Olibabe a écrit:Les roulements pour axe de 30mm dans ce cadre, ils ne doivent pas être bien grands. Curieux de voir comment ça tient...
PapyTA a écrit:Rogntudju a écrit:plateaux Rotor 33x23.
Enfin un développement de 29er. Merci Rogntudju, je pensais qu'il n'y avait que moi qui trouvait le 24-36 habituel trop grand.
Rogntudju a écrit:Olibabe a écrit:Les roulements pour axe de 30mm dans ce cadre, ils ne doivent pas être bien grands. Curieux de voir comment ça tient...
Ce sont des classiques roulements BB30 (iso 61806), et les cuvettes des classiques pf30.
PapyTA a écrit:Je vise le 22-34. Et Carbon-Ti ne propose (encore) pas de plateau en 34.
Rogntudju a écrit:Depuis que je roule en 29 j'utilise 20x32 devant avec une cassette en 32 derrière. Sur le Open la cassette sera une 36 pour profiter des plateaux ovales en gardant un développement mini comparable.
PapyTA a écrit:Merci. Je ne connaissais pas.
Hope fait également du 34 dents et SRAM du 33 dents.
Je souhaite du Carbon-Ti pour avoir un plateau en titane. Car mon expérience avec mon 26er montre que plateau Titane + échange de chaine tous les 800km permet de garder une cassette XX 11-36 pendant plus de 2 ans.
faber a écrit:Tu auras de l'ovale uniquement sur ce vélo ou sur tous tes bikes ?
J'aimerais bien essayer, mais j'ai peur que ça "détraque" complètement mon coup de pédale si je n'en mets pas partout.
Rogntudju a écrit:Voilà, j'espère ne pas avoir jeté de trouble
Rogntudju a écrit:Pour autant, dans cette configuration TR avec fourche en 470 & déport 45 j'ai trouvé que le Ridgeline était plus agréable dans le sinueux qu'à haute vitesse, tandis que le Ragley (fourche en 450 & déport 40) était plus sympa à haute vitesse que dans le sinueux.
Rogntudju a écrit:Lynskey et Ragley étaient exclusivement en TR.
Le Open sera en TR la plupart du temps, et suspendu pour les occasions cassantes et/ou beaucoup de D-. A moins que le fourche carbone soit du genre à faire déchausser les ratiches, auquel cas je réviserai la proportion
Olibabe a écrit:Sympa les photos... T'as trimbalé le réflex dans le Camelbak en allant rouler![]()
faber a écrit:Aurel, ton ressenti ne vient pas de roues peut-être trop sévères, trop rigides ?
faber a écrit:Des roues très rigides donnent de super relances, mais pourront manquer de vie, sembler inertes
Pat2A a écrit:La géométrie a aussi son rôle à jouer; des bases plus courtes, un angle de direction plus couché rendraient ce cadre plus joueur.
Archicoolaurel a écrit:C'est la première fois que je roulais avec des roues carbone (en vtt) donc si tu le dis je te crois. Les ENVE ont la réputation d'être rigides mais pas non plus "inertes".
Archicoolaurel a écrit:Je pense aussi.Pat2A a écrit:La géométrie a aussi son rôle à jouer; (...) un angle de direction plus couché rendraient ce cadre plus joueur.
PapyTA a écrit:Archicoolaurel a écrit:Je pense aussi.Pat2A a écrit:La géométrie a aussi son rôle à jouer; (...) un angle de direction plus couché rendraient ce cadre plus joueur.
C'est généralement plutôt l'inverse
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