Cadres en acier sympas... et pas chers !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cadres en acier sympas... et pas chers !

Messagede $eboss » Dim 1 Déc 2013 23:03

grip decat pour pas changer!

mais je pense que tu parles de ça: http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-tuning-touch-60640564.html ça date lol.....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede phill35 » Dim 1 Déc 2013 23:19

skide a écrit:
xav BZH a écrit:
ndlc22 a écrit:pour les paresseux
sur le site de skyde, il est précisé que les cadres aciers sont assemblés en belgique
pour info un niner acier coute 1099 euros ...... made in ........????????
un ritchey p27.5 910 euros made in .....???????
etc etc ......

Oui mais au moins avec les marques que tu sites, le délai de livraison est respecté...

Reponse typique d une personne a court d argument :lol:

Si justement je fais faire ces cadres au plus pres de chez moi, c est que bien sur, la gestion des delais est bien plus gerable qu avec une usine qui est situee a l autre bout de la planete.
Ces cadres aciers et les cadres titanes ne proviennent pas du meme lieux. Donc on ne peut pas comparer des delais de cadres venant d Asie avec des delais de cadres venant de Belgique. C est pas la meme gestion. Il y a enorment de parametres qui differencie les 2 lieux de production (infrastructure, clienteles, production, etc...)
Tu comprends?

Qui soude en Belgique ?
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Sawyer » Lun 2 Déc 2013 07:13

Je ne sais pas son nom mais je t'en avais parlé en MP souviens toi?
Probablement le même que celui du velociste de mon coin
Sawyer

Images: 1

Messagede Klarf » Lun 2 Déc 2013 07:49

Je ne sais pas si les roues carbone permettront de faire un meilleur bunny par dessus ce type d'arbre :mrgreen:

Tu t'attends a quoi avec des roues carbone vs. des roues alu? Moins de souplesse en relance? Descente?
Klarf

Images: 6

Messagede fredstep » Lun 2 Déc 2013 08:07

[quote="Rederik"]Et surtout il y a acier et acier, le zona est un excellent acier qui permet de concevoir un cadre léger, donc vivant et endurant. Les cadres acier moins chers sont en acier basique.
La patte acier présente des avantages de des inconvénients, elle est bien plus rigide que les pattes alu mal fixées sur nos cadres carbone, par contre lorsque le dérailleur se coince il explosera obligatoirement, la patte ne fera pas fusible.
Le seul vrai reproche que je ferais au cadre est de ne pas prendre en compte les standards actuels comme un axe x12, un patte postmount ...[/quote]

je ne sais pas si c'est possible ,mais dans ce cas , ce n'était pas au cahier des charges ;)
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

a eviter : gwentitou
fredstep

Images: 2

Messagede fredstep » Lun 2 Déc 2013 08:09

faber a écrit:Je ne suis pas fan du top tube - je trouve qu'il rejoint le seat tube trop bas - mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à redire sur l'offre de Skyde... Un tubing de qualité, une géo sur mesure, des options sympa, du made in EU, tout ceci pour un très bon prix.

A comparer à ce que font les Allemands de Tannenwald pour plus de 1000€...

http://tannenwald-blog.blogspot.fr/

Ou Niner avec son SIR9 made in Taiwan en Reynlods 853, géo et couleurs imposées, encore pour plus de 1000€ (j'en ai un :oops: )...

Reste bien sûr à tenir la promesse des délais, du SAV, etc. Mais en tout cas voilà une initiative qui mérite d'être saluée !

dans ce cas , vu la taille du biker a qui c'est destiné , c'est un avantage , voir une obligation ;)

je comprends assé mal le fait de vouloir flinguer un produit juste parce que c'est skyde ,
qui propose un produit artisanal à prix plutôt bien placé .

si tu as un soucis avec lui , envoi lui un mp , puis c'est bon !

puis cette façon de vouloir tout franco/Français est assé étonnant pour moi (n'étant pas Français :oops: )
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

fredstep

Messagede faber » Lun 2 Déc 2013 09:10

fredstep a écrit:je comprends assé mal le fait de vouloir flinguer un produit juste parce que c'est skyde ,

puis cette façon de vouloir tout franco/Français est assé étonnant pour moi (n'étant pas Français :oops: )

Mon cher Fred, je ne dis pas autre chose que toi ! Relis-mon post, tu verras qu'il est plutôt bienveillant avec l'initiative de Skyde ;)

Par ailleurs, je suis aussi d'accord avec toi sur ces réminiscences moisies de patriotisme économique qui ne font vraiment pas honneur à la France :|
faber

Messagede Gadget » Lun 2 Déc 2013 09:34

skide a écrit:Bonjour a tous!
Le petit dernier en Columbus Zona que je trouve superbe dans cette robe bleue. C et un 650B, en taille S :

Pour info : 790€, geometrie sur mesure, emaillage personalise, construction europeenne, emaillage realise a Perigueux.
(Precision : le logo n est pas un sticker sous le vernis, mais entierement realise a l aerographe)
Poids : 2150 grs, avec serrage de selle

Je trouve le tarif de ce modèle super bien placé, d'autant plus que c'est du sur mesure. Du coup, la question du délai devient franchement secondaire...
3 questions :
- Tu peux nous dire si en 29" le tube de selle est cintré ou droit ?
- Tu confirmes aussi que des pattes arrière en axe de 12 sont dispos ?
- Possibilité d'avoir des pattes de fixation de frein au standard PM ?
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede fredstep » Lun 2 Déc 2013 14:08

faber a écrit:
fredstep a écrit:je comprends assé mal le fait de vouloir flinguer un produit juste parce que c'est skyde ,

Mon cher Fred, je ne dis pas autre chose que toi ! Relis-mon post, tu verras qu'il est plutôt bienveillant avec l'initiative de Skyde ;)

Par ailleurs, je suis aussi d'accord avec toi sur ces réminiscences moisies de patriotisme économique qui ne font vraiment pas honneur à la France :|

oui Fabrice , j'ai pris cette phrase de ton post , j'aurais dus prendre celle plus haut , c'était comme exemple (certe le mauvais :D ) ;)
j'avais bien compris ta reflexion et répondais dans la foulée aux "attaques " plus haut ( ce n'est pas la première fois que je remarque cette façon
de vouloir "casser" certains produits ..... :?

fredstep

Messagede skide » Mer 4 Déc 2013 09:44

Gadget a écrit:
skide a écrit:Bonjour a tous!
Le petit dernier en Columbus Zona que je trouve superbe dans cette robe bleue. C et un 650B, en taille S :

Pour info : 790€, geometrie sur mesure, emaillage personalise, construction europeenne, emaillage realise a Perigueux.
(Precision : le logo n est pas un sticker sous le vernis, mais entierement realise a l aerographe)
Poids : 2150 grs, avec serrage de selle

Je trouve le tarif de ce modèle super bien placé, d'autant plus que c'est du sur mesure. Du coup, la question du délai devient franchement secondaire...
3 questions :
- Tu peux nous dire si en 29" le tube de selle est cintré ou droit ?
- Tu confirmes aussi que des pattes arrière en axe de 12 sont dispos ?
- Possibilité d'avoir des pattes de fixation de frein au standard PM ?

Les delais sont plus facilement gerable puisque les cadres sont fait plus proches. Ce n est pas du tout la meme gestion et c est plus simple.
Le 29" n a pas de tube de selle cintre. Mon cadreur ne peut pas faire des bases aussi courtes que sur mon titane (430mm) a cause de son outillage. Le minimum qu il puisse faire par rapport a son gabarit est de 443mm. Du coup, plus besoin de cintrer le tube de selle pour le passage de la roue/le derailleur avant.
Je te confirme qu il est possible d avoir des pattes 142 x 12 et une patte disque PM. Je ne le cautionne pas car cela augmente fortement le tarif du cadre et que du coup, cela s eloigne de la politique de ce produit.
Ce qui augmente les frais est le fait qu il faut faire un outillage adapte pour chacun d eux, faire venir les pattes de chez Paragon (frais d envois + frais de douane, etc...). J en ai discutte avec mon cadreur et pour avoir des pattes 142 x 12 il faut compter 120€ supplementaires (sans l axe) et pour la patte PM, il faut compter 100€ de plus. Du coup, a ce tarif, je n en vois plus trop l utilite (avis perso), d ou mon souhait de ne pas le proposer. Mais dans l absolu, c est possible.

( ce n'est pas la première fois que je remarque cette façon
de vouloir "casser" certains produits .....

Oui, mais tu remarqueras que ce sont souvent les memes individus et que depuis ils ont perdu leur credibilite...
;)
skide

Messagede Gadget » Mer 4 Déc 2013 09:57

Merci pour tes réponses. C'est vrai qu'on peut aisément se passer d'étrier PM, mais je trouve l'axe de 12 quand même bien pratique à l'usage.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede skide » Mar 10 Déc 2013 21:34

En effet, l axe de 12 augmente la rigidite de la roue.

Sinon, voici le petit dernier fraichement sorti de la peinture. un 29" Vbrake only (souhait du client)
Toujours en Columbus Zona. La fourche elle est en true Temper :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci a Edelbikes pour la realisation de la fourche.
skide

Messagede PapyTA » Mar 10 Déc 2013 21:35

Ça existe, des jantes VTT 29er compatibles avec freinage sur jante ? :shock:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede soracabana » Mar 10 Déc 2013 21:48

Je vois que je ne suis pas le seul....
soracabana

Messagede centaur » Mer 11 Déc 2013 08:09

Bah des jantes de route ...

Maintenant, faut voir l'utilisation de ce vélo ?
centaur

Messagede ndlc22 » Mer 11 Déc 2013 08:58

ou les jantes de cx (plus larges ?)
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede Sawyer » Mer 11 Déc 2013 10:24

Sawyer a écrit:doucement doucement ...
je fais du sport moi le dimanche matin ..pas eu le temps de mettre la photo entre temps (mauvaise gestion du reducteur d'images avec le tel...) :D

Image

Premier test bien sympathique avec le dad!
Rouler de nouveau sur un acier me rappelle mes débuts...
Par contre , un peu perturbé par le poste de pilotage...impression d'être a l'étroit avec un cintre de 68... je vais tester une potence -10... j'ai bien l'impression d'être un peu haut...
Finalement, la transition 26/29 se fait tranquillement sachant que depuis 3 mois je ne fais que du cyclocross...ça aide pour les passages techniques lors de l'essai 29 forcément!
Sawyer

Messagede PapyTA » Mer 11 Déc 2013 13:58

@Centaur et ndlc22, je quote ma propre interrogation : "Ça existe, des jantes VTT 29er compatibles avec freinage sur jante ?"
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede med26 » Mer 11 Déc 2013 15:29

PapyTA a écrit:@Centaur et ndlc22, je quote ma propre interrogation : "Ça existe, des jantes VTT 29er compatibles avec freinage sur jante ?"

Pas à ma connaissance , mais ici en flandre on utilise les jantes Ultegra sur les beach-bikes pour un éventuel montage tubless .
med26

Messagede faber » Mer 11 Déc 2013 17:36

Ca a existé il y a quelques années, mais ce sont des jantes assez lourdes de toutes façons...
faber

Messagede ndlc22 » Mer 11 Déc 2013 18:34

PapyTA a écrit:@Centaur et ndlc22, je quote ma propre interrogation : "Ça existe, des jantes VTT 29er compatibles avec freinage sur jante ?"

en bas de gamme j'ai vu chez spé une paire de roval 29 compatible disque et vbrake
chez dt la gamme trekking
mais a part les ztr 355 plus dispo , je ne saurai en dire plus
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede faber » Mer 11 Déc 2013 20:13

faber

Messagede mockingbird » Jeu 26 Déc 2013 18:56

Loostik-41 a écrit:Image

Un peu de déterrage, sauriez vous où je pourrais trouver ce genre de maxxis à flancs beiges. Merci ;)
PS: J'ai essayé sur google, mais je n'ai rien trouvé. Donc si quelqu'un a un lien...
mockingbird

Messagede Sawyer » Jeu 26 Déc 2013 19:21

Les maxxis je ne sais pas, des onza canis sont dispose chez evans
Sawyer

Messagede kikad » Jeu 26 Déc 2013 19:25

ils se trouvent à l'étranger il me semble.
kikad

Messagede miki82 » Jeu 26 Déc 2013 19:36

salut, si ça peux aider sur le Commencal Store tu as 3 modèles de Onza skinwalls vendu dans les pièces détachées ;)
miki82

Messagede mockingbird » Jeu 26 Déc 2013 19:50

Merci à tous, paire de canis commandée sur commencal ;)
mockingbird

Messagede benoitgir » Jeu 2 Jan 2014 09:39

Après pas mal d'hésitations sur le montage d'un mulet, je viens de trouver un Ragley Blue Pig 2009 à petit prix :)

C'est un endurigide destiné à recevoir jusqu'à 150mm de débattement.
Dans un premier temps je voudrais le monter en tout rigide pour la fin de l'hiver et les sorties roulantes, est-ce que le choix d'une fourche 29 acier est judicieux pour garder la géométrie de ce même cadre qui sera monté certainement en 120/130mm en SR ?
benoitgir

Messagede SSBE » Ven 3 Jan 2014 13:18

une jeune marque tchéque qui fait de beau truc.

SingleBe le site est en Tchèque, comme je parle couramment cette langue :roll: je l'ai interviewé en anglais.

voir ici un petit article en français + son interview. : SingleBe 100% tchèque

Image
SSBE

Messagede Erwanaa » Ven 3 Jan 2014 14:35

SSBE a écrit:une jeune marque tchéque qui fait de beau truc.

SingleBe le site est en Tchèque, comme je parle couramment cette langue :roll: je l'ai interviewé en anglais.

voir ici un petit article en français + son interview. : SingleBe 100% tchèque

Sympa comme design et le poids annoncé à 1890 gr en 19"de ce modèle 29 :shock: :
http://www.singlebe.com/produkt/singlebe-sp013/

Vous en pensez quoi ? limite d'utilisation, poids du pilote, trop extrême comme poids pour un acier ?

Je roule sur un sobre DAD(2360gr) bien optimisé pas loin des 10 kg en attendant mieux mais quand je vois ça et à moins de 600 € d'après leur site. Je ne vais peut-être pas attendre très longtemps pour changer.

Images: 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT