Rico650 a écrit:phill35 a écrit:Si les chinois commencent a faire des boîtiers custom...
médisant sur ce coup Mr phill , alors oui mon cadre est soudé à Taïwan , mais conçu en France par Olivier de chez Curve , un peut comme Rony de chez Skyde par exemple , même si il délocalise en Europe mais toujours pas en France , d'ailleurs quelle fabricant Français réalise 100% Titane avec du Titane Français en France , LEVACON ? qui d'autre ? , même les grosses marque comme Lapierre fabrique à Taïwan , en gros trouver chaussure à son pieds made-in-France c'est pas évidement .
bref mon boitier est à 73mm tout rond , donc standard effectivement mais d'avoir plus d'amplitude niveau transmission au cas ou , ce qui n'enlève rien au cadre réaliser sur mesure , que cela soit au niveau de la qualité du Titane ou soudures .
Alors en fabriquant Français: tu as CMT http://cmt-bikes.fr/, tu as aussi cette entreprise qui fabrique pour plusieurs marque: http://www.ateliertitane.fr/cadre-titane/fabrications
Pour ce qui est de la qualité du titane asiatique... vu le peu de kms que tu as fait avec ton vélo je patienterais un peu avant d'avoir un avis aussi objectif, j'en posséde un en CWSR double butted, il a cassé au bout d'un an tout rond et 5500kms au niveau du tube selle, ceci a été pris en garantie, il m'ont refait un nouveau cadre cela à pris 4 mois, il fait 200 grs de plus que le premier livré et mon fortement conseillé d'utiliser une tige de selle de 400mm (avant elle faisait 360), ce qui fait que j'ai presque 17 cm de tube de selle dans le cadre !
Donc il ne faut quand même pas s'enflammer au niveau de la qualité du titane utilisé par ces sous traitants et le laisser croire au personne qui passe par ici, on ne sauras jamais sur la qualité du Deda ou Reynolds.