SID 1998 à 2017

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Messagede mdlbuz » Lun 10 Mar 2008 06:31

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Messagede mick » Lun 10 Mar 2008 08:23

looping a écrit:Quelqu'un pourrait il mettre les grille des poids car je n'arrive pas à l'obtenir sur mtbr...En plus ça profitera à tous :wink:


1) Manitou R7 MRD : 1338 g
2) Dt Swiss XRC 100 : 1401 g
3) Magura Durin : 1509 g
4) RS Sid Team : 1559 g
5) Fox F100 RLC : 1569 g
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Messagede Julie » Lun 10 Mar 2008 09:09

mick a écrit:
looping a écrit:Quelqu'un pourrait il mettre les grille des poids car je n'arrive pas à l'obtenir sur mtbr...En plus ça profitera à tous :wink:


1) Manitou R7 MRD : 1338 g
2) Dt Swiss XRC 100 : 1401 g
3) Magura Durin : 1509 g
4) RS Sid Team : 1559 g
5) Fox F100 RLC : 1569 g


1559g?? :shock:
c'est comme une reba!
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Messagede vandenkoornhuyse » Lun 10 Mar 2008 09:19

:-k je vais peut-être garder ma sid WC 2007 qui pèse 1276 gr
283 gr de différence :twisted: #-o ça risque de pas le faire :?
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Messagede BiBi WET » Lun 10 Mar 2008 09:56

Flobikeur a écrit:
BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:surement avec pivot non coupé aussi, puisque la durin avec pivot coupé et blocage passe facilement sous les 1kg500...

C'est le poids de la team (elle a toujours été la plus lourde de la gamme), la wc sera peut être plus légère et la race aussi.

La durin est super bien placée ! et aussi la R7 qui pour un poids nettement inférieur aux autres s'en tire bien niveau rigidité...


La nouvelle SID se compare à une Reba en terme de rigidité. Et la Reba WC passe elle aussi sous les 1500g.


Quel est l'intérêt de la SID dans ce cas ? Si ce n'est son fonctionnement qui est supposé être bien meilleur.


L'hydraulique est meilleure que celle d'une Reba et la fourche est plus légère (quoi qu'on dise).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Lun 10 Mar 2008 09:57

julXTC a écrit:Pivot coupé alors car je l'ai pesé à 1530 grs et environ 46grs de pop lock, il y a un post ou il est expliqué comment on pourrai gagner un peu de poids sur la reba WC à part de virer le pop lock :?:


Tu as un modèle lourd car les miennes pesaient entre 1500 et 1520g pivot non coupé.
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Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 09:59

Moi je sens bien que je vais garder des Durins sur mes bikes 8)
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Messagede Gadget » Lun 10 Mar 2008 10:22

proracing a écrit:Moi je sens bien que je vais garder des Durins sur mes bikes 8)


Et moi je sens bien que je vais me rabattre sur une R7, si les premiers retours sont bons.
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Messagede BiBi WET » Lun 10 Mar 2008 11:01

Julie a écrit:
mick a écrit:
looping a écrit:Quelqu'un pourrait il mettre les grille des poids car je n'arrive pas à l'obtenir sur mtbr...En plus ça profitera à tous :wink:


1) Manitou R7 MRD : 1338 g
2) Dt Swiss XRC 100 : 1401 g
3) Magura Durin : 1509 g
4) RS Sid Team : 1559 g
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1559g?? :shock:
c'est comme une reba!


Les poids annoncés ci-dessus sont faux (ou alors c'est avec une commande au cintre !).
Selon les infos que j'ai, aucune SID 2008 ne dépassera les 1500g. Donc en terme de classement en ne prenant en compte que le poids, elle sera en 3e position (entre la DT et la Magura pour le modèle WC).
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Messagede BiBi WET » Lun 10 Mar 2008 11:04

proracing a écrit:Moi je sens bien que je vais garder des Durins sur mes bikes 8)


La Durin est plus lourde et marche moins bien. Pourquoi la garderais-tu ? Juste pour te démarquer ? Dans ce cas roule en tout rigide et en SS ! :lol:
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Messagede ubo » Lun 10 Mar 2008 11:07

BiBi WET a écrit:
Julie a écrit:
mick a écrit:
looping a écrit:Quelqu'un pourrait il mettre les grille des poids car je n'arrive pas à l'obtenir sur mtbr...En plus ça profitera à tous :wink:


1) Manitou R7 MRD : 1338 g
2) Dt Swiss XRC 100 : 1401 g
3) Magura Durin : 1509 g
4) RS Sid Team : 1559 g
5) Fox F100 RLC : 1569 g


1559g?? :shock:
c'est comme une reba!


Les poids annoncés ci-dessus sont faux (ou alors c'est avec une commande au cintre !).
Selon les infos que j'ai, aucune SID 2008 ne dépassera les 1500g. Donc en terme de classement en ne prenant en compte que le poids, elle sera en 3e position (entre la DT et la Magura pour le modèle WC).


C'est ce que je disais plus haut, car la durin sans blocage est à environ 1450gr (1425 gr pour la mienne pivot coupé à 200mm)

Donc la durin est toujours devant :lol:
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Messagede mick » Lun 10 Mar 2008 11:08

BiBi WET a écrit:Les poids annoncés ci-dessus sont faux (ou alors c'est avec une commande au cintre !).

Je peux mettre une copie de l'article pour ceux qui comprennent l'allemand ? c'est peut-être précisé dedans si c'est avec blocage au cintre ou non.
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Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 11:16

ubo a écrit:
C'est ce que je disais plus haut, car la durin sans blocage est à environ 1450gr (1425 gr pour la mienne pivot coupé à 200mm)

Donc la durin est toujours devant :lol:

En effet tout les poids donné sont blocage au cintre compris ce qui me parait plus logique de comparer de cette facon !

Ma durin pése 1409gr (pivot coupé à 195mm) + 52 gr de blocage ( vis plastique) +cable 5 gr + gaine 15gr = 1479gr
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Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 11:17

Ah mon avis vu le poids magura c'est avec blocage !
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Messagede Julie » Lun 10 Mar 2008 11:37

mick a écrit:
BiBi WET a écrit:Les poids annoncés ci-dessus sont faux (ou alors c'est avec une commande au cintre !).

Je peux mettre une copie de l'article pour ceux qui comprennent l'allemand ? c'est peut-être précisé dedans si c'est avec blocage au cintre ou non.


oui mets le!
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Messagede mick » Lun 10 Mar 2008 11:54

Voilà

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Messagede Julie » Lun 10 Mar 2008 12:05

malheureusement c'est pas indiqué si ils l'ont pesé avec ou sans blocage :? Ils disent surtout que la nouvelle sid est plus rigide que la précédente avec l'inconvience: les poids!

Maintenant je me demande si je vais pas pour une sid wc 2007 au lieu d'une sid race 2008! :?
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Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 12:08

BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:Moi je sens bien que je vais garder des Durins sur mes bikes 8)


La Durin est plus lourde et marche moins bien. Pourquoi la garderais-tu ? Juste pour te démarquer ? Dans ce cas roule en tout rigide et en SS ! :lol:


Plus lourde jusque à preuve du contraire on a pas encore le poids des sid en version Aftermarket !

Ensuite je préfére son fonctionnement a celui de mon ancien reba WC ! Faudra tester la Sid pour dire si elle est meilleure ! As tu deja roulé en Durin ?
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Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 12:11

Julie a écrit:malheureusement c'est pas indiqué si ils l'ont pesé avec ou sans blocage :? Ils disent surtout que la nouvelle sid est plus rigide que la précédente avec l'inconvience: les poids!

Maintenant je me demande si je vais pas pour une sid wc 2007 au lieu d'une sid race 2008! :?


Selon moi la DT, Magura et la Sid sont pesé avec le blocage ou alors ils doivent changer de balance !
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Messagede frank » Lun 10 Mar 2008 12:12

franchement pour les faibles differences qu'il y a entre ces fourches et a part pour se faire plaisir,il faut bien se dire que quasiemment aucune ne nous feras aller plus ou moins vite apres c'est plus une question de gout , de reglage,d'entretien et a mon avis il y a beaucoup a "fouiller" sur cette piste
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Messagede Mollets ronds » Lun 10 Mar 2008 12:15

Il n'est pas précisé dans l'article si les poids sont avec pop-lock ou pas. Il est par contre dit que les chasseurs de grammes devront s'orienter vers la WC. Ce qui est surprenant, puisqu'elles étaient annoncées à des poids similaires à 10 g près.
Le premier classement porte sur la rigidité où la Sid se place 2ième derrière Fox et devant DT, Durin et Manitou.
Petite remarque personnelle: ma Durin 80 mm avec blocage au fourreau et pivot non coupé pèse 1440 g.
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Messagede mdlbuz » Lun 10 Mar 2008 12:24

sgauge a écrit:
proracing a écrit:Moi je sens bien que je vais garder des Durins sur mes bikes 8)


Et moi je sens bien que je vais me rabattre sur une R7, si les premiers retours sont bons.

moi aussi pour la R7
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Messagede Mollets ronds » Lun 10 Mar 2008 12:28

Je ne suis pas certain de comprendre la fin de l'article, mais si je distinque bien, les deux graphiques montrent une forme de linéarité de la Sid comparée à la R7 (qui était la gagnante du dernier test). On a en abcisses la course du ressort (pneumatique) et en ordonnées la force exercée sur la fourche.
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Messagede Mollets ronds » Lun 10 Mar 2008 12:33

mdlbuz a écrit:
sgauge a écrit:
proracing a écrit:Moi je sens bien que je vais garder des Durins sur mes bikes 8)


Et moi je sens bien que je vais me rabattre sur une R7, si les premiers retours sont bons.

moi aussi pour la R7


Comme une hirondelle ne fait pas le printemps, un article de presse ne fait pas forcément la vérité :wink: .
M'enfin là, on ne peut pas accuser mes amis teutons de chauvinisme, en tous cas pour la rigidité (la Durin est mal placée) :wink: .
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Messagede mdlbuz » Lun 10 Mar 2008 12:33

ce qui veut dire, R7 = bonne ou mauvaise fourche :?:
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Messagede Mollets ronds » Lun 10 Mar 2008 12:43

mdlbuz a écrit:ce qui veut dire, R7 = bonne ou mauvaise fourche :?:

Dans cet article, ils semblent la considérer comme une référence. Ceci dit, je ne suis pas l'avocat de BiBi qui n'en a pas besoin :wink: , mais il me semble qu'il y a là des éléments pour le moins surprenants:
- Poids de la Sid :shock:
- Mauvais classement en rigidité de la Durin. Même si cela se joue dans un mouchoir, la rigidité est plutôt réputée comme étant son point fort.
- Linéarité de la compression de la Sid, ce qui ne devrait pas être le cas avec sa chambre négative.
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Messagede ubo » Lun 10 Mar 2008 13:41

Tu as raison, elle est vachement linéaire (d'après le graphe) :shock:
A croire que RS a chosi de s'orienter vers un fonctionnement à la Magura malgré tout les défauts que cela engendre (d'après certains).

La rigidité de la magura est impresionnante, alors un chouilla plus ou moins je vois pas l'intéret ou l'inconvénient ...

Plus que le "combat" magura VS RS que veulent entretenir certains c'est surtout les bons résultats de la R7 que je retiendrais, si elle est fiable c'est surement le meilleur produit XC du moment !
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Messagede centaur » Lun 10 Mar 2008 13:45

Tiens je cherche le site web de ces nouvelles Manitou, quelqu'un à l'adresse ? Je trouve pas ...

Sinon elles sont déja dispos ?
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Messagede RyoHazuki » Lun 10 Mar 2008 13:46

si je n'avais pas la REBA WC custom Bibi, je pense que la R7 serait sur mon bike. Elle devient une fouche compétitive, c'est bon pour la concurence :P
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Messagede Tib » Lun 10 Mar 2008 13:59

sgauge a écrit:Et moi je sens bien que je vais me rabattre sur une R7, si les premiers retours sont bons.

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