g. En fait ma question c'est pas tellement de voir si je peux gagner du poids en le retirant mais plutôt de savoir si le pneu tiendra mieux avec ou sans ce flap sur une jante tubeless
rs02 a écrit:inoga a écrit:Meuceumeu a écrit:Je crois avoir entendu dire que certains le coupaient avec de l'acéthone, que d'autre mettaient un peu de "garniture" en plus, etc...
Merci d'avance pour votre aide !
L'acétone ça mange le caoutchouc il me semble !Attention !
regarde les vidéos, sur le lien suivant, cela devrait te convaincre de mettre quelques euros de plus qu'à "cultura" !![]()
http://www.notubes.com/support_movies.php
Après si tu arrive à avoir le même résultat avec du "cultura" upgradé, c'est tout bon !
Faut faire des essais, tests en tout genre, mais au prix des pneus actuellement c'est risqué !
Tu économise 15 euros sur du latex ok, mais si tu flingue 1 ou 2 pneus à 35-40 euros !![]()
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le latex(no tube,no flat etc)à moins de rouler sur des planches à clous,tu ne vas pas en passer 2 litres par an,aprés si tu est motivé pour te faire ta formule c'est différent
,dans le cas contraire,le ratio (prise de tête,foirage en tous genre,nettoyage....)/économie,efficacité,penche plutôt vers le produit notube.
Meuceumeu a écrit:Merci pour vos premiers conseils.
Je précise donc mon état d'esprit : j'ai un paquet de vieux pneus qui trainent et qui pourront parfaitement faire office de "pneux test". L'idée n'est pas tant de faire de "grosses" économies que de faire mon ptit truc dans mon coin
Par ailleurs, je me rends compte que j'ai également oublié de préciser que l'idée est de monter des pneux non tubeless sur des jantes UST. Donc un produit plutôt destiné à étanchéifier un peu, et surtout servir à reboucher les trous.
Meuceumeu a écrit:inoga a écrit:Meuceumeu a écrit:Je crois avoir entendu dire que certains le coupaient avec de l'acéthone, que d'autre mettaient un peu de "garniture" en plus, etc...
Merci d'avance pour votre aide !
L'acétone ça mange le caoutchouc il me semble !Attention !
le latex(no tube,no flat etc)à moins de rouler sur des planches à clous,tu ne vas pas en passer 2 litres par an,aprés si tu est motivé pour te faire ta formule c'est différent
,dans le cas contraire,le ratio (prise de tête,foirage en tous genre,nettoyage....)/économie,efficacité,penche plutôt vers le produit notube.
Merci pour vos premiers conseils.
Je précise donc mon état d'esprit : j'ai un paquet de vieux pneus qui trainent et qui pourront parfaitement faire office de "pneux test". L'idée n'est pas tant de faire de "grosses" économies que de faire mon ptit truc dans mon coin
Par ailleurs, je me rends compte que j'ai également oublié de préciser que l'idée est de monter des pneux non tubeless sur des jantes UST. Donc un produit plutôt destiné à étanchéifier un peu, et surtout servir à reboucher les trous.
herve 38 a écrit:
c est pas plutot de l ammoniaque qu il faut mélanger au latex ? c est pas d ailleurs ça qui malmène les pneus a la longue ?
herve 38 a écrit:@meuceumeu : avec des vieux pneus tu risques de t en voir car il est possible que les tringles soient un peu détendues , la dernière fois , je n ai pas réussi a remonter un albert sur une ztr et ce malgré le compresseur du garage vers chez moi , alors que neuf je l avais monté avec une pompe a pied . alors dans ton cas des vieux pneus et une jante ust il se peut que ce soit "chaud " sans compter un eventuel déjantage , mais si tu veux vraiment essayer , tentes le coup plutot a l arrière parce que l avant qui déjante ...ça peut faire mal .
Mollets ronds a écrit:- Deuxième remarque: Le Slim de Hutchinson a mauvaise réputation. Il répare mal et de toutes les façons n'a pas la fonction d'étanchéifier.
herve 38 a écrit:tu as toujours possibilité de mettre des mèches au cas ou la super glue ne tiendrais pas .
taupe a écrit:voilà, les mèches pour vtt sont sur le même principe que celles pour les véhicules motorisés, juste un peu plus fines. Tu en trouveras chez chainreaction, des weldtite.
mdlbuz a écrit:avec quel produit retirer le latex séché dans un pneu?
J'aimerai passer ce pneu en chambre sur un autre bike, mais il est bourré de latex séché
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