Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede lapierre24 » Lun 22 Mar 2010 18:35

derailleur4590 a écrit:
Bruno2 a écrit:
lapierre24 a écrit:a pparament c'est un trou pour évacuer l'humidité il est situé sur le flanc de la jante, il n'a pas de scotch car c'est une jante tubeless
.

J’ai eu le tour quand j’avais des XTR, voir le joint intérieur de la valve si celui ci est en mauvais état ou mal serrer , l’air passe entre les deux parois et sort part les trous d évacuation d’eau ,voir aussi le scotch ,de plus les XTR ancien modèle n acceptent pas tout les modèles de valve du fait de la forme du fond de jante .

En effet il faut des valves de ce type : http://www.jpracingbike1.com/Valves-Caffe-Tubeless--x2-cbJaaagqa.asp

il a déjà les valves shimano elles ne vont pas?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede tfayet » Lun 22 Mar 2010 22:00

Salut
une jante ZTR355 est elle autant compatible en montage latex au même titre qu'une Olympic par exemple.
Je me pose la question, car comme la 355 est prévu pour freinage sur les flancs, donc plus haute, la forme des crochets la rends peut être moins fiable pour la tenue du pneu.... :roll:
Merci de vos retours ;)
Litespeed Tanasi / Marin Team Titanium 1996 / Moots Compact SL
tfayet

Messagede marco » Mar 23 Mar 2010 08:17

Salut
Je roule sur des 355 dans la caillasse du sud avec un ts de 100mm à des pression infèrieures à 1,8kg et ras! 8-) ;)
marco

Messagede Mich59 » Mar 23 Mar 2010 09:58

Bonjour,

Qui a déjà monté des Sun Ringlé EQ 21 en Notubes?

Flap obligatoire ? ( le montage des pneu n'est déjà pas des plus facile sur ces jantes).

Merci
Mich59

Messagede derailleur4590 » Mar 23 Mar 2010 10:20

lapierre24 a écrit:il a déjà les valves shimano elles ne vont pas?

Les shimano vont bien, mais elles n'ont pas l'obus démontable et c'est quant même plus pratique pour recharger en latex ;)
Bon ride.
derailleur4590

Messagede Ugachaka » Mar 23 Mar 2010 19:19

lapierre24 a écrit:j'ai un amis qui a monté un roket ron 1.8 en notube sur des shimano xtr et le pneu arrière fuit au niveau des tringles, et il n y pas de caffélatex qui coule, il y a un petit trou dans sa jante et le caffé latex coule un tout petit peu par la, comment faut-il faire pour que son pneu soit étanche
celui de devant ne fuit pas

je te confirme, le petit trou c'est pour l'évacuation de l'eau. Il ne pose pas de pbm d'étanchéité car il est situé dessous le fond de jante. C'est juste ta valve qui n'est plus étanche. J'ai eu le même pbm. Il te faut la changer.

J'ai aussi un MK 2.4 testrider ... Avec Bibiwet on a tenté de le monté sur mes crest pendant un petit moment sans jamais y arriver .. a tel point qu'on a monter autre chose (un advantage 2.25 plus lourd mais bien sécurisant.. ). Les flanc sont bien trop lache pour le faire tenir en notube ! Et si on avait reussi, je crois que le risque de déjantage était bien trop grand

j'ai monté un MK SS 2,2 et RK SS 2,2 sur une olympic
le MK m'a pris 2mn au compresseur et étanche du premier coup :P .
Par contre impossible avec le RK, j'ai tout essayé :
Monté pendant 1 semaine avec une chambre puis juste démontée que sur 20cm d'un coté vers l'obus, j'ai coupé la chambre au ciseaux pour la sortir, et direction le marchand de pneu pour poids lourd et Oh miracle il a pris avec un compresseur régler à 12bar mais quelle galère pour un pneu....

Le RK est monté pour la saison, en cas de pluie, boue, ... je roulerai avec mes roues d'entrainement (XTR) avec les pneus qui vont biens mais hors de question de me reprendre la tête pour monter ce pneu.
Ugachaka

Messagede sebj » Lun 5 Avr 2010 17:58

Est ce vous avez déjà eu ce problème:
J'ai un seep king en fin de vie, et aujourd'hui en le déclisant pour remettre du latex, impossible de le refaire prendre.... j'ai tout essayé... (savons, sangles, ...).

Je précise que la roue est une tubetype, avec un flap.

Pneu trop vieux pour être remonté, ou remontage avec un neuf ?

