Seb-@. a écrit:Je ne connais pas Motion, mais à nouveau il s'agit d'un "technique", pas d'un "marketeux". Ne le perdez pas de vue, bon sang.
teamdindon a écrit: A voir à quel prix celle-ci va sortir, mais je pourrais être potentiellement client, peut-être même plus pour une utilisation all-mountain/enduro que XC d'ailleurs (160 mm de débattement qui ne plongent pas au freinage, ça peut dépoter).
Deux modèles seront proposés au catalogue, uniquement pour roues de 29” pour le moment : XC/Marathon en 80/120mm annoncé 1500g, et Enduro/Gravity en 120/160mm avec un châssis renforcé et un poids de 1800g. Un modèle 27,5” sera développé rapidement. Le prix public sera salé : 1920€. Mais pour son lancement, la marque propose une première série de 50 fourches sous une forme très intéressante : en échange d’une caution équivalente à la moitié du prix de la fourche, les clients du programme “précurseur” pourront tester et éprouver cette nouveauté dans un cadre “satisfait ou remboursé”. Une formule qui permettra à la marque de se lancer, d’accumuler des retours terrain en plus de ceux déjà acquis avec l’équipe de Caminade (Brice Epailly,…), et d’offrir une option “sans risques” aux premiers clients.
Seb-@. a écrit:Je crois surtout que c'est parce qu'un technique a essayé d'endosser le rôle d'un marketeux. Cela, on ne sait pas le faire, faute d'avoir été formés pour. J'en reviens à ce que je disais plus haut.
Seb-@. a écrit:Je crois surtout que c'est parce qu'un technique a essayé d'endosser le rôle d'un marketeux. Cela, on ne sait pas le faire, faute d'avoir été formés pour. J'en reviens à ce que je disais plus haut.
CHATEAU a écrit:Par contre, petit détail croustillant sur la flore méditerranéenne (que vous ne possedez pas en Belgique, donc erreur compréhensible), il ne s'agit pas d'oliviers mais de forêts de chênes... N essayez pas d'en faire de l'huile, vous risqueriez d'être déçus !!!! Sans rancune , et continuez ce magnifique travail.
teamdindon a écrit:je trouve dommage que la qualité de l'information soit volontairement dégradée directement à la source par
le concepteur du produit. On ne gagne jamais à faire du nivellement par la bas.
Ajaj a écrit:De toutes facon, en danseuse, on voit pas trop comment une fourche pourrait compenser le pompage, on ne peu pas se servir de la tension de chaine, donc il n'y a que 2 possibilitées:
-Un système actif genre brain/terralogic/Ei Shock/Blocage au guidon
-Mettre de l'amortissement basse vitesse et perdre en qualité d'amorti
Ajaj a écrit:Ce produit peut etre intéressant. Je trouve que la sensibilité des suspensions arrières de nos vélo est devenu trés bonne, quand je regarde l'arrière de mon trance je suis toujours bluffé mais devant bof, bof. Concernant l'anti plongée et le pompage je ne vois pas trop pourquoi se serait antinomique, en revanche il faut savoir rester prudent. Mettre de l'anti plongé dans une cinématique c'est agréable mais ca se fait toujours au détriment de la sensibilité. Par exemple sur les moto BM de route il y a plein d'anti plongé, c'est agréable, mais sur leur modèle de course ce n'est pas utilisé et c'est pas un hasard. Aussi, l'anti pompage et l'anti plongée sur les systèmes a fourraux se résolve souvent mettant de l'amortissement basse vitesse ce qui est mauvais aussi pour la qualité de l'absorption. Bref aucune raison que ce produit révolutionne quoi que ce soit mais ca peut etre une proposition intéréssante... A un autre prix parce que la a part pour 3 allemands fortunés je vois pas qui pourra se la payer.
gatouille-xx a écrit:Concernant l'article d'Olibabe, j'ai bien du mal à dire s'il faut retranscrire mot pour mot le discours de Motion ou le digérer avant de le donner aux lecteurs. J'ai tendance à refouler les infos pré-machées souvent trop commerciales et trop faussées à mon goût. A choisir je préfère avoir le technique en direct, avec ses imperfections de communication, à moi de digérer intelligemment.
mcb99 a écrit:CHATEAU a écrit:Par contre, petit détail croustillant sur la flore méditerranéenne (que vous ne possedez pas en Belgique, donc erreur compréhensible), il ne s'agit pas d'oliviers mais de forêts de chênes... N essayez pas d'en faire de l'huile, vous risqueriez d'être déçus !!!! Sans rancune , et continuez ce magnifique travail.
+1 c'etait énorme
Seb-@. a écrit:teamdindon a écrit:je trouve dommage que la qualité de l'information soit volontairement dégradée directement à la source par
le concepteur du produit. On ne gagne jamais à faire du nivellement par la bas.
Certes, mais tu peux être sûr qu'il n'a jamais voulu dégrader quoi que ce soit. Vraiment, je t'assure que c'est compliqué quand tu es concepteur.
Soit tu la joues "technique" mais dans ce cas, sans y faire attention, on va systématiquement perdre une majorité de lecteurs. Tout le monde, même sur veloptimal, n'est pas en mesure de maîtriser les concepts auxquels on peut très rapidement arriver en étant technique.
Soit tu essayes de vulgariser ton propos, mais ce n'est pas donné à tous d'y arriver, en restant concis qui plus est. La concision qui va avec, c'est une galère à gérer : si tu détailles tu es trop long et ça ne va, si tu ne détailles pas tu es un manche qui ne maîtrise pas la technique. Je résume, mais c'est un peu ce qu'il en sort en pareil cas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités