Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bastos78 » Mar 30 Jan 2007 18:49

merci ricky :wink:
pretender je vais aller voir ca sur bara merci egalement :wink:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede bastos78 » Jeu 1 Fév 2007 21:15

ouf enfin je l'attendais depuis le mois d'Aout.
J'ai recu mon nouveau cadre qui va rejoindre au chaud le moots.
Un demonchaux dolce vita .
Aspect: j'aime beaucoup la couleur ,completement differente du MOOTS par contre les stickers sont a chier ,beaucoup trop fin :twisted:
Poids: correct ,quasiment pareil que l'YBB
Geometrie:cela a l'air pas mal a voir sur le terrain si le whisbone est efficace.
reste plus qu'a faire un montage sous les 9 kgs :lol:
par contre je sais pas si c'est Seboss qui m'a contaminé mais j'ai bien envie de revendre les deux et de passer du coté de chez paduano pour un carbone/ti avec la tige de selle integre.
voila si vous avez des infos sur paduano :wink:
en attendant voila la derniere bete
ImageImage
Image
Dernière édition par bastos78 le Jeu 1 Fév 2007 21:43, édité 4 fois.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede bastos78 » Jeu 1 Fév 2007 21:30

ImageImageet la touche qui tue :lol: Image
Dernière édition par bastos78 le Jeu 1 Fév 2007 21:47, édité 1 fois.
bastos78

Messagede $eboss » Jeu 1 Fév 2007 21:46

moi il y avait marqué $eboss!! :wink:

c'est clair q'un moots et DMCX c'est pas super jojo :oops:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede RyoHazuki » Ven 2 Fév 2007 05:13

bastos78 a écrit:par contre je sais pas si c'est Seboss qui m'a contaminé mais j'ai bien envie de revendre les deux et de passer du coté de chez paduano pour un carbone/ti avec la tige de selle integre.

si tu vends ton Moots, contacte moi :wink:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede BiBi WET » Ven 2 Fév 2007 07:37

sauvagnon 64 a écrit:
bastos78 a écrit:par contre je sais pas si c'est Seboss qui m'a contaminé mais j'ai bien envie de revendre les deux et de passer du coté de chez paduano pour un carbone/ti avec la tige de selle integre.

Fanchement j'aurais des doutes avec un Paduano. A Eurobike je n'ai pas vu de différence entre leurs spads et ceux présents sur les stands Asiatiques...

Ricky: Pas la peine de venir me dire que ça n'a rien à voir: Ca ne m'apporte aucune preuve.n :lol:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Ven 2 Fév 2007 07:49

BiBi WET a écrit:
sauvagnon 64 a écrit:

Fanchement j'aurais des doutes avec un Paduano. A Eurobike je n'ai pas vu de différence entre leurs spads et ceux présents sur les stands Asiatiques...

Ricky: Pas la peine de venir me dire que ça n'a rien à voir: Ca ne m'apporte aucune preuve :lol:

Pour rappel, je suis modo et ce genre de provocation à 2 balles pourrait initié une réaction violente de ma part :lol:

PS : au fait tu avais donc fini par réellement le trouver ce stand Paduano ou tu avais encore suivis Tib qui allait comme d'habitude nulle part 8)
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Ven 2 Fév 2007 07:57

rickyfirst a écrit:Pour rappel, je suis modo et ce genre de provocation à 2 balles pourrait initié une réaction violente de ma part :lol:

Oups ! Désolé, j'avais oublié que tu étais modo. :oops: C'est donc une preuve suffisante si tu me dis que les Paduano n'ont rien à voir avec des production s Chinoises ! :lol:

rickyfirst a écrit:PS : au fait tu avais donc fini par réellement le trouver ce stand Paduano ou tu avais encore suivis Tib qui allait comme d'habitude nulle part 8)

'foiré ! Sur ce coup, et pour une fois, je "pilotais" seul.
M'enfin bon, Il est toutefois exact que je suis tombé tout à fait par hazard sur leur stand.
D'ailleurs, si ma mémoire est bonne (mais là je doute), c'est en voulant retrouver un modo de VV et un Belge taquin près des stands du groupe ABG que je suis passé par là.
:lol:
BiBi WET
Moderateur

Messagede wwwfabien » Ven 2 Fév 2007 08:03

BiBi WET a écrit:
sauvagnon 64 a écrit:

Ricky: Pas la peine de venir me dire que ça n'a rien à voir: Ca ne m'apporte aucune preuve.n :lol:

Ton appréciation visuelle n'apporte aucune preuve non plus juste de la suspissssssion...
wwwfabien

Images: 2

Messagede BiBi WET » Ven 2 Fév 2007 08:09

wwwfabien a écrit:Ton appréciation visuelle n'apporte aucune preuve non plus juste de la suspissssssion...

