Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Lun 30 Mai 2011 19:12

herve 38 a écrit:suite a mon racing ralph déchiré sur le flanc , je viens de monter un Kenda Karma sur ma roue arrière (jante crest ) montage en 2 minutes a la pompe a pied il a claqué de partout a 1,8 bar et aucune fuite apparente avant le latex .

donc kenda karma +crest c est 5/5 pour moi .


je confirme !

en plus assez polyvalent finalement ce pneu.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mcfly » Lun 30 Mai 2011 19:57

idem pour l'arrière ;) , avec un volume de 50mm il est top et possède un bon grip en basse pression :roll:
Avatar de l’utilisateur
mcfly
 
Messages: 916
Inscription: Mer 21 Mai 2008 19:17
Localisation: Sarthe

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede herve 38 » Lun 30 Mai 2011 20:46

bon ben ça va au vu des critiques j ai choisi le bon pneu .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Xen » Lun 30 Mai 2011 21:21

sangokuss a écrit:C'est clairement déconseillé. Par contre, en ce moment, je suis en Piranha tubeless light sur mes ZTR, et comme je l'ai dit dans un autre post, j'en suis très content ! 8-)
- Très facile à monter avec une simple pompe...
- étanchéité parfaite dès le premier montage (heureusement pour du tubeless me direz-vous !)


Alors j'ai eu Piranha Tubeless Ready (les plus légers de chez Hutchinson sauf erreur) montés sur des Crossmax SLR, j'ai pas eu de bol sur une pierre qui sortait, entaille de plusieurs mm de long, c'était ma première sortie avec les pneus donc assez dégoûté.

J'ai pu réparer avec le kit Hutchinson tubeless, réparation TOP, pas de fuite, malgré l'entaille sur la bande de roulement qui faisait bien 5mm de long facile. Et au remontage une mini entaille juste là où il y a l'épaulement du pneu qui va sur la jante, re-un coup de colle et nickel, mais j'ai l'impression que ces pneus sont en carton. Pourtant j'y vais pas fort ! Beaucoup de chance avec le kit Hutchinson, par contre !
:)
Xen
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 19:28

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede SERGE24 » Jeu 9 Juin 2011 14:59

Bonjour

J'ai une paire de roues tubeless ready avec des jantes bontrager mustang ,puis je installer le scotch jaune notubes avec une valve notubes pour un montage latex?
Merci de votre aide
Serge :oops:
SERGE24
 
Messages: 85
Inscription: Sam 14 Mar 2009 19:16

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Jeu 9 Juin 2011 16:31

Bonjour, quelqu'un aurait-il déjà essayé le latex (je sais pas si c'est du latex c'est tout bleu en fait mais ça s"appelle super juice et d'après ce qu'il est marqué dessus ça aurait le même rôle que le latex) Bontrager. Est-ce qu'il fonctionne bien comparé au NoTubes classique ? Merci
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Ven 10 Juin 2011 14:24

J'ai testé, ça marche très bien pour l'instant (je ne suis qu'au stade de l'étanchéification. On verra quand je roulerai.
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Ptisik » Lun 13 Juin 2011 18:51

Ma maigre expérience :

Roues RCZ Race XC
Pneus Maxxis Medusa et High Roller en 2.10
Caffelatex

Et montage "GHETTO" (donc avec chambre à air de 20" "coupée").

Pour l'instant çà semble tenir !
Ptisik
 
Messages: 31
Inscription: Mer 4 Mai 2011 06:54

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede the scaleur » Lun 13 Juin 2011 19:07

Bonjour,
Je vous ai parlé du "Super Juice" Bontrager. J'ai donc monté mon pneu en NoTubes vendredi, J'ai mis 4 bar. Comme toujours des fuites dans les flans, je fais aller le Super Juice dessus et elles se rebouchent mais j'ai remarqué que les toutes petites fuite déjà rebouchées redevenaient des fuite comme si le Super Juice les rebouchait mal. Avez-vous rencontré ce problème avec le NoTubes ou Caffelatex ? Merci
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Madeoo » Mar 14 Juin 2011 10:50

Petit retour d'expérience avec un mélange de latex "maison".

Je n'avais plus d'autre solution, alors j'ai essayé un mélange latex prévulcanisé/eau/lave glace, mais sans slime car je n'en avais pas sous la main.

Bon pour "étanchéifier" les petites fuites mais pour réparer les crevaisons c'est du 2/10, et encore !
Bout de verre dans le pneu avant à l'échauffement: bouché laborieusement, crevaison a l'arrière en course réparée au bout de 1minute latex sur le trou à l’arrêt...

A déconseiller, sans slime tout du moins ;)
Avatar de l’utilisateur
Madeoo
 
Messages: 202
Inscription: Ven 3 Avr 2009 20:00
Localisation: Bretagne

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rideforlife » Mar 14 Juin 2011 11:14

Moi je faisait tout en caffélatex mélanger au notubes !

Tout les pneus on pris en no tubes, meme les maxxlite 310 ! (sur jante ztr podium mmx)
quand aux crevaisons bah j'en avais quasiment jamais ! quand je changeais mes pneus je m'amuser a compter les epines et les entailles réparées :D

maintenant que je suis passé en boyau c'est bien la seule chose qui me manque comme avantage :/
C'est L'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard !
rideforlife
 
Messages: 79
Inscription: Sam 27 Fév 2010 11:18
Localisation: Bergerac 24

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Madeoo » Mar 14 Juin 2011 11:26

Idem mélange caffelatex/notube c'est intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Madeoo
 
Messages: 202
Inscription: Ven 3 Avr 2009 20:00
Localisation: Bretagne

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Mar 14 Juin 2011 12:11

Sorti ce week end avec un pneu neuf (continental race king 2.2 supersonic).
Le montage très bien, j'ai mit 50mL de caffelatex, étanche rapidement, après 2 tours de roues dehors pour être sur, il passe la nuit en perdant quelques dixième de bar, rien d'inquiétant.

Le lendemain sortie vtt, après 10km, l'arrière perd, je regonfle... je recommence tout les 2km. Chaque fois c'était un tout petit trou en dessous des crampons, j'ai pu rebouché une fois en attendant que le caffelatex sorte (5mL peut etre). AU bout de 2 fois ça rebouche plus, et plus de latex liquide dans le pneu.
Je fini avec une chambre à air.

Ca fait la seconde fois en moins d'un mois que je me retrouve avec un petit trous près des crampons et que le caffelatex (pur) ne rebouche pas.
Je repasse sur le notubes, car j'avais jamais eu ce soucis avec!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rideforlife » Mar 14 Juin 2011 12:20

le caffélatex a ses avantages ! mais des que le trou est trop gros ca ne rebouche pas assez. je trouve le no tubes plus utiles sur de plus grosses cervaisons .

Dans mes doses je mais toujours un peut plus de no tubes que de caffelatex
C'est L'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard !
rideforlife
 
Messages: 79
Inscription: Sam 27 Fév 2010 11:18
Localisation: Bergerac 24

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Mar 14 Juin 2011 12:24

Là les trous tu les vois même pas visuellement, c'est des micro trous. (pas par épine)
Le caffelatex sort... mais ne bouche pas.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Lafee » Mar 14 Juin 2011 18:55

Bizarre quand même car avec le Caffelatex, j'ai déjà réussi à reboucher plusieurs petits trous, dont une micro fuite bouchée en 30 seconde une fois repérée, en secouant bien le caffelatex à cet endroit, donc c'est vrai que ce n'été pas en roulant (fin d'un 80Kms, je me suis aperçu de la fuite que le lendemain) Pour le moment j'en suis plutôt content ;)
Est-ce que ça peux venir des pneus, type de gomme, je suis en Rara Evo et Roro Evo :idea:
Amicalement
Good deal avec :
Klarf ; Jeff ...
Avatar de l’utilisateur
Lafee
 
Messages: 61
Inscription: Ven 4 Fév 2011 18:15

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Moussss » Mar 14 Juin 2011 19:21

Après plusieurs mois d'utilisation de caffélatex et qques années de Stan, je retiens que le Caffélatex semble plus efficace pour rendre étanche et que le Stan est sensiblement meilleur contre les crevaisons. D'ailleurs, J'ai bien envie de tester un mix des 2 comme le font certains.
N’empêche que le Caffélatex n'est pas ridicule. Voici un petit rappel en image de ce qu'il m'a reboucher (déja posté il y a une dizaine de pages).
Image
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 558
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede estrider » Mar 14 Juin 2011 21:55

Moussss a écrit:Après plusieurs mois d'utilisation de caffélatex et qques années de Stan, je retiens que le Caffélatex semble plus efficace pour rendre étanche et que le Stan est sensiblement meilleur contre les crevaisons. D'ailleurs, J'ai bien envie de tester un mix des 2 comme le font certains.
N’empêche que le Caffélatex n'est pas ridicule. Voici un petit rappel en image de ce qu'il m'a reboucher (déja posté il y a une dizaine de pages).
Image


300% d'accord avec toi ;) , mais tient moi au courant si tu fais un mix avec stan+caffé car si on peux avoir les avantages de chacuns sans les inconvénients, ce sera l'affaire du siècle :mrgreen: :P :!: :!: :!:

Et au faite, t'a mis combien en ml pour que ça te rebouche une déchirure aussi grosse :?: :shock:
estrider
 
Messages: 98
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:37

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Geronimo » Mar 14 Juin 2011 22:12

hello.
Est-ce que certains ont testé les Rocket Ron en version Tubeless ready ?

Par ailleurs, en montage sur une jante mavic X717 pensez-vous qu'il soit nécessaire d'utiliser des flaps ?

a+ :)
bonnes transactions avec: Romas
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 54
Inscription: Sam 12 Juin 2010 01:50

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Moussss » Mer 15 Juin 2011 06:09

estrider a écrit:Et au faite, t'a mis combien en ml pour que ça te rebouche une déchirure aussi grosse :?: :shock:

Le jour de la crevaison je ne sais pas combien il restait dans le pneu, mais lorsque je fais l'appoint je m'arrange à ce qu'il y ait 80-90 ml.

Attention, cette déchirure ne s'est pas reboucher rapidement, j'ai dû m’arrêter 7 ou 8 fois pour regonfler mais ça m'a permis finir ma rando. Au début que je regonflais, la perte était assez importante, j'arrivais à faire 1 ou 2 km maxi, puis petit à petit la distance entre 2 arrêts s'est allongée, jusqu'à ne plus avoir de perte perceptible...
Par la suite j'ai roulé qques semaines sans rien toucher, et ça a tenu :o Jusqu'au jour où je suis rentré d'une sortie bien dégonflé, je ne sais pas si la perte venait du même endroit, mais par prudence j'ai mis de la superglue dessus pour renforcer tout ça...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 558
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede estrider » Mer 15 Juin 2011 16:49

Geronimo a écrit:hello.
Est-ce que certains ont testé les Rocket Ron en version Tubeless ready ?

Par ailleurs, en montage sur une jante mavic X717 pensez-vous qu'il soit nécessaire d'utiliser des flaps ?

a+ :)


J'en ai un en 2.25 pour l'avant, mais franchement, il me parait très large, pour l'instant, j'ai fait qu'une demie sortie avec, comme j'ai cassé mon derailleur, mais je t'en dirai plus par la suite ;)
estrider
 
Messages: 98
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:37

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede estrider » Mer 15 Juin 2011 16:51

Moussss a écrit:
estrider a écrit:Et au faite, t'a mis combien en ml pour que ça te rebouche une déchirure aussi grosse :?: :shock:

Le jour de la crevaison je ne sais pas combien il restait dans le pneu, mais lorsque je fais l'appoint je m'arrange à ce qu'il y ait 80-90 ml.

Attention, cette déchirure ne s'est pas reboucher rapidement, j'ai dû m’arrêter 7 ou 8 fois pour regonfler mais ça m'a permis finir ma rando. Au début que je regonflais, la perte était assez importante, j'arrivais à faire 1 ou 2 km maxi, puis petit à petit la distance entre 2 arrêts s'est allongée, jusqu'à ne plus avoir de perte perceptible...
Par la suite j'ai roulé qques semaines sans rien toucher, et ça a tenu :o Jusqu'au jour où je suis rentré d'une sortie bien dégonflé, je ne sais pas si la perte venait du même endroit, mais par prudence j'ai mis de la superglue dessus pour renforcer tout ça...



okok, t'es quand même un petit joueur :lol: car moi, j'aurai mis une chambre au lieu de regonfler toutes les 2 min :mrgreen: mais bon, t'a eu quand même pas mal de chance :D

Tient moi au courant pour le mélange caffé+stan ;)
estrider
 
Messages: 98
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:37

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Moussss » Mer 15 Juin 2011 18:29

estrider a écrit:okok, t'es quand même un petit joueur :lol: car moi, j'aurai mis une chambre au lieu de regonfler toutes les 2 min :mrgreen: mais bon, t'a eu quand même pas mal de chance :D

En temps normal j'aurais mis une chambre, mais ça m'est arrivé lors d'une sortie bien boueuse, le pneu était bien crotté, j'ai donc tout tenté pour éviter le démontage :oops:
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 558
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Karbonlite » Mer 22 Juin 2011 13:41

salut à tous,je possede une paire de ZTR CRest/Hope Pro II Evo montée pour le moment en chambres à air avec le fond de jante HOPE(roues d'usine) j'ai acheté du scotch jaune et une paire de valves + du notube ,doit-je retirer le fond de jante avant de mettre le tape jaune ou le fond de jante est etanche à la base?C'est pour monter un RORO Performance et un mezcal HP, merci

PS:j'ai monté hier une paire de MEDUSA sur des XTR UST,j'ai un pneu qui tient plus ou moins bien mais l'autre il perd pres d'un bar toute les 6 heures lorsqu'il est entreposé...Le rouler un peu sur route ca ameliorerai la tenue?

Merci
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mer 22 Juin 2011 14:03

Toutes les réponses sont dans les pages précédentes ainsi que sur le site de notubes.

Quoi qu'il en soit :
- il faut que tu retires ton fond de jante avant de coller le scotch jaune
- rouler permet de répartir un peu mieux le latex, ou alors faire tourner la roue dans une bassine d'eau
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Karbonlite » Mer 22 Juin 2011 14:23

Merci!

Le probleme c'est qu'il ya 136 pages...et le site est mal fait
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mer 22 Juin 2011 14:47

DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Karbonlite » Jeu 23 Juin 2011 14:11

je sens qu'il y a une bouteille de Notube et une roue ZTR crest Hope Pro II qui va voler de l'autre coté de la rue.... :x
Pas moyen qu'il tienne la pression au dessus de 1 bar ce put*** de Geax Mezcal sur cette m**** de ZTR,j'ai beau mettre le double de preventif,passer le truc dans une bassine ou le secouer comme un barjot ca tient pas... quelqu'un n'a pas une solution pour moi svp?J'ai une course de 8H solo samedi j'ai pas envie de devoir m'arreter à chaque tour pour regonfler ce machin,une belle arnaque ce montage Notube à 2 balles
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede teamdindon » Jeu 23 Juin 2011 14:45

Karbonlite a écrit:je sens qu'il y a une bouteille de Notube et une roue ZTR crest Hope Pro II qui va voler de l'autre coté de la rue.... :x
Pas moyen qu'il tienne la pression au dessus de 1 bar ce put*** de Geax Mezcal sur cette m**** de ZTR,j'ai beau mettre le double de preventif,passer le truc dans une bassine ou le secouer comme un barjot ca tient pas... quelqu'un n'a pas une solution pour moi svp?J'ai une course de 8H solo samedi j'ai pas envie de devoir m'arreter à chaque tour pour regonfler ce machin,une belle arnaque ce montage Notube à 2 balles


Commence par nous expliquer calmement ton problème si tu veux qu'on t'aide.

Que se passe-t-il au-dessus de 1 bar ? Ca explose, ça se dégonfle progressivement ? Si oui en combien de temps ?
Arrives-tu à visualiser par où sort l'air ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2925
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Karbonlite » Jeu 23 Juin 2011 14:56

Ca sort dans la région de la valve mais je n'arrive pas à voir si ca sort de la valve en elle meme,du pneu ou bien des ecrous de rayon... A partir de O.8 on commence à entendre du bruit d'air qui sort comme si la pompe etait mal mise et il faut pas 120 secondes pour que la pression soit partie entierement,meme en tenat la roue en main et la tournat et la balancant comme la fille sur les vidéos d'installation...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités