Transmission par courroie

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Re: Transmission par courroie

Messagede xav BZH » Mar 19 Aoû 2014 17:18

Rico650 a écrit:
phill35 a écrit:Si les chinois commencent a faire des boîtiers custom...



médisant sur ce coup Mr phill , alors oui mon cadre est soudé à Taïwan , mais conçu en France par Olivier de chez Curve , un peut comme Rony de chez Skyde par exemple , même si il délocalise en Europe mais toujours pas en France , d'ailleurs quelle fabricant Français réalise 100% Titane avec du Titane Français en France , LEVACON ? qui d'autre ? , même les grosses marque comme Lapierre fabrique à Taïwan , en gros trouver chaussure à son pieds made-in-France c'est pas évidement .

bref mon boitier est à 73mm tout rond , donc standard effectivement mais d'avoir plus d'amplitude niveau transmission au cas ou , ce qui n'enlève rien au cadre réaliser sur mesure , que cela soit au niveau de la qualité du Titane ou soudures .


Alors en fabriquant Français: tu as CMT http://cmt-bikes.fr/, tu as aussi cette entreprise qui fabrique pour plusieurs marque: http://www.ateliertitane.fr/cadre-titane/fabrications

Pour ce qui est de la qualité du titane asiatique... vu le peu de kms que tu as fait avec ton vélo je patienterais un peu avant d'avoir un avis aussi objectif, j'en posséde un en CWSR double butted, il a cassé au bout d'un an tout rond et 5500kms au niveau du tube selle, ceci a été pris en garantie, il m'ont refait un nouveau cadre cela à pris 4 mois, il fait 200 grs de plus que le premier livré et mon fortement conseillé d'utiliser une tige de selle de 400mm (avant elle faisait 360), ce qui fait que j'ai presque 17 cm de tube de selle dans le cadre !
Donc il ne faut quand même pas s'enflammer au niveau de la qualité du titane utilisé par ces sous traitants et le laisser croire au personne qui passe par ici, on ne sauras jamais sur la qualité du Deda ou Reynolds.
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Re: Transmission par courroie

Messagede Rico650 » Mar 19 Aoû 2014 17:38

xav BZH a écrit:
Alors en fabriquant Français: tu as CMT http://cmt-bikes.fr/, tu as aussi cette entreprise qui fabrique pour plusieurs marque: http://www.ateliertitane.fr/cadre-titane/fabrications

Pour ce qui est de la qualité du titane asiatique... vu le peu de kms que tu as fait avec ton vélo je patienterais un peu avant d'avoir un avis aussi objectif, j'en posséde un en CWSR double butted, il a cassé au bout d'un an tout rond et 5500kms au niveau du tube selle, ceci a été pris en garantie, il m'ont refait un nouveau cadre cela à pris 4 mois, il fait 200 grs de plus que le premier livré et mon fortement conseillé d'utiliser une tige de selle de 400mm (avant elle faisait 360), ce qui fait que j'ai presque 17 cm de tube de selle dans le cadre !
Donc il ne faut quand même pas s'enflammer au niveau de la qualité du titane utilisé par ces sous traitants et le laisser croire au personne qui passe par ici, on ne sauras jamais sur la qualité du Deda ou Reynolds.


Oui peut de kilomètres , mais un gars 110 kg dessus avec des spots pas forcement plat et cassant , tiens donne moi un top carbone top light à 10000€ et je le casse au bout de 10 bornes sans exagérer , pour info mon cadre est simple butted , avec par exemple des bases en 1,2 mm contre 0,9 mm normalement , voilà aussi pourquoi c'est moins cher , car pas double ou triple butted , et perso le poids n'est pas la priorité , donc oui plus lourd de 200 ou 300 gr lier aussi aux différents renforts sur mon cadre , qui à été conçu fiabilisé VS un gars de 60 kg :mrgreen:

Bref j'ai confiance sur la qualité du produit sous traité par Olivier , par contre il ne faut pas faire d'amalgame sur le tout merdique ailleurs , la aussi c'est laisser croire aux autres personnes qui passent ici que la qualité n'est possible qu'ici .

bref pour ma part Titane 3Al-2.5V, Grade 9 made-in-Ta :mrgreen:
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Mar 19 Aoû 2014 23:22

Il faut effectivement être prudent et confiant en même temps.
Taïwan fait de joli choses. ;)

Mais il est vrai qu une pollution à l oxygene à la soudure,pas rare,te donneras une fissure qui s' aggravera avec le temps, sans que tu la vois et cela,renfort ou pas ,cadre à 2 kilos ou pas, on est tous pareils, on y pourra rien...

Pour info, même si tu est lourd, ton cadre avec un titane normé,ce sont les soudures qui prendront, pas les tubes,SAUF le tube de selle très sollicité par les grosses fesses :lol: avec de bons coups de raquette histoire d achever le tout!!!

Après,Il n y a pas de raison de cela lache ailleurs,à Taïwan ils bossent sur de bons logiciels spécifiques.

Pour en revenir à la transmission par courroie si qq me trouve de la courroie centertrack en 111dents sûr le net, je suis preneur... :?
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Messagede xav BZH » Mer 20 Aoû 2014 07:08

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Re: Transmission par courroie

Messagede Rico650 » Mer 20 Aoû 2014 07:41

albert a écrit:Il faut effectivement être prudent et confiant en même temps.
Taïwan fait de joli choses. ;)

Mais il est vrai qu une pollution à l oxygene à la soudure,pas rare,te donneras une fissure qui s' aggravera avec le temps, sans que tu la vois et cela,renfort ou pas ,cadre à 2 kilos ou pas, on est tous pareils, on y pourra rien...

Pour info, même si tu est lourd, ton cadre avec un titane normé,ce sont les soudures qui prendront, pas les tubes,SAUF le tube de selle très sollicité par les grosses fesses :lol: avec de bons coups de raquette histoire d achever le tout!!!

Après,Il n y a pas de raison de cela lache ailleurs,à Taïwan ils bossent sur de bons logiciels spécifiques.

Pour en revenir à la transmission par courroie si qq me trouve de la courroie centertrack en 111dents sûr le net, je suis preneur... :?


Salut,

bien cette analyse ;)

de mon côté j'ai un pote qui travail chez Dassault Aviation , qui travail justement le Titane , et je me suis empressé de lui faire voir mon cadre , et visuellement il à été agréablement surpris , il m'a parlé du point de chauffe et couleur après soudure , bon de mon côté à part réaliser quelques soudure à l'arc ou TIG chez un pote pour des bricoles , j'y connais rien niveau Titane , mais visuellement ça semble bien , mai vrai que personne est à l'intérieur de la soudure :mrgreen:

visible le petit renfort au niveau de la douille , pour la courroie je passe directement par mon revendeur , surtout qu'un 3 vélo à courroie est en cours d'étude 8-)

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Messagede phill35 » Mer 20 Aoû 2014 08:24

Rico, va voir les tarifs sur le lien de Xav ;)
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Re: Transmission par courroie

Messagede Rico650 » Mer 20 Aoû 2014 09:02

phill35 a écrit:Rico, va voir les tarifs sur le lien de Xav ;)


j'ai regarder ;) ,

mais j'ai mieux ici http://www.ebay.fr/itm/Chaine-113-dents-Gates-Carbon-Drive-CDX-CenterTrack-/181487544300?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a418027ec

au cas , même si c'est US avec douane possible pour les deux
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Messagede phill35 » Mer 20 Aoû 2014 09:14

Pas mal pour la 113, mais avec le lien de Xav, on est sûre de la dispo pour la 111.
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Re: Transmission par courroie

Messagede Rico650 » Mer 20 Aoû 2014 13:23

phill35 a écrit:Pas mal pour la 113, mais avec le lien de Xav, on est sûre de la dispo pour la 111.


Oui je regarde les 113 ou tu peut avoir encore moins cher et avec les formalités de douane inclus , de plus en plus fréquent sur Ebay

http://www.ebay.fr/itm/New-Gates-Carbon-Drive-CDX-CenterTrack-Belt-113T-/151382084578?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item233f134be2

Pour les 111 effectivement plus rare

sinon pour moi en 115 c'est cadeau :mrgreen:

http://www.ebay.fr/itm/New-Gates-Carbon-Drive-CDX-CenterTrack-Belt-115L-/281400175119?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item4184c1ea0f
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Jeu 21 Aoû 2014 22:23

Merci à tous,
Merci à xav bzh ;)
Le site est nicket il y a TOUT!!!!!!!!!!
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Lun 25 Aoû 2014 13:57

alors ,j'ai pris les cotes du pignon arriere du singlespeed

neuf 82.02mm
vieux de 3000 kms 80.70 mm

donc on perd 1.30mm/2 mais a priori multiplié ^par deux (je n'ai pas pris les cotes car mon palper est trop petit ) si l'sure du plateau est la meme ( pariori oui)
donc au depart la distance entre axes est allongée de 1,a 1.5 mm en fin de vie , a prendre en compte pour la creation de bicloune etc .....
voila
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Messagede phill35 » Mar 26 Aoû 2014 14:43

Très très intéressant ;)
Merci Albert
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Messagede phill35 » Mar 26 Aoû 2014 14:44

Et tu roules toujours avec une courroie neuve sur pignon et plateau qui ont 3 000 km ?
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Mar 26 Aoû 2014 15:43

sur le rohloff oui :? a cause du prix que cela coute .

sur le singlespeed , non , je viens de tout changer avec un bon centrage du plateau ,nettoyage total du chrisking (genial ce hub)
et roule ma poule .

par contre , je lorgne sur un cocufiage de rohloff avec un systeme 1x10 ,11 x40 dents (avec chaine !!!!! :o )avec le systeme A GE ACROS hydraulique ......... :roll:
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Ven 26 Sep 2014 14:33

bon je posterai plus tard des photos ,
la courroie du singlespeed a cassé net en cote a 500 km et cosmetiquement en tres tres bon etat . :twisted:
ce qui est rassurant, c'est que je n'ai rien eu (juste un bleu a l'impact de la pedale avec le dechaussage ...........

euuh la ça commence a faire et je me demande si pour le singlespeed (46x24, 26 pouces) , je ne vais pas passer en chaine et pignon tout huileux de nouveau ............... :twisted:
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Messagede phill35 » Ven 26 Sep 2014 15:29

C'est celle que tu as remis sur les plateau et pignon "usés"

Tu as échappé a une belle gamelle !!!
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Ven 26 Sep 2014 16:12

bah non ,
la transmission etait ENTIEREMENT neuve,c'est cela qui m'inquiete .a voir avec le carbon plus rigide , mais c'est vrai que quand j'appuie c'est comme si je poussais a la presse :mrgreen: je pousse comme un bourrin , mais normalement cela doit tenir la charge ......a voir .

Il est clair que c'etati un gros appui dans une cote a fort pourcentage , mais que je prends ... aumoins 4 fois par semaine !!

alors je n'ai pas compris .

au fait, je passe en rohloff en 46x22 pour voir ,on peut tolerer apparement un rappor 1/2.1 sur les derniers info , sauf pour les bebés plus de 100kgs et les tandem ,
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Re: Transmission par courroie

Messagede Rico650 » Ven 26 Sep 2014 18:09

albert a écrit:
au fait, je passe en rohloff en 46x22 pour voir ,on peut tolerer apparement un rappor 1/2.1 sur les derniers info , sauf pour les bebés plus de 100kgs et les tandem ,


c'est mon montage 46x22 , valider par Rohloff pour mes 110kg , dans l'immédiat RAS
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Messagede phill35 » Ven 26 Sep 2014 21:00

C'est pour maximiser l'utilisation des vitesses de 8 a 14 ?
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Sam 27 Sep 2014 18:57

Oui.
Voilà les photos.
J'en ai profité pour Regraisser le roulement CK un peu sec.
J'utilise de la motul bleue que je préfère à la philwood
J'ai réussi à démonter le carrière sur le Rohloff avec une cle de 46,j'ai usiné le pignon gates pour pouvoir accéder à l'empreinte hexagonale.
Ensuite j'ai solidarité la clé et le carrier pour éviter de glisser.
Nickel.
Fichiers joints
DSC_6515_resize_20140927_194600.jpg
Regraissage avec la motul blue 222 professionnel qui déchire
DSC_6533_resize_20140927_194557.jpg
DSC_6530_resize_20140927_194559.jpg
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Messagede phill35 » Sam 27 Sep 2014 19:16

Tu as de beau pieds

J'aime les gens qui attaquent la matière !
Tu as meulé le pignon ?!?

On dirait qu'il y a une entaille sur la courroie...
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Sam 27 Sep 2014 19:58

Non pas du entaille.
Mais en regardant le vélo ma ligne de chaîne Était fausse.
J'ai rectifié (2mm, la honte...)
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Messagede phill35 » Dim 28 Sep 2014 07:57

Oui ben ça arrive les conneries ;)
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Dim 28 Sep 2014 13:24

Oui, enfin du coup je ne renvois pas la courroie en garantie vu que c'est à 80% lié à un montage défectueux, de ma part.
Finalement, cela me rassure qq part.
Pour le carrier, il faut une douille facom de 46 pour éviter de meuler quoi que ce soit.
Pas envie des outils spécifiques, hypertexte cher et spécifiques à chaque pignon de mémoire.
La grosse clé de moto coûte 19,9€
Il y en a à 12 €.
Je ne sais pas si il y en a d'autres, mais le singlespeed c'est Tooooooooppppp. Très additif comme la cap.
Et quand tu remonte sur le multi c'est le panard
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Dim 28 Sep 2014 13:28

Pour le développement 22*46,le but est d'utiliser plus les vitesses 8--)14.
Je n'ai pas besoin par chez moi du range complet. 400% me suffisent.
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Re: Transmission par courroie

Messagede albert » Dim 28 Sep 2014 13:36

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Messagede phill35 » Dim 28 Sep 2014 13:40

Tu peux dire que tu nous rassures tous !!!

J'ai aussi la clé d'embrayage de scooter.

Envoie ta courroie en garantie, ton LEVACON est homologué et pour le prix de la courroie ils peuvent en payer sous garantie.


Moi non plus je n'ai pas besoin de cette plage énorme de vitesses par chez moi, et ça me trotte dans la tête...
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Re: Transmission par courroie

Messagede Pat2A » Dim 28 Sep 2014 14:05

@ Albert :
La solution ne serait-il pas le Conti Drive System de Continental ?
Moins besoin de tension qui devrait résoudre pas mal de problème liés au système Carbon Drive...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Transmission par courroie

Messagede phill35 » Dim 28 Sep 2014 15:02

Un deuxième acteur sur le marché est une très bonne chose !
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Re: Transmission par courroie

Messagede xav BZH » Lun 29 Sep 2014 09:38

Attention pas de système de maintien de la courroie avec Conti, en VTT par sur que cela soit vraiment concurrentiel vs le système CDX !
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