Je n'ai pas prétendu le contraire. Mais avoue que c'est troublant quand sur 3 stands tu vois exactement les mêmes vélos (jusqu'aux soudures qui sont identiques visuellement).

J'ajouterais que ça ne veut pas dire que ces vélos sont mauvais. :wink:
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Ven 2 Fév 2007 08:17

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:PS : au fait tu avais donc fini par réellement le trouver ce stand Paduano ou tu avais encore suivis Tib qui allait comme d'habitude nulle part 8)

'foiré ! Sur ce coup, et pour une fois, je "pilotais" seul.
M'enfin bon, Il est toutefois exact que je suis tombé tout à fait par hazard sur leur stand.
D'ailleurs, si ma mémoire est bonne (mais là je doute), c'est en voulant retrouver un modo de VV et un Belge taquin près des stands du groupe ABG que je suis passé par là.
:lol:

Ta mémoire te joue des tours, Paduano faisait chambre à part, il n'était pas situé près de la multinationnale du titane :wink:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 2 Fév 2007 08:18

BiBi WET a écrit:
wwwfabien a écrit:Ton appréciation visuelle n'apporte aucune preuve non plus juste de la suspissssssion...

Je n'ai pas prétendu le contraire. Mais avoue que c'est troublant quand sur 3 stands tu vois exactement les mêmes vélos (jusqu'aux soudures qui sont identiques visuellement).

J'ajouterais que ça ne veut pas dire que ces vélos sont mauvais. :wink:

Sérieusement Bibi, tu ne crois tous de même pas que Paduano qui fait des vélos pour passer son temps et s'amuser ferait faire ses cadres à l'extérieur.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Ven 2 Fév 2007 08:21

rickyfirst a écrit:Ta mémoire te joue des tours, Paduano faisait chambre à part, il n'était pas situé près de la multinationnale du titane :wink:

Tu vois, j'avais raison de préciser que j'avais de gros doutes au sujet de ma mémoire. :roll:
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 2 Fév 2007 08:26

rickyfirst a écrit:
Sérieusement Bibi, tu ne crois tous de même pas que Paduano qui fait des vélos pour passer son temps et s'amuser ferait faire ses cadres à l'extérieur.

Là je suis d'accord avec toi: Ca serait très surprenant. La prochaine fois je lui poserai la question pour savoir pourquoi il y a tant de copie de ses cadres (niveau look en tout cas).

Bon, je vais faire un effort et vous ressortir les photos. Avec un peu de chance on verra de petites différences qui prouveront encore une fois que ma mémoire me joue des tours.
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Ven 2 Fév 2007 08:31

Tu sais qui est Paduano ?

C'est un monsieur qui travaillait comme responsable de tous les représentants Colombus pour l'Europe. Pour sa retraite heureuse, il a décidé de faire des cadres trsè aboutis dont il serait fier. Vu son pédigré passé, cela devrait tous de même être une garantie.

De plus, il a fait de la tige de selle intégrée bien avant tous le monde. Les Taiwannais et les Chinois n'y pensait même pas lorsqu'il a sorti cela.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Ven 2 Fév 2007 08:34

rickyfirst a écrit:Les Taiwannais et les Chinois n'y pensait même pas lorsqu'il a sorti cela.

Ils avaient trop de travail pour sortir des produits plus "courants"... :wink:
BiBi WET
Moderateur

Messagede jean_bcn » Ven 2 Fév 2007 09:17

A propos des Paduano, vous avez des photos ?, en plus je me suis toujours demandé, qd tu changes de selle comment tu re-regles la hauteur?
jean_bcn

Messagede rickyfirst » Ven 2 Fév 2007 09:54

jean_bcn a écrit:A propos des Paduano, vous avez des photos ?, en plus je me suis toujours demandé, qd tu changes de selle comment tu re-regles la hauteur?

Depuis cette année, les Paduano sont disponibles avec une mini tige de selle PMP qui permet un règlage de hauteur et également le choix entre tige droite et tige avec recul.

Anciennement, l'ajustage de la hauteur de selle se faisait en changeant la hauteur des berceaux qui supportent les rails de la selle. Les cadres étaient livrés avec plusieurs berceaux.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 2 Fév 2007 09:55

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:Les Taiwannais et les Chinois n'y pensait même pas lorsqu'il a sorti cela.

Ils avaient trop de travail pour sortir des produits plus "courants"... :wink:

En plus, Paduano a un système unique de jeu de direction 'pressé' que même maintenant les Taiwannais et Chinois ne copie pas car cela nécessite des qualités d'usinage et de main d'oeuvre qu'ils ne jugent pas intéressantes de mettre en oeuvre.

C'est du vrai sur mesure quoi :wink:
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Ven 2 Fév 2007 10:37

sauvagnon 64 a écrit:

Si tu fais une recherche à peu près au moment où Bastos l'a reçu, j'avais déjà marqué mon intérêt au cas où il le revendrait -> prem's :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede bastos78 » Ven 2 Fév 2007 21:27

Code: Tout sélectionner
Si tu fais une recherche à peu près au moment où Bastos l'a reçu, j'avais déjà marqué mon intérêt au cas où il le revendrait -> prem's
Désolé Sauvagnon ,mais effectivement oli m'en a parlé dés le début dans le cas d'une revente. :wink:
bastos78

Messagede RyoHazuki » Sam 3 Fév 2007 08:41

Olibabe a écrit:
sauvagnon 64 a écrit:

Si tu fais une recherche à peu près au moment où Bastos l'a reçu, j'avais déjà marqué mon intérêt au cas où il le revendrait -> prem's :wink:

ok, pas de problème :wink:
RyoHazuki

Messagede bastos78 » Sam 3 Fév 2007 08:51

J'ai pas eu trop d'avis trés constructifs sur le paduano a part l'invasion chinoise :lol:
et sur le jaune difficile aussi d'avoir un retour :?
J'aimerais connaitre le poids,les delais et surtout quel apport par rapport à nos cadres TI.
bastos78

Messagede bastos78 » Sam 3 Fév 2007 09:05

ok, pas de problème
:wink:
regarde sur ebay il y a souvent de belles affaires
bastos78

Messagede RyoHazuki » Sam 3 Fév 2007 15:57

je sais, mais bon, c'était pour ne pas chercher sur la toile :wink:
RyoHazuki

Messagede rickyfirst » Sam 3 Fév 2007 17:24

bastos78 a écrit:J'ai pas eu trop d'avis trés constructifs sur le paduano a part l'invasion chinoise :lol:
et sur le jaune difficile aussi d'avoir un retour :?
J'aimerais connaitre le poids,les delais et surtout quel apport par rapport à nos cadres TI.

Il y a très peu d'utilisateurs en VTT. Le contact Français que je t'ai donné est branché route. Ce que je peux dire, c'est que k'orientation générale de la boîte, c'est de faire du titane plutôt rigide et incisif.
rickyfirst
.

Messagede bastos78 » Sam 3 Fév 2007 20:54

Il y a très peu d'utilisateurs en VTT. Le contact Français que je t'ai donné est branché route. Ce que je peux dire, c'est que k'orientation générale de la boîte, c'est de faire du titane plutôt rigide et incisif
Ok donc je peux passer par lui si je veux un cadre :?:
donc pour toi les cadres sont vraiment plus rigide et incisif ,que penses tu du mixte ti/carbone .
J'ai un peu peur des tubes collés et je sais pas si cela tient vraiment bien dans le temps .
bastos78

Messagede rickyfirst » Sam 3 Fév 2007 21:12

bastos78 a écrit:
Il y a très peu d'utilisateurs en VTT. Le contact Français que je t'ai donné est branché route. Ce que je peux dire, c'est que k'orientation générale de la boîte, c'est de faire du titane plutôt rigide et incisif
Ok donc je peux passer par lui si je veux un cadre :?:
donc pour toi les cadres sont vraiment plus rigide et incisif ,que penses tu du mixte ti/carbone .
J'ai un peu peur des tubes collés et je sais pas si cela tient vraiment bien dans le temps .

Pour le mix, l'idée de Paduano est de rigidifié encore plus le cadre. Pour ce qui est des collages, il est à remarquer que les zones de collages sont vraiment grandes.
rickyfirst
.

Messagede $eboss » Dim 4 Fév 2007 18:48

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede bastos78 » Dim 4 Fév 2007 23:42

Merci seb. :wink:
J'ai envoyé un mail à Paduano pour le prix ,delai etc....
Je vais reflechir car j'aime bien le Moots ,et j'ai meme pas testé encore le demonchaux alors revendre les 2 ,pour un Paduano j'hesite :? mais il me hante la nuit :lol:
bastos78

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT