SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Olibabe » Lun 3 Mar 2008 13:52

centaur a écrit:Ca vaut le coup une WC ? Si on la compare à la team, c'est juste des parties renfort en carbone sur la WC non ?
Oli, pour toi la Race est déja assez bonne ? PAs de différence de poids notable entre une Race et une Team ?


Pour moi la Race est déjà nickel. Si on est content d'une Reba WC, on ne peut qu'être content d'une Race.

La Team a une hydraulique un micropoil plus fine et poussée et le fameux ressort titane sur le MC. Ca peut avoir son importance pour certains jusqu'au boutistes mais pour le reste...

Pour l'intérêt de la WC par contre, je m'interroge toujours... A part un peu de carbone sur les fourreaux.

Quant aux poids, les réels sont très très proches des annoncés :wink:
(non, je n'en ai pas encore eu une définitive mais j'ai quelques infos...)
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Messagede centaur » Lun 3 Mar 2008 14:02

Merci !

A mon avis je partirais sur une race alors ... Le coté linéaire de la Durin me fait un peu peur ... Ca va me rappeler une ancienne Manitou Black que j'avais détesté ... :lol:
Fin faudrat aussi voir la nouvelle R7
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Messagede Olibabe » Lun 3 Mar 2008 14:08

Les gars costauds on en effet souvent un peu de mal avec la Durin...
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Messagede centaur » Lun 3 Mar 2008 14:13

:lol:

Ca va je me sens pas visé alors ... :lol:
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Messagede Olibabe » Lun 3 Mar 2008 15:09

:wink:

Pour moi tu es la définition du gars costaud. Pas gros pour un sou mais large d'épaules façon joueur de Rugby! Et deux de nos testeurs, un grand pas croquette et un autre bien costaud ont eu un peu de mal avec les Magura car ils bouffent trop de débattement. Une petite asperge comme moi ou des demi portions, pas de souci :lol:
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Messagede centaur » Lun 3 Mar 2008 15:21

:lol:

Pour mon futur vélo je devais avoir une Salsa rigide en attendant mais les délais à rallonge ne me donne guère confiance ... Tu veux pas que je teste une 100 mm pour le mag ? :lol:

Elle pourra porter la mention " Tested & approuved by Chabal "

:lol: :lol: :lol:
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Messagede Olibabe » Lun 3 Mar 2008 15:23

:lol:

Là j'ai pas grand chose en stock, sorry :(
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Messagede BiBi WET » Lun 3 Mar 2008 15:36

Olibabe a écrit:
centaur a écrit:Ca vaut le coup une WC ? Si on la compare à la team, c'est juste des parties renfort en carbone sur la WC non ?
Oli, pour toi la Race est déja assez bonne ? PAs de différence de poids notable entre une Race et une Team ?


Pour moi la Race est déjà nickel. Si on est content d'une Reba WC, on ne peut qu'être content d'une Race.

La Team a une hydraulique un micropoil plus fine et poussée et le fameux ressort titane sur le MC. Ca peut avoir son importance pour certains jusqu'au boutistes mais pour le reste...

Pour l'intérêt de la WC par contre, je m'interroge toujours... A part un peu de carbone sur les fourreaux.

Quant aux poids, les réels sont très très proches des annoncés :wink:
(non, je n'en ai pas encore eu une définitive mais j'ai quelques infos...)


Sauf erreur de ma part il me semble quand même que la WC offre une gestion des chocs rapides en plus par rapport aux autres modèles. Donc pour moi il n'y a pas que la carbone en plus.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede $eboss » Lun 3 Mar 2008 15:37

moi je dois etre trop maigre, car la Durin ne m'a pas choqué!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede centaur » Lun 3 Mar 2008 15:37

Olibabe a écrit::lol:

Là j'ai pas grand chose en stock, sorry :(


Même pas une Boxxer !


:lol:
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Messagede centaur » Mer 5 Mar 2008 11:20

Je viens d'aller faire un tour sur la section vente et il y à 5 SID a vendre sur les 10 premiers posts ... :lol: :lol: :lol:

Perso ce sera ça aussi ! J'ai visionner le DVD de mag Velo tout terrain hier et ça à l'air terrible. Le mec confirmait bien que la WC avait un réglage en plus que la team ...
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Messagede thebiglupin » Mer 5 Mar 2008 18:31

Les 5 Sid c'est ma fautes ! J'en cherche une !!

D'ailleurs entre

Race
Team
WC

Je comprend pas toutes les differences !

Si je comprend bien WC et Team bénéficies toutes deux du Motion Control (d'ailleurs c'est quoi ça?) sauf que la WC a le Té + Pivot Carbon

La Race,elle,n'a ni le Motion Control,ni de carbon,mais est aussi light qu'une WC...pfff :roll:

J'ai bon?...j'pense pas!
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Messagede zrv » Mer 5 Mar 2008 18:38

thebiglupin a écrit:J'ai bon?...j'pense pas!

Oui, c'est bon, la race avec son T & pivot alu est aussi un peu moins rigide.
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Messagede thebiglupin » Mer 5 Mar 2008 18:40

Et donc le Motion Control apporte quoi?

à partir de quel poids on ressent un manque de rigidité de la fourche à peu près?

Les spécifications que je viens de donners sont aussi valable pour les modèles 2008? (Tjr un modèle Race,Team,WC?)
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Messagede tirep » Mer 5 Mar 2008 18:49

tout dépend de ta morphologie. Je pmsure 1m78 pour 72 kilos. Je pédale plus en puissance qu'en souplesse et je n'ai pas de disques. Pour moi la SId a des superbes qualités d'amortissement mais la rigidité ne me va pas. Les patins de friens lèchent la roue avant ( et ce n'est pas une mavic crossmax) quand je pédale en danseuse. La sid ne me convient pas à cause de mon type de pédalage. J'opterais plutot pour une Fox ( ce que j'ai) ou une marzocchi voir une Durin si elle n'était pas si blanche...

Petite précsion qui ne doit pas être dite mais bon tant à faire. je n'ai pas véritablement confiance dans les composants en carbone sur un VTT en particulier le pivot d'une fourche....

tout dépend de ta pratique. Il faudrait que tu demandes à Bibi, c'est un pro SId comme on en trouve peu. Demande à Proracing aussi.
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Messagede mdlbuz » Mer 5 Mar 2008 18:54

sur le modèle 2008, je ne crois pas que le T et le pivot de la WC soient en carbone :roll:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede thebiglupin » Mer 5 Mar 2008 19:00

Merci de vos réponses
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Messagede Mollets ronds » Mer 5 Mar 2008 19:18

mdlbuz a écrit:sur le modèle 2008, je ne crois pas que le T et le pivot de la WC soient en carbone :roll:

Oui mais là, ils parlent de Sid 2007 ou antérieures :roll: :wink:
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Messagede thebiglupin » Mer 5 Mar 2008 19:21

Mollets ronds a écrit:
mdlbuz a écrit:sur le modèle 2008, je ne crois pas que le T et le pivot de la WC soient en carbone :roll:

Oui mais là, ils parlent de Sid 2007 ou antérieures :roll: :wink:


Dsl du HS simple renseignements technique :oops:
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Messagede mdlbuz » Mer 5 Mar 2008 19:22

thebiglupin a écrit:Les spécifications que je viens de donners sont aussi valable pour les modèles 2008? (Tjr un modèle Race,Team,WC?)

non, aussi des 2008 :wink:
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Messagede Mollets ronds » Mer 5 Mar 2008 19:28

mdlbuz a écrit:
thebiglupin a écrit:Les spécifications que je viens de donners sont aussi valable pour les modèles 2008? (Tjr un modèle Race,Team,WC?)

non, aussi des 2008 :wink:

Voui voui, mais Biglupin, au départ, faisait référence aux 5 Sid à vendre dans les P.A. :wink:
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Messagede BiBi WET » Mer 5 Mar 2008 19:56

tirep a écrit:.../...Je pédale plus en puissance qu'en souplesse.../...


En force, pas en puissance... :wink:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede BiBi WET » Mer 5 Mar 2008 19:58

thebiglupin a écrit:Et donc le Motion Control apporte quoi?

à partir de quel poids on ressent un manque de rigidité de la fourche à peu près?

Les spécifications que je viens de donners sont aussi valable pour les modèles 2008? (Tjr un modèle Race,Team,WC?)


Sur les "anciennes" SID ça n'apporte rien à part le fait de pouvoir rouler en position bloquée même sur terrain cassant sans risque d'avoir de l'air qui rentre dans la cartouche d'huile (chose qui n'est vraiment pas grave mais qui nécessite une "purge" sur les SID sans Motion Control). En contrepartie l'amortissement est moins bon.

La limite de poids dépends plus de la façon de rouler que du poids "brut" du pilote. Certains pilotes "fins" de 75kg n'ont aucun PB alors que d'autres plus "bourrins" qui sont pourtant plus légers (moins de 70kg) ressentent une légère souplesse.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede riderxc » Mer 5 Mar 2008 20:21

voila les sid 2008 en entier pour bien se rendre compte des couleurs.
http://www.light-bikes.de/website/new/2008/03/05/rockshox-sid-2008-teil-2
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Messagede cessin » Mer 5 Mar 2008 20:50

Elles sont vraiment magnifique !
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Messagede cessin » Mer 5 Mar 2008 20:53

je ne sais pas si vous avez deja vu sa mais...
http://www.light-bikes.de/website/new/2 ... rboptionen
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Messagede benny » Mer 5 Mar 2008 21:29

BiBi WET a écrit:Sur les "anciennes" SID ça n'apporte rien à part le fait de pouvoir rouler en position bloquée même sur terrain cassant sans risque d'avoir de l'air qui rentre dans la cartouche d'huile (chose qui n'est vraiment pas grave mais qui nécessite une "purge" sur les SID sans Motion Control). En contrepartie l'amortissement est moins bon.


HS: ma sid prend du jeu au blocage (air dans huile) même avec motion control :shock:
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Messagede mdlbuz » Mer 5 Mar 2008 21:50

déjà vu, le lien est dans la page précedente :wink:
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divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede BiBi WET » Mer 5 Mar 2008 21:53

benny a écrit:
BiBi WET a écrit:Sur les "anciennes" SID ça n'apporte rien à part le fait de pouvoir rouler en position bloquée même sur terrain cassant sans risque d'avoir de l'air qui rentre dans la cartouche d'huile (chose qui n'est vraiment pas grave mais qui nécessite une "purge" sur les SID sans Motion Control). En contrepartie l'amortissement est moins bon.


HS: ma sid prend du jeu au blocage (air dans huile) même avec motion control :shock:


Le Motion Control n'est pas un blocage franc. Il y a toujours un poil de débattement. Toutefois s'il bloque mal ta fourche manque peut-être d'huile.
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Messagede benny » Mer 5 Mar 2008 22:04

BiBi WET a écrit:
Le Motion Control n'est pas un blocage franc. Il y a toujours un poil de débattement. Toutefois s'il bloque mal ta fourche manque peut-être d'huile.



La fourche un débattement normal de 0.5cm environ mais quand je roule ce jeu augmente, je dois la vidanger presque toutes les 60h, pourtant je bloque rarement...
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