Riderfou a écrit:J'hésitais à le faire moi même mais j'avoue que je suis plus serein de le laisser faire et j'apprendrai au fur et à mesure de l’entretien.
Vous parlez d'utiliser un dérailleur route type dura ace pour gagner en poids, ça passe avec les shifters sram XX ? Si c'est possible, je suppose que les colliers standards ne passent pas donc braze-on + collier à la taille (lequel ?) ?
Ton cadre est prévu pour un dér avant XX en directmount à condition que tu roules en 39 dents, une seule dent d'écart et c'est la misère. Tu dois te tourner vec un XX à collier haut ou un dérailleur route à braser. Le hic, c'est qu'il faut trouver un collier bien adapté, je me rappelle que le mien tombait contre la vis de porte-bidon. Ca ne sera peut-être pas le cas sur ton 21' .
Pour ton pédalier S-Works, vérifie bien le choix de ton étoile pour ton plateau de 40. A ta place, je jouerais plutôt la carte compatiblité en prenant l'étoile XX 39/26 et le dérailleur XX, bien plus joli esthétiquement, et posé au millimètre grâce au directmount...