Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede gb47 » Lun 12 Juil 2010 13:28

Bonjour a tous,
Perso j'ai des SLR est je roule en tube type depuis 3 ans, j'ai mis des Spé lk control, des Conti twisster SS(1.9), des Shwalbe NN(1.9),des IRC mibro(1.9) pression 1.7/1.8 env est j'ai jamais déjanté, c'est vrai qu'a cette pression on sen un peu de flou a l'ar mais l'accroche est mieux, cette année je vais passer a du 2.1, car je suis en SR , pour avoir plus de confort...
gb47

Messagede rs02 » Lun 12 Juil 2010 21:06

moi jamais (ztr355) de soucis sauf sur des kenda small bloc 2.1 :twisted: ,ils se font la mal :?: ,pourtant j'ai essayé avec 2 pneus commandés à 2 sources différentes,rien à faire :?: :?:
rs02

Messagede Madeoo » Mar 13 Juil 2010 11:11

EdoKoi a écrit:
Rastafa_ride a écrit:Bonjour,
Je roule depuis 6 mois environ avec des ZTR Alpine/Hope Pro2/Cx ray et Rocket Ron tubetype à l'avant et Racing Ralph tupe type à l'arrière.
Depuis quelques mois à CHAQUE course que je fais je déjante (le pneu "sort" de la jante,perd beaucoup de pression puis se remet en place)
Comme j'en ai un peu marre de finir les courses en courant, comme hier au raid 40 km de l'Off Road Champsaur où j'ai réussie a déjanter des 2 pneus, je cherche des pneus fiable en compétition XC (coupe de france ...) pour les ZTR Alpine

Comme bloodbird, j'ai pensé à la pression... ca m'est arrivée une fois sur une grosse racine, j'avais une creuvaison non réparé par le latex (car plus de latex) et j'avais déjà pas mal perdu car je sentais l'arrière flou et sur la racine ça n'a pas manqué. Ca a déclipsé momentanément et c'est revenu en place (un RoRo), j'avais perdu beaucoup de pression, impossible de repartir en l'état.
Autre question, tes pneus ont quelle section ? (bien que l'alpine ne soit pas la plus large de la gamme non plus :idea: )

Cela m'est déjà arrivé au tout début avec une olympic et un racing-ralph qui avait déjà bien roulé, le pneu se dé-clipsait momentanément dans les grandes courbes rapides, dans les prises d'angle ou sur grosses racines mal négociées, le pneu arrivait bien souvent à plat ou presque. Je suis certains que je l'ai aussi frolé plusieurs fois lors d'une course simplement à cause de la pression.
J'ai finalement abandonné l'idée de rouler en dessous de 1.8-1.9 bars et depuis aucun soucis.
Je pense que le notube avec des pneu fin, à partir de 1.9 de section, ca ne doit rien arranger ?? :geek: :idea:

@Rastafa_ride : au niveau du montage le pneu se clipse totalement bien ? utilises tu un compresseur?
Madeoo

Messagede EdoKoi » Mar 13 Juil 2010 11:36

Sur les différents pneus que j'ai monté, j'ai remarqué que je clipsais plus facilement les pneu plus larges, d'où ma question. Le déclipsage partiel en route, pour ma part c'est annecdotique et suite à une pression trop basse.
EdoKoi

Images: 2

Messagede Nicov76 » Mar 13 Juil 2010 12:45

Salut, je suis nouveau ici.
Je vais recevoir une paire de roues montée en ZTR Alpine. Savez-vous si les Geax Mezcal 2.1 white sont adaptés en montage no tube ?
Merci !
Nicov76

Messagede Madeoo » Mar 13 Juil 2010 16:37

EdoKoi a écrit:Sur les différents pneus que j'ai monté, j'ai remarqué que je clipsais plus facilement les pneu plus larges, d'où ma question.

Exactement, idem.

Pour les geax, notube les dit compatibles, ca devrait le faire . http://www.notubes.com/support_tire.php
Madeoo

Messagede Nicov76 » Mar 13 Juil 2010 19:50

OK, merci bien !
Nicov76

Messagede taupe » Mar 13 Juil 2010 21:31

je le répète à chaque fois mais n'oubliez pas que les montages de tubetype ent tubeless, même avec une ztr et si ces jantes limitent les risques, reste un bricolage et donc des fois... ça mache po! La solution; monter un autre pneu, si ça tient pas une première fois pas la peine d'insister. Ou alors monter des tubeless ready ou attendre que les marques de pneus ne fassent plus que cela (ça vient gentiment).
Dernière édition par taupe le Jeu 22 Juil 2010 10:45, édité 1 fois.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede ber » Mar 13 Juil 2010 22:05

Nicov76 a écrit:Salut, je suis nouveau ici.
Je vais recevoir une paire de roues montée en ZTR Alpine. Savez-vous si les Geax Mezcal 2.1 white sont adaptés en montage no tube ?
Merci !

Comme je le dit à la page d'avant, j'ai monté plusieurs geax sans problème. Le dernier est un meczal 1,9, monté 36heures avant la mb race, il a tenu tout lelong de ma course, c'est à dire 70bornes, cela devrait donc le faire.
ber

Messagede zéphi48 » Mar 20 Juil 2010 13:34

hello,voulais savoir si je dois monter un flap ou autre pour monter des pneus tubetype sur jantes xtr :?: :?
des habitués de ce montage sur ces cercles :?: ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede sandatos » Mar 20 Juil 2010 14:05

Image
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede zéphi48 » Mar 20 Juil 2010 14:44

sandatos a écrit:Image

merci pour la carricature :lol: donc pas faisable si je comprends bien :?: :oops:
Dernière édition par zéphi48 le Mar 20 Juil 2010 17:08, édité 1 fois.
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Klarf » Mar 20 Juil 2010 15:55

ça dépend du pneu, de ton pilotage et de ta chance sans flap ;)
Certain le fond ici sans avoir de problème.
Klarf

Images: 6

Messagede Tib » Jeu 22 Juil 2010 09:00

Question : quelqu'un a t-il déjà monté une valve Notubes (pour un montage Notubes, donc) sur une jante à trou pour grosse valve ? Si oui, ça m'intéresse de savoir comment !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede taupe » Jeu 22 Juil 2010 10:46

Image
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede splitwee » Mer 28 Juil 2010 15:57

Salut à vous,

J'ai une paire de roues montées avec des cercles DT 4.2 .
Je voudrais les monter en tubeless.
J'ai sous la main deux Rim Strip Standart de No Tubes. En les mettant dedans, ils tiennent nickels, mais impossible de gonfler un pneu. J'ai essayé avec plusieurs pneus (Continental, Schwalbe), et plusieurs compresseurs, en mettant de l'eau savoneuse ou pas, rien n'y fait, ca prends pas.
Suis-je condamné à monter un kit Eclipse?
Ce montage (jantes DT 4.2+Kit No Tubes, qui est censé fonctionner, a-t'il déjà fonctionné chez quelqu'un? Y'a une astuce que je ne connais pas ? (avant j'avais des Olympics, juste avec le scotch jaune, et jamais de grosses galères pour monter les pneus...)

Merci d'avance!
splitwee

Messagede Madeoo » Jeu 29 Juil 2010 17:12

Démonte le corps de valve :?:
Madeoo

Messagede rs02 » Jeu 29 Juil 2010 18:20

Tib a écrit:Question : quelqu'un a t-il déjà monté une valve Notubes (pour un montage Notubes, donc) sur une jante à trou pour grosse valve ? Si oui, ça m'intéresse de savoir comment !

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=46838 ;)
rs02

Messagede zéphi48 » Jeu 29 Juil 2010 19:08

question ;) : puis-je monter (en dépannage) des valves notubes sur jantes xtr :?: :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede tatansk8 » Ven 30 Juil 2010 09:02

splitwee a écrit:Salut à vous,

J'ai une paire de roues montées avec des cercles DT 4.2 .
Je voudrais les monter en tubeless.
J'ai sous la main deux Rim Strip Standart de No Tubes. En les mettant dedans, ils tiennent nickels, mais impossible de gonfler un pneu. J'ai essayé avec plusieurs pneus (Continental, Schwalbe), et plusieurs compresseurs, en mettant de l'eau savoneuse ou pas, rien n'y fait, ca prends pas.
Suis-je condamné à monter un kit Eclipse?
Ce montage (jantes DT 4.2+Kit No Tubes, qui est censé fonctionner, a-t'il déjà fonctionné chez quelqu'un? Y'a une astuce que je ne connais pas ? (avant j'avais des Olympics, juste avec le scotch jaune, et jamais de grosses galères pour monter les pneus...)

Merci d'avance!

Je suis passée au montage no tube depuis le "début de l'été" d'abord à l'arrière avec un conti speed king 2.2 sans aucun problème, puis après validation j'ai monté un conti montain king 2.2 supersonic reprise a 2 fois (mauvaise mise en place du flap) et depuis pas de problème majeur. J'ai juste retiré la valve pour facilité le premier gonflage au compresseur (les pneus étant neuf et monté pendant quelque jour sur une jante avec chambre pour "la mise en forme" (je pense plus une aide psycologique)).

Bon courage.
tatansk8

Messagede Tib » Ven 30 Juil 2010 09:24

rs02 a écrit:
Tib a écrit:Question : quelqu'un a t-il déjà monté une valve Notubes (pour un montage Notubes, donc) sur une jante à trou pour grosse valve ? Si oui, ça m'intéresse de savoir comment !

Merci du tuyau, je commençais à en avoir marre de devoir réparer les crevaisons des roues de la chariote toutes les semaines !

zéphi48 a écrit:question ;) : puis-je monter (en dépannage) des valves notubes sur jantes xtr :?: :?

Je crois que oui : je l'avais fait, et je n'avais pas eu de souci particulier...
Bike is right !
Tib

Messagede zéphi48 » Ven 30 Juil 2010 12:30

zéphi48 a écrit:question ;) : puis-je monter (en dépannage) des valves notubes sur jantes xtr :?: :?

Je crois que oui : je l'avais fait, et je n'avais pas eu de souci particulier...[/quote]

merci tib,vais essayer pour tester ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Seb-@. » Ven 30 Juil 2010 13:09

Tib a écrit:
rs02 a écrit:

Merci du tuyau, je commençais à en avoir marre de devoir réparer les crevaisons des roues de la chariote toutes les semaines !

:shock: :lol:
Seb-@.

Messagede LudoTA » Ven 30 Juil 2010 13:10

Il y a plusieurs sortes de valve notubes dont une spécifique Mavic et Shimano UST :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=38826
LudoTA

Messagede Tib » Ven 30 Juil 2010 14:08

Seb-@. a écrit:Merci du tuyau, je commençais à en avoir marre de devoir réparer les crevaisons des roues de la chariote toutes les semaines !

:shock: :lol:[/quote]
Ben oui, depuis 4 ans que je roule en Notubes, je n'ai plus jamais crevé ! A se demander pourquoi je continue de trimbaler une pompe dans le Camel...

Bon, sauf à la Garoutade 2009 où j'ai déchiré 3 pneus, mais là c'était un pneu différent... ç'aurait été la même sanction si j'avais été en chambres à air, ça venait des pneus !

Alors que toi, ta dernière crevaison en Notubes, elle remonte au plus tard à mars dernier !
Bike is right !
Tib

Messagede polo66 » Ven 30 Juil 2010 15:34

zéphi48 a écrit:hello,voulais savoir si je dois monter un flap ou autre pour monter des pneus tubetype sur jantes xtr :?: :?
des habitués de ce montage sur ces cercles :?: ;)

Je roule en No Tubes avec des roues XTR et sans flaps! ;)
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede bread » Ven 30 Juil 2010 18:28

Pareil, roues XT avec pneus normaux et latex, aucun soucis
Marre des pneus lights
bread

Messagede Dementia » Ven 30 Juil 2010 18:35

donc on peut rouler en montagne avec des XT sans flaps et sans tige téléscopique :shock:

:mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Seb-@. » Ven 30 Juil 2010 19:34

Tib a écrit:Ben oui, depuis 4 ans que je roule en Notubes, je n'ai plus jamais crevé ! A se demander pourquoi je continue de trimbaler une pompe dans le Camel...

Bon, sauf à la Garoutade 2009 où j'ai déchiré 3 pneus, mais là c'était un pneu différent... ç'aurait été la même sanction si j'avais été en chambres à air, ça venait des pneus !

Alors que toi, ta dernière crevaison en Notubes, elle remonte au plus tard à mars dernier !

Ben voui mais en mars dernier, je roulais en Notubes avec des espèces de chambres à air à peine renforcées en guise de pneus. Alors forcément, cela ne pouvait fonctionner correctement :mrgreen:

Edit : je ne me souviens plus du diamètre des roues de la "chariotte", mais si c'est du 26", pousserez-vous le vice jusqu'à demander à votre monteur exclusif une paire de ZTR pour la chounette ?
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Ven 30 Juil 2010 19:49

Tib a écrit:http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=46838 ;)

Si tu commandes tu peux m'en prendre une paire ? Moi aussi j'en ai assez de crever en Charriot !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT