VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

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Messagede Seb-@. » Sam 10 Oct 2015 12:38

Je n'ai pas oublié il y a quelques années que des gugus inscrits sur ce forum ont taillé en pièces le responsable technique de Savoye (Sram, Rock Shox, notamment, en France) parce que son interview en vidéo n'était pas à leur goût. Pour très bien connaitre la personne en question - il s'agit de quelqu'un dont les compétences techniques sont reconnues dans le milieu - j'en avais été assez choqué. Un discours marketing bien rodé, quitte à ce qu'il soit douteux au plan technique, serait mieux passé. Dommage.

Je ne connais pas Motion, mais à nouveau il s'agit d'un "technique", pas d'un "marketeux". Ne le perdez pas de vue, bon sang.

Ce qu'il faut prendre en compte face à ce type d'interview, c'est que pour un technique dont ce n'est pas le métier, il est très difficile d'avoir un discours à la fois technique, mais abordable. Quand tu connais ton produit dans les moindres détails, tu peux être tenté d'entrer dans ces détails. Et là, tu "perds" ton interlocuteur, ou celui-ci peut aussi interpréter à sa façon ce que tu lui as dit et parfois arriver à des aberrations techniques.

Tu peux à l'inverse être tenté de résumer, pour éviter les mauvaises interprétations (de l'interviewer, ou de celui qui lira l'interview). Un résumé fait par un technique, ce n'est pas souvent très en phase avec la soupe marketing à laquelle vous êtes habitués. Cela donne alors lieu à des critiques sur l'insuffisance des explications données.

Un technique est rarement bon en communication commerciale. Libre à vous de préférer la soupe habituelle servie par les services marketing des grosses enseignes. Pour une fois, vous avez en direct le mec qui a pensé, peaufiné, mis au point le produit. Alors de grâce, laissez au vestiaire vos critiques de principe.

Comme le dit Gatouille, le mieux reste encore d'essayer le produit plutôt que lancer la bashing machine sans même avoir eu le produit en mains.
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Messagede argos61 » Sam 10 Oct 2015 13:08

Joli produit, la fourche Motion.
Produit techniquement très intéressant, Il y a eu gros travail réalisé.
J'ai hâte de pouvoir tester.
J'ai toujours adoré les fourches à parallélogramme car elles offrent une bien meilleure rigidité torsionnelle, ce qui se ressent nettement au pilotage.
Félicitations au créateur et merci à VojoMag de nous montrer des vraies nouveautés.
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Messagede CHATEAU » Sam 10 Oct 2015 17:11

J adore vos reportages photos sur les événements, vous êtes en train de devenir "LA" référence web en terme de qualité... à mes yeux.
Par contre, petit détail croustillant sur la flore méditerranéenne (que vous ne possedez pas en Belgique, donc erreur compréhensible), il ne s'agit pas d'oliviers mais de forêts de chênes... N essayez pas d'en faire de l'huile, vous risqueriez d'être déçus !!!! Sans rancune :P , et continuez ce magnifique travail.
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Messagede teamdindon » Sam 10 Oct 2015 19:33

Seb-@. a écrit:Je ne connais pas Motion, mais à nouveau il s'agit d'un "technique", pas d'un "marketeux". Ne le perdez pas de vue, bon sang.


Les pièces surdimensionnées et le carbone de l'espace, c'est quand même typique du discours de marketeux (avec le gain de 20 % sur je ne sais quel paramètre), pas d'un "technique". Ou alors si c'est le cas, ça veut dire que le "technique" est mauvais, ce qui m'étonnerait un peu vu que la fourche m'a l'air plutôt bien faite.

Pour en revenir à la fourche en elle-même, je suis entièrement convaincu par les cinématiques permises par les fourches à parallélogramme. Seul problème : elles ont tendance à être un peu trop éphémères sur le marché. A voir à quel prix celle-ci va sortir, mais je pourrais être potentiellement client, peut-être même plus pour une utilisation all-mountain/enduro que XC d'ailleurs (160 mm de débattement qui ne plongent pas au freinage, ça peut dépoter).
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Messagede Seb-@. » Sam 10 Oct 2015 19:45

Je crois surtout que c'est parce qu'un technique a essayé d'endosser le rôle d'un marketeux. Cela, on ne sait pas le faire, faute d'avoir été formés pour. J'en reviens à ce que je disais plus haut.
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Messagede Kayou » Sam 10 Oct 2015 19:46

teamdindon a écrit: A voir à quel prix celle-ci va sortir, mais je pourrais être potentiellement client, peut-être même plus pour une utilisation all-mountain/enduro que XC d'ailleurs (160 mm de débattement qui ne plongent pas au freinage, ça peut dépoter).


C'est écrit dans l'article
Deux modèles seront proposés au catalogue, uniquement pour roues de 29” pour le moment : XC/Marathon en 80/120mm annoncé 1500g, et Enduro/Gravity en 120/160mm avec un châssis renforcé et un poids de 1800g. Un modèle 27,5” sera développé rapidement. Le prix public sera salé : 1920€. Mais pour son lancement, la marque propose une première série de 50 fourches sous une forme très intéressante : en échange d’une caution équivalente à la moitié du prix de la fourche, les clients du programme “précurseur” pourront tester et éprouver cette nouveauté dans un cadre “satisfait ou remboursé”. Une formule qui permettra à la marque de se lancer, d’accumuler des retours terrain en plus de ceux déjà acquis avec l’équipe de Caminade (Brice Epailly,…), et d’offrir une option “sans risques” aux premiers clients.


Très bonne idée que de pouvoir tester, d'un point de vue marketing, c'est très malin je trouve :)
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Messagede lafoy » Sam 10 Oct 2015 21:06

Il y a eu 2 Alpha testeurs dont brice de caminade qui a je crois une belle expérience du vtt :D
Les bêtas sont là pour faire remonter des info mais surtout je pense pour participer au crowdfunding !!!
Néanmoins je ferais partie de ces bêtas histoire de ne pas mourir idiots....
Qui n'a jamais rêvé d'une fourche qui ne plonge pas et reste sensible au moindre choc
Pour ma pratique marathon parfois hard et avec des longues descentes techniques ce serait le rêve
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Messagede Pat2A » Dim 11 Oct 2015 09:01

Le problème de ces fourches anti-plongée au freinage c'est qu'en générale elles pompent au pédalage. Toute la difficulté dans la conception d'une fourche est de supprimer ces 2 nuisances; ils nous promettent très peu de pompage en plus de l'anti-dive, soit, attendons les prochains essais pour s'en assurer.
A ma connaissance seule la ē-Fohrk avait réussi cet exploit...
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Messagede Ronan » Dim 11 Oct 2015 21:56

Seb-@. a écrit:Je crois surtout que c'est parce qu'un technique a essayé d'endosser le rôle d'un marketeux. Cela, on ne sait pas le faire, faute d'avoir été formés pour. J'en reviens à ce que je disais plus haut.

En effet, pour avoir cotoyer le créateur de Motion France, je peux confirmer qu'on est loin d'une démarche marketing et qu'il y va avec ses propres convictions techniques. On est à des année lumières de la logique des grosses armadas genre Rock shox qui nous sors une RS1 qui est sublime mais qui n'apporte pas grand chose techniquement.

Pour avoir essayer brièvement le proto, le comportement est vraiment différent d'une fourche "classique" avec une sensibilité hors norme et je suis curieux de voir où le développement en cours amènera la fourche
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Messagede Ajaj » Dim 11 Oct 2015 22:10

Ce produit peut etre intéressant. Je trouve que la sensibilité des suspensions arrières de nos vélo est devenu trés bonne, quand je regarde l'arrière de mon trance je suis toujours bluffé mais devant bof, bof. Concernant l'anti plongée et le pompage je ne vois pas trop pourquoi se serait antinomique, en revanche il faut savoir rester prudent. Mettre de l'anti plongé dans une cinématique c'est agréable mais ca se fait toujours au détriment de la sensibilité. Par exemple sur les moto BM de route il y a plein d'anti plongé, c'est agréable, mais sur leur modèle de course ce n'est pas utilisé et c'est pas un hasard. Aussi, l'anti pompage et l'anti plongée sur les systèmes a fourraux se résolve souvent mettant de l'amortissement basse vitesse ce qui est mauvais aussi pour la qualité de l'absorption. Bref aucune raison que ce produit révolutionne quoi que ce soit mais ca peut etre une proposition intéréssante... A un autre prix parce que la a part pour 3 allemands fortunés je vois pas qui pourra se la payer.
Dernière édition par Ajaj le Lun 12 Oct 2015 13:56, édité 2 fois.
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Messagede teamdindon » Lun 12 Oct 2015 10:57

Seb-@. a écrit:Je crois surtout que c'est parce qu'un technique a essayé d'endosser le rôle d'un marketeux. Cela, on ne sait pas le faire, faute d'avoir été formés pour. J'en reviens à ce que je disais plus haut.


Certes mais dommage dans ce cas de se sentir obligé de pasticher le discours d'un marketeux. Au vu de ses interventions ici depuis la création du forum, je pense qu'Olibabe, qui est l'auteur de l'article, a un bagage suffisant pour digère le discours technique et être capable de le vulgariser pour son lectorat.
Encore une fois, ce n'est qu'une question de forme et aucunement une critique de ce produit en lui-même que de toute façon je n'ai pas testé, mais je trouve dommage que la qualité de l'information soit volontairement dégradée directement à la source par le concepteur du produit. On ne gagne jamais à faire du nivellement par la bas.
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Messagede mcb99 » Lun 12 Oct 2015 11:16

CHATEAU a écrit:Par contre, petit détail croustillant sur la flore méditerranéenne (que vous ne possedez pas en Belgique, donc erreur compréhensible), il ne s'agit pas d'oliviers mais de forêts de chênes... N essayez pas d'en faire de l'huile, vous risqueriez d'être déçus !!!! Sans rancune :P , et continuez ce magnifique travail.


+1 :mrgreen: c'etait énorme :lol:
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Messagede Seb-@. » Lun 12 Oct 2015 11:24

teamdindon a écrit:je trouve dommage que la qualité de l'information soit volontairement dégradée directement à la source par
le concepteur du produit. On ne gagne jamais à faire du nivellement par la bas.


Certes, mais tu peux être sûr qu'il n'a jamais voulu dégrader quoi que ce soit. Vraiment, je t'assure que c'est compliqué quand tu es concepteur.

Soit tu la joues "technique" mais dans ce cas, sans y faire attention, on va systématiquement perdre une majorité de lecteurs. Tout le monde, même sur veloptimal, n'est pas en mesure de maîtriser les concepts auxquels on peut très rapidement arriver en étant technique.

Soit tu essayes de vulgariser ton propos, mais ce n'est pas donné à tous d'y arriver, en restant concis qui plus est. La concision qui va avec, c'est une galère à gérer : si tu détailles tu es trop long et ça ne va, si tu ne détailles pas tu es un manche qui ne maîtrise pas la technique. Je résume, mais c'est un peu ce qu'il en sort en pareil cas.
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Messagede gatouille-xx » Lun 12 Oct 2015 13:21

Je suis très en accord avec ce que dit Seb-@, d'autant que je suis concepteur et ai régulièrement contact avec tous les métiers gravitants autour, dont le marketing.

Par contre dans ma logique je différencie notamment 3 postes : le concepteur, le marketeux, le vendeur.

Sur un stand d'un salon je verrais typiquement la présence d'un vendeur qui sait adopter le bon discours en fonction du client pro ou particulier, ni trop technique ni trop peu ; et d'un technique en seconde main qui sait répondre aux questions plus pointues, cela rassure le client avec lequel il peut discuter. Un vendeur qui connait bien le produit saura vulgariser. Le marketeux travaille en amont.

Lorsqu'il s'agit de petites entreprises, le ou les salariés endosse plusieurs métiers, tâche complexe. C'est là que la bas blesse, on ne s'improvise pas dans tel ou tel métier.
D'après les photos il y a plusieurs personnes portant le tee-shirt Motion sur leur stand, y a t'il des rôles différents ? Pour moi peu importe, je suis technicien et utilisateur, seul le test terrain donnera le véritable verdict.

Le système crowdfunding "satisfait ou remboursé" me parait être une très bonne idée dans le cas présent. Cela apportera l'argent pour fabriquer les 1ères séries et les testeurs ne manqueront pas de critiquer négativement comme positivement. Vu qu'il y a possibilité d'être remboursé, je pense que les testeurs seront au rendez vous et que nombreux sont ceux qui rendront la fourche vu son prix élevé, sauf si comportement génial.

Pat2A parle de souci de pompage avec ce type de fourche. J'espère que cela n'est pas le cas sinon se serait rédhibitoire pour moi.

De la réaction du testeur Caminade dans la vidéo du site Motion, j'en tire notamment 1 point : il doit falloir revoir ses habitudes de freinages, la fourche conservant visiblement sa capacité à amortir dans cette situation contrairement aux autres fourches. Perdre une habitude, en prendre une autre, çà attise ma curiosité...

Concernant l'article d'Olibabe, j'ai bien du mal à dire s'il faut retranscrire mot pour mot le discours de Motion ou le digérer avant de le donner aux lecteurs. J'ai tendance à refouler les infos pré-machées souvent trop commerciales et trop faussées à mon goût. A choisir je préfère avoir le technique en direct, avec ses imperfections de communication, à moi de digérer intelligemment.
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Messagede Ajaj » Lun 12 Oct 2015 14:00

De toutes facon, en danseuse, on voit pas trop comment une fourche pourrait compenser le pompage, on ne peu pas se servir de la tension de chaine, donc il n'y a que 2 possibilitées:
-Un système actif genre brain/terralogic/Ei Shock/Blocage au guidon
-Mettre de l'amortissement basse vitesse et perdre en qualité d'amorti
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Messagede bioman83 » Lun 12 Oct 2015 14:21

le parallelogramme deformable a de gros avantages techniques.
bon, le prix est tres elitiste mais ça c est un détail de pauvre .

par contre, sur la version enduro/all mountain, un debattement reglable en roulant, idealement au guidon, serait indispensable.
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Messagede Pat2A » Lun 12 Oct 2015 15:47

Ajaj a écrit:De toutes facon, en danseuse, on voit pas trop comment une fourche pourrait compenser le pompage, on ne peu pas se servir de la tension de chaine, donc il n'y a que 2 possibilitées:
-Un système actif genre brain/terralogic/Ei Shock/Blocage au guidon
-Mettre de l'amortissement basse vitesse et perdre en qualité d'amorti

Ou utiliser une cinématique de fourche à parallélogramme permettant en début de course un effaçage de la roue vers l'arrière lorsqu'elle rencontre un obstacle avant, et là plus de pompage verticale mais on pert l'anti-plongée au freinage; c'est le cas des fourches Fournales et Hurycat.
Pour la Parafork et la Girvin c'est l'inverse, la courbe de suspension part vers le haut et légèrement en avant permettant un effet anti-plongée dès le début de l'amortissement sur toute la plage de débattement donc pas de plongée au freinage mais pompage au pédalage. Pour la German-A c'est un mix des 2, anti-plongée au freinage sur uniquement la moitié du débattement et pompage au pédalage modéré.
S'ils ont réussi avec cette nouvelle fourche à éliminer ces 2 problèmes alors je suis curieux d'essayer aussi.
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Messagede Ludodee » Mar 13 Oct 2015 11:48

Possédant la german-a kilo je confirme ce que dit Pat2A. Les reco de pression chez German-a sont hautes du coup on diminue nettement le pompage mais on perd en sensibilité. Ou alors comme moi (mode rando) on s’accommode du léger pompage en mode pédalage appuyé et on met le blocage quand c'est nécessaire. Je suis très satisfait de cette fourche pour les qualités déjà citées.
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
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Messagede Karbonlite » Mer 14 Oct 2015 16:14

Ajaj a écrit:Ce produit peut etre intéressant. Je trouve que la sensibilité des suspensions arrières de nos vélo est devenu trés bonne, quand je regarde l'arrière de mon trance je suis toujours bluffé mais devant bof, bof. Concernant l'anti plongée et le pompage je ne vois pas trop pourquoi se serait antinomique, en revanche il faut savoir rester prudent. Mettre de l'anti plongé dans une cinématique c'est agréable mais ca se fait toujours au détriment de la sensibilité. Par exemple sur les moto BM de route il y a plein d'anti plongé, c'est agréable, mais sur leur modèle de course ce n'est pas utilisé et c'est pas un hasard. Aussi, l'anti pompage et l'anti plongée sur les systèmes a fourraux se résolve souvent mettant de l'amortissement basse vitesse ce qui est mauvais aussi pour la qualité de l'absorption. Bref aucune raison que ce produit révolutionne quoi que ce soit mais ca peut etre une proposition intéréssante... A un autre prix parce que la a part pour 3 allemands fortunés je vois pas qui pourra se la payer.

Il va falloir repenser les cinématiques des TS comme un tout , le kit cadre étant avec amorto et fourche comprise pour homogénéiser le comportement du spad qui sera complétement modifié avec plonge ou non au freinage...
On ne peut que saluer la recherche d'une innovation en prenant des risques, même si ça ne plaît pas à tout le monde
Kaizer


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Messagede Olibabe » Mer 14 Oct 2015 17:38

gatouille-xx a écrit:Concernant l'article d'Olibabe, j'ai bien du mal à dire s'il faut retranscrire mot pour mot le discours de Motion ou le digérer avant de le donner aux lecteurs. J'ai tendance à refouler les infos pré-machées souvent trop commerciales et trop faussées à mon goût. A choisir je préfère avoir le technique en direct, avec ses imperfections de communication, à moi de digérer intelligemment.


Il est clair que j'ai de l'expérience et un certain bagage technique acquis au fil du temps, mais je ne suis pas ingénieur. Dans un média comme Vojo, on se situe clairement dans le domaine de la vulgarisation et sur un article comme celui-là qui est une présentation (j'insiste sur ce mot) d'un produit vu sur un salon, il est aussi évident qu'on répercute l'info que nous avons eue. Bien sûr, on prend une certaine distance si des parties du discours nous semblent bancales, mais dans le cas présent, je ne vois pas le souci d'avoir des roulements surdimensionnés par exemple.
Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai eu un bon sentiment avec le Matthieu de Motion France. Son discours m'a semblé crédible, les échos que j'en ai eu des quelques rares personnes qui ont roulé avec aussi.

Quand nous aurons l'occasion de la tester (c'est prévu), on détaillera nettement plus la cinématique et le fonctionnement de cette fourche. On a même un ingénieur qui fait cela pour nous en qualité de consultant (je pense qu'il n'y a pas beaucoup de mags qui prennent cette peine). Il faut juste bien se rendre compte que ce n'est pas possible de faire appel à lui à chaque fois.
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Messagede Olibabe » Mer 14 Oct 2015 17:40

mcb99 a écrit:
CHATEAU a écrit:Par contre, petit détail croustillant sur la flore méditerranéenne (que vous ne possedez pas en Belgique, donc erreur compréhensible), il ne s'agit pas d'oliviers mais de forêts de chênes... N essayez pas d'en faire de l'huile, vous risqueriez d'être déçus !!!! Sans rancune :P , et continuez ce magnifique travail.


+1 :mrgreen: c'etait énorme :lol:


C'est parce que je m'appelle Olivier... j'ai tendance à en voir partout :mrgreen:
Puis tu sais, pour un gars du Nord, quand on va sur la Côte d'Azur, on voit la mer et des oliviers partout. Comme vous quand vous remontez dans le Nord, vous voyez de la pluie, de la bière et des baraques à frites ;)
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Messagede Olibabe » Mer 14 Oct 2015 19:11

Pour suivre dans les nouveautés du Roc, voici une sélection de ce qui a attiré notre attention dans les allées du salon :

http://www.vojomag.com/roc-dazur-2015-nouveautes-du-salon-exlcus-et-nouvelles-distributions

Image
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Messagede thunderchief » Jeu 15 Oct 2015 09:36

Hello.
Avez vous une explication a ce pb :
Je n'arrive pas à voir certaine page sur mon pc (windos 7) notamment celle ou il faut cliquer pour lire l'article , le test avec les roues 29" et le test avec les hardtails 29" pour exemple (la page s'ouvre, mais il n'y a rien dedans elle est blanche).
j'ai une tablette apple qui ne présente pas ce bug. C'est quoi le lézard ?
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Messagede thunderchief » Jeu 15 Oct 2015 09:48

En inspectant les 2 éléments les pages blanches du test des hardtails et des roues 29" voilà le diagnostic :
Failed to load resource : the server responded with a status of 499 (request has been forbidden by antivirus)
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Messagede thunderchief » Jeu 15 Oct 2015 12:02

Hello.
Je me répond :mrgreen: :lol:
j'ai désactivé l'anti-bannières de mon anti virus (kapersky) et cela marche :roll: .
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Messagede Olibabe » Jeu 15 Oct 2015 22:18

Ah ben voilà :-)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Olibabe » Jeu 15 Oct 2015 22:19

On a aussi profité du Roc pour prendre en main le Giant Anthem Advanced 1 en version 2016. Voici nos premières impressions :

>> http://www.vojomag.com/premier-giant-anthem-advanced-1-2016 <<

Image
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Messagede frank » Ven 16 Oct 2015 07:52

J ai lu l article et si je comprends bien la conclusion c est vraiment pas terrible
Je sais bien que c est pas facile a ecrire dans votre position mais un commentaire plus tranché je pense que a terme c est finalement plus profitable quite a se brouiller avec qq importateurs
Ensuite dire :le caractere exigeant et complet des 56kms alors que si ca continue un gravel sera plus adapté, alors la je ne vous rejoins pas du tout
Meme chose sur la Tds telscopique en fin d article, je me demande ou elle a pu etre utile sur ce parcours......
Apres qui aime bien châtie bien dit le proverbe, et a force d avoir de bonnes choses on devient exigeant :cry: :lol:
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede teamdindon » Ven 16 Oct 2015 09:07

Giant a beau tartiner des pubs pleine page sur les avantages du 27 pouces dans tous les magasines papier, je pense qu'il se sont tiré une balle dans le pied en abandonnant le 29'' sur le segment XC/marathon, d'autant plus que leurs modèles étaient bien nés.

Quant à la tige de selle télescopique, pour moi elle peut être utile partout où ça descend. Ça permet de passer avec plus de vitesse/grip/marge de sécurité et c'est plus amusant.
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Re: VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT

Messagede krystau » Ven 16 Oct 2015 09:17

Seb-@. a écrit:
teamdindon a écrit:je trouve dommage que la qualité de l'information soit volontairement dégradée directement à la source par
le concepteur du produit. On ne gagne jamais à faire du nivellement par la bas.


Certes, mais tu peux être sûr qu'il n'a jamais voulu dégrader quoi que ce soit. Vraiment, je t'assure que c'est compliqué quand tu es concepteur.

Soit tu la joues "technique" mais dans ce cas, sans y faire attention, on va systématiquement perdre une majorité de lecteurs. Tout le monde, même sur veloptimal, n'est pas en mesure de maîtriser les concepts auxquels on peut très rapidement arriver en étant technique.

Soit tu essayes de vulgariser ton propos, mais ce n'est pas donné à tous d'y arriver, en restant concis qui plus est. La concision qui va avec, c'est une galère à gérer : si tu détailles tu es trop long et ça ne va, si tu ne détailles pas tu es un manche qui ne maîtrise pas la technique. Je résume, mais c'est un peu ce qu'il en sort en pareil cas.


Assez d'accord avec le discours de Seb.

D'ailleurs à lire le fil, j'ai plus l'impression que l'on parle du problème de communication que de la technique pur!! Sans compter que certain confondent ressenti et projection de celui-ci (en comparant dans le meilleur des cas à des choses qui ne sont pas toujours comparable avec une vraie ANALYSE technique ;-).
Ceci dit, on n'a pas forcement toutes les billes (même si certain ont tout ou une partie des outils) pour faire une analyse objective du produit.

Après comme d'autre, je trouve le prix élevé pour le marché (attention, je ne dis pas que le produit ne vaut pas chacun de ces euros!!)

Mais j'attends avec impatience les retours terrains du concept.

Juste une remarque technique sur les système anti-plongé que l'on a beaucoup parlé à moto depuis très longtemps, effectivement ils n'ont pas vraiment percés.
Ma remarque est sur la dynamique, la plongé joue un rôle important dans le transfert de masse et donc rajoute de l'appui sur la roue avant. Après dans le VTT, et suivant les phases de pilotage, cela peut-être un plus ou un moins. Ceci est juste une remarque, pas une analyse des systèmes anti-plongé ;-)
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