Merci
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede clement.f » Mer 7 Avr 2010 15:14

Est ce que des Geax Mezcal Tubetype (white) peuvent etre montés en Notubes ?
Quelqu'un a deja essayé et réussi ?
J'ai des roues AMC Tubeless.

Merci
Clem'
clement.f

Messagede machfive » Mer 7 Avr 2010 16:23

Et non sebj jamais eu se genre de problème avec un speed king,même avec un en fin de vie et d'ailleurs pas plus avec un autre pneu de cher conti ou autre marque.Peut-être que tu as tout simplement un problème de débit insuffisant pour qu'il se mettre en place.
machfive

Messagede wiltouterrain » Mer 7 Avr 2010 18:07

pour ton speed,tu devrais démonter le flap,l'enduire de latex ou slime (moi j'adore le slime,c'est pas cher et super efficace (+10 trous par pneu et RAS)le remonter ,remonter le pneu avec les tringles enduites,un coup de slime au pinceau dans le pneu et hop ça devrait marcher!!
j'utilise des flaps perso (chambre à air de 20" recoupée) sur 2 vélos,un XC en python tubeless et un DH avec des pneus tube type.sur le dh si je sors un pneu je vais devoir dejanter puis rejanter le flap qui doit perdre de son encombrement en hauteur en s'incrustant dans la jante.un fois l'operation ok le pneu se remonte bien etanche sans probleme au compresseur!
wiltouterrain

Messagede YECHTI59 » Mer 7 Avr 2010 18:47

Petite question .. :

J'ai un flan d'un new python tube type qui a une coupure (env 1 cm) . Bien sur crevaison (sur le 60 kms de la rando "st germain sur arbresle .. "). J'ai réparé sur place avec une rustine pour chambre , j'en ai mis une à l'intérieur et une a l'extérieur du pneu. Remontage, 60 ml de latex et ça tient nickel depuis ..
Je crains quelque chose ?? (explosion du pneu , ou autre ?) Les rustines pour chambres sont elles aussi faites pour les pneus ?

Précision, le pneu est un new python air light monté avec latex notube + flap.
Rocky mountain Instinct 999 msl, et velotaf TI
YECHTI59

Messagede wiltouterrain » Mer 7 Avr 2010 18:58

ça n'est pas trop lache les tringles du python air light pour un montage sans chambre? :shock:
wiltouterrain

Messagede YECHTI59 » Mer 7 Avr 2010 21:54

Bah écoute, celui que j'ai prend la pression nickel et la tient même sans avoir rouler !!! j'ai fait plus de 200 kms avec maintenant, (dernière sortie 60 kms et 1700 de D+ ), j'ai descendu du cassant avec et ça bouge pas !!

Seul défaut, les flancs de ce pneu dans la caillasse, qui souffrent beaucoup. Pour le reste , NICKEL !! (et le confort de ce pneu en notube à 1.9 bar est impressionnant :twisted: ).
YECHTI59

Messagede taupe » Mer 7 Avr 2010 22:10

déjà qu'en montage chambre il est fragile, alors sans.... n'oublie pas la chambre à air pour pouvoir rentrer chez toi en roulant!
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Dementia » Mer 14 Avr 2010 10:21

petit retex sur le CafféLatex.

Medusa 1.8 à 490g monté en début d'hiver (Novembre) avec 60mL de CafféLatex sur une Arch.
Démonté hier soir, l'intérieur du pneu était encore humide et il restait une cuillère à café de produit.
5 épines étaient dans le pneu.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede titis76550 » Mer 14 Avr 2010 10:28

peut on melanger le caffelatex avec le notube?
titis76550

Messagede noel » Jeu 22 Avr 2010 22:07

Une première pour moi ce soir, montage de mon premier pneu sans chambre.
Montage Notube d’un RoRo évolution neuf sur une Crest.
Nettoyage de la jante à l’alcool à 90°, puis collage du scotch jaune et de la valve en serrant à la main. :mrgreen:
Mise en place du RoRo d’un côté, plaquage à la main de la tringle, puis l’autre côté (il faut un peu forcé pour mettre la tringle pas comme sur une jante tubetype.
Démontage de l’obus de valve et réglage du détendeur du compresseur à environ 2-2,5 bars.
Gonflage, il ne prend pas, j’appuis sur le pneu au niveau de la valve et il prend. Vers 1 bar il commence à claquer.
Gonflage à 2 bars, puis mise en place de la valve et re-gonflage à 2 bars. Il ne ce dégonfle que lentement (15 min).
Démontage de la valve et injection d’environ 65/70 ml de latex Notubes avec la seringue.
Gonflage à 2 bars je secoue la roue et roulage d’environ 5 Km
3 heures après il n’est pas à plat et pas de trace de latex visible même sur les flans ou sur les tringles
Il taille gros (Plus que mon NBN 2,25 sur Rigida Taurus disc, 53,3mm contre 52mm au ballon).
Mise en place du pneu AR un Kenda Karma un peu plus dure et il tien moins longtemps la pression (sans latex).
Demain mise en place du latex.
Mon RoRo est assez lourd, 473grs, ce qui explique peut-être la taille et la facilitée de montage. :idea:
noel

Messagede YECHTI59 » Ven 23 Avr 2010 07:19

machfive a écrit:Et non sebj jamais eu se genre de problème avec un speed king,même avec un en fin de vie et d'ailleurs pas plus avec un autre pneu de cher conti ou autre marque.Peut-être que tu as tout simplement un problème de débit insuffisant pour qu'il se mettre en place.

J'ai un Mountain King 2.4 Supersonic absolument neuf qui est impossible a monter sur mes CREST. Bibiwet avait d'abord essayé, pas moyen, j'ai retenté l'expérience ... au bout d'une heure tu n'as plus qu'une envie, c'est de le mettre au feu ce pneu. Les flanc sont vraiment trop lâche, on arrive a peine a faire tenir la première tringle , tellement il est lâche . Et pourtant ce pneu est neuf !! (TESTRIDER d'ebay)
YECHTI59

Messagede sandatos » Ven 23 Avr 2010 07:47

oui.
Par contre je ne sais pas si les qualités des deux produits d'additionnent...

J'ai un Mountain King 2.4 Supersonic absolument neuf qui est impossible a monter sur mes CREST.

tu as essayé avec une sangle, un flanc clipsé, et plein de savon, avec un "vrai" compresseur ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Dementia » Ven 23 Avr 2010 07:58

YECHTI59 a écrit:
J'ai un Mountain King 2.4 Supersonic absolument neuf qui est impossible a monter sur mes CREST. Bibiwet avait d'abord essayé, pas moyen, j'ai retenté l'expérience ... au bout d'une heure tu n'as plus qu'une envie, c'est de le mettre au feu ce pneu. Les flanc sont vraiment trop lâche, on arrive a peine a faire tenir la première tringle , tellement il est lâche . Et pourtant ce pneu est neuf !! (TESTRIDER d'ebay)

Hé ben moi il tient maintenant.
Première sortie avec ce week end. Si vous n'entendez plus parler de moi, c'est qu'il a laché dans le mauvais virage :mrgreen:

Dementia

Messagede Seb-@. » Ven 23 Avr 2010 11:33

Il ne tenait pas la pression (pertes d'air) ou il ne tenait pas sur la jante (risque de déjantage) ?
Seb-@.

Messagede noel » Ven 23 Avr 2010 12:13

Montage du Kenda Karma à l’AR avec 60ml de Notubes il à fuit un peut aux tringles au niveau de la valve. J’ai roulé 5Km avec mais après 4 h il n’y a presque plus de pression.
Heureusement que le RoRo est dur à monter et que le Kenda est facile… en tout cas c’est ce qu’on lit.
Par contre au montage je n'ai rien mis sur les tringles.
Montage avec en compresseur avec un réservoir de 50 litres.
noel

Messagede YECHTI59 » Ven 23 Avr 2010 12:34

Seb-@. a écrit:Il ne tenait pas la pression (pertes d'air) ou il ne tenait pas sur la jante (risque de déjantage) ?

Il ne tient pas sur la jante (du coup je ne te parle même pas de pression d'air), même la première tringle ne tient presque pas, la roue passe limite a travers :shock: .(on croirait que le pneu est trop grand.)

Bibi m'avait dis de ne pas le monter en notube, trop dangereux (déjantage) et j'ai voulu re-essayer. J'ai laisser tomber, pas envie de mourir ce WE ... !
YECHTI59

Messagede Dementia » Ven 23 Avr 2010 12:38

Seb-@. a écrit:Il ne tenait pas la pression (pertes d'air) ou il ne tenait pas sur la jante (risque de déjantage) ?

Les deux :lol:
Pour la tenue sur jante, j'ai changé et bien remis le scotch jaune (il débordait dans les gorges à certains endroits), depuis c'est bon. Les tringles restent bien en place avec le pneu dégonflé.

Concernant la perte d'air c'est très léger (genre pneu à plat au bout d'1 semaine), donc en roulant ca s'arrangera.

Dementia

Messagede sandatos » Ven 23 Avr 2010 13:44

Montage du Kenda Karma à l’AR avec 60ml de Notubes il à fuit un peut aux tringles au niveau de la valve. J’ai roulé 5Km avec mais après 4 h il n’y a presque plus de pression.

les Kenda sont vraiment les plus faciles à monter. Avec un pompe à main ça marche.

(Avec moi :lol: ) ils ne perdent pas de pression même sans latex.

J'ai déjà roulé avec sans latex et ça marche.
(je le ferais pas en compet par contre...)

Il ne tient pas sur la jante (du coup je ne te parle même pas de pression d'air), même la première tringle ne tient presque pas, la roue passe limite a travers .(on croirait que le pneu est trop grand.)

Une "erreur" de production sûrement alors.
Mes conti sont plutôt du genre très difficiles à monter sans démonte-pneu (tringle plutôt petite)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede kikad » Ven 23 Avr 2010 16:42

quelle émotion, j'ai fait mon premier montage no tube..... :)

le speedking s'est étanchéifier rapidement, mais le raceking de klarf c'est un peu plus long, il perd la pression en 1h ou 2 .... donc je secoue dans tout les sens..

niveau pression je sais pas trop quoi mettre, les données de l'équation:

spécialized RH et son pilote entre 67kg et 69kg, cerclage 355 et moyeu hope pro 2, pneu speedking 2.1 av et raceking 2.0 ar.....

un avis?????
Dernière édition par kikad le Ven 23 Avr 2010 17:26, édité 1 fois.
kikad

Messagede sandatos » Ven 23 Avr 2010 17:16

pour un poids normal, 1.6 bar par exemple
sandatos

Messagede Seb-@. » Ven 23 Avr 2010 19:22

YECHTI59 a écrit:Il ne tient pas sur la jante (du coup je ne te parle même pas de pression d'air), même la première tringle ne tient presque pas, la roue passe limite a travers :shock: .(on croirait que le pneu est trop grand.)

Bibi m'avait dis de ne pas le monter en notube, trop dangereux (déjantage) et j'ai voulu re-essayer. J'ai laisser tomber, pas envie de mourir ce WE ... !

Dementia a écrit:Les deux :lol:
Pour la tenue sur jante, j'ai changé et bien remis le scotch jaune (il débordait dans les gorges à certains endroits), depuis c'est bon. Les tringles restent bien en place avec le pneu dégonflé.

Concernant la perte d'air c'est très léger (genre pneu à plat au bout d'1 semaine), donc en roulant ca s'arrangera.

Mouais, gaffe alors ! YECHTI59, ne tente pas le diable. S'il ne tient pas, je n'ose imaginer les conséquences en cas de perte de pression subite en appui à pleine vitesse et en montage avant.
Idem pour toi, Benoît, mais comme il semble tenir à ta place je le mettrais à l'épreuve. Tu as essayé de rouler à hyper basse pression (une pression que tu n'utiliseras jamais), afin de valider sa tenue ?
Seb-@.

Messagede Dementia » Ven 23 Avr 2010 19:52

Seb-@. a écrit:Mouais, gaffe alors ! YECHTI59, ne tente pas le diable. S'il ne tient pas, je n'ose imaginer les conséquences en cas de perte de pression subite en appui à pleine vitesse et en montage avant.
Idem pour toi, Benoît, mais comme il semble tenir à ta place je le mettrais à l'épreuve. Tu as essayé de rouler à hyper basse pression (une pression que tu n'utiliseras jamais), afin de valider sa tenue ?

Je me suis fait vite fait un single de 5km "rapidement" en étant assez brusque dans mes changements de directions à 1.9b (mano topeak, d'habitude je roule à 2b) : RAS ca tient très bien, enfin pour moi.

Demain matin plus grosse sortie et verdict final ;)

Dementia

Messagede kikad » Ven 23 Avr 2010 21:19

Bon j'ai mis 1.5b devant et dérrière, mais quand j'appui sur le pneu je trouve l'avant bien plus gonfler que l'arrière, qui s'écrase énormément quand je penche (même quand j'essai juste après gonflage)......... sa peux venir de quoi?

le RK arrière semble pourtant étanche....
kikad

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT