ubo a écrit:Seb-@. a écrit:Seb-@. a écrit:GABRI a écrit:skide a écrit:Serieusement. Premierement c est logique et de 2 cela m a ete confirme par 2 inge' bossant chez AlcatelEspace.
La ligne droite est plus rigide que les courbes.
Comme la ligne droite est le chemin le plus court...
.....Comme elle n'est pas forcément la plus rapide.
Et une tige cintrée n'est pas plus souple qu'une tige droite (suivant la direction de l'effort).
Et de toute façon la rigidité latérale est dans les bases, si elles sont cintrées sans être aplaties.
Si j'y pense, je ferai des simu au boulot lundi.
Bon alors, hauban cintré ou droit, j'ai le même déplacement à 2 pour 1000 près. Donc des haubans cintrés n'affectent pas la rigidité latérale.
Et le déplacement "vertical" tu pourrais regarder ?? ou dans le prolongement du hauban ? merci
Pour faire les choses correctement, il faudrait reprendre les calculs avec un triangle arrière complet, je dois bien en avoir quelques-uns sur mon PC parmis mes dessins. Mais j'avoue que par manque de temps, j'ai fait une étude rapidos. Si je trouve un créneau, je te tiens au courant