BIKE33 a écrit:J'insiste mais l'étoile pour 29" est bien spécifique pour un montage double.
boude a écrit:L'étoile triple de mon pédalier 2011 pèse 55grs ce n'est pas lourd bien au contraire.
sparkltd a écrit:3) je vais faire remplacer l'étoile et plateaux Truvativ 38/24 (choisi à la base pour la combiner avec une K7 12/27) par une étoile XX en 39/26, quitte à devoir adopter des développements plus grands.
Merci d'avance pour vos bons conseils
ToMmY! a écrit:salut alex!
soit un dérailleur "normal" ou directmount.
XTCalex a écrit:ToMmY! a écrit:salut alex!
soit un dérailleur "normal" ou directmount.
Mercy Tommy![]()
Mais un directmount je ne vois qu'en 10V![]()
J'ai un XTR collier bas, pas de risque de le serrer sur le carbon ?
sparkltd a écrit:Les pateaux sont entièrement noirs, siglés Truvativ, aucun usinage ni recherche esthétique. Le moulage interne est identique au système X-glide des XX. A première vue on dirait de vulgaires plateaux bas de gamme. Ils affichent tout de même un poids très correct vu leur aspect brut de fonderie (plus de 30 grammes plus light que les XX, je n'ai plus le poids précis en tête). Entraxes de 74 mm, inhabituel je pense pour du 4 trous. Quid du fonctionnement, durabilité, ... ?
Existerait-il une autre marque de plateaux proposant du 74 mm en 4 trous avec des dentures adaptées au VTT ??
XTCalex a écrit:J'ai un XTR collier bas, pas de risque de le serrer sur le carbon ?
Ju a écrit:XTCalex a écrit:J'ai un XTR collier bas, pas de risque de le serrer sur le carbon ?
Le tube de selle des cadres en carbone Specialized Stumpjumper HT en fixation DMD n'a pas été conçu pour accueillir un dérailleur à collier.
ToMmY! a écrit:Je suis entrain d'étudier ça...
Je me tâte à éjecter mon XTR tout neuf pour un sram qui collerait avec le direct mount
un cout de bigo au magasin qui va bien devrait t'éclairer...
XTCalex a écrit:C'est bien ce que je pensais mais la photo de celui de lemairevtt p8 m'a mis le doute
Ju a écrit:XTCalex a écrit:C'est bien ce que je pensais mais la photo de celui de lemairevtt p8 m'a mis le doute
Avec un collier MCFK qui doit être serré à un couple faible, cela ne devrait pas poser de problème mais je doute que cela soit fiable à long terme dans le cadre d'une pratique intensive. Le DMD est une bien meilleure solution.
Ju a écrit:Extrait du site pro Specialized (puisque je suis revendeur Specialized)
"Si vous êtes amenés à commander l’une des deux références d’étoiles ci-dessous, merci de prendre le temps de bien lire ce qui suit.
* La 26/39 est une étoile SRAM XX fabriquée spécialement pour Specialized / l’ensemble pesant 186 grs (étoile + vis + plateaux)
* La 24/38 est une étoile SRAM aluminium Custom, fabriqué spécialement pour Specialized car les plateaux SRAM XX n’existent pas en 24/38 à ce jour / l’ensemble pesant 184grs (étoile+ vis + plateaux)"
Bilan : tu as bien l'étoile Sram triple customisée 24/38 (que l'on retrouve sur les Stumpjumper S-Works 29).
BIKE33 a écrit:Si il s'agit d'un triple au départ, pourquoi aurait-il un entraxe différent d'un triple classique?
ToMmY! a écrit:Bonsoir,
Je suis entrain de finaliser mon nouveau projet.
Je cherche une tige de selle carbone pour gagner un peu de confort avec du recul
Je pense partir sur une woodman CARBO MZ, ça peut le faire ou pas?
Parce que la tige spé me semble vraiment très très très lourde...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités