Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Ven 23 Avr 2010 21:36

Tu as quoi comme configuration : MK SS 2.4 devant et RK SS 2.2 derrière ?

La balance avant / arrière dépend des carcasses des pneus mais aussi de leur niveau de grip. Avec un MK 2.4 (par exemple) devant, tu as beaucoup de grip, tu vas certainement être plus incisif. Il faut adapter les pressions en conséquence, à l'arrière également. Comme en voiture, quoi.

Après, il y a aussi la manière dont tu es positionné sur le vélo et ta façon de piloter. Et surtout, pour une même pression, deux pneus différents n'auront pas du tout la même souplesse.

Bref, si tu manques de "tenue" latérale à l'arrière, remonte un peu la pression. Tu peux aussi baisser un poil devant, cela va changer l'équilibre avant / arrière.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Pat2A » Ven 23 Avr 2010 21:38

RK 2.0 AR et SK 2.1 AV, donc déjà deux sections différentes.
Il faudrait aussi connaitre les modèles? DS - SS - Protection - etc...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede kikad » Ven 23 Avr 2010 21:43

se sont deux SS... et les essais se sont fait sur route et dans mon jardin...

je vais etre contraind de passer a 2b dérrière car c'est pas roulable comme sa.. j'ai failli m'en mettre une en testant comme sa
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sandatos » Ven 23 Avr 2010 21:52

RK 2.0 AR et SK 2.1 AV, donc déjà deux sections différentes.


bof, les sections ne veulent pas dire grand chose chez conti.

Les RK 2.2 sont plus gros que les SK 2.3 par exemple
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Ven 23 Avr 2010 21:53

J'ai testé le RK SS 2.0 après un RK World Cup 2.2. Je n'ai jamais pu trouver la bonne pression. Trop bas, ça pince et ça se dandine. Moins bas, le confort et le rendement sont vite moins bon qu'avec le RK 2.2. Sensiblement plus haut, le confort se dégrade nettement, quant à la motricité on n'en parle plus. Bref, autant j'aime bien le RK en 2.2, le RK en 2.0 ne m'a pas laissé un bon souvenir. C'est un pneu... boffissime. Ni vraiment mauvais, ni bon.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Pat2A » Ven 23 Avr 2010 21:56

Le SK SS est fabriqué en allemagne et je ne pense pas que le RK SS le soit.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sandatos » Ven 23 Avr 2010 22:02

sur le mien, c'est écrit "hand made in Germany"

comme tous les pneus supersonic en "Black Chili" il me semble ?

Vu le volume énorme du RK en 2.2, la pression peut être très basse. Par contre, je trouve qu'il a tendance à rebondir dans les descentes caillouteuses à l'arrière.
Dernière édition par sandatos le Ven 23 Avr 2010 22:07, édité 2 fois.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede kikad » Ven 23 Avr 2010 22:03

les deux sont allemand... y a le petit drapeau sur le flan :)

je tatonnerais sur la pression demain en allant rouler
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Sam 24 Avr 2010 10:06

Dementia a écrit:
Seb-@. a écrit:Mouais, gaffe alors ! YECHTI59, ne tente pas le diable. S'il ne tient pas, je n'ose imaginer les conséquences en cas de perte de pression subite en appui à pleine vitesse et en montage avant.
Idem pour toi, Benoît, mais comme il semble tenir à ta place je le mettrais à l'épreuve. Tu as essayé de rouler à hyper basse pression (une pression que tu n'utiliseras jamais), afin de valider sa tenue ?


Je me suis fait vite fait un single de 5km "rapidement" en étant assez brusque dans mes changements de directions à 1.9b (mano topeak, d'habitude je roule à 2b) : RAS ca tient très bien, enfin pour moi.

Demain matin plus grosse sortie et verdict final ;)


bon et bien je re confirme mes propos, le pneu tient très bien.
60 bornes ce matin et RAS
J'ai même baissé la pression sur les 5 derniers km, j'ai contrôlé celle-ci en rentrant chez moi, j'étais à 1.6/1.7b, tenue nickelle. Je n'ose pas descendre plus bas, il y a tout de même du poids dessus :mrgreen:

Le MK 2.4 est tout de même top, rien à voir avec un RoRo :!:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede abo » Sam 24 Avr 2010 10:11

j'ai lu sur mtbr une recette "du meilleur sealent"
la recette de base :
1 part mold builder latex
1 part Slime tubeless sealant
1 part Ethylene Glycol antifreeze
2 parts water

quelqu'un a testé?

J'ai un soucis avec mes crevaisons. qd je crève, c'est souvent un pincement du pneu sur la jante de 5mm. le Latex Stan ne le répare pas.
Hors le Stan est super je trouve pour étanchéifier le couple pneu / jante, et pour réparer des petits trous (épines).
Y a t'il une solution pour des trous un peu plus gros? Slime?
Avatar de l’utilisateur
abo
 
Messages: 185
Inscription: Lun 14 Jan 2008 11:47

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede kikad » Sam 24 Avr 2010 11:22

Mon problème de pression dans le RK est réglé...

enfaite l'embout de la valve (avec le méplat) était mal serrer, du coup la pression était faussé...

entre environ 1.7 et 1.9 a l'avant et a l'arrière nikel, le premier test sur les 27km de ce matin est concluant... c'est du bonheur
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede wiltouterrain » Sam 24 Avr 2010 11:24

et encore tu as choisi les petites sections!! en 2.2 ar et 2.4 devant,je n'arrive pas à croire que je roule sur un semi rigide!
Avatar de l’utilisateur
wiltouterrain
 
Messages: 122
Inscription: Ven 8 Jan 2010 18:44
Localisation: 91

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede kikad » Sam 24 Avr 2010 11:28

ouais mais toi tu as l'habitude d'avoir des chassis en caoutchouc avec ton TLS... alors en vélo tu vois pas la différence :p
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Sam 24 Avr 2010 11:35

Tu devrais peut-être essayer le couple MK2.4 / RK2.2, j'étais très réticent au début et finalement je les conserve même quand c'est roulant. Par rapport à des SK2.1 / RK2.0, tu vas y gagner énormément en grip et en confort. Quant au rendement, il reste très correct, je trouve même que le RK2.2 est nettement meilleur que le RK2.0 tant il absorbe les irrégularités du sol.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede elgringo » Sam 24 Avr 2010 17:02

Moi aussi je suis a la recherche d'une bonne recette de latex , j'en ai marre de raquer 30 € L dans le notubes mais il faut reconnaitre qu'il fonctionne bien , alors si il y a une recette qui fonctionne aussi bien , je suis preneur .

Est ce qu'il y en a qui on essayé le latex hutchison ?

abo a écrit:j'ai lu sur mtbr une recette "du meilleur sealent"
la recette de base :
1 part mold builder latex
1 part Slime tubeless sealant
1 part Ethylene Glycol antifreeze
2 parts water

quelqu'un a testé?

J'ai un soucis avec mes crevaisons. qd je crève, c'est souvent un pincement du pneu sur la jante de 5mm. le Latex Stan ne le répare pas.
Hors le Stan est super je trouve pour étanchéifier le couple pneu / jante, et pour réparer des petits trous (épines).
Y a t'il une solution pour des trous un peu plus gros? Slime?
elgringo
 
Messages: 92
Inscription: Dim 23 Nov 2008 17:35
Localisation: lorraine

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sebj » Sam 24 Avr 2010 18:32

Wé. Autant ca marche super bien dans le tubeless, mais dans les tubetype ....
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sandatos » Sam 24 Avr 2010 19:41

Moi aussi je suis a la recherche d'une bonne recette de latex , j'en ai marre de raquer 30 € L dans le notubes


il se trouve à 20 euros le lite.
Quand tu démontes tes pneus, tu peux le récupérer à la seringue.
C'est quand même pas si ruineux par rapport au prix du reste du matériel consommable en vtt, t'en passe peut-être maxi 2L par an (40-45 euros)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede elgringo » Dim 25 Avr 2010 07:41

sandatos a écrit:
Moi aussi je suis a la recherche d'une bonne recette de latex , j'en ai marre de raquer 30 € L dans le notubes


il se trouve à 20 euros le lite.
Quand tu démontes tes pneus, tu peux le récupérer à la seringue.
C'est quand même pas si ruineux par rapport au prix du reste du matériel consommable en vtt, t'en passe peut-être maxi 2L par an (40-45 euros)


Chez qui ?
elgringo
 
Messages: 92
Inscription: Dim 23 Nov 2008 17:35
Localisation: lorraine

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Pat2A » Dim 25 Avr 2010 08:54

abo a écrit:...J'ai un soucis avec mes crevaisons. qd je crève, c'est souvent un pincement du pneu sur la jante de 5mm. le Latex Stan ne le répare pas.
Hors le Stan est super je trouve pour étanchéifier le couple pneu / jante, et pour réparer des petits trous (épines).
Y a t'il une solution pour des trous un peu plus gros? Slime?

Tu as le GTT (Geax Tubeless Therapy) qui rebouche les coupures mais au prix d'un poids doublé car très épais; Par contre durée de vie annoncée jusqu'à deux ans.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede $eboss » Dim 25 Avr 2010 17:34

je trouve que le latex notubes rebouche pas les coupures de 1-2mm!

j'ai crevé today et apres 3 regonflage sur 8km, j'ai mis finalement une chambre! le trou est minime et il restait pas mal de latex encore! Je me demande si il rebouche reellement ce type de trou autre "qu'épines"!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede bread » Dim 25 Avr 2010 17:42

Et moi après 2 gonflages/roulages, impossible de faire tenir la pression à un MK SS 2.4. Pas de soucis pendant la sortir, mais à plat le lendemain matin :(
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede herve 38 » Dim 25 Avr 2010 17:44

elgringo a écrit:
sandatos a écrit:
Moi aussi je suis a la recherche d'une bonne recette de latex , j'en ai marre de raquer 30 € L dans le notubes


il se trouve à 20 euros le lite.
Quand tu démontes tes pneus, tu peux le récupérer à la seringue.
C'est quand même pas si ruineux par rapport au prix du reste du matériel consommable en vtt, t'en passe peut-être maxi 2L par an (40-45 euros)


Chez qui ?



21,50 € chez 29 squadron .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Dim 25 Avr 2010 17:46

le MK 2.4 "bois" énormément de latex, celui que j'ai à l'avant sur le dean, il a plus d'un an, il perd encore beaucoup de pression... :?

faut que je test le caffelatex dans celui là!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede $eboss » Dim 25 Avr 2010 17:47

bon, c'est décidé je passe à la chambre eclipse :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Dim 25 Avr 2010 17:52

ton notubes était pas ancien?
tu as testé le caffelatex?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Alain C » Dim 25 Avr 2010 17:53

$eboss a écrit:bon, c'est décidé je passe à la chambre eclipse :lol:


Penses à mettre du Latex dans ta chambre ! :lol: :mrgreen:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede $eboss » Dim 25 Avr 2010 17:56

Klarf a écrit:ton notubes était pas ancien?
tu as testé le caffelatex?



non il a moins d'1 an largement!

non pas testé!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede zéphi48 » Dim 25 Avr 2010 18:01

vous me croirez ou pas mais je viens juste de franchir le cap "notube" :oops: :D
bin oui j'attendais qques millions de retours pour vraiment me lancer :lol:
mk 2.2(monté en chambre depuis 6 mois :lol: ),60ml de latex et hop petit coup de compresseur obus démonté sans savonner les tringles et claquage des tringles d'entrée 8-) ,pression à 2 bars pour l'instant et pas de perte.
rk 2.2 derrière,60ml de latex (monté en chambre depuis 6 mois également :oops: ) claquage immédiat mais à plat 10 minutes après :( regonflage,secouage et roulage....toujours pareil :evil: allez 20ml de latex suppl.,gonflage 2 bars aussi et c'est parti pour un tour ,depuis plus aucune perte :D
essais prévus demain ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede zéphi48 » Dim 25 Avr 2010 18:03

Klarf a écrit:ton notubes était pas ancien?
tu as testé le caffelatex?


ah oui le mien avait bien.........1 an :mrgreen:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mickael-h » Dim 25 Avr 2010 18:17

Pour ma part, au début, j'avais une petite perte de pression avec mon RoRo à l'avant.
J'ai aussi rajouter 1 peu de notubes, puis ça tenait.
Ma 1ère course s'est bien déroulée, les entrainements d'après aussi.
Mais aujourd'hui, en XC, j'ai perdu la pression au fur et à mesure de la course pour finalement déjanter tout près de l'arrivée.
Pourtant, le liquide est récent.
Je vais retenter l'aventure pour voir si c'est un petit trou ( qui ne se serait pas rebouché avec le liquide) ou si il y a autre chose.
J'espère que la jante carbone n'a rien.
mickael-h
 
Messages: 139
Images: 1
Inscription: Jeu 17 Sep 2009 19:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités