Famille-KV a écrit:Salut à tous,
Nous avons acquis un tandem il y a quelques mois. Mountain Tandem 2010 de Cannondale, avons pour le moment rien changé à la config. d'origine qui correspond à ce qu'il y a sur le site de Cannondale. On envisage par la suite de monter une fourche suspendue.
Pour le moment nous avons un problème et apparemment identique à celui décrit par Julius30 avec le même tandem (notre 2010 c'est le même cadre), il s'agit des vibrations importantes lors du freinage arrière.
Surtout depuis les dernières sorties, ca s'est amplifié.
Nous utilisons le tandem plus souvent avec un charriot, 2 enfants dedans. Bizarrement les vibrations sont peu perceptibles, disons qu' elles apparaissent à une certaine intensité de freinage.
Le gros problème c'est sans le charriot (config "normale" donc) et là c'est devenu impossible, même à faible vitesse, ca commence à vibrer de partout.
Il y a donc une couille dans le potage.
J'ai jeté un coup d'œil à la fixation de l'étrier, tout à l'air bien, pas de jeu dans le moyeu non plus.
Est-ce que certains ont eu ce même soucis, dès le début ? Avez fait faire de réglages, avez-vous échanger le disque comme le disait Julius30, par le même modèle ??
De toute façon nous allons nous finir par nous tourner vers notre vendeur Cannondale.
Enfin bon, merci en tout cas si vous avez des précisions là dessus et de nous rassurer car ca prend un peu la tête avec du matos neuf et relativement onéreux.
Klarf a écrit:Sur les disques Avid le problème est connu, ils les ont corrigé, maintenant les disques avid sont plus rigide pour pallié les vibrations qu'il y a eu sur les ancien disque
looping a écrit:À moi de vous présenter mon gros engin...
Tandem Cannondale MTB
Fourche: Magura Wotan: Hyper content pour l'instant. Tout fonctionne nickel. Juste à déplorer une légère perte d'air et qu'elle ne remonte pas d'elle même lorsqu'on utilise la manette de modif du débattement. Mais c'est visiblement la même chose sur les Talas...c'est dû au poids probablement mais ça doit marcher super en enduro par contre.
Freins : Hope Moto V2. Rien à dire: progressifs, ultra puissants, fiables, plaquettes inusables, pas de vibrations,etc...
Roues: ChrisKing tandem Fun Bolts/CxRay/Ecrous acier/Jantes Mavic 729 (un peu mastock j'avoue mais j'ai acheté le tout en pack que j'ai ensuite monté). Il faut encore que je les ligatures mais c'est bien plus rigide que les roues d'origine. C'était un peu un coup de folie mais bon...Puis je roule + d'une fois par semaine avec +eurs projet de trip-découvertes, donc c'est rentable...
Par contre j'ai constaté deux choses:
1°-Les moyeux ont très vite pris du jeu. Une petite retouche puis tout rentre dans l'ordre mais sur le coup ça m'a surpris.
2°-Les 729 sont pourries pour avoir un résultat nickel niveau tension, saut & voile. Généralement sur des gros trucs mastock comme ça, cela passe nickel mais ici c'était très très moyen au point que j'ai laissé un saut pour avoir le voile et les tension nickel. C'est limite frustrant car je n'ai eu le cas qu'avec celle-là et une fois une paire de Flow alors que pour des jantes supossées plus délicates comme des Race ou MMX, ça se passe sans trop de soucis.
La tds CaneCreek est par contre super utile et le choix des selles évidemment. Actuellement -et après presque 4 selles de test différentes-je me contente d'une vielle Flite TransAm. Je pense par contre essayer celle de ma chère stockeuse qui est une Selle Italia bas de gamme mais remplie de gel et avec un trous central.
Pour le reste, que du plaisir! Autant en mode papotte en couple qu'en mode VTT plus sauvage. J'ai fait il y a deux semaine une endurance de 6h sur un circuit bien sympa et on s'est régalé. Les premiers ont fait près de 120bornes et nous +- 80.
Seul petit bémol actuel: la Wotan n'est pas super compatible avec toutes les roues 20mm! ça passait nickel avec une vielle roue Shimano XT enduro mais c'était presque impossible de mettre correctement une roue avec moyeu Hope (je devais taper au marteau alors que sur une Fox 36, elle passe nickel). Ici ça vas un peu mieux avec le CK mais ce n'est pas encore super top
looping a écrit:Il me semblait bien car il n'y a pas de Tandem dans le catalogue 2011. Par contre ils sont tjs dans la liste de prix.![]()
Tu tiens ça de l'Eurobike?
Seb-@. a écrit:Tu veux dire qu'actuellement, un tandem Cannon n'a pas une douille 1.5" ??????
Seb-@. a écrit:Non, sans déconner, c'est une blague????
Les tandems montés en Lefty l'ont été avec des adaptateurs ???? La Moto était en 1.1/8" ?
Waou a écrit:Bizarre hein![]()
D'autant que outre l'énorme gain en rigidité, la ligne de l'avant y gagnerait car la connection des gros tubes sur une douille aussi fluette, c'est un peu dommage quand même...
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