Ils disent que leur courroie est tres raide, mais justement j'aimerai voir

melarkry a écrit:Salut
Que coute un telle system a courroie?
ou le trouver?
merci
christophed83 a écrit:BiBi WET a écrit:29er a écrit:Les transmissions de modélisme sont à courroies crantées.
Ca a été introduit par la marque anglaise Shumacher.
Tout comme les diff à billes (invention de Cecil Schumacher - un excellent ingénieur mécanicien - qui a d'ailleurs bossé en tant qu'ingénieur transmission dans une écurie de Formule1 avant de créer sa marque).
j'en suis toujours à une transmission par cardan avec ma tc3![]()
pour en revenir au sujet, je trouve ça très intéressant comme système, affaire à suivre.
Pat2A a écrit:BiBi WET a écrit:J'ai employé le terme "patinage". Il fallait plutôt lire "saut" de crans..Pat2A a écrit:Faudras que tu m'expliques comment faire, car je vois vraiment pas.BiBi WET a écrit:Non, je parlais bien de courroies crantées.Pat2A a écrit:Ca c'est bon pour les courroies lisses, mais pas pour le système d'entrainement par crénaux employé par Gates.BiBi WET a écrit:...Concernant le réglage des courroies, la technique était d'être à la limite du patinage. Donc - à priori - le tensiomètre n'est pas impératif car cette limite est facile à trouver.
Oui mais comment fais-tu pour exercer la plus grande force possible sans que ça saute chez toi? Faire un essai en forçant dans une côte à plus 20% ça me semble plus logique, mais tout le monde n'a pas ça dans son jardin.
philbon a écrit:ne pas oublier de regarder ce super sujet où l'on voit des baisses de poids suite à la mise en place de moyeu rohloff.
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=20876&postdays=0&postorder=asc&start=0
Phil.
Dementia a écrit:melarkry a écrit:Salut
Que coute un telle system a courroie?
ou le trouver?
merci
tu peux en trouver chez RSPShop
http://www.rspshop.com/catalog/index.ph ... ers_id=222
courroie + pignon + plateau = 195€
Surtout rien pour moyeu Rolhoff.melarkry a écrit:il n y a plus grand chose.Dementia a écrit:tu peux en trouver chez RSPShopmelarkry a écrit:Salut
Que coute un telle system a courroie?
ou le trouver?
merci
http://www.rspshop.com/catalog/index.ph ... ers_id=222
courroie + pignon + plateau = 195€
Espigoule a écrit:Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de monter des rayons CX-Ray sur ce type de moyeu ? Le fabriquant préconise des Sapin Race croisés à 2, confirmez vous ce type de montage ? Je précise que le montage final doit comprendre une jante Notubes Arch.
Merci.
BiBi WET a écrit:Espigoule a écrit:Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de monter des rayons CX-Ray sur ce type de moyeu ? Le fabriquant préconise des Sapin Race croisés à 2, confirmez vous ce type de montage ? Je précise que le montage final doit comprendre une jante Notubes Arch.
Merci.
Oui c'est possible et je l'ai fait. Justement avec les mêmes jantes.
albert a écrit:ça fait plaisir de voir de plus en plus d'adeptes de ce type de transmission
![]()
j'en suis bientôt a 7000 avec le pignon d'origine (inversé a 5000 km) mon deuxieme plateau inversé et ma 4 eme chaine ....... tout ca dans la boue normande .
que du bonheur .même si je ne cracherais pas pour un test d'un flash pour voir .
Enfin , le titane va bien au rohloff !
Skide , tu a un montage rohloff a nous montrer ? ou j'ai peut etre zapper .
skide a écrit:porkiri, en effet, je trouve que le Rohloff va encore mieux sur un titane. C est dans la meme philo. C A D un produit fiable qui est fait pour durer, sans un entretien particulier. Un velo simple, pret a rouler.