cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: pédaliers compatible BB92

Messagede Jefazzo » Dim 17 Avr 2011 13:33

il me semble que sur les scott 2011 les boitier ne sont pas en BB92 mais en PressFit BB30 comme sur les spé 2011, je pense que ton problème vient de là.

Si je ne me trompe pas,
-N'importe quelle pédalier BB30 est normalement compatible avec le PFBB30, il te faut juste les bagues en nylon et les roulements a presser dans le cadre.
-Avec un adaptateur PFBB30-> BSA tous les pédaliers à roulements externes sont également compatible (sauf les truvativ GXP)

Bon courage, avec cette "jungle" de nouveau standart, tout le monde s'y perd :roll:
Jefazzo

Images: 1

Re: pédaliers compatible BB92

Messagede ubo » Dim 17 Avr 2011 14:12

Il y'a déjà pas mal de sujet ouvert sur le sujet, pas la peine d'ouvrir encore un autre.
Pour t'aider tout de même, j'ai comme l'impression qu'il te manque une bague ou deux ...
ubo

Images: 2

Re: cadre scale

Messagede Jeam » Lun 25 Avr 2011 16:58

Salut à tous,

Enfin, je commence le montage de mon scale. Il me manque encore l'adaptateur pour fourche à pivot non conique mais j'ai profité de ce lundi férié pour avoir un aperçu du résultat final. Je m'étais fixé un budjet max pour un vélo complet et je n'avais pas prévu d'acheter un cadre scale RC 2011 mais je suis tombé sur une bonne opportunité. Forcément mon budjet à pris un coup dans l'aile et j'ai du "sacrifier" le groupe mais je ne regrette pas, le cadre 2011 est magique et j'espère bien conforter cette idée après les premiers tours de roues. Je pense m'approcher de la barre des 9 kg, ce qui me satisferai amplement (pour le moment) ;)

J'espère rapidement pouvoir finaliser le montage, il me tarde de rouler ! Ce projet est bien sur amené à évoluer, mais pour le moment je dois laisser ma carte bancaire récupérer de ces dernières semaines éprouvantes. Je suis donc preneur d'idées pour une future optimisation !

En gros, le montage :

Cadre : scale RC 2011
Fourche : SID race 2010
Roues : jantes ZTR alpine, moyeux ZTR, rayons DT révolution, pneus RaRa AR et RoRo AV
Dérailleurs : SRAM X9
Shifters : SRAM X9
Pédalier : SRAM X9
Freins : juicy 7
Tds : ritchey wcs carbone
JDD, potence et cintre : ritchey wcs alu
Selle : selle italia kit carbonio

Image

;)
Jeam

Messagede Dementia » Lun 25 Avr 2011 17:33

Vraiment beau ce cadre !

Tu peux gagner des grammes facilement sur les freins et le pédalier !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Jeam » Lun 25 Avr 2011 20:59

Merci Dementia ;)

C'est prévu mais pas pour tout de suite, j'y réfléchis tranquillement :)
Jeam

Messagede boude » Mar 26 Avr 2011 07:23

babast a écrit:j'en ai parlé aujourd'hui avec un vendeur d'adaptateur BB30, BB92...et pour lui il ne faut rien coller!!

Suite à mon message plus haut, je ne fais qu'indiquer la marche à suivre selon le constructeur du pédalier et du cadre.
Bagues à coller au cadre avec de la loctite, attention Loctite est une marque qui propose énormément de produits et pas seulement du frein filets.
Les roulements sont à monter dans les bagues avec de la graisse.
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede diablo » Mar 26 Avr 2011 21:10

De mon coté je prévois l'achat d'un scale 35 2011 pour le remonter sur le matos que j'ai sur mon scale 10 actuel...... donc le plus pénalisant c'est mon pédalier XTR 2011 standard et ma fourche sid team 1'1/8 ....

je suis donc preneur d'un conseil sur un adaptateur pour le pivot conique et le boitier de pédalier BB30 pour pouvoir mettre mes pièces ... où les as-tu eu de ton coté?

thank

A+
diablo

Messagede oliv22 » Mer 27 Avr 2011 12:14

Il va être top ton spad Jeam, hâte de le voir en vrai et qu'on aille faire une virée sur nos sentiers habituels.
oliv22

Messagede Jeff » Mer 27 Avr 2011 13:05

diablo a écrit:De mon coté je prévois l'achat d'un scale 35 2011 pour le remonter sur le matos que j'ai sur mon scale 10 actuel...... donc le plus pénalisant c'est mon pédalier XTR 2011 standard et ma fourche sid team 1'1/8 ....

je suis donc preneur d'un conseil sur un adaptateur pour le pivot conique et le boitier de pédalier BB30 pour pouvoir mettre mes pièces ... où les as-tu eu de ton coté?

thank

A+

Le scale 35 est un cadre en BB92 donc tu mets ton XTr ss pb et en adaptateur tu commandes la base plate de chez hope et le tour est joué.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Jeam » Jeu 28 Avr 2011 07:22

oliv22 a écrit:Il va être top ton spad Jeam, hâte de le voir en vrai et qu'on aille faire une virée sur nos sentiers habituels.

J'attend que ça Oliv ! ;)

Jeff a écrit:
diablo a écrit:De mon coté je prévois l'achat d'un scale 35 2011 pour le remonter sur le matos que j'ai sur mon scale 10 actuel...... donc le plus pénalisant c'est mon pédalier XTR 2011 standard et ma fourche sid team 1'1/8 ....

thank

A+

Le scale 35 est un cadre en BB92 donc tu mets ton XTr ss pb et en adaptateur tu commandes la base plate de chez hope et le tour est joué.

Oui, moi par exemple pour l'adaptateur j'ai trouvé une baseplate specialized.

;)
Jeam

Messagede Jeam » Dim 1 Mai 2011 16:07

Jeam a écrit: Oui, moi par exemple pour l'adaptateur j'ai trouvé une baseplate specialized.;)

Autant pour moi, pour ceux qui galèrent comme moi avec leur douille de direction conique et leur fourche pivot standard, je peux leur dire que l'adaptateur spécialized ne s'adapte pas sur le scale :evil:
Jeam

Messagede Morphix » Mar 3 Mai 2011 13:26

Bonjour,

Petite question aux possesseurs de Scale RC (2010 ou 2011):
J'ai un RC 2010 depuis février 2010 et depuis le début suis embêté par couinement au niveau du boitier de pédalier (PF30)
Ça va, ça vient sans raison valable, le boitier a été change..........5 fois, vélo renvoyer chez Scott et toujours le même problème.
J'attends une réponse de Scott (problème de cadre?) pour la suite a donner étant donné que chaine/cassette/galets de dérailleur ont été changés.

Je voudrais savoir si vous avez été confrontes a ce même problème et quelle avait été la solution que avez trouvé.
Surtout du fait que dans l'essai du Scale RC 2011 dans le dernier ou avant dernier VTT Mag les testeurs ont constate le même problème.

Merci d'avance pour vos retours.
Morphix
Morphix

Messagede vinssout » Mar 3 Mai 2011 19:58

ahh en effet, moi aussi sa couine sur mon RC 2010 !

A vrai dire sa ma jamais gênais, mais le bruit est bien présent.
vinssout

Messagede robs » Dim 8 Mai 2011 11:01

Nouveau sur le forum, j'en suivais néanmoins régulièrement le contenu.

Je vous présente mon Scale 30 et le Scale 10 2010 de mon frangin que nous avons depuis octobre 2009:

Image

*CADRE : carbon L
*FOURCHE : Rock Shox SID race
*FREINS : Avid Elixir R
*DISQUES : Avid XX 160/160
*ROUES : DT Swiss XR30 + blocages FRM titane
*PNEUS : - été: Schwalbe Rocket Ron 2.1, - hiver: Geax Barro Mountain 2.1
*DERAILLEURS av/ar : Shimano SLX/ Shimano XT
*SHIFTERS : Shimano SLX
*PEDALIER : Shimano SLX
*CASSETTE : Sram PG-980 11-32
*PEDALES: Shimano XTR
*JEU DIRECTION : Ritchey PRO semi intégré
*CINTRE : Ritchey WCS
*POTENCE: Ritchey WCS
*TIGE de SELLE : KCNC Ti Pro Lite
*SELLE : Selle Italia SLR

Je suis étudiant, je l'améliore au fur et à mesure de mes moyens. Je vais tout de même passer en 10vit (un mix SLX, XT, XTR dans un premier temps) dans peu de temps. Et je réfléchis encore pour une bonne paire de roue.

Image
(photo rognée)

*CADRE : carbon M
*FOURCHE : FOX F32 rl
*FREINS : Avid Elixir CR mag
*DISQUES : Avid G3 160/160
*ROUES : DT Swiss EXC 1550 carbon (EN TEST)
*PNEUS : Geax Saguaro 2.1
*DERAILLEURS av/ar : Shimano XT/ Sram X0
*SHIFTERS : Sram X0
*PEDALIER : Shimano XT
*CASSETTE : Sram PG-990 11-32
*PEDALES: Shimano XTR
*JEU DIRECTION : Ritchey PRO semi intégré
*CINTRE : Ritchey WCS carbon
*POTENCE: Ritchey WCS
*TIGE de SELLE : Ritchey WCS carbon
*SELLE : Selle Italia SLR

Il prépare une transmission mix 9 et 10vit.
robs

Messagede Karbonlite » Dim 8 Mai 2011 19:33

pourquoi ta paire de roue DT swiss est "en test"? tu es sponso?,on te l'a pretée? ou c'est simplement un achat "pour voir"(pas tres recommandé quand on a un budget limité...)?

Passe pas en 10 vitesse,le 9 va tout aussi bien presque aussi leger(voir plus leger avec twisters et cassette X dome 999) et ca te laisse un budget pour tes roues...

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede robs » Dim 8 Mai 2011 20:14

Le 10 est celui de mon frère, il n'a pas un budget aussi serré que le mien.

Les exc 1550 carbon n'étaient pas son choix de départ. Il avait commandé des tricon, mais 'le gros poisson' les a égaré dans le stock. Il a donc pris autre chose de dispo à bon prix.

Elles sont avant tout destinées à l'enduro (moyeu de 20 et jante assez large) et il était simplement curieux d'essayer du carbon, et comme il envoie du lourd et n'est pas non plus un poids plume, il fallait quelque chose de costaud.

Pour l'instant, il a un bon feeling avec. Il ne semble pas pénalisé par rapport à un modèle XC comparable et la largeur ne le dérange pas. Mais il n'a encore fait que 3 sorties avec. Je n'ai même pas encore eu l'occasion de les essayer.
robs

Messagede gotetdeb » Mer 11 Mai 2011 17:54

bonjour,
j'ai une petite question de choix pour le remplacement de mon boitier de pédalier BB30 Press Fit sur un scott Scale RC 2011 avec pédalier XX.
J'ai trouvé ces modèles sur le net :
http://www.bike-discount.de/shop/k410/a24873/botier-press-fit-road.html
http://www.endurobikeshop.fr/boitiers-de-pedalier-route/1404-boitier-de-pedalier-truvativ-pressfit-30---acier--.html

J'ai comme l'impression que ce sont les mêmes sur les photos, mais apparemment sur bike-discount, ils parlent de GXP... l'allemand n'étant pas mon fort, du coup je suis un peu embrouillé.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est le bon sur bike-discount ? ou alors me donner un autre lien...

merci
Haibike Greed Team 29
www.furiabike.com
http://anthonygauthiervtt.blogspot.fr
gotetdeb

Messagede jmarc » Mer 11 Mai 2011 21:26

gotetdeb a écrit:bonjour,
j'ai une petite question de choix pour le remplacement de mon boitier de pédalier BB30 Press Fit sur un scott Scale RC 2011 avec pédalier XX.
http://www.endurobikeshop.fr/boitiers-de-pedalier-route/1404-boitier-de-pedalier-truvativ-pressfit-30---acier--.html

J'ai comme l'impression que ce sont les mêmes sur les photos, mais apparemment sur bike-discount, ils parlent de GXP... l'allemand n'étant pas mon fort, du coup je suis un peu embrouillé.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est le bon sur bike-discount ? ou alors me donner un autre lien...

merci

je ne sais pas si c'est le même mais en tout cas pour le texte en allemand c'est dit que c'est le même que pour le GPX mais unique pour le modèle pressfit. Donc selon moi c'est ce que tu cherches.
jmarc

Messagede gotetdeb » Ven 20 Mai 2011 15:59

jmarc a écrit:
gotetdeb a écrit:bonjour,

merci

je ne sais pas si c'est le même mais en tout cas pour le texte en allemand c'est dit que c'est le même que pour le GPX mais unique pour le modèle pressfit. Donc selon moi c'est ce que tu cherches.

Verdict : c'était un boitier Press Fit GXP... alors que sur la photo c'était un PressFit 30. Du coup retour à l'envoyeur ! A moins que ça intéresse quelqu'un ici.
Haibike Greed Team 29
www.furiabike.com
http://anthonygauthiervtt.blogspot.fr
gotetdeb

Messagede the scaleur » Sam 21 Mai 2011 12:11

Karbonlite a écrit:pourquoi ta paire de roue DT swiss est "en test"? tu es sponso?,on te l'a pretée? ou c'est simplement un achat "pour voir"(pas tres recommandé quand on a un budget limité...)?

Passe pas en 10 vitesse,le 9 va tout aussi bien presque aussi leger(voir plus leger avec twisters et cassette X dome 999) et ca te laisse un budget pour tes roues...

A+

Oui mais le 9v est condamné à mourrir dans le haut de gamme, de plus si il veut passer en double et qu'il a pas les cuisse de cancellara, avec le 10 v il pourra prendre une K7 11-36, ce qui est certes possible en 9 vitesses mais il y a trop de "trous" entre les rapports
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede $eboss » Ven 27 Mai 2011 09:59

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Dementia » Ven 27 Mai 2011 10:40

????
changement de cremerie ? :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede $eboss » Ven 27 Mai 2011 11:19

on va tester des cadres new généraïationnnne :mrgreen:

il se dirait qu'il est confortable :roll:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede pascal95 » Ven 27 Mai 2011 12:07

la vache! Elle est lourde la TDS! Ma superlogic pèse 180 gr en 31.6x400! 35gr de plus en 34.9, c'est peut-être normal...
En tout cas, ça peut être un bon choix! Il risque de donner un coup de vieux au skin!
pascal95

Messagede ThierryGTLTS » Ven 27 Mai 2011 17:00

Et oui, elle est lourde et c'est surtout la tête qui est lourde.

Tu peux facilement grapiller quelques grammes en mettant des vis Titane qu'il ne faut pas serrer à 16Nm comme indiqué sur la TDS, 7-8 Nm sont largement suffisants :!: :!:

Par contre, recouper pour laisser au moins 10cm dans le cadre, tu ne gagnera pas grand chose.

Bon W-E.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede ThierryGTLTS » Ven 27 Mai 2011 17:02

Et oui, elle est lourde et c'est surtout la tête qui est lourde.

Tu peux facilement grapiller quelques grammes en mettant des vis Titane qu'il ne faut pas serrer à 16Nm comme indiqué sur la TDS, 7-8 Nm sont largement suffisants :!: :!:

Par contre, recouper pour laisser au moins 10cm dans le cadre, tu ne gagnera pas grand chose.

Edit: désolé pour ce double post, mais il y avait un petit problème hier sur le forum :!:

Bon W-E.

Thierry
Dernière édition par ThierryGTLTS le Sam 28 Mai 2011 07:38, édité 1 fois.
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede BIKE33 » Ven 27 Mai 2011 18:23

Pour le montage du hollow pourquoi ne pas faire un essai avec les roulements BSA30 de rotor ? Un forumeur a monté un pédalier spé en BB30 sur un BSA.
BIKE33

Messagede fred le twin de beb » Ven 27 Mai 2011 18:46

Seboss, j’ai voulu, aussi, faire un essai des new cadre, et en faisant 3 sorties en RC 2011 et 2 en spe s-work 2011 (celui de mon frérot), je peux dire, que le spe est beaucoup plus confort, même si, la tige de selle lyre, y est pour beaucoup (très souple !!!!), mais le problème, c’est que même debout sur les pédales, le confort est la.
Les chocs et vibrations sont plus feutrés sur le spe (moins de résonances dans les jambes).
Mais, par contre, le boitier du scale et très rigide.
Bon c’est un petit comparo, en sachant que, je viens de 10 ans de TS (dernier en date merida 96 : 8.5kg). Donc le changement pour moi, fait mal au c.l !!!!! Il faut que je retrouve/trouve d’autres repères.
Mais en bosse, c’est un régale (moins scotché), par contre en descente la faute et plus violente (perte de stabilité, ca secoue !!!!)

C’est vrai, pour la tige de selle, ils font des cadres light, et ils viennent plomber avec des tiges de selle méga lourd, ou en plus le système sds reste à prouver ? (je ne suis pas un espère en rigidité des TdS).

pour moi:
cadre: 914gr (pret à rouler, avec protege base)
TDS ritchey: 211gr
base plate 1/5: 13gr
JdD ritchey: 115gr (9gr de base plate)
derailleur av red (72gr, 68gr sans visrotule) avec collier mcfk (7gr sans vis 8 avec): 73gr
boitier press-fit 30: 88gr (avec roulements et rondelle ondulé)
Dernière édition par fred le twin de beb le Dim 29 Mai 2011 10:33, édité 2 fois.
HO!HO!
fred le twin de beb

Messagede xth » Ven 27 Mai 2011 20:57

T'as pris un M? avec potence en 120 mm ou un L avec potence 90/100mm?
Vu qu'on a les même "côtes", ça doit être un M...

Dommage pour le pédalier Cannon. En light et rigide, il y a le rotor 3D titane ou voir si tu peux adapter le lightning d'Alain.
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
xth

Images: 3

Messagede $eboss » Sam 28 Mai 2011 14:03

Cadre en taille M
Il est legerement plus long que le skin (0,5 je crois) et un tube de selle plus court. LA tige sera à son max!
Pour le pédalier, effectivement dommage...on verra d'ici là, dans quelques mois il sera sans doute dans les PA (le cadre!) lol
Il y a le rotor ti (j'ai deja fait une annonce pour en chopper un) et également le KCNC mais niveau rigidité et fiabilité ça ne me tente pas!) je ne peux également pas remettre le hollow, c'est impossible!
sans forcer je serai à 7350gr....donc je ne cherche pas à grapiller des grammes de suite, je verrai par la suite si je le garde ou pas et j'investirai dans une tige Lyre (gain de 80gr je pense) et un pédalier plus light (20-30gr en moins)
Je vais aussi remettre ma sid bleue dessus apres l'offroad de Dijon, donc le vélo prendra 200gr direct! (la DT est à un pote donc pas besoin de m'envoyer des mp pour l'acheter :mrgreen: )

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT